Voir la version complète : Quel outil de diagnostic pour les supercars (ferrari,aston matin,maserati,lambo,...)?
Bonjour à tous les amis,
voilà tout est dans le titre, je cherche à savoir quels sont les outils de diag capables des supercars (accès sur l'ensemble des modules du véhicule)?
Je recherche des solutions à prix raisonnables mais qui fonctionnent bien, clone ou originale.
En cherchant un peu, j'ai vu que la version 2016 Launch x431 France intégrait une couverture supercars, quelqu'un a-t-il plus d'infos?
Merci de faire vos propositions, et vous retour d'expérience ici.
Bonjour à tous les amis,
voilà tout est dans le titre, je cherche à savoir quels sont les outils de diag capables des supercars (accès sur l'ensemble des modules du véhicule)?
Je recherche des solutions à prix raisonnables mais qui fonctionnent bien, clone ou originale.
En cherchant un peu, j'ai vu que la version 2016 Launch x431 France intégrait une couverture supercars, quelqu'un a-t-il plus d'infos?
Merci de faire vos propositions, et vous retour d'expérience ici.
Salut
demande à notre ami "diagnosis29 (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=15206)" qui est revendeur officiel Launch x431
Masterpwnd
26/01/2016, 11h01
Salut salut , Gutmann passe sur aston martin , et sur certain ferrari aussi , lamborghini ya le VAS avec l'extention lambo !
diagnosis29
26/01/2016, 11h49
Bonjour à tous les amis,
voilà tout est dans le titre, je cherche à savoir quels sont les outils de diag capables des supercars (accès sur l'ensemble des modules du véhicule)?
Je recherche des solutions à prix raisonnables mais qui fonctionnent bien, clone ou originale.
En cherchant un peu, j'ai vu que la version 2016 Launch x431 France intégrait une couverture supercars, quelqu'un a-t-il plus d'infos?
Merci de faire vos propositions, et vous retour d'expérience ici.
salut ,
Oui LAUNCH viens d’intégrer FERRARI - MASERATI - BENTLEY - BUGATTI
tu peut voir ici les modèles couverts et les fonctions :
http://www.x431.com/upload/testType/1451984748736Maserati_10.03.pdf
http://www.x431.com/upload/testType/1451984381536Ferrari_10.03.pdf
http://www.x431.com/upload/testType/1438335009014Bentley_V10.01.pdf
http://www.x431.com/upload/testType/1438323332991Bugatti_V10.01.pdf
a++
Je viens de regarder sur le site de notre amis Diagnosis29:
Mise à jour importante OCTOBRE 2015
Ajout des constructeurs : FERRARI - MASERATI - BENTLEY - BUGATTI
Ajout fonctions de procédures automatiques
- Remise à zero service entrtien
- Maintenance Frein de parking EPB
- Calibration SAS " capteur angle volant système ESP "
- Codage clés & synchronisation férmeture à distance
- Purge automatique système ABS
- Configuration boites de vitesses automatique
- Maintenance sur système filtre à particules FAP
- Réinitialisation module batterie
- Calibration valves TPMS
- Calibration capteurs systèmes ESP , DSC ...
C'est déjà pas mal, mais pas de Lamborghini ni d'Aston Martin...
diagnosis29
26/01/2016, 11h56
Je viens de regarder sur le site de notre amis Diagnosis29:
C'est déjà pas mal, mais pas de Lamborghini ni d'Aston Martin...
salut ,
oui pas de Lamborghini ni d'Aston Martin pour le moment
salut ,
Oui LAUNCH viens d’intégrer FERRARI - MASERATI - BENTLEY - BUGATTI
tu peut voir ici les modèles couverts et les fonctions :
http://www.x431.com/upload/testType/1451984748736Maserati_10.03.pdf
http://www.x431.com/upload/testType/1451984381536Ferrari_10.03.pdf
http://www.x431.com/upload/testType/1438335009014Bentley_V10.01.pdf
http://www.x431.com/upload/testType/1438323332991Bugatti_V10.01.pdf
a++
Merci Diagnosis29, nos posts se sont croisés. Je vais regardé plus en détail avec tes liens.
Alors sur le LAUNCH:
Sur Ferrari et Maserati, sur tout ou partie des modules, il y a au minimum possibilité de faire:
V: Control Unit Info
C: Fault Codes
D: Datastream
Sur quelques (rares) modules, il est possible de faire des adaptations et des interventions de maintenance (freinages,initialisations, purges, réglages,...) Les prochaines mises à jour permettront je l'espère d'étoffer les fonctionnalités.
