PDA

Voir la version complète : Problème start error

kilm
03/02/2016, 20h20
Bonjour

j'ai effectué un long travail de restauration moteur sur un Vito CDI 112 Moteur 611 de 2001. La voiture est restée immobilisée plusieurs mois.

Et au moment fatidique, après tant et tant d'heures de travail je n'ai pas réussi à le démarrer.

J'ai le message Start error en intermittent au tableau de bord.

A la valise (Delphi) j'ai le défaut P1630 : Signal d'autorisation de conduite.

Dans les données j'ai :
Signal Can reçu par MSG : pas ok
Clé antidémarrage incorrecte : oui
Activation démarrage MSG (antidémarrage valide) : pas ok

Je ne connais pas bien du tout l'antidémarrage chez Mercedes. Je cherche des pistes.

En fouinant un peu sur le net j'ai vu que c'est un problème courant, et qu'il y a une manip à faire à la valise qui fonctionnerai presque à tous les coups. Si quelqu'un de bien renseigner pense que cela correspond à mon problème et a le cœur de me la communiquer, je l'en remercie d'avance.

r1lef
03/02/2016, 20h28
Avec la DS150 tu feras rien !! Faut MB Star ou autrement tenter de réparer tes dumps ECU ou immobox ...

REDZONE31
03/02/2016, 20h36
slm et slt a tous sa se fait bien réparation star error comme le dit notre ami r1lef

kilm
03/02/2016, 21h17
Salut

Si c'est certains que ça peut résoudre mon problème, et que vous êtes dispo pour me guider sur la procédure, je suis prêt à investir dans un clone MB star.

kilm
04/02/2016, 07h45
J'ai trouvé un tutoriel en vidéo sur la manip à faire avec MB Star. Voici le lien pour ceux qui seraient confrontés au même problème : https://www.youtube.com/watch?v=xbrA8VlY9sU

Reste à savoir si cela résoud le problème à chaque coup ou s'il peut y avoir d'autres origines à ce message et au code défaut que j'ai mentionné...

REDZONE31
04/02/2016, 08h15
SLT kilm tu peut bien sur le faire aussi avec MBstar ces plus rapide et ce que j'ai vu quelque part donc a suivre voila l'ami

kilm
14/02/2016, 11h26
Pour le retour : lorsque j'avais ce problème la batterie était assez déchargée. Après l'avoir bien rechargée, le problème Start error n'est pas revenu, j'ai pu démarrer sans problème. Donc batterie déchargée sans doute la cause du problème dans mon cas.

passion-auto
27/02/2016, 21h20
content pour toi .

passion-auto
27/02/2016, 21h21
content pour toi .Et merci pour la vidéo.