Voir la version complète : programmation clé vierge xsara picasso
bonjour j'ai un probleme avec l programmation d'une clé vierge d'1 xsara picasso meme la maison citroen n'arrive pas le faire alrs avec mon lexia3 j'ai reussi de programmer une clé vierge d'une autre xsara picasso mais avec la dernierre sans resultat elle donne erreur pourtant le bsi il repond trs bien estcequ'il ya une solution svp merci :7:
ricards99
19/11/2010, 18h38
donne plus de details, le message d'erreur et le moment exacte ou il survient, ainsi que la lecture d'erreurs du bsi
bonsoir erreur ( echec ) au cours de l'apprentissage alors je t'explique en gros la meme clé vierge de puce tp16 qu"il veut pas se programmer par lexia3 pour xsara picasso 2001 de mon ami , je l'ai programmé sur ma sxara picasso 2001 sa marché trs bien et celle de mon ami elle donne echec
pardon je veux puce tp 12 ou id46
ricards99
19/11/2010, 19h19
justement c'est ca ton probleme, la puce tp12 est une puce id46 mais totalement vierge pour pour pouvoir l'utiliser il faut d'abord la precoder pour peugeot sinon elle va jamais marcher, pour ton cas peut etre la puce a ete precodée avant l'achat,
le precodage c'est comme formater un disque dur ( grosso modo) ou plutot choisir un systeme de fichier ( fat, fat32, ntfs...) pour qu'elle accepte un codage specifique
la meme puce tp12 peut etre precodée en id46 toujours mais tu a le choix du constructeur pour qu'elle soit compatible, cherche quelqu'un qui le zedbull ou le RW2 il poura te la precoder en 5 secondes
ricards99
19/11/2010, 19h22
attend je viens de relire ton message et je suis pas certain de ce que je comprend: la meme puce que tu a codé sur ton picasso que tu tente de coder sur celui de ton ami??????
non je sais qu"on ne peux pas reprogrammer une puce crypté deja programmer alors je recommence avant de l faire programmer sur ma picasso je dis bien la clé vierge j'ai essayé de l faire programmer sur celle de mon ami a donné echec mais pourtant sa programmé (clé vierge) sur la miene
par contre mon ami il l'a pris sa picasso a la maison citoen ils ont pas arrivé a l programmer sans lui donner une suite
justement c'est ca ton probleme, la puce tp12 est une puce id46 mais totalement vierge pour pour pouvoir l'utiliser il faut d'abord la precoder pour peugeot sinon elle va jamais marcher, pour ton cas peut etre la puce a ete precodée avant l'achat,
le precodage c'est comme formater un disque dur ( grosso modo) ou plutot choisir un systeme de fichier ( fat, fat32, ntfs...) pour qu'elle accepte un codage specifique
la meme puce tp12 peut etre precodée en id46 toujours mais tu a le choix du constructeur pour qu'elle soit compatible, cherche quelqu'un qui le zedbull ou le RW2 il poura te la precoder en 5 secondes
je ne pense pas parceque quand elle a donné echec pour celle de mon ami elle a marché pour la mienne
ricards99
19/11/2010, 20h01
si les deux picasso sont identiques ( ecu moteur et bsi) alors enleve les de son vehicule et installe les deux dans ton vehicule et essai de programmer la puce tu verra si ca marche
deplace juste le calculateur moteur et bsi
ok je vais essayer de le faire je te tien en courant merci
enfait je viens de commandé un programmeur AD900 PRO est ceque je pourai faire programmer la clé crypté avec AD900 PRO sans passer par le vehicule juste avoir le code pin
solution auto
19/11/2010, 22h16
si les deux picasso sont identiques ( ecu moteur et bsi) alors enleve les de son vehicule et installe les deux dans ton vehicule et essai de programmer la puce tu verra si ca marche
deplace juste le calculateur moteur et bsi
surtout pas !! sinon faut mettre le dash avec!!
sinon la bsi prendra le km du dash de l autre vehicule ou le contraire!!!
ricards99
20/11/2010, 06h55
oups, j'ai oublié ce foutu dash, effectivement il faut juste debrancher le dash du picasso qui va servir a la programmation
oups, j'ai oublié ce foutu dash, effectivement il faut juste debrancher le dash du picasso qui va servir a la programmation
bonjour tu veux dire que je debranche completement le tableau de bord de ma picasso quand je remplace les deux calculateur ( bsi+ecu ) celle de mon ami sur la mienne au moment de programmation du clé :7:
ricards99
20/11/2010, 18h28
desolé pour le retard, probleme de connexion,
effectivement c'est ca
lari95400
20/11/2010, 21h20
salut
je pense que la cause vient de ton bsi
salut
je pense que la cause vient de ton bsi
bonsoir et que dois-je faire ? c'est reparable
Salut,controle combien il y a de clé de programmer sur to picasso il y a un maximun de 5 si mes souvenir sont exact su tu est au maxi tu ne peut plus en reprogrammer d'autre clef il te faut un outil comme MVP ou SBB pour effacer celle qui ne sont plus utiliser,pour ton progammateur AD900 PRO il ne copie pas les transpondeur en crypto 46
Salut,controle combien il y a de clé de programmer sur to picasso il y a un maximun de 5 si mes souvenir sont exact su tu est au maxi tu ne peut plus en reprogrammer d'autre clef il te faut un outil comme MVP ou SBB pour effacer celle qui ne sont plus utiliser,pour ton progammateur AD900 PRO il ne copie pas les transpondeur en crypto 46
bonjour hamid enfait avec lexia3 au moment de l'apprentissage et dialogue avec le bsi j'ai constaté juste une clé programmé peut etre le probleme due d'un mauvais contact par rapport au cablage ou le neyman car il a été deja reparé je vais suivre le conseil de ricards99 et merci hamid trés sympa
bonjour ricards ce truc de precoder sa m'interesse pour améliorer un peu de mes connaissace estceque tu peux m'expliquer un peu claire pour que je puisse bien comprendre et encore estceque ad900pro fait la precoder stp et merci :7:
Salut Taxi300 le véhicule démarre ??
Salut Taxi300 le véhicule démarre ??
bonsoir pas encore je l'ai pas essayé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org