Voir la version complète : Opel zafira 2.0 dti
ECU diag
08/04/2016, 17h48
Salut tous le monde !
Problème avec un zafira A restylé de 2005 2.0 dti 100 cv
Voyant orange clé à molette + voiture allumer en permanence
Je fais un diag
Calculateur psg16:
P0380 bougie de préchauffage circuit de commande
P0380 coupure dans le circuit du dispositif du préchauffage
J'efface le voyant part et revient
Les 4 bougie sont neuve
Pas de courant qui arrive au bougie
Dans les paramètre au diag le boitier préchauffage et toujours en ARRÊT même le matin avant de démarer
Le fusible est bon
J'ai tester le continuité des fils de bougie jusqu'à la prise ronde, de la prise ronde
jusqu'au boitier de préchauffage , du boitier de préchauffage jusqu'au calculateur de clim derrière le par choc et du boitier de préchauffage jusqu'au calculateur de pompe psg16
J'ai le + permanent au relais de préchauffage et au boitier de préchauffage
Parce que en plus du boitier de préchauffage il y'a un relais
J'ai un défaut dans le calculateur de clim
Défaut 17 pas de signal moteur je crois je me souvien plus exactement
Et quand je vais dans les paramètre la température est toujours à 70 degrés même ce matin avant de démarrer
Vive opel
Slt wassim le calculateur hs...
Du moins le boitier qui se trouve pret du radiateur
Le boitier de gestion je pense greg
ou alors peut etre sonde T° hs et du coup ton moteur pense qu'il est chaud et ne prechauffe pas .
ECU diag
08/04/2016, 18h02
Le véhicule demarre sans problème et roule très bien c'est juste ce voyant que j'arrive pas à éteindre
Voyant clè a molette+ Voiture
ECU diag
08/04/2016, 18h03
C'est le calculateur de clim sa non Greg?
ECU diag
08/04/2016, 18h06
J'ai penser à la sonde de température mais le défaut 17 dans calculateur clim pas de signal moteur... Moi aussi je pense calculateur de clim pourtant elle fonctionne normal
Re tu a essayer un test actuateur du ventilo je pense que ce module et hs et donne une mauvaise infos de la température moteur y cale pas a chaud ou mode dégradé???
ECU diag
08/04/2016, 19h42
J'ai pas essayer en test actuateur mais quand j'ai débranché un relais je l'ai entendu tourner
MecaTech
08/04/2016, 20h21
ou alors peut etre sonde T° hs et du coup ton moteur pense qu'il est chaud et ne prechauffe pas .
Je suis d'accord sonde de T° sur la culasse, coupe le contact, retire le connecteur de la sonde, mettre de nouveau le contact, contrôle l'alimentation tension batterie de chaque bougie!!
*
salut là dessus ca ne préchauffe pas au dessus de +5 ° il démarre bien et vite ? ou il faut tirrer a chaud ?
bon weekend
@ si il démarre bien a chaud et a froid ! fait un reset vidange vois si tout s'éteins
reste appui sur le bouton au tbd puis met le contact
ECU diag
08/04/2016, 20h47
Il demarre cash pas de problème juste le voyant allumé le client veut la vendre
essaye un reset entretien et niveau d'huile sinon relai de préchauff hs
débranche la sonde temp et met ta lampe temoin sur un fil de bougie
ECU diag
08/04/2016, 21h01
Quand tu dit relais de préchauffage
Relais ou boitier de préchauffage ?
Reset entretien sa me marque insp ----- j'ai deja fait
Quand j'efface le défaut p0380 le voyant part et revient direct
débranche la sonde de temp ca va forcer le préchauffage là dessus ca ne préchauffe qu'a moins de +5 ° tu vois si les bougies s'ont alimentées pas moyen autrement
as t'il eu une mise a jours calculateur ? c normal ce def ds psg 16 car le calculateur est sur la pompe psg16
@
Y demarre bien ou non le voyant inspection on peu également l avoir en cas de bougie de préchauffage hs..
ECU diag
08/04/2016, 23h47
Y demarre très bien a froid comme a chaud juste le voyant allumé c'est sa mon vrai problème
salut là dessus ca ne préchauffe pas au dessus de +5 ° il démarre bien et vite ? ou il faut tirrer a chaud ?
bon weekend
@ si il démarre bien a chaud et a froid ! fait un reset vidange vois si tout s'éteins
reste appui sur le bouton au tbd puis met le contact
Salut , tu as raison pour le préchauffage seulement sous 2 degré . Par contre le témoin qu'il nous monte n'est pas celui de la vidange donc pas d'histoire de reset .
