PDA

Voir la version complète : berlingo 2.0hdi 02 ne demarre plus

Poutpoutine
06/07/2016, 21h46
Bonjour a tous !

je viens vers vous car je cale sur un problème que je n'avais jamais rencontrer avant...

je viens d'acheter un citroen berlingo de 2002 2.0HDI qui avait une panne de BSI, l'ancien proprio a voulu faire une cartographie a 110ch et a rater son coup...

j'ai donc racheter d’occasion un pack complet, calculateur, BSI, neiman transpondeur, tout a été rebrancher dans l'ordre d’après mon frère qui a fais la manipulation a ma place car j'étais a l’hôpital...

il a fait comme ceci :

la voiture ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne tousse pas, je pense qu'il n'y a pas de carburant car aucun acoup ni fumée ... est ce que l'électrovanne d'arrivée peut etre restée bloquée ?

un garagiste m'a dit que le bsi d'occasion aurait été débrancher sans la clé sur le contact et que ca l'aurais bloquer en immo ON

mise a part des installations audio, radars de recul, feux leds soudures ampoules etc je n'ai jamais été dans l'électronique poussé comme ca...

est il possible de le débloquer en immo off, si oui avec quel matériel et quel logiciel ? je pense être capable de le faire j'ai entendu parler d'une puce a 8 pattes qu'il fallait désouder et reprogrammer mais je ne connais pas du tout le matériel nécessaire ni le logiciel utilisé...

est ce que ce problème est réglable avec lexia3 ?

est ce que ca pourrait venir d’ailleurs d’après vous ? la j'avoue que je suis un peut dépasser...
:banghead::yield:

Poutpoutine
06/07/2016, 21h52
desolé, j'ai écris "il a fais ceci : " et oublier de rajouter sa manipulation, il aurait donc tout rebrancher sans batterie, fermer les portières, rebrancher la batterie, attendre un clic, ouvrir les portières et essayer de démarrer ...

DIAG.ECO.POWER
06/07/2016, 21h55
Salut Si tu a lexia tu a le moyen de savoir si la clé a bien été aprise et controler le deverouillage du calculateur injection.
Pour info l immo off se fait sur le calculateur injection pas sur le bsi.

Poutpoutine
06/07/2016, 22h08
Merci, je pense que ca serait peut etre mieux de racheter un kit démarrage complet dans une casse plutot que de commander le lexia bien qu'il me sera toujours utile ... a mon avis il y a eu une mauvaise manipulation quand ils ont mis les pieces d'occasion sur la voiture, est ce possible que le calculateur d'injection reste bloqué si je remplace tout le kit ?

Poutpoutine
06/07/2016, 22h31
Je ne trouve pas ou éditer mon message, j'ai oublier de préciser que la clé aussi a été changée avec le calculateur le transpondeur et le bsi ... il a changer tout le kit de démarrage mais quelque chose cloche ...

Megane RS
06/07/2016, 22h40
Je ne trouve pas ou éditer mon message

Salut

pour éditer tes messages il faut être "Donator" (faire une donation pour le fonctionnement du forum, lien ICI) (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/payments.php) ,cela te permet aussi d'acceder a une section que seul les "Donator" peuvent consulter ... Mais ce n'est pas obligatoire, dans ce cas refait une lecture de tes messages avant de poster .

cdt

Pilouf
07/07/2016, 04h26
Salut,

Le problème vient peut être uniquement de la carto que l'ancien proprio a injectée (checksum mauvais...).
As tu essayé de mettre une carto originale dessus ?

akasa67
07/07/2016, 11h42
Slt si tu a remit un kit complet sa devrait démarrer tu a sans doutes des code default poste nous les cordialement.

raed83300
07/07/2016, 14h44
Tu es sur d'avoir la même réf de kit

Poutpoutine
09/07/2016, 23h30
Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas plus d'info jusqu’à aujourd'hui, en fait ce qu'il c'est passé exactement, l'ancien proprio a démonter le bsi pour essayer de programmer je sait pas quoi dedans, et il l'aurais griller... donc oui on a acheter un kit complet pour la même voiture 2.0hdi 2002 maintenant je ne sait pas si c'etait EXACTEMENT les mêmes... mais les ref sont pareilles s801 le calculateur siemens et le bsi Valeo, je posterai des photos des deux demain...

dans le kit il y avais le calculateur, le bsi, le neiman l'antenne autour du neiman et la clé

aujourd'hui j'ai été acheter un diagnostic lexia3 et un portable que je vais mettre sous XP et aller vérifier ce que ça donne en branchant le kit qu'on a acheter.

le garagiste m'a "volé" 20 eur en me faisant croire a des systèmes de blocages que je ne comprenais pas non plus et qui en réfléchissant un peut semblent effectivement improbables...

il n'y a aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord, pas le moindre petit voyant, juste les aiguilles qui montent et font un petit "clic" haut bas et se mettent a niveau...

est ce qu'il y a un antidémarrage dans le compteur ? je sait que j'ai eu le cas sur une de mes voitures...

affaire a suivre avec le diag demain je reviens vers vous avec les codes ! merci encore !

Poutpoutine
12/07/2016, 20h23
Bonsoir tout le monde !
voila, je viens au nouvelles, j'ai remorquer la voiture jusque chez moi c'est quand même plus facile que de devoir chaque fois attendre un jour ou deux pour répondre...
étant donné que je n'étais pas sur du deuxième BSI que j'ai acheter avec la voiture je ne sait pas d'ou il vient ni si l'ancien proprio ne l'aurais pas tuer aussi donc, j'ai fini par en racheter un autre dans un récup citroen, ça en fais trois... la le doute n'est plus possible

j'ai débrancher la batterie, changer le neiman, brancher le BSI, brancher le calculateur, et ... RIEN...

on dirait que le bsi n'est simplement pas alimenté car aucun des trois kits BSI ne donne d'info au Lexia et rien ne s'affiche mise a part la jauge d'huile et airbag sur le tableau de bord avec les aiguilles qui se mettent a niveau, rien d'autre pas de km ni rétro éclairage, aucun électronique ne fonctionne dans la voiture a part phares et réglage rétro, pas de vitres, pas de clignos, pas de feux de secours ...

j'en déduis qu'il y a une pièce située avant le BSI qui doit etre défectueuse puisque quelque soit le kit utilisé, aucun ne répond au lexia et aucun électronique ne fonctionne...

j'ai vu sous le capot, juste devant la batterie attaché devant le phare avant conducteur, un boitier relais (en plus gros) rectangulaire couleur "brique", celui ci est tenu avec du papier collant comme si on l'avais déjà ouvert ...

ou est ce que je pourrais vérifier si le BSI est bien alimenté, ou quel relais, pièce pourrait être défectueuse pour provoquer une coupure de communication avec le boitier BSI ?

j'ai entendu parler de tout, pompe codée, troisièmement boité fusible a changer avec le kit et j'en passe, honnêtement je ne sait pas quoi penser, je pense qu'a ce stade même un changement de moteur complet n'y ferais rien

Merci a tous, bonne soirée !! :banghead:

akasa67
13/07/2016, 00h28
Slt donc les aiguilles bouge mais tu n'a pas le kilométrage etc!!!
Et le relais marron devant je dirais que c'est une piste sait le relais double il alimente aussi le calculateur moteur ce qui fais qui ne pourrais pas avoir de dialogue avec ton diag cordialement
Greg

Pilouf
13/07/2016, 04h31
Salut,

J'ai un bout de schéma pour le BSI, vois si ça peut t'aider.
Si tu as un BSI tu ne dois pas avoir de relai double.
Le boitier relai ressemble à ça ?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimg0.leboncoin.fr%2Fim ages%2F60c%2F60ce09cfc88140e7932a4cb9e839cc3eaae6f 201.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.dealry.fr%2Fsrc%2Fcitr oen%2Bxara%2B2&h=360&w=480&tbnid=stRq_IkP1KSEgM%3A&docid=com5Qsxomj-cnM&itg=1&ei=h7WFVyunwOkElP6aoAs&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1608&page=3&start=67&ndsp=39&ved=0ahUKEwjr34zpv-_NAhUnYJoKHRS_BrQQMwjFAShRMFE&bih=775&biw=1600

shasse
13/07/2016, 08h04
salut tu arrive a dialoguer avec l ecu moteur et abs et airbag et le tableau de bord

je vois aussi que ta changer le bsi sans rien faire le changement du bsi sans un telecodage

ca ne démarre jamais ,a mon avis reprend tous du le début remonte le kit que ta

acheter et regarde avec ton lexia si tu dialogue avec les ecu et donne nous le rapport

et verfier tous les fusibles dans le compartiment moteur et bonne chance

Poutpoutine
13/07/2016, 12h28
Le boitier relai ressemble à ça ?
exact ! c'est bien lui
c'est vrais que ne voyant aucun témoin dans la voiture et rien qui n'a changer j'e n'ai pas essayer de rebrancher le lexia, je vais suivre toutes les pistes que vous m'avez donner et revenir vers vous apres

merci a tous :)

akasa67
13/07/2016, 18h47
Aucun témoin donc les aiguilles du compteur ne bouge pas et le compteur kilométrique ne s allume pas à l ouverture de la portière?

