toto607
03/02/2016, 18h42
Bonjour,
Depuis plusieurs mois avec ma C4 1.6 HDI 110 (EGR OFF, switch plaque et codes défauts) j'ai des accoups avec rien au diag, pas de défauts.
J'avais changé les capteurs PMH et AAC car j'avais ça en stock sans grande surprise, les accoups sont toujours là.
J'ai continué à rouler comme ça car la voiture roulait et je n'avais pas le temps de m'investir plus dedans jusqu'au jour où elle démarrait et coupait 10 seconds plus tard. Je l'ai remorqué, diag, pas de défauts. J'avais un doute sur la prise du capteur haute pression car j'avais enlevé le petit joint caoutchou qui plaque le connecteur sur le capteur, je m'étais dit que la prise s'était déboitée.
Mais en fait non elle était bien connectée, je débranche et rebranche, miracle elle démarre et roule. Je me dis le capteur est peut-être HS, c'est là que je ne comprends plus :
- J'achète 1 capteur d'occasion, je le branche je diag, et ça me sort direct un P0193 (signal pression gasoil court-circuit). Je me dis mince, il est HS aussi pas de chance.
- J'achète un capteur neuf chez un dieseliste et pareil P0193 court-circuit, encore pas de chance ?
- J'achète un autre capteur neuf sur EBAY et pareil court-circuit.
- Je remets mon capteur d'origine, aucun défaut et la voiture roule et démarre...
J'ai vérifié la continuité du faisceau entre le calculateur et le connecteur et RAS, j'ai bougé le cable en même temps pour être sur qu'il n'était pas sectionné pendant le test mais RAS.
Comme je ne comprenais pas, j'ai remonté et roulé comme avant, sauf que désormais la voiture se coupe en roulant, c'est plus inquiétant et affiche 2 défauts :
P1113 : regulation de pression
P0087 : regulation de pression
Ce n'est pas moi qui ai passé le diag car je n'ai plus la voiture sous les mains, elle est chez mon frère.
On retente l'achat d'un capteur haute pression chez Citroën cette fois et pareil, P0193 court-circuit.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais j'ignore où chercher.
Quand la voiture tourne, la mesure des paramètres n'affiche rien d'incohérent, j'ai éventuellement une correction du débit d'injection qui semble élevé sur 2 injecteurs à savoir -8 mmg/cp et -2 mmg/cp.
Est ce que le BSM peut produire ce genre de problème de court-circuit au capteur haute pression ? Pourquoi mon capteur d'origine ne se met pas en court-circuit ?
Merci pour vos lumières.
Depuis plusieurs mois avec ma C4 1.6 HDI 110 (EGR OFF, switch plaque et codes défauts) j'ai des accoups avec rien au diag, pas de défauts.
J'avais changé les capteurs PMH et AAC car j'avais ça en stock sans grande surprise, les accoups sont toujours là.
J'ai continué à rouler comme ça car la voiture roulait et je n'avais pas le temps de m'investir plus dedans jusqu'au jour où elle démarrait et coupait 10 seconds plus tard. Je l'ai remorqué, diag, pas de défauts. J'avais un doute sur la prise du capteur haute pression car j'avais enlevé le petit joint caoutchou qui plaque le connecteur sur le capteur, je m'étais dit que la prise s'était déboitée.
Mais en fait non elle était bien connectée, je débranche et rebranche, miracle elle démarre et roule. Je me dis le capteur est peut-être HS, c'est là que je ne comprends plus :
- J'achète 1 capteur d'occasion, je le branche je diag, et ça me sort direct un P0193 (signal pression gasoil court-circuit). Je me dis mince, il est HS aussi pas de chance.
- J'achète un capteur neuf chez un dieseliste et pareil P0193 court-circuit, encore pas de chance ?
- J'achète un autre capteur neuf sur EBAY et pareil court-circuit.
- Je remets mon capteur d'origine, aucun défaut et la voiture roule et démarre...
J'ai vérifié la continuité du faisceau entre le calculateur et le connecteur et RAS, j'ai bougé le cable en même temps pour être sur qu'il n'était pas sectionné pendant le test mais RAS.
Comme je ne comprenais pas, j'ai remonté et roulé comme avant, sauf que désormais la voiture se coupe en roulant, c'est plus inquiétant et affiche 2 défauts :
P1113 : regulation de pression
P0087 : regulation de pression
Ce n'est pas moi qui ai passé le diag car je n'ai plus la voiture sous les mains, elle est chez mon frère.
On retente l'achat d'un capteur haute pression chez Citroën cette fois et pareil, P0193 court-circuit.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais j'ignore où chercher.
Quand la voiture tourne, la mesure des paramètres n'affiche rien d'incohérent, j'ai éventuellement une correction du débit d'injection qui semble élevé sur 2 injecteurs à savoir -8 mmg/cp et -2 mmg/cp.
Est ce que le BSM peut produire ce genre de problème de court-circuit au capteur haute pression ? Pourquoi mon capteur d'origine ne se met pas en court-circuit ?
Merci pour vos lumières.