PDA

Voir la version complète : Probleme antidemarrage et centralisation clio 2 phase 1

firebirde
02/07/2016, 15h23
Bonjour

Il y a quelque temps de cela l'antidémarrage de ma clio 2 phase 1 de 99 ne fonctionnait plus avec aucune de mes 2 clés (Dont une électronique HS mais transpondeur OK avant la panne).
Pour démarrer j'appuyais sur le bouton de la clé qui était encore ok tout en la tournant pour démarrer et cela fonctionnait ainsi que la fermeture centralisée via la clé.

Depuis quelques jours, l’antidémarrage est toujours HS mais maintenant la centralisation via la Clé est également HS (ok via le bouton habitacle).
Je ne peux donc même plus démarrer avec la technique en appuyant sur le bouton.

Pensez-vous que les deux pannes soient liées ou bien l’électronique de ma deuxième clé est maintenant également HS même si la led s'allume?

J'ai tenté une synchronisation mais aucun résultat.
Je m'oriente vers un problème de la bague (antenne) autour du neiman mais intervient-elle également pour la centralisation ?

Merci de vos conseils car avec 2 pannes successives il est difficile de poser un diagnostique.

Ps: je dispose d'un Delphi DS150, un MPPS, mais pas de clin Renault.

Merci

lorenzo027
02/07/2016, 18h47
bonjour,
avez vous verifier l'etat de votre pile de telecommande?
peut-etre une faiblesse?
auquel cas apres faudrat réencoder vos 2 cles.

firebirde
02/07/2016, 21h59
Oui bien sûr, j'ai commencé par cette opération.
De toute façon le transpondeur pour l'antidemarrage fonctionne sans pile mais pour la centralisation cela aurait pu être une solution.
Cordialement.

firebirde
03/07/2016, 09h12
Bonjour
Je vois que mon message ne passionne pas grand m onde, je vais essayer de trouver une bague de neiman pour éliminer une possibilité.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire.

raed83300
03/07/2016, 15h00
Donne plus d'informations sur ta voiture?

firebirde
03/07/2016, 15h17
C'est une clio 2 phase 1 de 99 avec DCU3R sans aucune modification électronique.
Actuellement j'arrive à la faire démarrer grâce à un petit boitier connecté à la prise OBD2 et qui émule le signal vers l'UCH pour palier au problème de l'antidémarrage.

Binbin
03/07/2016, 15h47
Bonjour,
Si télécommande infrarouge, le récepteur est dans le plafonnier en principe. Certains systèmes nécessitent un déverrouillage des portes pour désactiver l’antidémarrage, dans ce cas il n'y a pas de bague réceptrice autour du neiman, si les deux clés n'émettent plus, tu ne peut pas démarrer.
Dans l'autre cas, avec télécommande radiofréquence, c'est ta bague de neiman qui reçoit le code antidémarrage quand tu met la clef sur le neiman, elle transmet ensuite au boitier antidémarrage, ou l'uch si il est intégré dedans, c'est ce même boitier qui reçoit la commande à distance pour le déverrouillage.

A tu contrôlé tous tes fusibles, le contacteur de choc n’es t’il pas déclenché?

Si t'a une bague commence par ça.

firebirde
03/07/2016, 16h49
Merci Binbin
c'est une télécommande radiofréquences donc avec une bague sur le neiman.
Les fusibles sont OK et la centralisation fonctionne via le bouton de l'habitacle.
Cela a commencé par un problème d'antidémarrage puis de centralisation avec le bouton de la clé.
Je vais chercher une bague pour tester car je n'en ai pas sous la main et je ferais un retour.
Merci

Binbin
03/07/2016, 18h19
Au diag, puisque tu a un delphi, a tu des défauts antidémarrage?
Peut tu dialoguer avec le calculateur moteur?

firebirde
04/07/2016, 16h24
Bonjour Binbin
Oui j arrive à dialoguer avec le calculateur mais il ne me sort aucun code erreur.
Cordialement

firebirde
04/07/2016, 16h29
La question que je me pose c'est si la bague antenne neiman pour l'antidemarrage sert également d antenne recptrice pour la centralisation ?
Ce n'est pas pour le prix mais peu de temps pour en commander une chez Renault.
La centralisation fonctionnait encore quand l'antidemarrage ne marchait plus du tout puis quelques jours après plus rien ! Peut-être une panne qui s'est ou la l'oie des séries et deux pannes différentes ???