Poutpoutine
13/07/2016, 22h58
Bonsoir, voila ... apres une journée de plus d'investigation, rien de bien nouveau,

les aiguilles montent mais d'un demis cm pour se mettre a niveau (uniquement la vitesse et compte tour mais pas la jauge de diesel) pas de km, rien d'autre.
http://www.noelshack.com/2016-28-1468446855-dsci0580.jpg
toujours pas de communication avec le diag comme si il était pas alimenté, est ce que je peut tester des cosses pour vérifier si le diag ou les calculateurs sont bien alimentés ?

le courant arrive bien jusqu’à la boite a fusible et aux boîtiers de préchauffage mais je ne sait pas ou vérifier si il arrive bien au bsi et au calculateur moteur.

j'ai vérifier tout les fusibles et relais que j'ai trouver, et tout a l'air de fonctionner.
j'ai juste trouver un relais a 5 branches avec une patte qui avais chauffée dans le boitier de préchauffage des bougies derrière la batterie, je l'ai remplacer mais rien de bien pertinent.

j'ai aussi trouver deux fils qui partent du faisceau jusqu’à la boite a fusible moteur qui étaient couper, mais aucune trace d'endroit ou ils pourraient avoir été déconnecté, je pense que c'est comme ça de base mais voici quand même les photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468446855-dsci0568.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468446855-dsci0570.jpg

est ce qu'il n'y a pas un dispositif quelque part ou un relais que je n'aurais pas vu qui empêche le courant d'arriver jusqu'aux calculateurs ou bsi ? un anti démarrage ? peut être sur le compteur ? bref la je suis perdu ...

merci encore pour vos réponses !

Poutpoutine
13/07/2016, 23h00
dsl l'image du compteur ne c'est pas affichée
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468447199-dsci0580.jpg

Poutpoutine
13/07/2016, 23h27
il y a aussi deux boites grises en bas a droite de la colonne de direction, on dirais que c'est une boite qui aurait été remplace ou deux boîtiers dont un qui ne serais pas connecté, quelqu'un sait a quoi servent ces boîtiers ? a l’intérieur on retrouve deux relais ...
j'ai vérifier celle qui pend pas celle qui est débranchée et encore accrochée celle disponible les relais n'ont pas l'air sale ni grippé tout a l'air ok
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468448517-dsci0573.jpg

akasa67
13/07/2016, 23h39
Slt les boîtiers dans l habitacle sa ma l air d être des ancien boitier pour la centralisation moi a ta place je controlerai deja le Neiman surla bsi d après ce que je vois part rapport à ton compteur sa serait une ancienne bsi avec une prise bleue et une jaune a tu essayé de voir si tu a bien de + qui arrive sur les 2 gros fils au niveau du boitier a fusible sous le capot et aussi mettre une masse qui part de ta batterie sur le châssis et la boite

Poutpoutine
14/07/2016, 01h23
Merci pour les conseils je pense qu'on avance j'ai enfin du nouveau grace a toi apres trois jours a faire du sur place

c'est bien un ancien BSI phase 1 avec une fiche bleue et jaune

alors voila le rapport :

j'ai brancher la batterie en direct a la masse
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468455323-dsci0584.jpg

j'ai ensuite pris des mesures que je n'avais pas penser prendre, en contact ON j'ai sur l’alimentation du BSI 0 v quand je prend le + et le - par contre si je prend le + et la carrosserie j'ai 12.6V donc le BSI ne reçoit pas de masse

quand je fais la même manipulation sur la boite a fusible habitacle j'ai 0.15V en direct, et de nouveau 12.6 quand je prend le + et la carrosserie ... donc la ça me semble être une mauvaise masse puisque 0.15V passent quand même contact ON

voila ou j'ai fais les tests :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468455324-dsci0585.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468455324-dsci0587.jpg

le neiman je n'ai pas changer la prise avec le contacteur mais est ce qu'il envoi une masse apres contact quelque part ? est ce qu'il y aurais un relais masse apres contact qui bloquerais ?

et dans le boitier fusible sous le capot je n'ai pas su faire le test car je ne sait pas ou prendre la masse mais j'ai bien du 12V dans les deux prises qui alimentent le boitier.

merci :)

Pilouf
14/07/2016, 04h39
Salut,

As tu essayé de tirer une masse direct de la batterie sur le BSI ou de te repiquer sur une bonne masse carrosserie et voir si tu démarres ?
Laisse ton N° de chassis pour voir si on peut trouver plus d'infos.

Poutpoutine
14/07/2016, 06h11
Bonjour, merci pour ton aide :)
je test ça cet après midi et je te tiens au courant, j'y avais penser mais un peut peur de griller le BSI, sais tu si la masse du coffret a fusible habitacle est une masse permanente ou après contact ? merci encore !

voila le num de châssis : VF7MFRHy........

akasa67
14/07/2016, 09h52
Slt alors moi je serais toi je verifirai les masse châssis je suis pas chez moi quelqu'un a le plan de masse a lui donner
Greg

Poutpoutine
14/07/2016, 11h50
je cherche aussi mais je trouve pas de plan ... par contre en fouillant un peut, les deux fils qui arrivent sur le BSI sont deux plus, un permanent et un qui va a l'alternateur donc normal c'est pas une masse
je voi vraiment plus que ca, chercher les masses mais je sait pas ou chercher tout ce que je trouve c'est pour la phase 2 apres 2002 avec les gros phares et j'ai rien de vraiment clair

jphp
14/07/2016, 12h25
salut tu as combiens de gros cables + sur l'alternateur ??

fedge
14/07/2016, 12h49
Salut.
Avec un peu de chance ça correspondra.

Poutpoutine
14/07/2016, 15h11
Merci, je suis entrain de vérifier les masses, j'ai trouver toutes celles du compartiment moteur, quelques unes avec un peut sales, je vais passer le papier de verre sur chaque masse, par contre elles étaient pas au même endroit j'en ai deux direct batterie 4 sur l'aile coté conducteur et une passager je ne pense pas qu'il y en ai dans l'habitacle

je nettoie tout ca et retest

Poutpoutine
14/07/2016, 16h56
voila, rebonsoir, j'ai fais toutes les masses, et toujours rien, les deux cables que j'avais tester orange et brun qui arrivent a la boite a fusible habitacle sont finalement deux plus comme sur le BSI donc encore une piste en moins.

la franchement je ne sait plus ou regarder ... toujours pareil témoin huile et airbag, le courant arrive bien dans les boites a fusible et dans le bsi, les masses sont bonnes ...

qu'est ce qui pourrais bloquer une partie du courant ? toujours rien d'électronique dans la voiture open air, vitres, clignos et éclairage intérieur avec l'ouverture des portiers ne fonctionne pas non plus par contre en manuel il va ...

ca peut normalement pas venir du BSI ni du calculateur (changer deux fois)
ca ne devrais pas venir des masses vérifiées et nettoyées
les fusibles sont tous bons et les relais n'ont pas l'air grillés et aucun n'est grippé
(le relais double de l'habitacle fais du bruit lui quand je met le contact mais c'est le seul)
et il reste ouvert tant que je ne coupe pas le contact, il fini meme par chauffé un peut ... (je ne sait pas quand il es sencé se coupé)

la je suis a court d'idée... ca pourrai venir du compteur ? d'un relais que je n'ai pas vu qui alimenterais le calculateur moteur ? toujours pas de dialogue avec les diag.

merci pour votre patience ! bonne soirée :)

Poutpoutine
14/07/2016, 17h00
(le relais double de l'habitacle fais du bruit lui quand je met le contact mais c'est le seul)
et il reste ouvert tant que je ne coupe pas le contact, il fini meme par chauffé un peut ... (je ne sait pas quand il es sencé se coupé)

le relais double brun du compartiment moteur pas de l'habitacle désolé j'ai un peut l'esprit a l'envers avec tout ce casse tete depuis une semaine:peep:

jphp
14/07/2016, 17h32
salut , je redemande tu as combiens de cables + sur l'alternateur ??

