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Voir la version complète : Probleme de fumée Golf 5 2.0 tdi 170


danyparis
21/05/2016, 07h25
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2
Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs
J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés.
Comme des regeneration FAP.
La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez.
Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse.
Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB
Merci de votre aide

raed83300
21/05/2016, 08h07
fait un diag avec vcds ou odis c'est mieux

danyparis
21/05/2016, 08h25
C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas

NEGOCAUTO33
21/05/2016, 09h30
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2
Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs
J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés.
Comme des regeneration FAP.
La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez.
Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse.
Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB
Merci de votre aide

bonjour Danny

je t'invite a regarder la teneur en suie de ton filtres a particules car la fumée blanche c'est souvent du au fap sur c'est moteur et vue les symptômes ton véhicule a l'air de vouloir régénérer le moteur tourne mal car post injection modifié et un beau panache de fumée qui pue c'est tout a fait sa et tout a fait normal . controle bien les valeurs du FAP avant de passer a autres chose

verifie tout sa avec vcds ou odis ou meme un delphi

le véhicule consomme t'il de l'eau ?

pour ton claquement derriere le tableau de bord pas plutot vers la boite a gants ? servomoteur de recyclage d'air maladie assez courante sur c'est modele...

tiens moi au jus pour ton soucis si tu peux imprimer tes valeurs fap , contre pression differentiel verifie qu'elle soit stable ETC

cdlt a toi

danyparis
21/05/2016, 10h15
Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio

NEGOCAUTO33
21/05/2016, 10h16
Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio

Pour ton Fap , as tu vérifier les valeurs ?
C'est un VH client ? Ou ton perso? AS tu remarquer quel consommé de l'eau ?

danyparis
21/05/2016, 10h18
Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol.
En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça

NEGOCAUTO33
21/05/2016, 10h19
Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol.
En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça


Lol ok pas de soucis ;) bon courage l´ami .

À toute à l'heure . Pour ton retour Diag.

Cdlt

danyparis
21/05/2016, 10h20
Merci. A plus

rapha
21/05/2016, 15h11
C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas

Salut. Si en débranchant différents capteur ta aucun défaut au diag peut être que volta est passé par là non? La dessus rien que en débranchant le debimetre tu as le prechauffage qui clignote. A +

danyparis
21/05/2016, 17h52
Salut. Si en débranchant différents capteur ta aucun défaut au diag peut être que volta est passé par là non? La dessus rien que en débranchant le debimetre tu as le prechauffage qui clignote. A +

J'y ai pensé et j'ai donc injecté le dump dans VOLTA en voulant simuler un Defap et le dump change donc j'en conclu que VOLTA n'y est pour rien

danyparis
21/05/2016, 18h06
J'ai effectué un SCAN des valeurs concernant le FAP
J'obtiens
CANAL 67
Temp avant FAP 152,4°
Temp dans FAP 122,5°
Press diff 0,0 mbar
Press diff offset 1 mbar

CANAL 68
FAP load coeff 20%
FAP carbon mass 58,12
Carbon mass learned value -18,6%

CANAL 69
Status 1 regeneration 00000000
Status 4 regeneration 00000000

CANAL 70
Status 4 regeneration 00000000
Regeneration 0,0 scd
Failed regeneration 0,0
Success regeneration 0,0

Canal 71
Engine speed 798 tr/mn
Quantite injection 0,0 mg/tps
Injection start (post injection) 44° ApPMH
Duree injection (post injection) 0,0° kw

A savoir que le moteur varie entre 800 et 1000 tr/min
Quand il passe a 1000 tr/min j'ai des ratés et la fumée commence

Voila

danyparis
21/05/2016, 18h14
Voila la carto que j'ai extrais

rapha
21/05/2016, 18h26
Salut c'est injecteurs pompe ou CR ?

danyparis
21/05/2016, 18h34
Injecteurs pompes

rapha
21/05/2016, 18h42
T'a regarder si elle a eu droit au rappel injecteurs ? Si les mecs on bien bossé tu dois avoir une étiquette au niveau de la roue de secours. A +

danyparis
21/05/2016, 18h46
Alors non.
L'etiquette qui est au niveau de la roue de secours est quasi ilisible.
Il y a de la moisissure.
Mais je pourais voir chez VW des Lundi

rapha
21/05/2016, 18h57
Salut. L'étiquette dont je parle fais la taille d'une carte bleue.

