Voir la version complète : probleme ESP et mode degradé classe b
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide
car franchement je ne suis pas trés doué sur les mercedes
j'ai acheté une classe B 180 boite manu (c'est une voiture perso)
des la mise en contact j'ai un defaut esp qui bloque la voiture a 50 km/h
j'ai changé le capteur d'angle de braquage derriere le volant, refait un parralelisme et tjrs meme defaut
au diag j'ai pas mal de defaut avec un cdp+ (piece jointe)
surtt un 5C3F module de colonne de direction
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ou de m'aiguiller svp a résoudre cette panne svp car je bloque
merci d'avance.
bonsoir mon ami
j'ai le meme probleme sur cette voiture
en fin je trouve une fusible hs dans la boite fusible coté passagé en bas
j'ai commencé par ca bien sur
aucun fusible cassé , ils sont tous bons,
NewSmart
25/06/2016, 06h22
bonjour
est ce que après changement du capteur d'angle ta la passer au diag mercedes pour équilibrage du capteur d'angle ?
est ce que ta le voyant ABS qui s'allume ?
il faudrait que tu trouve un gars du forum qui a xentry/das (c3 ou c4) pas trop loin de chez toi pour un diag plus approfondi !
non pas de voyant abs allumé, et comme je n'ai pas de diag mercedes, je n ai fait aucun codage, il me semble qu'il n y'a pas besoin de codage la dessus, peut etre que je me trompe !
est ce que quelqu'un a un diag mercedes dans les regions : 07, 26, 30, 84 ???
je paye bien sur tt les prestations ,
merci d'avance
salut il me semble bien que wow fait ce codage sur mercedes
@
bon weekend
formator2
25/06/2016, 11h22
ton pb est au niveau de la vanne egr ou débimetre
je viens de verifier, wow ne fait pas ce codage !
svp, quelqu'un aurait le schema pour verifier le faisceau entre le module colonne et calculateur esp
derriere ce module sur la fiche
j'ai 4 fils qui vont au airbag
et 6 sur l'autre rangée :
1 masse
1 12v
1 vert (systeme can)
1 vert blanc (systeme can)
1 marron
1 marron rouge
les 2 derniers je n'arrive pas a les identifier
tu as un prob sur la recirculation EGR ds ton diag aussi c trés possible ce que dit formator2 car demande de couple , le probleme vient surement de là
@++
le defaut egr a été effacé,
j'ai roulé 3 km l'egr ne revient pas, et puis comme la voiture est bloqué a 50km/h j'ai meme pas le temps de demander du couple,
maintenant dés que je met le contact je n'ai qu'un seul défaut
5C36 module de colonne de direction
sur les para en temps réels; je n'ai pas d'angle de baraquage la valeur ne change pas
le module de colone ne donne aucune valeurs, comme s'il etait debranché,
pourtant c'est le 2eme que je met car j'avais un doute sur le 1 er,
le defaut egr a été effacé,
j'ai roulé 3 km l'egr ne revient pas, et puis comme la voiture est bloqué a 50km/h j'ai meme pas le temps de demander du couple,
maintenant dés que je met le contact je n'ai qu'un seul défaut
5C36 module de colonne de direction
sur les para en temps réels; je n'ai pas d'angle de baraquage la valeur ne change pas
le module de colone ne donne aucune valeurs, comme s'il etait debranché,
pourtant c'est le 2eme que je met car j'avais un doute sur le 1 er,
avec cà tu devrait avoir EZS allumé sinon fusible
aucun des 2, perso je pense au faisceau !
je cherche a creuser cette piste
le fusible de la vanne EGR as dut grillé il est sous le capot, il as grillé parce que ta commande des volets est en court jus , la vanne EGR ne fonctionne plus ni la vanne de turbulences , essaye un test actionneur EGR et volet d'air
@++
excuse mon ignorance mais sous le capot je n'ai aucun fusible,
j'ai que la boite a fusi sous plancher passager + relais un peu plus haut
http://www.merbclub.org/bo_icirc_te_agrave_fusibles_dans_le_compartiment_m oteur-322.html
Sauf erreur de ma part
je veux bien vs croire mais je n ai aucune boite fusible sous le capot !!
pas de fusible egr sous le capot sur w245
probleme reglé : capteur d'angle de braquage hs remplacé par un neuf
merci a tous
Bonjour
Au début de ta présentation tu as dit que le capteur est déjà change.
Est il changee par un d occasion.
Cdlt
Bonsoir
Il est un peu tard pour répondre, mais si ça peut servir à l'avenir...
Faut se méfier avec ces capteurs, certains ont besoin d'être étalonnés/calibrés avec un soft, certains ont besoin d'être alignés manuellement (en gros, on fait tourner le capteur jusqu'à ce que le 0 degré tombe quand les roues sont en ligne, pas évident sans lecture en temps réel)
Petit déterrage , j’ai un cas similaire, l’angle de braquage reste à zéro et j’ai uniquement le 5C3F , je vais changer le pareur angle de braquage .
Kaisrabie
24/07/2021, 17h37
Petit déterrage , j’ai un cas similaire, l’angle de braquage reste à zéro et j’ai uniquement le 5C3F , je vais changer le pareur angle de braquage .
J'ai*une mercedes b150 2006 vba, en roulant 02 messages apparaissent (ESP défectueux aller à l'atelier avec surveillance pneus indisponible) avec passage mide dégradé (vitesse maximale 50km/h).
En passant à la valise j'ai eu le*même code 5c3f (module colonne de direction).
Prière de m'orienter vers la raison de la panne et qu'elle est la pièce que je dois remplacer?
Merci
J'ai*une mercedes b150 2006 vba, en roulant 02 messages apparaissent (ESP défectueux aller à l'atelier avec surveillance pneus indisponible) avec passage mide dégradé (vitesse maximale 50km/h).
En passant à la valise j'ai eu le*même code 5c3f (module colonne de direction).
Prière de m'orienter vers la raison de la panne et qu'elle est la pièce que je dois remplacer?
Merci
Salam calculateur de direction
Colonne a changer sûrement
Ou CC à la masse
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
mawoussiboris
24/07/2021, 18h32
J'ai*une mercedes b150 2006 vba, en roulant 02 messages apparaissent (ESP défectueux aller à l'atelier avec surveillance pneus indisponible) avec passage mide dégradé (vitesse maximale 50km/h).
En passant à la valise j'ai eu le*même code 5c3f (module colonne de direction).
Prière de m'orienter vers la raison de la panne et qu'elle est la pièce que je dois remplacer?
MerciSalut l'ami, à voir ton profil tu es là juste pour règler ton souci. Chaoui a bel et bien raison de t'avoir donné cette réponse.
Par contre je te donne quelques indices :
Vérifie déjà que ton volant est bien aligné, parallèlisme etc
Vérifies que ton contacteur de frein fonctionne bien.
Bref vérifies tout ce qui est tenue de route.
Si L'ESP se met en défaut c'est qu'il y a une anomalie quelque part. Fais surtout un scan complet ça t'aidera surtout l'abs. Je ne parle pas de vérification des fusibles et inspection visuels des capteurs idoines vu que c'est évident.
Voilà j'espère que ça t'aidera mais essaie de participer un peu plus et d'être plus aimable lorsque tu demandes de l'aide.
Cordialement
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