Pilouf
14/07/2016, 18h30
Voici une doc technique, j'espère que ça t'aidera.
https://mega.nz/#!HI5CVZgC

Poutpoutine
14/07/2016, 19h04
salut , je redemande tu as combiens de cables + sur l'alternateur ??

Bonsoir :) désolé j'ai voulu répondre puis je suis passé a autre chose dans mes photos, j'en voi deux, un gros et un plus petit sous un "capuchon" le gros lui es boulonné

akasa67
14/07/2016, 21h18
Slt jp tu pense que c'est sont alternateur qui fais le basard après y peu toujours le débrancher donc le gros câble ensuite le petit de l excitation

Poutpoutine
14/07/2016, 23h02
merci a vous, toujours rien de nouveau aujourd'hui mais j'ai de nouveau des pistes a creuser pour demain.

je vais voir cet histoire d'alternateur, je vais démonter tout le tableau de bord pour vérifier le compteur (vous en pensez quoi ? ca peut pas venir de la ? ) et le como2000 ainsi que changer la partie électronique et cablage du neiman que j'ai en trois exemplaire

je vais en profiter pour prendre des photos et vérifier l'état des fils visibles et si il n'y aurais pas un relais grippé ou bloquer quelque part, je pense que ceux du bsi ne doivent pas etre en cause puisqu'il y a eu deux changements sans effets.

par contre, les deux premiers kit que j'ai eu avec la voiture avaient les mêmes numéro de série, ceux que j'ai acheter chez récup Citroën n'ont pas exactement les mêmes numéros mais il m'a confirmer qu'en changeant les trois ça devrais marcher ? ! vous en pensez quoi ?
j'aurais au moins du avoir une comunication avec le diag meme si ils n'étaient pas avec exactement les memes numéro de série et le probleme n'aurais pas du rester 100% identique ? au moins de l'électronique dans la voiture et une partie des problèmes réglés non ?

voila, au grands moyens les grands remèdes demain je démonte tout et je reviens vers vous après, ça risque de prendre un peut de temps c'est ma première fois avec une Citroën ^^

si d'ici la vous avez d'autre conseils avant que je la brûle dans mon jardin je vous écoute :) vous êtes géniaux merci vraiment pour votre aide ...

akasa67
14/07/2016, 23h48
Slt regarde déjà tes masse y en a sans doute au niveau du levier de vitesse en dessous du tableau de bord ensuite coter chauffeur en dessous de la moquette a cotée de la porte à gauche quoi après on avisera pas évident quand tu n est pas sur place
Greg

Poutpoutine
15/07/2016, 22h30
Bonsoir,
je vais démonter tout dans l'habitacle, tableau de bord, fauteuils moquette et voir quand tout est viré pour bien frotter les masses et vérifier le câblage, après j'ai acheter un spray contact bhardal je vais en mettre un peut partout dans les connections, vérifier le commo2000 et spray contact sur les broches des maxifusibles et connecteurs et broches des relais, changer le câble et la partie électrique du neiman, après je sait pas qu'est ce que je pourrais faire de plus !

je reviens vers vous dans un jour ou deux le temps de faire tout ca et surtout d'avoir quelque chose a raconter.
ca risque d’être folklorique je n'arrive pas a mettre la main sur le RTA phase 1, il est semblerait il impossible a trouver en français.

quand j'ai restauré entièrement ma BMW 730 i de 89 sur laquelle j'ai monté alarme verrouillage centrale et démarrage a distance, je me suis servi d'un logiciel atelier que j'avais acheter, qui reprenais un peut tout les RTA bmw par thème, par type et par véhicule avec les exemples de pannes etc est ce qu'il existerais la même chose pour Citroën ? je ne trouve pas avec le lexia diagbox ?

merci en tout cas pour votre patience et votre gentillesse, vous êtes géniaux :)

a très bientôt !

jphp
16/07/2016, 11h22
@ je pense qu'il te manque une alim controle en sortie neyman vers le bsi
controle a la lampe temoin enleve le bsi tu as des fusibles dessous
@
bon courage

Poutpoutine
19/07/2016, 20h15
Bonjour a tous ! désolé pour le temps de réponse mais j'ai fini par tout démonter et je dois dire que dans la série des symptômes bizarre et étrange on peut pas faire mieux !!

comme vous me l'avez conseiller, j'ai changer le câble et le contacteur du neiman que j'avais en triple.

voila la bete :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468954812-dsci0597.jpg

j'ai tout démonté, j'ai mis du spray contact partout et vérifier les connections après, j'ai tout rebrancher sans le tableau de bord pour tester.

dans le commodo de gauche, celui des phares, sur la fiche blanche d’alimentation je pense, j'avais une connexion "reliée" par de la crasse "verte" j'ai tout frotter et rebrancher.

la ça a commencer a devenir marrant *mode sarcastique activé*

une fois avoir tout rebrancher, rien de neuf, mais quand j'allume les phares, paff ! le compteur s'allume, j'ai les km et l'heure ainsi que le témoin batterie l'huile et l'airbag mais logique je l'ai débrancher.
j'entend les relais qui se déclenchent sous le capot et dans le BSI.
par contre, la pauvre a pris un coup de vieux avec 200 000 km en plus au compteur lol

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468954812-dsci0600.jpg

quand je coupe les phares, tout s'en vas, me reste que l'huile et l'airbag.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468954812-dsci0601.jpg

ce qui est étrange c'est que même si j’enlève la clé du contact, et que j'allume les phares, les aiguilles du compteur se mettent a niveau, le bsi se déclenche et les KM apparaissent ... je coupe les phares, de nouveau plus rien .... (est ce que c'est lié a la "corrosion" verte que j'ai vu dans le contacteur du commodo des phares ?
elle ne fessai pas ça avant que je ne mette du spray contact partout et que je nettoie toute les fiches maxifusibles etc.

après, on avance encore dans le burlesque, je débranche l'alternateur comme on me l'a conseiller également, et paff, la quand je rallume j'ai la ventilation qui s'allume mais toujours rien de plus, pas de toit ouvrant, vitres, feux de détresse, clignotants etc.

a chaque fois j'ai essayer de brancher le diag mais il n'a jamais communiquer avec la voiture bien qu'on entende les relais qui s'ouvrent, mais je comprend pas pourquoi allumer les phares déclanche le BSI et m'affiche les km et débrancher l'alternateur me fait fonctionné tout le système de ventilation ... la franchement ... je sait plus oO

merci a vous, et très bonne soirée a tous :)

mecavalou
19/07/2016, 20h55
Salut ,

Il y a une chose particulier sur ce model , il on fait plusieurs référence de bsi , et de modification faisceaux habitacle !

Excuse moi d’insister mais peut tu m'envoyer par message priver ton vin avec la référence du bsi , que je contrôle tout ça .

Car la c'est plus un problème de multiplexage du bsi + calculateur moteur

merci

akasa67
19/07/2016, 23h31
Oui la bis que tu a monter avais plus de kil.... en gros il a pris les km le plus élevé a ru essayé le diag avec tes phase allumé peu être un soucis dans le faisceau mais possible que tu et le contacte er le dialogue avec tes phare au diag sa peu peu être déjà t aidée si tu peu voir les default etc..

