PDA

Voir la version complète : audi a4 1.8t bruit moteur

Harrachi
30/07/2016, 00h58
slm salut les amis je viens vers vous pour exposer le problème de mon Audi a4 2002 1.8 turbo 168000kms distribution 158000kms , j ai acheté se véhicule il y a une 15 jours avec moteur claquant , selon l ancien proprio moteur hs , j ai mis une bonne batterie démarré le véhicule énorme bruit clak clak clak , au ralenti ,dés que je monte ds les tours (au ralenti ou bien en roulant ) le moteur devient normal et voyant rouge pression de huile clignote uniquement a l accélération et non pas au ralenti,( ça doit être la pompe a l huile qui est hs) ,je décélére et le claquement revient . au diag j ai 3 défauts P0011 P1531 P1602 problème calage arbre a came . après effacement défauts a froid moteur tourne avec légère claquement et dés que la température monte le bruit augmente aussi .y a un dysfonctionnement du tendeur de tension chaîne d' arbre a came . ma question es ce que le manque de pression de huile peut empêche le bon fonctionnement du tendeur ????( je compte faire une vidange car dernière vidange 10000 kms huile 5/30 shell vu sur étiquette et j ai prévu le remplacement de la pompe a l huile ainsi que le filtre que j ai commandé chez Audi et voir qu es ce que ça donne avant de remplacer le fameux tendeur qui coûte 564e chez Audi .quel huile dois-j mettre pour se moteur ? merci d avance et je vous souhaite une agréable soirée @+ :yo:

obmarine
30/07/2016, 12h09
pour moi coussinet de bielle

jphp
30/07/2016, 12h12
@ enleve déjà le carter d'huile voir si il y as des morceaux avant de faire des frais
@++

magaratz
30/07/2016, 13h05
bonjour Harrachi ,en enlevant fil de bougie un par un ,le bruit change,sinon actuateur de chaine d arbres a cames et controle si tu as 14 dents entre tes 2 arbres a cames,merci.

Harrachi
30/07/2016, 13h31
slm bonjour les amis merci pour les réponse ,JPHP c est se que je compte faire enlever le carter d huile peut etre en fin de journée ou demain matin pour le pompe a l huile c était l ancien propriétaire qui a fait la commandes avec un versement non remboursable chez audi donc je paye juste le reste 100e je reccupére le papier demain , magaratz j avais déja fait le teste avec les 4 bougie et les dents je pensé qu il faut compté 16 dents si je me trompe pas !!!. la voiture a froid démarre avec trés légére buit et se dernier augmente selon la température du moteur . pas de fumé a l échappement pas de tremblement moteur sauf le bruit .je vous vous donne des news aprés démontage merci encore une fois les amis bonne apres midi a toussss

Sebtyty34
30/07/2016, 19h32
salut oui c est bien 16 maillons du trais de l'arbre a came d'échappement à celui de l'admission. Ce tendeur est à pression d'huile et lors d'un défaut de celui ci il produit un bruit métallique et en accélérant ça s'estompe mais en aucun cas des claquements.
Bielles à mon humble avis aussi

Harrachi
31/07/2016, 02h53
slt a tous , sebtyty34 j ai plus un bruit métallique genre une tik tik tik tik a plus de 2000trs aucun bruit dés que je relache l accélérateur j entends comme une chaine métallique libre et puis tik tik tik tik avec voyant préssion de huile allumer uniquement a l accélération ,j ai trouvé a la casse un v6 a' j ai acheté l éléctrovanne méme réf que ce lui du tendeur de mon véhicule , je commance par le remplacement de cette piéce pour voir qu es ce que ca donne .et si ca marche pas je passe au démontage . merci @+

sl60
31/07/2016, 07h19
salut et la pression d'huile sa donne quoi ?

Harrachi
05/08/2016, 23h30
bonsoir les amis , j ai démonté le tendeur de chaine arbre a came et résultat glissiére inférieur cassé voila , le tendeur chez audi coute 560e et introuvable ds les casse car ca fait partie du moteur ..bréf j ai trouvé un tendeur d un autre model mais avec les méme glissiére ,j ai remplacer la glissiere cassé sur le mien et remonter le tendeur .calage j ai compté 16 dents ,j ai démarré la voiture pareil méme bruit qu avant avec voyant préssion de huile , j ai refait le calage avec 15 dents et là moteur tourne niquel avec une bonne préssion de l huile et plus de voyant p huile (c est a dire le probléme de pression est relier au calage des deux arbre a came ) apres remontage j ai démarré et laisser au ralentie au bout de 5mn et rebelote méme bruit qu avant ,j ai démonté pour voir s il y a un décalage j ai trouvé 15 dents. je voudrais savoir si je doit compté 14 dents ou c est le tendeur qui est hs ? merci d avance bonne soirée a tous

Harrachi
06/08/2016, 12h11
slm bonjour a tous ,pour le calage c est bien 16 et suite au code defauts P1631 et P0011 j ai verifier l alimentation j ai pas 12v sur l alimentation du tendeur , il manque le - j ai alimenté la masse j ai bien les 12v mais en continuité avec ou sans contact je suis un peux perdu !!!!

ostrogradski
07/08/2016, 00h36
essaie de change l accelerateur

kitty-hawk
07/08/2016, 10h52
slm bonjour a tous ,pour le calage c est bien 16 et suite au code defauts P1631 et P0011 j ai verifier l alimentation j ai pas 12v sur l alimentation du tendeur , il manque le - j ai alimenté la masse j ai bien les 12v mais en continuité avec ou sans contact je suis un peux perdu !!!!

Hello,

Il y a un tendeur électrique??
C'est pas plutot une électro de "variation de calage?"
Tu peux faire une photo?

Les distrib avec variation de calage fonctionne à pression d'huile et électriquement.

kitty-hawk
07/08/2016, 10h53
Il faudrait quand même contrôler la pression d'huile avec un mano mécanique.....c'est la base.

Harrachi
07/08/2016, 18h23
bonsoir a tous , kitty-hawk merci bcp pour le document , pour la photo j ai pas réussi car ca me demande un l adress de la photo ( j ai jamais fais ca ,donc je ne sais pas comment faire) je reviens sur le probléme du vehicule , j ai conclu que le probléme vient plus de la pompe a l huile .je vais la remplacer demain , aujourd’hui j ai démarré la voiture avec cache culbuteur ouvert a froid tourne tres bien aucun bruit avec une bonne préssion et au bout d un moment bruit moteur et augmente avec l augmentation de la température moteur ,et la préssion de huile baisse de plus en plus donc pas assez de graissage , a mon avis c est pour ca que la glissiére a cassé car pas de graissage et la chaine tourne présque a sec ,,,, je comfirme demain et dés que je remplace la pompe je vous tient au courant b soirée a tous @+

kitty-hawk
08/08/2016, 06h31
Ici pour les photos :4:
http://www.hostingpics.net/

Harrachi
18/08/2016, 00h37
slm / bonsoir a tous probléme résolu apres remplacement de la pompe a l huile ,le moteur tourne bien sans aucun bruit ,,,merci kitty-hawk encore une fois ainsi qu a tous ceux qui m ont apporté de l aide.