Voir la version complète : 407 2.0 HDI 136 2004 Accoups
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec une 407 2.0 HDI 136cv de 2004.
En roulant a vitesse constante environ a 2000 trs/min j'ai des petits accoups qui sont assez désagréable. En tapant dedans aucun soucis. Avant les petits accoups se ressentait surtout sur la 1 ère et 2 ème vitesse. Maintenant sur toute.
J'ai vérifié le fonctionnement et l'état de la vanne egr, rien à signalé de se côté la. FAP pas bouché, turbo neuf et boitier doseur neuf. La correction des injecteurs est bonne. J'ai vérifié il y a pas longtemps toutes les petite durite de dépression, RAS. Et tous les électrovanne de commande de doseur et turbo sont neuf.
Avant de changer le boitier doseur j'avais des assez gros accoups. Un des deux volets avait un point dur.
Si quelqu'un à déjà eu le cas ?
Demain soir je vais contrôlé quand même le réservoir de vide et la pompe à vide.
Merci d'avance.
prinzo57
27/07/2016, 20h25
slt
la plus part du temp elle vienne de egr .....
la dernière étais une 307 2.0 136cv accoups moteur que a bas régime une fois 2500 voir 3000 tours plus rien le véhicule rouler normalement....
slt
la plus part du temp elle vienne de egr .....
la dernière étais une 307 2.0 136cv accoups moteur que a bas régime une fois 2500 voir 3000 tours plus rien le véhicule rouler normalement....
oui ce n'est pas des accoups mais plus un vide ds l'accéleration 1ere secondes
qui tant a caler le moteur !!
mais jamais vue sur RHR !!
si c bien des accoups alors controle tes fixations moteurs ou la carto as etait modifiée mal faite ??
@++
Salut à vous deux, les supports moteur sont neuf. Carto non modifié, je referais un diag et un check up complet demain soir pour voir si je suis pas passé à côté de quelque chose, un diag avec lecture paramètre en roulant. Merci de vos réponses, je vous tiens au nouvelles demain.
Mais effectivement jphp sa fait comme un vide. Et sa se ressent maintenant sur les autres vitesses, à vitesse stabilisé.
dede49150
28/07/2016, 11h15
salut , mon frere avais le meme probleme .
pas de defaut au diag .
ca c est degrader et il a maintenant un defaut de sonde de temperature d air p0097.
ca vient peux etre de la ton soucis , il a le meme moteur...
Sa mais déjà arriver c'était le volant moteur bimasse
Salut à tous merci pour vos réponses je vous tiens au nouvelles ce soir
Salut
A tu des défauts moteur ?
J'ai déjà eu le problème sur un 2.0l 138cv ! Avec aucun défaut .
Pour ma par j'ai remplacé le capteur de tours moteur + la cible du capteur régime moteur .
Et les accoups on disparu !!!
( si tu as un oscilloscope contrôle la courbe du régime moteur à 2000 tours si c'est ça tu verras du parasitage sur la valeur du régime moteur que tu ne vois pas sur l'appareil de diagnostic )
Bonne journée
Salut merci de ta réponse. Je n'ai malheureusement pas d'oscillocope. Sa sera mon prochain achat car je trouve sa très utile. Sinon j'ai aucun défaut moteur.
Controle ta cible visuellement pour voir si elle n'a pas de coup pui remplace ton capteur régime moteur pour voir ce que cela donne
Pour ce moteur il y a une note psa
Accoups moteur entre 1200 tours 1500 tours
Téléchargement d'un nouveau soft moteur
Oui je vais pas tarder à rentrer la voiture dans l'atelier pour vérifier. J'ai déjà entendu parler de la note du soft. Y a une façon de vérifier avec le diagbox ? Une modification de carto pourrait résoudre le problème ?
Merci
Oui tu peux voir sur la version du soft sur diagbox!
Quand tu rentres dans le menu injection la première ligne te permet de voir la version logiciel
Demain je te donnerai le numéro de la version qu'il faut avoir .
Oui je pense que si tu réinjecte une nouveau carto tu devrais résoudre ton problème !
Je te donnerai le numéro de soft qu'ils sont à modifier.
Tu comparera avec le tien
Merci de ton aide précieuse, je vais vérifier le numéro de firmware après. Ci joint une photo de la cible avec un petit coup. Sa peut être sa ?
slt non elle m'a l'air bien la cible intact il ne faut pas s'égarer ni se focaliser
@++
de ttes facons ce serait ds le diag
peut-etre la MAJ du calculateur !? si il y as une note de service !? mais ce ne pourra ce faire qu'en concession connecté au serveur PSA
@++
D'accord car on vois un peu de feraille qui ressort à l'endroit où y a un petit coup.
Pas bon
Il fau remplacer la cible
Ok merci je vais en commander une sur service box il l'ont pas en stock lol. Je vais remonter pour l'instant et repasser le diagbox.
Pas bon
Il fau remplacer la cible
laissons faire , je ne pense en aucuns cas que le remplacement de la cible reglera le probleme
pour moi elle est ok mm comme cà
Aie je viens de voir il y a une note technique. La cible n'est plus la même. Faut changer poulie de vilebrequin et la cible.