Poutpoutine
19/07/2016, 23h46
Voila, je t'ai envoyer mon vin et les photos du BSI qui a l'air un peut plus vieux que l'original et n'a pas vraiment les memes référances mais d'apres le gars de chez récup ca devrais fonctionner ... par contre, j'ai essayer avec le kit numéro 2 que j'ai eu avec la voiture qui lui est strictement identique avec ces réf :

KIT ORIGINAL
BSI :
REF PSA 96 424 098 80
REF VALEO 730 062 12
BSI BOITE M4
HARD PR4
SOFT V8.2

kit que j'ai été acheté au récup :
BSI :
REF PSA 96 424 098 80
REF VALEO 730 062 12

CALCULATEUR :
5WS40025D-T

et le 3 que j'ai été acheté moi :
bsi :
ref valeo 730 060 12
REF PSA 96 424 096 80
BSI BOITE M1 - HARD PR4 - SOFT V8.2

CALCULATEUR :
SID 801
5WS40025D-T

Poutpoutine
19/07/2016, 23h55
désolé pour le double post, je me suis emmieller les pinceau en essayant de faire un truc claire j'ai fais pire que bien, j'avais 2 kit avec la voiture l'original qui aurait été défect et un deuxiemme que j'ai jeté car il avais été ouvert j'ai garder l'original pour avoir les REF. voila les deux que j'ai et qui ont les mêmes symptômes, celui d'origine et celui que j'ai acheter. je ne penses donc pas que le problème vienne du multiplexage ... ? la seule différence viendrais du bsi le calculateur est le même semble t'il

KIT ORIGINAL

BSI :
REF VALEO 730 062 12
REF PSA 96 424 098 80
BSI BOITE M4
HARD PR4
SOFT V8.2

CALCULATEUR :
5WS40025D-T
SID 801

KIT QUE J AI ACHETER AU RECUP :
bsi :
REF VALEO 730 060 12
REF PSA 96 424 096 80
BSI BOITE M1 - HARD PR4 - SOFT V8.2

CALCULATEUR :
SID 801
5WS40025D-T

shakurv12
19/07/2016, 23h55
Salut refait un aprentissage des clef avec lexia et verifi le numero de chassi dans ecu

Poutpoutine
20/07/2016, 00h01
Oui la bis que tu a monter avais plus de kil.... en gros il a pris les km le plus élevé a ru essayé le diag avec tes phase allumé peu être un soucis dans le faisceau mais possible que tu et le contacte er le dialogue avec tes phare au diag sa peu peu être déjà t aidée si tu peu voir les default etc..

j'ai essayer le diag avec phares alumés et avec contact etc

phares allumés j'ai les km qui s'allument, (avec et sans la clé) avec la clé, j'ai la batterie en plus.

en débranchant l'alternateur, j'ai la soufflerie qui s'allume, elle fonctionne pas avec alternateur branché
(avec les deux kits ca donne la meme chose.)

est ce que l'alternateur ne ferait pas une sorte de "boucle" indispensable pour alimenté le bsi le diag et l'électronique ? si il es défectueux ca expliquerais que ca marche pas qu'il soit branché ou non ? je comprend pas pourquoi la soufflerie refonctionne quand je le débranche ... ?

mais le diag marche pas dans aucune configuration.

Poutpoutine
20/07/2016, 00h06
Salut refait un aprentissage des clef avec lexia et verifi le numero de chassi dans ecu

salut :)
merci pour ta réponse, mais impossible de communiquer avec le diag, et ça viens pas de mon lexia car celui du garage communiquais pas non plus...

Poutpoutine
21/07/2016, 15h00
Bonjour à tous je narrive pas à trouver quoi que ce soit de nouveau.... le fait que la ventilation fonctionne sans l'alternateur me fais penser à un court circuit mais en le débranchant tout devrais revenir pas juste la ventilation. Les phares qui déclenchent l'ouverture du bsi et tableau de bord je comprend pas peut etre une partie du circuit qui prendrais une masse ou un plus quand les phares sont allumés ? Bonne journée ;)

machin76
21/07/2016, 18h14
je te suggère très vivement de tirer un fil entre la carcasse de l'ecu et le moins de la batterie.
j'ai eu le cas où je me suis pris la t^ete plus de 15h sur un picasso à cause de ça

Poutpoutine
21/07/2016, 18h58
je teste ca ce soir ! merci j'y avais pas penser...

Poutpoutine
22/07/2016, 21h54
toujours rien ... ce n'etais pas ca ! pfff je désespere vraiment :( merci a tous

machin76
22/07/2016, 22h01
il ne faut pas lacher, ça reste un hdi donc on y arrivera.

teste ton ECU sur table histoire de voir s'il cause

s'il cause et qu'il ne communique pas, verifie la continuité de ta kline entre la prise et l'ecu

si la continuité est bonne et qu'il reste muet, cherche pourquoi il n'est pas alimenté (relais double ?)

tu ne pourras rien en faire tant qu'il ne communiquera pas

machin76
22/07/2016, 22h30
s'il cause et qu'il ne communique pas, verifie la continuité de ta kline entre la prise et l'ecu

je reformule (ça m'apprendra à ecrire comme je pense) :
s'il cause sur table en branchements direct et qu'il ne communique pas une fois remonté sur le véhicule .....

MECASOLUTION
22/07/2016, 22h42
Bonsoir, j avais la meme histoir avec un partner, sa venait d une masse carrosserie.... Regarde bien les masses, grattes les et un coup de bombe a contact...

Poutpoutine
24/07/2016, 19h42
Bonsoir tout le monde :)
voila, apres de nouveau deux jours de casse tete, j'ai décabler tout le moteur, j'ai tout vérifier, les masses, les connections etc, j'ai rien trouver, apres avoir tout rebrancher, mis un cable direct du moins de la batterie vers l'ECU vers la carosserie et vers le moteur, j'ai toujours rien, les memes symptomes...

j'ai réussi a trouver la meme pour 400 euros, on lui a rentré dedans en marche arriere, il faut changer le capot les ailes le par choc et la traversse, mais la voiture a 312 000, par contre elle a la clim que je n'ai pas.

est il possible de déposer mon moteur qui a 160 000 et de le mettre dans celle que j'ai acheter qui a la clim ? (je me doute que je vais devoir acheter un kit de couroie d'accessoires car celle que j'ai ne correspondra pas)

je sait que c'est presque impossible de mettre une clim sur une voiture qui ne l'a pas d'origine mais changer le moteur d'une voiture sans clim vers une voiture qui a la clim c'est possible ?

vous feriez quoi a ma place? j'ai le choix entre changer le moteur ou garder celui de 312000, vendre celle que j'ai apres avoir pris les pieces pour l'autre et faire la distri et le gros entretien...

ce sont des moteurs qui tiennent le coup ? si je refais la distri et l'entretien sur le moteur de 312 000 je peut encore tenir jusque 400 ?

enfin voila je sait pas si c'est mieux de changer tout le moteur ou de revendre pour entretenir l'autre, ou encore récuperer tout le systeme électrique de l'autre pour essayer de faire démarrer la mienne ... ? franchement je suis perdu je sait pas quel est la meilleur sollution...

bonne soirée :) merci pour vos réponses :)

(par contre je suis pas équipé pour tester l'ECU sur table mais on a tester trois kit donc je pense pas que ca vienne de la ... )

akasa67
25/07/2016, 00h22
Slt remet ton moteur il a moins de km et remet sont compresseur de clim etc ...

Poutpoutine
25/07/2016, 01h33
merci :) je pense que c'est ce que je vais faire j'ai commencer la démonte mais je suis pas bien équippé.

quelqu'un en belgique (coté nord de la france) veut un petit boulot ? combien il faut compter pour changer le moteur ?

je veux bien donner la carcasse et le moteur de la deuxiemme qui a 300 000 en échange, le véhicule a ses papiers il a le car pass il manque le capot par choc ailes que j'ai récuperer pour réparer la deuxiemme voiture.

bonne journée a tous, merci :)

Pupucelili
26/07/2016, 12h49
Bonjour

Voilà j'ai un problème j'ai une twingo 2001 mon antidemarrage clignote sans s'arrêter et ma voiture ne démarre pas
Renault refuse de me donner le code à 4 chiffres me disent que je suis obliger de changer la clé entière à plus de 250€
Ya t il une solution pour contourner ça sans payer 250€
Je suis au rsa avec un enfant
Merci d'avance de vos réponses

Poutpoutine
26/07/2016, 13h30
Bonjour

Voilà j'ai un problème j'ai une twingo 2001 mon antidemarrage clignote sans s'arrêter et ma voiture ne démarre pas
Renault refuse de me donner le code à 4 chiffres me disent que je suis obliger de changer la clé entière à plus de 250€
Ya t il une solution pour contourner ça sans payer 250€
Je suis au rsa avec un enfant
Merci d'avance de vos réponses

Bonjour,
je pense que le mieux dans ton cas est de retrouver un BSI + ECU + Neiman + clé a la casse, des twingo de 2001 il y en a plein donc tu devrais t'en sortir pour plus ou moins 100-150 euros max sinon, en principe ils sont obliger de te donner le code de ta voiture avec carte grise et piece d'identité, c'est comme si on te vendais un téléphone en disant vous n'aurez jamais le code pin...

il semblerait que ce soit interdis de refuser de donner ce code et interdit de faire payer pour l'obtenir car il fait partie de ta voiture...