firebirde
04/07/2016, 16h32
La question que je me pose c'est si la bague antenne neiman pour l'antidemarrage sert également d antenne recptrice pour la centralisation ?
Ce n'est pas pour le prix mais peu de temps pour en commander une chez Renault.
La centralisation fonctionnait encore quand l'antidemarrage ne marchait plus du tout puis quelques jours après plus rien ! Peut-être une panne qui s'est dégradée ou la loie des séries et deux pannes différentes ???

Désolé

firebirde
07/07/2016, 16h32
Je viens d'acheter une bague de neiman mais aucune différence, la panne ne vient donc pas de là.

Une idée ?

repcles
07/07/2016, 20h07
bsr , quand tu mets contact , comment reagit la led concernant antidemarrage?

nowen
07/07/2016, 20h53
Pour démarrer j'appuyais sur le bouton de la clé qui était encore ok tout en la tournant pour démarrer et cela fonctionnait ainsi que la fermeture centralisée via la clé.

salut firebirde,
tu as la réponse à ton problème depuis le début..........., c'est ta clé qui est HS, ouvres là et postes nous des photos, contrôles le pcb pour voir si tu ne trouves pas une soudure ou autre qui pourrait mettre en rade ta clé.
sinon regardes avec tes diag en états et paramètres pour voir si le boîtier reçoit quelque chose lorsque tu appuies sur la télécommande, tu peux aussi tester avec une clé d'une autre clio de même année.

roilion007
08/07/2016, 06h06
salam les amis
Je ne pense pas que le problème est dans la clé qui est HS,il doit lire le Motorola de son UCH et obtenir le code pin qui est à huit caractères alpha numérique puis faire un apprentissage des clés .
BONNE CHANCE L'AMI

firebirde
09/07/2016, 09h12
Bonjour Nowen
Merci pour ton aide. Actuellement je suis en vacances sans la petite Clip de ma femme.Je ferais les tests que tu me conseille à mon retour.
Bonnes vacances à tous les membres de ce super forum.

firebirde
09/07/2016, 09h24
Je voulais dire sans la clio de ma femme.
Merci pour ta réponse roilion007 mais je dispose du code de la clé qui est gravé dans le boîtier et j'ai acheté sur le net un émulateur programmé avec le code et qui se connecte à la prise obd pour contourner le problème de l' antidemarrage et cela fonctionne bien. Je suppose que l UCH contient donc le Bon code.
Cordialement.

repcles
09/07/2016, 19h12
slt firebirde , c est quoi cette émulateur tu as un lien pour en acheter un ?

firebirde
09/07/2016, 19h59
C un petit boîtier pas qui se connecte sur la prise diagnostic et qui envoie directement le code électronique pour palier aux problèmes d'antidemmarage. Ca coute 100€ mais c'est tout de même moins chère que de tout changer.
Je t'envoie le lien en MP.

firebirde
03/11/2016, 17h50
Bonsoir
Je reviens sur cette discussion au cas où....

Depuis nos échanges le problème d'anti démarrage est contourné par l'émulateur et cela fonctionne plutôt bien.
Cependant ne pas avoir de centralisation via la clé est vraiment problématique, surtout avec des enfants et donc 4 portes utilisées. La serrure conducteur est maintenant HS et cela devient très pénible de faire le tour pour ouvrir et fermer.

Il semble que le lien entre le problème d'anti démarrage et de centralisation soit l'UCH. Si je démonte l'UCH et la remplace par une d'occasion et remplace l'eeprom cela résoudrait mon problème à votre avis ?

kalagane
03/11/2016, 19h45
pourquoi ne pas avoir commander une clé simple pour eviter de mettre l'emulateur,

et pour ta centralisation, monte un kit centralisation, ça vaut environ 20€ avec 2 telecommandes et facile à monter sur les clio parce qu'on peut utiliser facimement le bouton de centralisation de l'habitacle pour brancher le kit

youcef_trik
03/11/2016, 20h10
salam alaykom

pour la centralisation essai de synchroniser ta clé avec le bouton de centralisation appui le bouton aux sens de la fermeture 3ou4 seconde les portes s'ouvres et se referme la tu appui sur ta clé normalement sa va marcher pour l’antidémarrage la bobine ta clé a besoin de soudure avec un fer a souder

mimin91
03/11/2016, 20h11
Salut,

Si tu as un outil de diag, il faudrait avant de remplacer ton UCH voir si dans tes paramêtres UCH si au niveau de la reception clé tu as "code clé reçu = oui" et "code clé valide = oui" quand tu appuies sur la clé.

