Voir la version complète : P0344 206 hdi 1.4 hdi apres remplacement moteur
Bigorno91
03/05/2016, 19h07
Bsr
Comme indiqué ds le titre j'ai ce defaut signal cylindre reference intermittent p0344
J'ai remplace le moteur le proprio ma apporte un de la casse le sien etait un 8hx mais il y'avaut bcp de modif a faire, vanne egr pneumatique vs electrique sur le moteur hs ,echangeur thermique sur vanne egr vs sans sur le nouveau.
Support moteur bref en gros jai garder que le bloc culasse turbo jai recuperer aussi les injecteurs une fois tout monté g la pression carburant + de 300 bars au demarrage g la synchro mais le moteur ne se lance pas nettoyant frein etc mais nada.
Consultation defaut p0344 intermittent.
Ma distri est ok jen suis convaincu.
Jai remplacer le capteur pmh et aac
Verifier les faisceau.
Ma question est ,la cible de la poulie d'aac est elle au meme endroit pour tout les 1.4 hdi ou ya des difference entre 8hx et 8hz par exemple.
2eme chose jai constater que klkun qui a fait la distri a mi un repere au tipex (blanco) sur la piste magnetique du vilo
Voila si klkun a deja eu le cas...
Bigorno91
04/05/2016, 16h10
Petit up ???
Salut.
Je pose toujours la poulie d' aac du vieux moteur sans me poser de question. Sinon au frein moteur , elle démarre pas mais est ce qu' elle pete quelques secondes ?
Bigorno91
04/05/2016, 16h17
Wai elle pete, elle va pour se lancer mais une fois le nettoyant frein consomme elle cale
la marque au tipex elle est par-dessus la bande magnetique ?
Bigorno91
04/05/2016, 17h23
Wai sur la bande c se que jai constater en faisant la distri.
Bonsoir,
Suivant le type moteur et/ou année de fabrication, le capteur aac est différent, bleu ancienne génération, blanc nouvelle génération, la cible est différente aussi.
Le capteur PMH est différent aussi, différentiable au détrompeur du connecteur.
Remet les cibles et capteurs de ton ancien moteur, et ca va démarrer.
salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@
Attention, une dégradation de la cible du PMH entraine une impossibilité de démarrer ou des ratés de combustion.
salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@
Contrairement à la méthode de réparation indiqué notamment sur autodata, la pige vilo doit etre engagé au travers de la tole du pignon vilo, et vient s'enfoncer dans un trou de même diamètre de la contreplaque de joint spi vilo le trou de la tole en haut. Sur mon moteur le trou de pigage dans le volant moteur ne correspond pas.
Bigorno91
04/05/2016, 18h40
La distri j'ai aucun doute dessus, le moteur etait par terre ppe hp aac pige et vilo aussi, maintenant comme disais binbin c surtout je pense les cible et les capteur qui devrait posé probleme c'est ce que j'incrimine depuis le depart, je suis en deplacement la des que je rentre je verifie et je reviens vers vs.
@ si tu as les huit derniers caracteres de ton vin , et aussi ceux d'ou vient le moteur de remplacement , on devrait trouver la piece qui ne corresponds pas ! soit ds les pignons ?
la pompe a eau ? la courroie ou le kit ?
tu as les injecteurs au mm endroits verticale a coté de cache culbuts ? ou dessous derrière avec les bougies !!?
@
Bigorno91
04/05/2016, 19h41
Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie...
Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie...
ok dit nous, je pense que la distrie n'est pas la mm sur ces deux moteur
avec ton vin et un 8hz de substitution je devrait voir les ref du kit des pignons et de la pompe eau etc
8hz = FAP
@
C'est les capteurs et les cibles qui ne correspondent pas, ce ne sont pas les mêmes pour un calculo moteur EDC16C3 ou EDC16C34.
C'est les capteurs et les cibles qui ne correspondent pas, ce ne sont pas les mêmes pour un calculo moteur EDC16C3 ou EDC16C34.
C' est sur qu' il vaut toujours mieux monter les poulies de l' ancien moteur .
Ce qui est curieux , c' est que la synchro soit quand même OK ??
C' est sur qu' il vaut toujours mieux monter les poulies de l' ancien moteur .
Ce qui est curieux , c' est que la synchro soit quand même OK ??
Oui c'est curieux, mais en même temps il a un défaut de capteur AAC, donc je reste sur cette hypothèse, suivant le modèle de moteur, la forme de la cible AAC est différente, je l'ai déjà constaté.
Bonjour,
ou en est tu alors?
Bigorno91
11/05/2016, 19h41
Slt
Jviens de rentrer de vacances je l'attaque demain et je te dis ça.
Bigorno91
12/05/2016, 12h06
bonjour à tous
donc comme convennu je reviens aux nouvelles,
aprés avoir remplacer capteur aac capteur vilo piste magnetique vilo recaler la distribution toujours rien.
verifier le faisceau et ras,
ensuite redemontage de la distri et depose poulie aac que j'ai permuter avec le moteur hs.
remontage et là la magie à operer.
pourtant quand vous superposer les 2 poulies elles sont identique aux niveau des espaces c'est dingue.
le signal etait mal recu par le calculateur moteur ----> demarrage refusé
moralité sur dv4 recuperer tjr les poulies d'aac.
MERCI à binbin et à tous ceux qui ont participé à mon souci.
Bigorno91
12/05/2016, 12h11
j'en profites aussi à travers ce poste pour remercié jphp , qui malgré tout ce que l'on peut dire est quelqu'un de brillant ds notre domaine en espérant un jour qu'il change d'avis.
bonjour à tous
donc comme convennu je reviens aux nouvelles,
aprés avoir remplacer capteur aac capteur vilo piste magnetique vilo recaler la distribution toujours rien.
verifier le faisceau et ras,
ensuite redemontage de la distri et depose poulie aac que j'ai permuter avec le moteur hs.
remontage et là la magie à operer.
pourtant quand vous superposer les 2 poulies elles sont identique aux niveau des espaces c'est dingue.
le signal etait mal recu par le calculateur moteur ----> demarrage refusé
moralité sur dv4 recuperer tjr les poulies d'aac.
MERCI à binbin et à tous ceux qui ont participé à mon souci.
Slt bigorno si tu regarde le nombre de changement moteur sur le fofo et le nombre de personnes qui se fond avoir avec la synchro aac tous cuse de cet put... de poulie content que ton problème soit réglé
Greg.
Bigorno91
13/05/2016, 23h40
Slt greg
Ça induit en erreur car la structure interieur de la poulie les espace le diametre elle pareil en tt point la seul diffecrence c'est l'epaisseur .
Sujet resoluclosed
Oui moi même jai deja eu le coup au diag j'avais pas la synchro donc le calculo ne donnais pas l autorisation de demarre je clos le sujet bon week-end a vous..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org