1ere solution que je voi c'est de changer le kit complet avec bsi ecu neiman et clé, la deuxiemme, de voir chez d'autres concessionnaires et en trouver un qui sera un peut moins con que les autres, eux ils gardent le code en otage par ce que ca leurs fait des sous en moins en obligeant les gens a faire des réparations hors de prix mais c'est interdit (250 euros pour une clé c'est du vol ... la coque et la clé coûte 20 Euros et la reprogrammée prend 10 minutes)

maintenant je suis vraiment nouveau dans les voitures françaises je n'ai eu que des old timer allemand avant mon berlingo et c'est bien prise de tete, il existe peut être une manip pour réapprendre les clés sans lexia ou redémarrer le bsi ?

(genre tu fais trois fois le tour de ta voiture en sautant sur un pied tu ouvre le coffre trois secondes de la main droite tu ferme les lumieres tu pousse sur haut haut bas droite droite rond carré) avec leurs manipulations infaisables tout droit sortie des jeux vidéo il y en a peut être une mais je ne la connais pas les deux que je peut te conseillée sont décrites plus haut.

bonne chance !

samb4064
26/07/2016, 20h39
il y a aussi deux boites grises en bas a droite de la colonne de direction, on dirais que c'est une boite qui aurait été remplace ou deux boîtiers dont un qui ne serais pas connecté, quelqu'un sait a quoi servent ces boîtiers ? a l’intérieur on retrouve deux relais ...
j'ai vérifier celle qui pend pas celle qui est débranchée et encore accrochée celle disponible les relais n'ont pas l'air sale ni grippé tout a l'air ok
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468448517-dsci0573.jpg

Salut cher membre
il n'y a plus simple de résoudre un pb comme le tien mais il faut tu auras un minimum de savoir et du matos, avec un simple fichier off injecter via l'obd avec I/O terminal ou autre le moteur aurais démarré déjà puis voir le reste par la suite mais comment faire l'ami pour t'aidé sans rien ça va être difficile !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Poutpoutine
29/07/2016, 02h10
Bonjour a tous

voila, j'ai fini par aller chercher la berlingo qui a 316 000 km, elle avais besoin d'etre un peut dégommée sur la route mais j'ai fini par bien rentré avec, c'est une super voiture...

seulement voila, j'ai décider de pas changer les moteurs car son air co ne fonctionne pas, elle a du prendre un coup quand on lui a reculer en marche arriere et accidenter l'avant de la voiture.

étant donné que la mlienne a l'open air, et elle n'a que 160 000 km, je laisse tomber l'air co mais je gagne en une carosserie qui a deux fois moins de véccu, idem pour toutes les pieces mécaniques et le moteur.

j'ai donc tout désosser l'interieur, siege, moquette etc etc etc, j'ai viré TOUT les faisceau électrique, je vais remettre tout l'électronique de la voiture qui a 316000 ce qui finalement reviens au meme que de changer le nouveau moteur vers la vieille voiture mise a part que c'est moins casse tete quand on es pas trop équipé malgré un palan au plafond ....

ce qui m'embete fortement c'est que la voiture qui finira a la casse, (celle sur laquelle je récuperer galerie de toit, banquette arriere, quelques caches, l'attelage, le tableau de bord, les paneau de prote etc, a 316 000 et donc ma voiture dans laquelle j'ai investi justement car elle n'avais que 160 000 km réell (j'ai le car pass) vas se retrouver avec plus du double de km ...

ma question es la suivane, avec le code pin de la voiture, est ce qu'il est possible comme sur les systeme diag VAG De changer les km pour lui remettre les vrais km de la carosserie et du moteur ? histoire de pas perdre 2000 Euros sur la voiture ?

(je n'ai pas le vin de l'ancienne que j'ai été chercher il es 3H00 et la voiture est dehors mais je peut le donner demain)

est ce que quelqu'un serait capable de me fournir ce pin si je peut remettre les km réels du véhicule (sachant quavec le car pass je ne peut pas sous baisser les km et frauder puisqu'ils relevent les km tout les ans mais j'ai vraiment pas envie de passer de 160 000 a 316 000 en moins d'un an :s)

j'ai essayer de souder la puce du premier bsi dans le second mais elle n'a rien affichée (donc premier bsi bien cassé) puis j'ai mis celle du troisiemme bsi dans le 2eme la j'ai eu 26 000 mais ca reste quand meme 100 000 de plus et j'ai fini par griller la carte en esssayant de "réparer la puce d'origine" qui a subit un court circuit mais je n'ai pas su la réparée...

merci d'avance, j'espere que vous pourez m'aider !!! bonne matinée, journée, apres midi, soirée ou encore nuit selon l'heure a laquel vous lierai mon post :)

a plus :)

Gérald !

Poutpoutine
29/07/2016, 02h11
je suis équipé du lexia diag box :)

Poutpoutine
29/07/2016, 14h26
j'ai essayer de souder la puce du premier bsi dans le second mais elle n'a rien affichée (donc premier bsi bien cassé) puis j'ai mis celle du troisiemme bsi dans le 2eme la j'ai eu 26 000 mais ca reste quand meme 100 000 de plus et j'ai fini par griller la carte en esssayant de "réparer la puce d'origine" qui a subit un court circuit mais je n'ai pas su la réparée...

en fait en désoudant la puce du premier bsi je me suis rater j'ai casser une patte, j'ai essayer avec le deuxiemme et la j'ai eu 260 000km et j'ai pas envie d'encore acheter un bsi avec le meme km que la mienne et surtout je veu plus m'amuser a souder des puces je suis pas assez bien équiper j'ai rien de pro meme si mon fer a souder coute 50 euros, j'ai pas les "panes" larges pour désouder 4 pattes en meme temps, c'est comme ca que j'ai casser une patte de la puce sur le premier et comme tout marche sur la 2eme voiture j'ai vraiment pas envie de m'amuser a souder etc

par contre je sait meme pas si avec le pin on accede au km de la voiture, je sait que chez VAG je l'ai déja fait avec une prise obd sur golf 3 ....

merci a vous pour votre ause :)

akasa67
29/07/2016, 18h29
Slt moi sans panne large je coule de l etain sur les 4 pattes ensuite je lève avec un cutter et après l autre côté ensuite je n nettoie tous et c'est propre je suis débutant a ce niveau mais sa va..

Poutpoutine
30/07/2016, 02h34
moi j'ai essayer patte par patte et j'en ai casser une ... résultat 230 000 km en plus :s je ne sait meme pas si c'est possible avec lexia je n'ai jamais utilisé je connais le systeme VAG et je sait que c'est faisable mais avec lexia ? quelqu'un sait ? bonne nuit :)

akasa67
30/07/2016, 11h00
Laisse le compteur comme il et ensuite sa démarre maintenant..

Poutpoutine
30/07/2016, 23h14
Oui puis passer la voiture de 160 000 à 316 000 en moins d'un an ça crédibilise le truc quand même je garderai les papiers de la deuxième voiture pour prouver que j'ai changer le compteur etc mais que la voiture à bien 160 ... sur opel vw et c'est bien plus simple de changer les km de toute façon en Belgique on peut pas froder les km sont enregistrer chaque année dans leurs base de donnée ça m'énerve un peut de pas pouvoir mettre les km réels de la voiture car le moteur et la caisse ont garder leurs km j'ai rie toucher à ça je change que l'électronique.... si qqun à une idée ou peut m'expliquer comment faire en MP je veu bien scan les preuves des deux voitures ? Le code pin de ma voiture 2sur laquelle je récupére tout je peut faire quoi comme modification avec ? Bonne soirée !

akasa67
30/07/2016, 23h20
On ne parle pas de changer ou non les km le soucis et tu garde quel voiture elle ne démarre pas !

tony60
30/07/2016, 23h27
Au pire rachete un kit démarrage avec a peut pret le meme nombre de km est vend tes autre kits de démarrage tu rentreras dans tes frais

Poutpoutine
31/07/2016, 00h16
Oui c'est vrais que le soucis étai de savoir quel voiture gardée mais comme moteur parfait et caisse parfaite avec open air et penture ni griffe ni coup je garde celle qui ne demarais plus mais maintenant c'est plus qu une carcasse avec un moteur j'ai presque fini d'enlever le moindre câble électrique de la voiture, je vais remettre tout le faisceau etc de laccidentee qui a 316000 après si elle démarre toujours pas je me pend au plafonnier lol ... pour le kit ave le même nb de kl plus ou moins ils sont super rare j'ai galérer une semaine pour en trouver un mais finalement je m'en fiche des km je sait qu'elle a 160 000 moi et le car pass va passer de 160 à 320 pas possible en quelques mois donc voilà :) d'ici la si je trouve un moyen avant de la repassée au contrôle ? PSA bsi tool à pas l'air de prendre les berlingo 1 il prendrais les 3 .