danyparis
21/05/2016, 19h10
Non j'en ai pas

danyparis
21/05/2016, 22h32
Bon les amis j'ai avancé dans mon diag.
Je viens de debranché le capteur de pression diff, debimetre, turbo, westgate et 0 defauts qui remonte.
Le capteur de pression duff m'affichait 0 mbar lors du diag et j'ai debranché les durites et effectivement rien ne sort des 2 durites.
J'ai remarqué que de la fumé s'echappe de derriere le moteut.
Donc j'ai 2 pannes et non 1.
Je vais me pencher sur le calculateur pour lui injecter un full BDM pour commencer car ne pas avoir de defauts qui remonte c'est deja une grosse panne.

danyparis
21/05/2016, 23h09
J'ai controlé les durites qui vont au FAP et j'en ai trouvé une qui va a la sortie du FAP qui a du jeu mais léger.

smart057
22/05/2016, 01h02
Salut avec VAS fait une mise a jour du calculo moteur,tu trouveras facilement les cd flach vw en téléchargement.

danyparis
22/05/2016, 01h07
Je ne pense pas que VAS puisse mettre a jour l'eeprom.

NEGOCAUTO33
24/05/2016, 21h34
Je ne pense pas que VAS puisse mettre a jour l'eeprom.


salut

si tu veux mettre a jour ton calculateur moteur par exemple il te faut se câble

http://www.vag-tech.eu/ c'est vraiment bien plus puissant qu'un vcds :) et moins cher en plus

et tu me demande les derniers fichier flash je t'envoi sa direct du serveur deutchlandiaaa avec grand plaisir :)

cdlt

ps : désolé je suis pas trop le sujet grave de boulot

smart057
24/05/2016, 21h38
Je ne pense pas que VAS puisse mettre a jour l'eeprom.

Salut je l'ai fais avec un VAS sur ma Golf 5 170 tdi, et c'est pas une mise a jourde l'eeprom mais de la flash.

NEGOCAUTO33
24/05/2016, 21h41
Salut je l'ai fais avec un VAS sur ma Golf 5 170 tdi, et c'est pas une mise a jourde l'eeprom mais de la flash.


Salut à toi Smart57 comment vas ?


Tout à fait exacte moi je fais online :44: lol
Apres oui avec VAS ODIS engineering / avdi aussi fonctionne impeccable pour le flashage , le VAG TECH niquel...

Si vous voulez une REF d'ECU n'importe vous me la donnée je vous donne votre fichier de flashage . Je pense je vais ouvrir un poste pour cela d'ailleurs :)

Smart57 a tout à fait raison si le calculo a était prog il touche la carto donc la flash ;) et pas leeprom ;)
Cdlt

Bonne soirée les amis

danyparis
24/05/2016, 21h53
Merci.
Si tu peux m'avoir ma flash ce serait cool de ta part.

NEGOCAUTO33
24/05/2016, 21h55
Merci.
Si tu peux m'avoir ma flash ce serait cool de ta part.

Oui sans soucis avec plaisir mon ami rentre dans lecu avec vcds et tu m'envoi la reference de en haut à droite ou une capture d'écran et je te l'envoi ;)

Cdlt

danyparis
24/05/2016, 21h59
Voila la capture

NEGOCAUTO33
24/05/2016, 22h04
Voila la capture

parfait je t'envoi sa demain maximum tu auras la mise a jour de fin avril sur ton ecu :)

cdlt

danyparis
24/05/2016, 22h05
Merci bien

NEGOCAUTO33
25/05/2016, 11h22
Merci bien

VOILA comme promis mon ami :)

cdlt

danyparis
28/05/2016, 10h31
Super merci.
Alors juste une derniere chose.
Apres plusieurs recherche il s'avere que la panne venait bien du calculateur.
Il a rendu l'ame.

J'en ai acheté un hier de Leon Et la tout les defauts remontent mais il y a un probleme.
Je n'arrive pas a l'adapter !!!!
Je rentre bien les PIN mais au niveau du canal 50.

Savez vous avec quoi adapter les PPD1.2 ?

NEGOCAUTO33
28/05/2016, 10h41
Super merci.
Alors juste une derniere chose.
Apres plusieurs recherche il s'avere que la panne venait bien du calculateur.
Il a rendu l'ame.

J'en ai acheté un hier de Leon Et la tout les defauts remontent mais il y a un probleme.
Je n'arrive pas a l'adapter !!!!
Je rentre bien les PIN mais au niveau du canal 50.

Savez vous avec quoi adapter les PPD1.2 ?



Salut ce n'est pas question d'adapter les ppd1.2 tout les écus c'est pareil sur golf 5 apres 2006 composant de Securite pour éviter le marché des Pieces d'une voiture a une autres etc un genre de carte d'identité propre au VEHICULE...