Aie je viens de voir il y a une note technique. La cible n'est plus la même. Faut changer poulie de vilebrequin et la cible.
non la note c en cas de bruits ds la distrie remplacer le pignon
la cible sur ton 2.0 l est normalement indépendante du pignon elle n'est pas sertie dessus ???
Jphp a réson pour la modif C pour les 1.6 hdi
Sur service box ma cible ne se fait plus. Elle est remplacé par une plus fine. Modifié qui existe depuis 2007 apparemment d'après service box.
Pour ce qui est de l'ECU:
Réf PSA: 9655041480
Réf complètement aire: 9655041480
Référence logiciel: 9656171180
Édition du logiciel: 05 00
Indice de messagerie : B
Si tu peux regarder si ma version est bonne sa serais sympas.
Merci d'avance
laissons faire , je ne pense en aucuns cas que le remplacement de la cible reglera le probleme
pour moi elle est ok mm comme cà
Toi tu penses que la cible est bonne ?
Dans l'état où elle se trouve !
Sur service box ma cible ne se fait plus. Elle est remplacé par une plus fine. Modifié qui existe depuis 2007 apparemment d'après service box.
Pour ce qui est de l'ECU:
Réf PSA: 9655041480
Réf complètement aire: 9655041480
Référence logiciel: 9656171180
Édition du logiciel: 05 00
Indice de messagerie : B
Si tu peux regarder si ma version est bonne sa serais sympas.
Merci d'avance
Ok demain matin je te dis ça
Ok merci c'est sympas, je viens d'aller faire un essai avec c'est bien entre 1500 et 2000.
Pour moi la cible n'est vraiment pas bonne pour JpHp C bon
La note psa donne entre 1200 / 1500
DIAG.ECO.POWER
28/07/2016, 20h37
Salut!
Je suis le poste depuis le debut et je voulai te faire par de mon experience sur le meme vehicule, J ai deja eu les meme symptômes sur 2 407 2l hdi 136cv et c etait due au fap qui regénérait tout le temps et apres avoir effectué un defap plus d accou. Je dit pas que c est ca sur ta voiture mais juste pour vous faire par de mon experience sur véhicule identique.
Salut!
Je suis le poste depuis le debut et je voulai te faire par de mon experience sur le meme vehicule, J ai deja eu les meme symptômes sur 2 407 2l hdi 136cv et c etait due au fap qui regénérait tout le temps et apres avoir effectué un defap plus d accou. Je dit pas que c est ca sur ta voiture mais juste pour vous faire par de mon experience sur véhicule identique.
Salut merci de ta réponse. Effectivement j'ai eu ce soucis, j'ai remplacé le capteur de pression différentielle de fap et maintenant il régénère normalement
Pour moi la cible n'est vraiment pas bonne pour JpHp C bon
La note psa donne entre 1200 / 1500
Je verrais selon ta réponse demain pour la version logiciel. Sinon je la remplacerais
Je verrais selon ta réponse demain pour la version logiciel. Sinon je la remplacerais
Ok je te trouve ça demain !
Salut lunacy
Ton soft doit être mise à jour !
Il va te falloir une nouvelle carto ou un téléchargement logiciel a Peugeot .
On ce trouve en version 96 655 ... .. Toi tu te trouve en version 96 561 ... ..
Bonne journée
Salut lunacy
Ton soft doit être mise à jour !
Il va te falloir une nouvelle carto ou un téléchargement logiciel a Peugeot .
On ce trouve en version 96 655 ... .. Toi tu te trouve en version 96 561 ... ..
Bonne journée
Salut je te remercie beaucoup, cette aprem je vois avec un agent Peugeot. Et des que c'est fait je vous tiens au courant.
Salut à tous j'ai fais une mise à jour du soft moi même avec PP2000 ! Sa corrigeais 2 problème mais c'était par Marqué quoi exactement cette aprem je vais faire un essai avec. Mais déjà en première dans la cours du garage sa na plus l'air de le faire !! Je vous tiens au courant cette aprem :)
Mon problème à l'air d'être résolus !! Je donne la soluce pour ceux qui veulent. Bien sûr après avoir tous contrôlé. Avec diagbox vous ne pourrez pas mettre à jour. Il faut donc passé par pp2000 et allez dans téléchargement. Et mettre à jour le calculateur. Pour moi sa a résolu le problème. Je donnerais des nouvelles dans les jours à venir pour vous dire si sa fonctionne toujours. Je tiens à remercier tous les membres qui m'ont aidé avec toutes leurs réponses constructives et plus particulièrement Y.B tec pour son aiguillage concernant la mise à jour du soft.
Encore un grand merci à tous !
Merci à toi pour le retour:14::behindsofa::14:
Tu nous dira suit à ton test routier
Salut quelques retour, par moment de léger accoups mais c'est largement mieux qu'avant ! Je penses que je n'ai pas la toute dernière version du soft. À vitesse stabilisé il y a plus d'accoup :D
Salut quelques retour, par moment de léger accoups mais c'est largement mieux qu'avant ! Je penses que je n'ai pas la toute dernière version du soft. À vitesse stabilisé il y a plus d'accoup :D
Salut il va falloir passé par la case Peugeot pour le nouveau soft
Bonne journée
Y.B tec
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org