Quelqu'un sait me dire cet histoire de code pin de la voiture et quels sont les infos ou modifications que ce code "protège" ? Merci à vous tous

Poutpoutine
29/08/2016, 22h02
Bonsoir ou bonjour a tous :)
apres deux semaines j'ai enfin fini, je n'ai pas changer le moteur car je ne suis pas bien équipé pour le faire mais j'ai changer entierement les faisceau electriques, boites a fusibles, calculateurs, compteur etc de la voiture, je l'ai désossée ainsi que le deuxiemme véhicule pour extraire toutes les tresses electriques une par une enfin troncon par troncon car il y en pas tant que ca mais elles sont longues et dur a extraire parfois !

bref, j'ai fini mais c'etait un boulot de fou, maintenant, le compteur s'allume le bsi fonctionne correctement j'ai les km, l'heure enfin tout est normal sauf le calculateur moteur, il n'y a pas de dialogue et j'ai la clé d'anti démarrage orange allumée au tableau de bord avec un bip sonore quand j'essaye de démarer.

je pense que ca viendrais de la pompe a injection codée ?

je n'ai pas encore remis les phares ni le hayon arriere mais je ne pense pas que ca vienne de la ...

est ce que vous pouvez m'éclairer ? je n'ai pas changer le neiman mais j'ai mis le transpondeur de la clé de la voiture donneuse d'organe dans la clé de ma voiture donc je ne pense pas que cela vienne de la puisque le code de la clé est changée aussi avec la puce...

si c'est la pompe a injection, quelqu'un sait m'envoyer vers un tuto ou me donner les explications pour remplacer l'électrovanne ?

merci a tous :)

Poutpoutine
29/08/2016, 22h27
j'ai oublier de préciser que lexia dialogue correctement avec le bsi mais pas de dialogue avec le calculateur moteur. ?
merci encore :)

akasa67
29/08/2016, 23h14
Slt tu a sans doute oublier de brancher quelque choses ..

Poutpoutine
29/08/2016, 23h35
bon, j'ai re vérifier car ca m'ennervais cette histoire, le transpondeur de la clé n'etais pas assez proche de l'antenne ... plus de voyant antidémarrage par contre, toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur.

le diagnostic ne detecte aucun antidémarrage actif, la clé bien reconnue rien de bloquer... mais pas de comunication avec le calculateur moteur et biensur le véhicule ne démarre pas...

j'ai vériffier les branchements ils sont bien en place... bizar ... la je suis certain qu'il fonctionne je suis revenu avec jusque chez moi dans l'autre véhicule accidenté...

Poutpoutine
01/09/2016, 02h11
Bonjour à tous :) est ce que quelqun sait si la pompe d'injection qui serait semble il codée pourrait empêcher le dialogue avec le calculateur moteur ? Avec lexia dans lantidemarrage je n'ai rien de bloquer la clé est bien reconnue ... par contre aucun dialogue avec le calculateur moteur et l'injection tout le reste est OK bsi airbag et compteur tout marche ....

Je n'ai pas brancher les phares mes ça m'étonnerais que ça vienne de la, j'ai tester un 2eme calculateur et pas de communication non plus, par contre le klaxon marche pas et je n'ai pas raccorder les ventilateurs de radiateur car ce n'étais pas le même modèle avec et sans climatisation... tout les fusibles sont bons donc si quelqun peut me dire si ça peut venir de la pompe codée ou des ventilateurs pas brancher ou encore si le klaxon est sur le même faisceau que celui qui alimente le calculateur moteur puisqu'il ne fonctionne pas alors je serait vers ou chercher. .. merci à vous tous !!

ECU diag
01/09/2016, 08h10
Slt
La pompe n'est pas codée sur les hdi
C'est sur les 1.9d qu'il y a une électrovanne codée et encore pas toute

Poutpoutine
01/09/2016, 11h23
OK donc déjà ça viens pas de la première soulagement ça peut être que une bêtise reste a savoir laquelle ... merci !

joajade
01/09/2016, 11h47
Salut Poutpoutine,

J'ai lus et regarder tes photos , ton moteur ne semble pas etre un HDI mais plus tot un turbo diesel car je n'ai jamais vue d'HDI

joajade
01/09/2016, 11h56
avec un boitier de prechauffage comme sur la photo ou tu montre la masse supplémentaire que tu as rajouté.

Le boitier qui ce trouve juste près de la batterie de couleur vert avec une fiche et deux fils

branché dessus

joajade
01/09/2016, 12h01
Ton electrovanne qui ce trouve sur ta pompe dois etre codé

Peux tu faire une photo de ta pompe ou de ton moteur et je t'expliquerai quoi faire

Poutpoutine
01/09/2016, 15h23
D'accord merci je vais envoyer ça :)

ECU diag
03/09/2016, 19h50
C'est grave quand même de pas savoir si c'est un hdi ou 1.9dt

jphp
03/09/2016, 20h06
C'est grave quand même de pas savoir si c'est un hdi ou 1.9dt
@ en mm temps si je lit le premier post !! cà ne peux etre qu'un HDI

Bonjour a tous !

je viens vers vous car je cale sur un problème que je n'avais jamais rencontrer avant...

je viens d'acheter un citroen berlingo de 2002 2.0HDI qui avait une panne de BSI, l'ancien proprio a voulu faire une cartographie a 110ch et a rater son coup...

j'ai donc racheter d’occasion un pack complet, calculateur, BSI, neiman transpondeur, tout a été rebrancher dans l'ordre d’après mon frère qui a fais la manipulation a ma place car j'étais a l’hôpital...

il a fait comme ceci :

la voiture ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne tousse pas, je pense qu'il n'y a pas de carburant car aucun acoup ni fumée ... est ce que l'électrovanne d'arrivée peut etre restée bloquée ?

un garagiste m'a dit que le bsi d'occasion aurait été débrancher sans la clé sur le contact et que ca l'aurais bloquer en immo ON

mise a part des installations audio, radars de recul, feux leds soudures ampoules etc je n'ai jamais été dans l'électronique poussé comme ca...

est il possible de le débloquer en immo off, si oui avec quel matériel et quel logiciel ? je pense être capable de le faire j'ai entendu parler d'une puce a 8 pattes qu'il fallait désouder et reprogrammer mais je ne connais pas du tout le matériel nécessaire ni le logiciel utilisé...

est ce que ce problème est réglable avec lexia3 ?

est ce que ca pourrait venir d’ailleurs d’après vous ? la j'avoue que je suis un peut dépasser...
:banghead::yield:

@++

ECU diag
03/09/2016, 20h11
Oui mais si l'auteur du poste dit que c'est un hdi sa devrais l'être
Mais joajade lui a mis le doute a l'auteur du poste

Poutpoutine
03/09/2016, 20h59
Bonsoir :) oui j'ai eu un doute mais dans lexia en fouillant un peut dans la documentation antidemarrage j'ai vu que je n'avais pas de pompe codée et que c'était bien 2.0l hdi

Je n'ai toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur mais quand je change le calculateur sans le bsi je vois un calculateur verrouillé quand je remet le miens 0 calculateur verrouillé donc il doit y avoir un dialogue quand même...

J'ai vérifier les connections etc on dirait que tout est bien connecté. ..