Si tu as "code clé reçu = oui" et "code clé valide = non", tu peux essayer une resynchro de tes clés. Et si c'est pareil ce serait plutôt tes clés et pas ton UCH.

Et dans ce cas là même en remplaçant ton UCH ton problème restera.

Procédure de resynchro clés:

1)-Se mettre dans le véhicule avec toutes les clés du véhicule à disposition, hors du Neiman.
2)-Faire un appui prolongé sur le bouton de condamnation intérieure t>5s.
3)-Dans les 10s secondes suivantes, faire 3 appuis sur chacunes des clés présentes et originales du véhicule.
4)-Au premier appui (reconnaissance) rien de visible, 2ème appui (resynchronisation) effet décondamnation, 3ème appui (confirmation, mémorisation) effet recondamnation.

Voila, si cela fonctionne tient nous quand même au courant.
Bon courage:auto:

kalagane
05/11/2016, 07h58
au debut du sujet il dit qu'il a tenté une synchronisation

mimin91
05/11/2016, 11h32
Tout à fait, mais il ne donne pas sa méthode et très souvent elle est mal faite

CC30
06/11/2016, 20h52
Procédure de resynchro clés:

1)-Se mettre dans le véhicule avec toutes les clés du véhicule à disposition, hors du Neiman.
2)-Faire un appui prolongé sur le bouton de condamnation intérieure t>5s.
3)-Dans les 10s secondes suivantes, faire 3 appuis sur chacunes des clés présentes et originales du véhicule.
4)-Au premier appui (reconnaissance) rien de visible, 2ème appui (resynchronisation) effet décondamnation, 3ème appui (confirmation, mémorisation) effet recondamnation.

Salut, peux-tu nous dire où tu as trouvé cette procédure, merci.

Mathieu35500
06/11/2016, 21h21
c'est la procédure pour la télécommande dispo partout (autodata ect...)

mimin91
08/11/2016, 06h29
Salut,

La procedure vient tout simplement du manuel de reparation Clio II.

Voir pièce jointe.

@+:smile:

firebirde
26/11/2016, 11h21
Désolé de répondre si tardivement.
Merci à tous pour vos messages mais la synchronisation ne se fait pas même en utilisant la méthode décrite.
je vais tenter d'installer un KIT comme préconisé par KALAGANE.

Super forum !

alinjadii
26/11/2016, 13h23
c'est ta clé qui est HS...
il y a un code a l’intérieur de la clé écrit en violet vous pouvez retirer le code antidémarrage puis programmer le transpondeur avec zedbule...

firebirde
03/12/2016, 16h26
Bonjour
Pour ceux qui souhaiteraient également poser un kit centralisation sur Clio 2 phase 1:

Un +12V permanent et une masse
Le bouton intérieur de verrouillage central situé près du levier de vitesses est une commande négative, ainsi, sur le connecteur
le fil rose sert à la fermeture (+12V mis à la masse pour fermer)
le gris à l'ouverture
le fil bleu correspond à l'éclairage du bouton
les deux fils noirs étant des masses.

Pour raccorder aux clignotants, on peut se servir des fils du warning situé derrière le levier de vitesses
Le fil violet rayé correspond au clignotant gauche
le fil orange rayé au clignotant droit

Cordialement.

terminator1000
03/12/2016, 17h19
Bonjour

Merci

Salut
DDT2000 LIGHT 2.3.1.0 , c'est gratuit , le cable VAG 409.1 KKL FDTIc'est 10€ !
Quand on a une Renault c'est le minimum vital !
Bon diag !

rkhouas
09/12/2016, 21h27
salut
il faut refaire toutes les soudures et le tour est joué.