Voir la version complète : Immo bsi et calculateur
Bonjour à tous suite à une panne du calculateur moteur et de la bsi
Plus de dialogue au diagbox
J'ai achetés un calculateur moteur et une bsi d'occasion même référence
Mais je ne peux pas démarrer à cause de lantivol
Avez vous une solution qui peut m'aider svp
Merci
Référence calculateur ME 7.4.5 bosh 98 574 894 80
Référence bsi 96 601 059 80 Johnson contrôl bsi 2004 H05
salut tu n'a pas deja ouvert un post??
remet tous d'origine est fait un diag
fait une photo du test global et poste la
bien sur il y a des solution ,mais tu n'a pas l'air de comprendre que c'est pas magique,deja il faut analiser le probleme correctement.....avec ce que tu dit c'est pas le cas...
commence par le debut,et poste la photo du du teste global
Si mais je cherche à comprendre
Je nest pas de copies d'écran CITROEN ne m'en n'a pas fait
Il n y a pas de dialogue c'est pour cela qu'il remplace les deux pièces
Merci
lemoutelerouge
29/06/2016, 13h29
salut ya des solutions, mais tu viens ici juste pour avoir de l'aide autrement non, inscrit depuis octobre 2013, 10 messages et pas un thank, waouu sa va etre dur!
Change ton BCM 👌🏻
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Bonjour à tous
Je ne suis pas trop actif car jusqu'à présent je n'avais pas de problème simplement
Je suis débutant si je peux apporter quelque chose je le ferais
C'est quoi un bcm
Bonjour à tous
Je ne suis pas trop actif car jusqu'à présent je n'avais pas de problème simplement
Je suis débutant si je peux apporter quelque chose je le ferais
C'est quoi un bcm
Vérifies tes fusibles dans un premier temps si tout est OK change ton BSM ou du moins regarde si celui-ci est bien fonctionnel
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Les fusibles du bsm sont bon ainsi que le maxi fusible le bsm est fonctionnel
Les alimentations et masse du calculateur sont bon
Je pense sur le diagnostic de CITROEN est bon
Calculateur et bsi
Un ECU + BSI hs 🤔🤔🤔 bah change le tout si tu fais confiance au diagnostic de Citroën.
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Si seulement je pouvais mais en ce moment je ne peux pas me permettre
C'est pour ça que j'ai achetés les deux pièce d'occasion mais je ne peux pas démarré
C'est tout à fait normal que tu ne peux pas démarrer. Un Calculo bsi se donne gratuitement dans une casse à ce moment-là si tu changes par des produits d'occasion tout le monde peut réparer sa voiture et les garagistes ne travailleront plus lol. Bref tu tu prends de la mauvaise manière
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damiano59
29/06/2016, 19h28
ils ont verifier les faisceaux entre les deux pour le dialogue ?
en test il y a quoi qui répond ? calculo moteur en vérrouillé ?
bsi en dévérouilé avec les clefs ?
ou tout bloqué ? on peut le voir sans meme avoir les bonnes clefs ?
Alors j'ai une personne qui m'a dépanner cet après midi
Avec l'ancienne bsi et l'ancien calculateur moteur pas de dialogue
Avec celui de la casse j'ai le dialogue avec le bsi
Mais pas de démarrage à cause de l'antivol 47651
Donc du coup tes deux organes sont bien HS.
C'est tout à fait normal qu'avec les organes de la casse tu ne peux pas démarrer, du coup tu souhaites faire quoi?
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Oui ils sont bien HS à cause de la pince + batterie brancher par erreur dessus
Bref
Là aujourd'hui bien-sûr je souhaite que le véhicule démarre tout simplement
Je suis prêt à vous écouter vous tous
Dite moi quoi faire guider moi
S'il me manque des choses je peux m'équiper
D'après mes recherches le véhicule ne démarre pas car le code antidémarrage du bsi nest pas le même que celui du calculateur et les cles ne sont pas apprise donc impossible de démarrer
L'idée est de virer cet antidémarrage dans les deux organe s
Mais comment faire
Merci pilote de tes réponse et de ton suivit
Oui ils sont bien HS à cause de la pince + batterie brancher par erreur dessus
Bref
Là aujourd'hui bien-sûr je souhaite que le véhicule démarre tout simplement
Je suis prêt à vous écouter vous tous
Dite moi quoi faire guider moi
S'il me manque des choses je peux m'équiper
D'après mes recherches le véhicule ne démarre pas car le code antidémarrage du bsi nest pas le même que celui du calculateur et les cles ne sont pas apprise donc impossible de démarrer
L'idée est de virer cet antidémarrage dans les deux organe s
Mais comment faire
Merci pilote de tes réponse et de ton suivit
Soit tu fais une suppression d'anti démarrage.
