Voir la version complète : pete de puissance audi a3 2L tdi 140 CH
bonjour
un client m' ramené une audi a3 2L tdi annéé 2004 avec un probléme de puissance, elle ne dépasse même pas 50 km/h, on dirai un chameau. je passe VCD pour voir les DTC, je n'ai trouvé 2 (voir photo), mais ça explique la perte de puissance.
j’été dans les bloc de mesures pour voir la quantité de recyclage du gaz échappement et la pression à la sortie de turbo, et je trouve des valeurs qui s'ecarte/ aux valeur de consigne.
on gros en dirai que le turbo ne tourne pas assez vit mais ce n'est pas remonté aux niveau DTC
quelqu'un une aidé
Merci
diagnosis29
05/05/2016, 17h29
Salut j'aurais vérifier dans un premier temps le circuit de dépression + durites turbo " sur échangeur etc..... "
raed83300
05/05/2016, 17h44
probleme connue avec le volet d'admission il est juste derrière la vanne egr démonté le durite et voir s'il n'est pas coincer, vérifier la fusible s'il a sauter c’est la maladie des moteur bkd ect
salut, contrôle la masse d'air , ou débranche le débitmetre voir si tu as un petit plus !, si oui c ton débitmetre il fonctionne mais ne donne plus de valeurs a un certain débit
essaye un débitmetre, ou fait un essai sur route débitmetre débranché, si tu retrouve en partie le turbo jusqu'a 3000 trs environ, c ton débitmetre, ensuite aprés 3000 la carto de secoure ne gere plus donc dégradé !!
@++
Salut, on dirait que ton moteur du papillon motorise ne fonctionne pas
Salut j'aurais vérifier dans un premier temps le circuit de dépression + durites turbo " sur échangeur etc..... "
slt
diagnosis, je suis sur que c'est debit metre loooool
tu pense non lol
Bonsoir
effectivement j'ai vérifié le moteur du papillon motorise, il est bloque ouvert mais normalement ça ne devrai pas limité la puissance
mais ce que je ne comprend pas c est quand je lance un scan je n'ai pas de défaut concernant l’écart entre la pression turbo mésurée et la pression spécifique.
si il n y un problème de débitmètre je doit avoir au moins un défaut intermittent.
Merci de votre aide
yop on essaye de t'aider, on ouvre des trucs on essaye d'ici on a pas la voiture nous , tu ni crois pas ! on zap c simple
pour le papillon ! tu devrait avoir une réclamation au diag aussi ? non !
@
pour eliminer le boitier papillon définitivement du problème, tu lance un test actionneurs papillon tu va bien voir si il bouge ou pas ! mm l’entendre
@
j'ai fait un test actionneurs papillon, effectivement le clapet ne bouge pas, il est bloqué en position totalement ouvert
j'ai débrancher aussi le débitmètre et j'ai roulé avec, mais pas d’amélioration. C'est paraeil
j'ai vérifier aussi le circuit de dépression, tous a l'aire OK
je n'ai pas l'impression que j'ai une prise d'aire qq part.
il y mon client qui passera ce soir, je vais luis poser plus de questions concernant cette panne.
je vous tiens au courant
Merci de votre aide
Mathieu35500
06/05/2016, 15h25
Débitmètre débranché la dessus ça marche pas! Contrôle le débit d'air au diag tout simplement! As tu de la pression turbo en valeur réelles ?
raed83300
06/05/2016, 17h13
tout es dis plus haut change le volet tubulure d'admission est n'oublie pas le fusible
v157 tubulure d'admission
no signal fusible hs
Merci Reda, je changerai le volet tubulure d'admission la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Bonsoir
je reviens au nouvelles, j'ai changé aujourd'hui le volet tubulure d'admission avec le fusible qui été HS, j'ai fait un RAZ de DTC avec vag com, un test sur la route et la voiture a trouvé sa jeunesse.
je remercie tous qui ont participé à cette discussion raed. jphp qui a fortement insisté sur le changement du volet.
Merci encor a tous le monde
raed83300
11/05/2016, 21h59
Content pour toi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org