Ca semble réellement etre un probleme de préchauffage . On a changé des module de préchauffe quelque fois . Mais ca peut aussi etre une cosse de bougie écartée . Ca arrive . En teste actuateur , il peut activer sont préchauffage et regarder avec une pince ampairmetrique si ca passe bien sur chaque bougie . Bon week-end
ECU diag
09/04/2016, 12h10
J'ai débrancher la sonde le ventilo tourne et pas de jus au bougie
Quand je débranche la sonde , dans les paramètre ecu psg16 la température tombe de 9 à 0 degrés
Mais quand je regarde paramètre de l'ecu multifonctions je débranche la sonde la température passe de 70 à 67 degrés
Pour moi y'a un problème avec l'ecu derrière le parchoc
Quelqu'un peut me dire si il est codé et qu'est-ce qui gère a part la clim et la DA??
ECU diag
09/04/2016, 21h14
Quand je débranche la sonde , dans les paramètre ecu psg16 la température tombe de 9 à 0 degrés
Mais quand je regarde paramètre de l'ecu multifonctions je débranche la sonde la température passe de 70 à 67 degrés
Quelqu'un peut me dire si il est codé et qu'est-ce qui gère a part la clim et la DA??
Je relance le sujet quelqu'un si connais en Opel ?
@ si tu avais un prob avec l'écu derriere le bouclier ! tu devrait avoir le voyant ventilateur qui clignotte
ECU diag
09/04/2016, 21h23
Slt jphp Donc comment procéder patron?
patron non , c toi le patron , tu as essayer un boitier de préchauffe ?
ECU diag
09/04/2016, 21h38
Le jus arrive au boitier préchauffage mais n'arrive pas au bougie
J'ai changer le boitier et c'est pareil
Salut wassim si tu s changer le boîtier de préchauffage et le courant arrive à celui ci mais ne sort pas du boîtier où il sort di boîtier et n arrive pas au bougies?
ECU diag
09/04/2016, 21h52
Pas de jus qui arrive au bougie j'ai pas tester à la sortie du boitier
Mais j'ai le + permanent a la fiche du boitier
Salut
Est ce que tu teste avec un multimètre le jus ?
Si c'est le cas essaie de metre une ampoule qui consomme style 21w pour voir si elle est éclairer car des fois Ç trompeur le voltmètre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wassim tu as aussi un plus Apres contact qui va commander le boîtier d alimenter les bougies ainsi que d autres paramètres température d eau etc. Tu devrais te pencher sur la prise qui se connecte sur le boîtier. Avec un schéma pour savoir où tu vas .
ECU diag
09/04/2016, 23h37
J'ai le schéma je l'ai suivi .
Quand je teste le jus c'est avec une lampe témoin
MecaTech
09/04/2016, 23h45
Opel Zafira moteur Y20DTH de 2005
Sur ta pompe à injection tu as deux broche 1 à droite et une à gauche?
Si tu as besoin de la procédure de recherche de panne + le schéma électrique complet avec vu des connecteurs etc....., je te donne ici?
*
ECU diag
09/04/2016, 23h51
Slt mecatech
Oui 2 broche frere
Je veux bien la procédure recherche de panne
MecaTech
09/04/2016, 23h57
Voici en pièce jointe la procédure de recherche de panne sur le circuit de préchauffage et schémas, vu des connecteurs etc..... :wink_ancien:
*
ECU diag
10/04/2016, 01h40
Merci à toi mecatech je vais voir sa de plus près
il n est pas codé imo le module de ventil . Tu peux inverser sans problème ( AVEC MEME REF) . Mais je n 'y crois pas. Ton rellai ne s'active pas en teste actuateur ? ton rellai est mis a la masse ?
schema du préchauffe . Le rouge et le nois sont des +
ECU diag
14/04/2016, 07h30
Alors, apres plusieurs vérifications , j'arrive au calculateur habitacle
Et la je vois plein de fils couper torsader scotcher
J'appelle le client , il a pas les moyens de réparer donc abandon du chantier
Merci quand même les frere TE
ECU diag
14/04/2016, 07h36
Alors, apres plusieurs vérifications , j'arrive au calculateur habitacle
Derrière je vois plein de fils couper torsader scotcher
J'appelle le client , il a pas les moyens de réparer donc abandon du chantier
Merci quand même les frere TE
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org