Soit tu achètes un kit complet de démarrage
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Kit complet très très compliquer avec cette motorisation
D'ailleurs j'ai galèrè à trouver le bsi
J'opterai pour la suppression de lanti démarrage
Peut tu m'aider
Ques qu'il me faut
C'est quoi comme motorisation
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1.6 110 essence
Moteur tape NFU
Mais dernière génération pas celui des C3
Ce n'est pas les me boîtier
Je vais regarder dans mon stock si je dispose d'un quitte de démarrage pour toi tu es de quelle région?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lyon 69
Mais tu ne veux pas m'aider pour supprimer cet antidémarrage
Sachant que la voiture a 63000 kms
Malheureusement à distance je ne peux pas te supprimer un anti démarrage.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Guide moi dit moi comment faire on va bien trouver un Tuto qu'on adaptera
J'ai cru comprendre que tu souhaites démarrer ce véhicule je t'ai dit un simple kit de démarrage suffira amplement à solutionner ton problème à moindre coût mais je te trouve dubitatif À cette solution tu t'obstine à supprimer ton antidémarrage coûte que coûte une suppression antidémarrage n'est pas une réparation conventionnel ou du moins standard personnellement même sur les véhicules de mes clients je ne fais pas de suppression antidémarrage sauf pour dépannage et encore. Si tu cherches absolument à supprimer ton antidémarrage tu trouveras bien une personne qui te le fera regarde sur un site de petites annonces dans ta région ou bien un membre de ce forum qui se manifestera à toi pour le faire. Si tu souhaites un quitte de démarrage pour ton véhicule je dispose de ton modèle que tu recherches.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un kit de démarrage c'est une bsi et un calculateur moteur
Dans ton cas à toi, BSI+Calculo+clé.
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Impossible de trouver à la casse un kit de démarrage qui a moins de 60 000 kms
Pourquoi ne pas tenter un imo vierge
amrougafsa
30/06/2016, 22h02
Tu dit que t'as changer bsi+calculateur a la casse en parallele tu as laisser ton encien clé ??? Parcontre tu veut qu'elle demarre ???
Ecoute je suis connecté sur tel et dans quelque instant je serais connecté sur mon pc .
Je vais poster pour toi deux dumps vierge (fonctionnel 100%)un pour le bsi et l'autre pour calculo entre temps poste ton origine du bsi je vais te chercher le bon pin code et a toi de recoder avec ton ancien clé et tous telecoder bien sur si tu es equipé d'un programmeur eeprom et l'interface diagbox
@+
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
Alors déjà merci de ton aide
Pour résumer j'ai acheter un calculateur et un bsi a la casse
Je viens de m'équiper de diagbox et de la prise c'est fonctionnel
J'ai du dialogue avec mon ancienne bsi mais pas avec l'ancien calculateur
Je dispose du code clés de l'ancienne bsi j'ai la carte code
Pour le moment je cherche à m'équiper d'un programmateur je ne sait pas quoi choisir pour l'instant
Le calculateur provient d'une 307 même injection et même référence que mon véhicule et le bsi d'un autre véhicule
amrougafsa
30/06/2016, 22h10
Donc essayer juste de swappet les eeprom de calculo moteur ressouder l'eeprom de l'ancien calculo sur le nouveau
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
Ok elle ressemble à quoi
Je suis débutant
Et pour m'équiper tu me conseille quoi
amrougafsa
30/06/2016, 22h18
Ok elle ressemble à quoi
Je suis débutant
Et pour m'équiper tu me conseille quoi
ecoute puisque tu as de diologue avec ton ancien bsi rebrancher le et ouvre les deux calculateur moteur ou il ya une 95320 dessouder l'eeprom de l’ancien calculo et ressouder la sur le nouveau.
je vais te chercher une photo.
Ok mon bsi est hs car quand je le branche oui je dialogue avec mes je nest pas de communication avec l'ABS
Avec celui de la casse je retrouve mon dialogue avec' ABS
Comme tu dit l'idéal c'est de effacer les deux boîtiers bsi et calculateur moteur ainsi que celui de l'airbag
Comme ça je télécode le tout
Mais je sais pas quoi choisir en matériel
amrougafsa
30/06/2016, 22h25
Ok mon bsi est hs car quand je le branche oui je dialogue avec mes je nest pas de communication avec l'ABS
Avec celui de la casse je retrouve mon dialogue avec' ABS
Comme tu dit l'idéal c'est de effacer les deux boîtiers bsi et calculateur moteur ainsi que celui de l'airbag
Comme ça je télécode le tout
Mais je sais pas quoi choisir en matériel
ok donc juste chercher un simple programmeur comme xprog pour reprogrammer tes eeproms
https://m.aliexpress.com/item/720995063.html
Ça c'est bon
Tu en penses quoi
Tu pourra me guider pour les branchements
Et pour le kilométrage c'est pas grave ma voiture a 63000 kms
Le bsi 220000
amrougafsa
30/06/2016, 22h35
Ok mon ami je teoguide pas de soucis et pour le kms avec un vierge le bsi prend le kms du dash di t'as pas brancher un autre bsi avec kms plus elevé sinon faut reprogrammer le compteur
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
Non non j'ai débranché le compteur et ensuite j'ai brancher celui de la casse avec 220 000
En tous cas c'est vraiment sympa dès que je reçois le matériel je te fais signe je commande ça ce soir
J'espère que ça va marcher
amrougafsa
30/06/2016, 22h43
ok je suis toujours la dés que tu reçois ton matériel n’hésiter pas de m'informer.
à+
mahmoud bourgi
04/07/2016, 23h39
tu devrais virginize ton bsi et recupere le code pin de ton ecu puis faire le telecodage et l'apprentissage des clee avec diagbox ;
Salut le mieux pour toi il faut changer le bsi et calculateur avec les clefs et la bague nieman et compteur c'est plus simple après il y a une autre solution tu récupère les eeproms du calculateur et bsi d'origine et tu les mes dans les nouveaux et demarage pas de problème.
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Bonjour à tous puis je remplacer mon calculateur par celui
Merci
Je dispose du code antidémarrage et le bsi est vierge
On m'a dit que L imo off n'existe pas sur ce calculateur
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