Est ce que l'alimentation ou le dialogue du calculateur passe par une autre pièce qui pourrait bloquer le dialogue ou l'alimentation ? Sachant que j'ai changer entièrement le faisceau les boîtiers fusibles les calculateurs il ne reste que le moteur qui pourrait bloquer quelque part ça me semble étrange... le démarreur ? Un capteur ? Une sonde ? Lalternateur ? Ce qui est bizarre c'est qu'il me trouve un défaut fugitif alternateur alors que je suis certain qu'il est OK et avant de le changer j'avais aussi un défaut alternateur. .. je comprend plus rien lol

Poutpoutine
03/09/2016, 21h01
J'ai l'impression que le même problème qui au départ empêchait la voiture de démarrer avant que l'ancien proprio bousille le bsi et le combiné en essayant de réparer est toujours là et que ça ne viens pas ni du bsi ni du calculateur ni du faisceau ... qu'est ce qui pourrait empêcher le calculateur de fonctionner ou dialoguer sur le moteur puisque j'ai changer tout le reste sauf le moteur ?

Lunacy
03/09/2016, 21h27
Regarde que l'eepromd'antidémem soit bien soudé. Déjà eu le coup et plus de dialogue au diag

akasa67
03/09/2016, 21h53
Slt donne l immat des 2 véhicule en mm si tu veux que l on avance merci.

jphp
03/09/2016, 22h05
salut , on va remettre un peu d'ordre ds ce fouillis, le début c'était une reprog pour passer de 90 hp a ?? on s'en fou un peu c là que ça a planté , la reprog n'a déjà rien a voir avec le BSI !! le calculateur as planté !? d’après tes écris,
ensuite tu t'acharne sur le bsi (qui n'a rien a voir avec la reprog j'insiste ) tu met un kit
démarrage bsi clé calculateur , et c pire ! as tu le bon kit qui vient d'une mm voiture pas un bsi d'une et un calculateur d'une autre !!??
es ce que le calculateur as les mm ref que le premier ?? HW SW ???
le diag passe quand tu remet a l'origine ! reste là dessus reflache le calculateur
avec un ori en boot mode

@++

jphp
03/09/2016, 22h32
ha j'oubliais !! si ton ori n'est pas le premier , celui qui y etait avant !! mais un trouvé ici ou ailleurs ! HW /SW identique , tu devras recoder les clé !! avec le code d'origine a cette voiture et ca va repartir
entre temps on ne sais toujours pas si c du EDC15C2 qui ne passe pas au BDM ! ou du Siemens ? post des photo des etiquettes sur le calculo
le BSI on s'en fou un peu remet le tien ton neyman tes clé , pour moi pas de soucis sur le BSI
@++

Poutpoutine
04/09/2016, 00h20
Salut ! Alors, dans l'ordre, j'ai acheter une voiture qui ne roulais plus suite à un problème électrique. Les inos que moi j'ai eue c'est que l'ancien proprio a voulu faire une carto mais la ou j'ai pas compris c'est qu'il avais démonter le bsi. Bref j'ai essayer deux semaines de trouver la panne et tester un autre kit complet et ça ne redémarrais toujours pas.

Suite à ça, j'ai trouver un véhicule identique même année accidenté avec 320 000 j'ai démonter les deux véhicules j'ai enlever tout le faisceau de la voiture en panne jusque dans le coffre et les portières et remplacer tout l'électronique tableau de bord boîtiers fusibles bsi bsm de l'autre véhicule qui roulais donc certain que tout l'électronique est OK.

Après avoir tout changer la moindre pièce électronique et le moindre câble de la voiture tout s'allume au tableau de bord les km le combiné les vitres le toit ouvrant bref tout refonctionne mais elle démarre pas car pas de comunixmcation avec le bsm.

Je me demande alors si le gars avait pas la même panne que j'ai actuellement en ayant changer tout l'électronique et qu'il l'avait empirer en démontant tout et en ouvrant le bsi etc pour essayer de régler le problème.

C'est pas logique ya quelque chose que je comprend pas j'ai repris 100 pourcent de l'électronique dune voiture qui roulais je l'ai mise sur l'autre qui était donc vidée restait que le moteur et elle démarre toujours pas ... ça ne pourrais venir que du moteur ou d'une pièce que je n'ai pas changer ... et la seule chose qui n'a pas été changée sur la voiture c'est le moteur et ses sonde/capteurs

J'ai aussi changer l'alternateur par ce que l'ancien avais l'air de déconner... voilà j'espère que c'est un peut plus clair

Il y a des photos du bsi bsm au début du post mais la le kit que j'ai mis c'est pas un kit mais une voiture entière point de vue électronique.

Voilà merci encore pour votre aide !

Poutpoutine
04/09/2016, 12h49
Je ne sait pas donner l'immatriculation des deux véhicules je suis en Belgique donc vous ne trouverez aucune information avec l'immatriculation mais je peut envoyer les vin en pv

akasa67
04/09/2016, 13h00
Ben donne le vin des 2 du moins les 5 premiers caractère cordialement.

joajade
04/09/2016, 16h58
Salut Poupoutine,

Bizarre tout ça, peux-tu m'envoyer le vin de ton véhicule en mp stp

joajade
08/09/2016, 11h31
Salut poupoutine,

Plus de nouvelle de toi , à tu résolus ton problème déjà?

Poutpoutine
08/09/2016, 13h00
Hello non désolé je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture ces derniers jours mais je m'y remet bientôt je vais essayer de rebrancher le hayon les portières les phares et refaire un test .... je me dit qu'elle bloque peut être par ce que tout est pas brancher même si ça m'étonnerais mais comme ça doit quand même être fait autant commencer par la :) je viendrai poster les vin ce soir je tiens au courant merci à vous de prendre des nouvelles !!

akasa67
08/09/2016, 19h18
Hello non désolé je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture ces derniers jours mais je m'y remet bientôt je vais essayer de rebrancher le hayon les portières les phares et refaire un test .... je me dit qu'elle bloque peut être par ce que tout est pas brancher même si ça m'étonnerais mais comme ça doit quand même être fait autant commencer par la :) je viendrai poster les vin ce soir je tiens au courant merci à vous de prendre des nouvelles !!

Slt les ouvrant non rien à voir avec l anti démarrage sa ne demarrera pas plus cordialement.

Poutpoutine
08/09/2016, 20h47
hello, voila j'ai continuer de remonter la carrosserie après avoir vérifier une fois de plus toutes mes connections moteur, demain je vérifierai une fois de plus celles habitacle.
j'ai mis du spray contact sur toutes les fiches calculo etc sur les masses et les prises rondes et aucun câble n'est débranché.

c'est vraiment étrange car je n'ai pas de klaxon ni de ventilation, quand je débranche l'alternateur que j'ai changer également, j'ai un signal sonore avec un stop sur le combiné donc ça c'est une piste en moins.

pour les VIN, la voiture qui ne démarrais plus : VF7MFRHYB65XXXXXX

celle sur laquelle j'ai pris le faisceau fusibles calculateurs etc : VF7MFRHYB65XXXXXX

donc même motorisation etc...

ca me fais penser a un fusible ou quelque chose du genre mais tout démarrais sur l'autre et j'ai absolument tout mis de la voiture qui roulais mais accidentée sur celle qui ne démarrais plus mise a part le moteur... ca ne peut venir que de la ?

l'allimentation ellectrique du calculateur moteur pourait elle passée par une sonde, un capteur ou un organe moteur qui n'a pas été changer ?

maintenant dans LEXIA quand je diagnostic le defaut communication calculateur moteur il me demande de brancher des dérivateurs etc et la je suis pas équipé...

bonne journée / Soirée et merci a tous pour votre patience, votre savoir et votre aide précieuse :)

Poutpoutine
08/09/2016, 20h50
bonsoir :)
désolé pour le temps de réponse mais je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre le nez sous le capot ces derniers jours.

voici les vin complets de deux véhicules.

le premier VIN Est celui de la voiture que j'essaye de démarrée dont il ne reste que la carcasse et le moteur.
le deuxiemme vin, celui de la voiture sur laquelle j'ai prélever le faisceau, les calculateurs, boites a fusibles, compteur etc.

merci a toi pour ton aide !

VIN 1 : VF7MFRHYB....
VIN 2 : VF7MFRHYB...

Poutpoutine
08/09/2016, 20h52
... OUPS ... bon ben j'ai envoyer le message de JOJADE Dans la mauvaise fenêtre, si quelqu'un peut supprimer ?

encore désolé :s

joajade
09/09/2016, 05h16
Salut Poupoutine,

Dis moi qu'est ce que le véhicule te donne au lexia,

As-tu éventuellement déjà fais un scan sur ton véhicule ?

akasa67
09/09/2016, 09h55
bonsoir :)
désolé pour le temps de réponse mais je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre le nez sous le capot ces derniers jours.

voici les vin complets de deux véhicules.

le premier VIN Est celui de la voiture que j'essaye de démarrée dont il ne reste que la carcasse et le moteur.
le deuxiemme vin, celui de la voiture sur laquelle j'ai prélever le faisceau, les calculateurs, boites a fusibles, compteur etc.

merci a toi pour ton aide !