C'est normal que tu n'arrive pas à l'adapter après 2006 -----CS -----
ton golf est de 2008 ce n'est pas une golf 4 ou tu as besoin du pin seulement :)

Il te faut le CS ( 6th bytes : xx xx xx xx xx xx ) + le PIN !

Cdlt

danyparis
28/05/2016, 10h43
Ok mais comment trouver les CS ?
Si je passe par dash ECU Teacher ca marchera ??

NEGOCAUTO33
28/05/2016, 10h47
Ok mais comment trouver les CS ?
Si je passe par dash ECU Teacher ca marchera ??

Il te faut récupérer déjà les fichiers de l'ecu ,
là meilleur méthode rapide pour cette ECU c'est Avdi il te faut récupérer ton CS dans l'ancien ECU ou dans ton compteur et le réécrire dans le nouveau . Tu as du monde vers chez toi qui a un avdi c'est sur

Il y a mcnexo94 , lufy93 , Neoronin, Verdun...vers chez toi des membres du forum compétent qui pourront t'aider

danyparis
28/05/2016, 10h58
J'ai trouvé le CS avec DASH ECU TEACHER et tenter le clonage. Je te tiens au jus. Merci de l'info

NEGOCAUTO33
28/05/2016, 11h02
J'ai trouvé le CS avec DASH ECU TEACHER et tenter le clonage. Je te tiens au jus. Merci de l'info

Pas de soucis sa marche ;)

Tu es au bout de l'histoire bientot sujet résolu

Bon courage

danyparis
29/05/2016, 17h13
Rebonjour,
J'ai acheté un ECU de Seat Leon qui a le meme moteur et j'ai donc fais des test.
Avec mon eeprom sur l'ECU ca ne demarre pas
J'ai donc injecté mon full BDM et la voiture a demarré mais idem toujours pas de defauts
J'ai injecté de nouveau la flash de la LEON et j'ai donc des defauts qui remonte mais antidemarrage actif.
Donc j'en conclu qu'il y a bien un immo dans la carto.
Le plus impressionant est que je ne peux pas le lire ni l'ecrire par OBD avec la carto de la LEON

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Merci

NEGOCAUTO33
29/05/2016, 19h47
Rebonjour,
J'ai acheté un ECU de Seat Leon qui a le meme moteur et j'ai donc fais des test.
Avec mon eeprom sur l'ECU ca ne demarre pas
J'ai donc injecté mon full BDM et la voiture a demarré mais idem toujours pas de defauts
J'ai injecté de nouveau la flash de la LEON et j'ai donc des defauts qui remonte mais antidemarrage actif.
Donc j'en conclu qu'il y a bien un immo dans la carto.
Le plus impressionant est que je ne peux pas le lire ni l'ecrire par OBD avec la carto de la LEON

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Merci


Remet ton CS dedans et ton pin et sa démarre ou Immo off.

Cdlt

danyparis
29/05/2016, 19h49
Le CS et le PIN sont deja dans l'eeprom.
Le probleme est la carto

NEGOCAUTO33
29/05/2016, 19h53
Le CS et le PIN sont deja dans l'eeprom.
Le probleme est la carto

Envoi les 2 FULL BDM je vais voir si un ami en Pologne qui travail pour smok COMPANY peut me faire sa si il a le temps .

danyparis
29/05/2016, 20h31
Tres bien.
Merci

danyparis
29/05/2016, 20h44
Le fichiet Ori est celui de la voiture.
Celui de la Leon est celui qui doit etre modifié.

NEGOCAUTO33
29/05/2016, 21h47
envoi l'eeprom du fichier du nouvel ecu stp

NEGOCAUTO33
29/05/2016, 21h53
code pin : 35423
km : 189796

CS :

D3 42 FB 27 A6 85

MAC:

DE 7A DF 0

Tu m'envoi l'eeprom je remet le meme CS

donne le fichier eeprom du nouveau ecu

danyparis
29/05/2016, 22h18
code pin : 35423
km : 189796

CS :

D3 42 FB 27 A6 85

MAC:

DE 7A DF 0

Tu m'envoi l'eeprom je remet le meme CS

donne le fichier eeprom du nouveau ecu

Voila ce fichier eeprom n'est pas un BDM
Si il te faut un BDM dis le moi, je le renvoi dans l'ECU et le lis en BDM

NEGOCAUTO33
29/05/2016, 22h29
Voila ce fichier eeprom n'est pas un BDM
Si il te faut un BDM dis le moi, je le renvoi dans l'ECU et le lis en BDM

Bon teste sa et dit moi

reecris seulement eeprom

danyparis
29/05/2016, 22h30
je vais le test de suite.