VIN 1 : VF7MFRHYB....
VIN 2 : VF7MFRHYB...

Donc d après les 2 vin tu et en montage bosch pour les 2 avec pompe immergé et ce que a la mise sous contacte tu entend cet fameuse pompe et le mieux fais une lecture de default et poste nous le screen cordialement.
Greg

Poutpoutine
11/09/2016, 13h34
Bonjour,
voila les Screenshots, merci pour vos réponses, je n'entend pas la pompe immergée quand je mets le contact on dirait que rien ne se passe nulle part point de vue moteur, j'entend les relais du bsi mais rien d'autre...
il y a deux screen de défauts au diag, le premier quand j'ai fais le diag sans manip, le deuxiemme j'ai fais un diag, effacer les défauts, essayer de démarrer et refais un diag pour avoir les défauts qui revenais.

http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473596968-1.png (http://www.noelshack.com/2016-36-1473596968-1.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473596969-2.png (http://www.noelshack.com/2016-36-1473596969-2.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473596969-3.png (http://www.noelshack.com/2016-36-1473596969-3.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473596971-4.png (http://www.noelshack.com/2016-36-1473596971-4.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473596971-5.png (http://www.noelshack.com/2016-36-1473596971-5.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473596971-6.png (http://www.noelshack.com/2016-36-1473596971-6.jpg)

j'essaye de télécodé le bsi mais il me demande un code a 5 caractere pour pouvoir effectuer la manip (pour enlever la commande HF entre autre que je n'ai plus ainsi que la clim et d'autres options qui ne sont pas les memes) quelqu'un sait quel est ce code ? est ce le code confidentiel qu'on est "sencé" recevoir avec le véhicule ? une idée de comment trouver ce code ?

Merci et bonne journée a tous !

Tidus97
11/09/2016, 13h49
slt! j'ai pas tout suivi du début mais si c un code 5 caractères, c'est peut être celui ci
03114

++

Poutpoutine
11/09/2016, 16h41
hello, merci beaucoup pour ton aide c'est bien le code qu'il me demandais, apres il me demande quand meme le code confidentiel de la voiture donc c'est mission impossible pour se procurer ca ... merci quand meme :)

akasa67
11/09/2016, 16h56
Slt comment sa rien ne se passe le démarreur tourne t il..

Poutpoutine
11/09/2016, 17h58
oui oui le demarreur tourne mais elle ne demarre pas, je voi le diesel circuler dans les tuyau transparents mais pas de fumée pas d'accoups juste le moteur qui tourne avec le demarreur

akasa67
11/09/2016, 18h02
Daccort d après tes screen ton calculateur n est pas verrouillé a ti essayer d effacé les code default et de regarder ce que sa donne en paramètre des temps réel..

jphp
11/09/2016, 18h15
salut, voilà comment ca marche , au contact la pompe immergée ds le reservoir doit s'enclencher qq secondes , elle redémarrera sous l'action du démarreur et tourne en permanence une fois le moteur démarré !, et elle est alimentée par le relaie double sous le capot (injection BOSCH)
- sous le capot tu as un contacteur a inertie un gros bouton couleur rouge ou noir il coupe la pompe imergée en cas de chocs accidents pour eviter l'incendie
ensuite le calculateur attends 300 Bars ds le rail avant de commencer a piloter les injecteur et lancer la phase de démarrage !!
donc déjà
1) pompe imergée tourne ?? oui / non
2) si non verifier contacteur a inertie et relaie double !??
3) si oui controler la pression ds le rail au démarreur 300 bars mini
4=essaye d'aider le démarrage au nettoyant frein ds l'admission
on vois aprés
@

ECU diag
11/09/2016, 18h15
Tape le code pin 2 fois sa m'est déjà arrivé sa

akasa67
11/09/2016, 18h21
Slt wassim il a pas le pin qui touche pas à sa ....

Poutpoutine
11/09/2016, 19h20
Hello j'ai fini par avoir une communication injection avec lexia ! J'ai rien fais de spécial ça c'est remis comme ça au moment où je baissait les bras ... bref codes défaut régime moteur. Ça doit être le capteur pmh je vais le vérifier et prendre celui de l'autre voiture. Sinon la pompe injection je fonctionne pas. Le capteur à intertie je l'ai changer aussi mais j'ai repousser la "boulle" après l'avoir remis en place. Le relais double fonctionne on dirait j'ai tester les relais avec lexia ils se sont tous enclencher les seuls actionneurs que je n'ai pas entendu sont l'électro vAnne egr et papillon. Régulateur carburant et pression carburant vibrent bien.

Je vais re vérifier linterrupteur inertie le déclencher et le remettre.
Sinon voilà quand j'essaye de démarrer jamorce à la poire l'air s'en va puis quand j'ai fini d'essayer de démarrer ça pompe de nouveau de l'air dans le filtre ?

Merci à toi au moins ça avance, j'ai enfin des Infos et une communication avec le bsm !

akasa67
11/09/2016, 19h40
Si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage ...
Tu avais pas de communication avec le calculateur moteur je n avais pas vue cela...
Pour ce qui du capteur pmh quand tu actionne le démarreur a tu l infos moteur sur la boite de vitesse il se trouve tu la peu être pas branché tous simplement.. en remontant

jphp
11/09/2016, 19h54
Si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage ...
Tu avais pas de communication avec le calculateur moteur je n avais pas vue cela...
Pour ce qui du capteur pmh quand tu actionne le démarreur a tu l infos moteur sur la boite de vitesse il se trouve tu la peu être pas branché tous simplement.. en remontant
exact ce doit etre une injection delphi siemens
pas de pompe de gavage ! pas de relaie double !!

Poutpoutine
08/10/2016, 16h39
Bonjour a tous, apres un long moment d'absence, je reviens pour vous donner des nouvelles je n'ai pas eu le temps de regarder beaucoup a la voiture donc je n'avais pas grand chose a dire mais la ca se termine on dirait.

donc apres avoir changer tout le faisceau de la voiture, les ordinateurs le compteur etc, je n'arrivais toujours pas a démarer, le lexia ne dialoguais pas avec le calucltateur moteur.

comme je viens d'acheter un delphi, je l'ai tester sur la berlingo, et la, il me dit "capteur de position vilebrequin" donc j'ai changer le capteur PMH en prenant celui de l'autre voiture qui roulais et donc je suis sur de la piece, et apres changement, le code erreur reviens meme apres l'avoir effacer rien a faire, quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ?

si il a su me dire qu'il y avais un probleme capteur régime moteur au pmh c'est que le delphi diaogue avec l'injection

est ce que c'est ce qui pourrais empecher le véhicule de démarrer ?

comment est ce possible que l'erreur et le probleme perciste apres avoir changer le capteur ? je ne vois pas comment le volant moteur aurais pu etre user ou endomager au point que le capteur ne détecte plus le point de signal sur le volant moteur ...

un décalage quelque part ? je suis un peut a court d'idée

au moins la bonne nouvelle c'est que je pense avoir trouver la panne de départ et réparer tout le reste ...

merci encore a tous !!

fredb70
08/10/2016, 18h33
Voir coté distribution, poulie dumper, clavette AAC, contrôle avec des piges.
Bonne chance

Poutpoutine
08/11/2016, 08h17
Bonjour a tous, merci encore pour votre aide et tout vos messages, j'abandonne j'ai fini par acheter une C5 phase 1 en bon état avec a peut pres tout refait dessus j'ai quelques petit soucis mais au moins elle roule bien et j'ai de la place pour les enfants :) sujet clos

akasa67
08/11/2016, 19h50
Salut ! Tu frais mieux de vérifier la pompe qui ce trouve au niveau du réservoir

Slt toi tu ferais bien de mettre un avatar et de te mettre à jours àvec le fofo merci...

akasa67
08/11/2016, 19h51
Bonjour a tous, merci encore pour votre aide et tout vos messages, j'abandonne j'ai fini par acheter une C5 phase 1 en bon état avec a peut pres tout refait dessus j'ai quelques petit soucis mais au moins elle roule bien et j'ai de la place pour les enfants :) sujet clos
C'est dommage on ne connaitra pas la fin..