NEGOCAUTO33
29/05/2016, 22h31
je vais le test de suite.


OK sa marche et tu me dit sinon tu teste celui la

j'ai changer le fichier desole c'est celui la le deuxieme fichier teste NEW ECU EEPROM OK

Et encore un troisieme et dernier au cas ou le premier et le deuxieme ne marche pas

J'espere que un des 3 fichiers marchera et que le poste sera resolu

danyparis
29/05/2016, 23h15
Merci de ton aide ;)
Je test ca ce soir sous la pluie pour faire avancer les choses

calixo22
30/05/2016, 00h29
salut negoceauto ,
je vois que tu maitrise bien vas donc voulais te demander les maj existent sur tous types de vw ? ou uniquement quand il y a un soucis connu par le constructeur ? existe t il egalement sur ecu boite auto par ex ? est ce que ca peut solutionner prb des fois ?

merci

NEGOCAUTO33
30/05/2016, 00h37
salut negoceauto ,
je vois que tu maitrise bien vas donc voulais te demander les maj existent sur tous types de vw ? ou uniquement quand il y a un soucis connu par le constructeur ? existe t il egalement sur ecu boite auto par ex ? est ce que ca peut solutionner prb des fois ?

merci

Oui mise à jour sur tout types de VW yes et de calculateurs .

Que ce soit boîte / ecu / dash etc tout ce qui se qui a un codage peut recevoir une mise à jour . Mise à jour pour solutionner des soucis plus généralement et mise à jour de pour renforcer des sécurités comme par exemple le tuning protection . Ecu boite auto également comme dsg mecatro mise à jour sorti qui solutionne un soucis d'accoup en reflashant le calculateur de Boite yes ;)


Cdlt

NEGOCAUTO33
30/05/2016, 00h50
Merci de ton aide ;)
Je test ca ce soir sous la pluie pour faire avancer les choses

Voila une flash ori

NEGOCAUTO33
30/05/2016, 10h23
HELLO LES AMIS :)

après verif avec DANNY hier soir la flash a bien était cuisiné et assaisonné par ECUSAFE faites entré l’accusé a priori Volta présumé innocent lol tour de magie houdini a fait disparaître la table de DTC voila pourquoi aucune remontée de defauts on avance on avance...On etait sur la bonne piste pour le reflashage de l'ecu

plus qu'une flash a trouvé et c'est reparti

NEGOCAUTO33
30/05/2016, 10h54
Merci de ton aide ;)
Je test ca ce soir sous la pluie pour faire avancer les choses

Injecte sa :50:

fichier reconstruit

danyparis
31/05/2016, 00h13
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Mon probleme a ete resolu

Donc ne faites jamais de DPF sur ce genre d'ECU avec ces outils tels que ECUSAFE par crainte de vous retrouver dans le meme cas que moi

La derniere etape consiste a faire un DPF OFF

Merci beaucoup

NEGOCAUTO33
31/05/2016, 00h25
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Mon probleme a ete resolu

Donc ne faites jamais de DPF sur ce genre d'ECU avec ces outils tels que ECUSAFE par crainte de vous retrouver dans le meme cas que moi

La derniere etape consiste a faire un DPF OFF

Merci beaucoup

J'ai suer sang et eau pour cette golf de malheur à trouver une solution et meme pas tu cites mon nom !


:driving:

danyparis
31/05/2016, 00h39
Merci a toi Negocauto33. C'est toi qui m'a donné le fichier qui a resolu l'enigme.
Dsl de ne pas l'avoir cité.
Tu es un chef ;)

Je te revaudrais ça.
Encore bravo

NEGOCAUTO33
14/06/2016, 10h40
Merci pour toute les info j'ai un ami a moi qui avait le même soucis que toi

Bonjour , il y a une case dédiée pour remercier un membre

Merci de lire les règles du forum

Bonne journée .

NEGOCAUTO33
14/06/2016, 22h37
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Merci d'allez sur un autre forum si c'est pour polluez les postes !!!
Surtout pour dire n'importe quoi pour avoir 5 messages et taxer les soft au forum !!
:32:

Avis à la modération !

danyparis
14/06/2016, 23h18
Merci d'allez sur un autre forum si c'est pour polluez les postes !!!
Surtout pour dire n'importe quoi pour avoir 5 messages et taxer les soft au forum !!
:32:

Avis à la modération !

Surtout que les turques n'ecrivent pas en langue arabe.