Sur Bentley et Bugatti, on voit beaucoup plus l'empreinte du groupe VAG ou sur tout ou partie des modules, on a plus de possibilté:
B01: Control Unit Info
B02: Read Fault Codes
B03: Clear Fault Codes
B04: Measuring Blocks (Live Data)
S01: Output Tests
S02: Basic Settings
S03: Adaptation
S05: Access permission
S06: Coding II
Là l'outil de diag est un peu plus "puissant", c'est très bien!
Bonsoir
Texa à un module super car (http://www.texa.com/news/software-releases/2015-12-15/software-update-car-59--supercar-environment)
bon surf vincent
Merci pour cette info.
Effectivement, leur module supercar est un bon début mais assez hétérogène:
ENVIRONNEMENT SUPERCAR
ASTON MARTIN
• ABS
• AIRBAG
• Ordinateur de bord
• Climatiseur
• Antidémarrage
• Injection à essence
• Instrumentation
BENTLEY
• ABS
• AIRBAG
• Calculateur toit ouvrant
• Climatisation
• Système électronique de direction
• Frein à main
• Ligne CAN
• Pression Pneus
• Réglage batterie
• Réglage du siège
• Réglage du siège conducteur Multi Contour
• Fiche de commutation
• Système Audio
• Témoin Service
• Instrumentation
CHEVROLET
• ABS
• AIRBAG
• Verrou de direction
• Ordinateur de bord
• Boîte de vitesse Automatique
• Climatisation
• Frein à main
• Injection à essence
• Pression Pneus
• Capteur d'angle de braquage
• Système Key Less Go
• Instrumentation
LAMBORGHINI
• ABS
• AIRBAG
• Système électronique de direction
• Frein à main
• Injection à essence
• Réglage du Spoiler
• Système Confort
• Instrumentation
PORSCHE
• ABS
• AIRBAG
• Boîte de vitesse Automatique
• Verrouillage des portières
• Climatisation
• Contrôle Audio
• Système électronique de direction
• Antidémarrage
• Levier Sélecteur de vitesse
• Navigation
• Instrumentation
ROLLS-ROYCE
• ABS
• AIRBAG
• Aide au Stationnement
• Antivol
• Autoradio
• Boîte de vitesse Automatique
• Calculateur toit ouvrant
• Commande Console Centrale
• Affichage Multifonction
• Système électronique de direction
• Frein à main
• Module de Puissance
• Multi-lecteur CD
• Navigation
• Réglage des phares
• Capteur crépusculaire
• Unité de commande télématique
L'autocom est aussi capable de travailler sur les supercars:
-pour les italiennes (Ferrari, Lambo, Maserati,...), il travaille en EOBD, donc limité!
-Bentley, Rolls Royce=>diag avancé
pas d'Aston Martin ni de Bugatti ou autre!
diagnosis29
28/01/2016, 20h44
Salut
Autocom delphi , c'est du bluff les super car , je vois même pas pourquoi elles sont dans la liste , comme tu dis seulement la fonction eobd , c'est à dire une elm327 quoi ! Qui en fait autant.
J'avoue!!! Autant prendre un elm327 :001_07: !!!!
L'Autel Maxisys MS908 pro, censée être la plus balaise de chez Autel ne fait que Bugatti, Bentley et Lambo en lecture/effacement de defauts, et, data stream. Maserati est en lecture/effacement de defaut seulement.
VroumVroum
28/01/2016, 23h45
Salut salut , Gutmann passe sur aston martin , et sur certain ferrari aussi , lamborghini ya le VAS avec l'extention lambo !
exact et c'est pas cher en clone ,avec odis ... attention de bien prendre avec la puce oki bidule ,il me semble
diagnosis29
29/01/2016, 03h04
L'Autel Maxisys MS908 pro, censée être la plus balaise de chez Autel ne fait que Bugatti, Bentley et Lambo en lecture/effacement de defauts, et, data stream. Maserati est en lecture/effacement de defaut seulement.
Autel ça vaut rien . .........
exact et c'est pas cher en clone ,avec odis ... attention de bien prendre avec la puce oki bidule ,il me semble
Oui c'est vrai que VAS+ODIS est bien pour Bentley et LAMBORGHINI, et on a des outils pas cher à dispo sur le marche.
Dans le même état d'esprit, on a ISTA-D pour Rolls Royce, également très peu cher et dispo sur le marché.
Autel ça vaut rien . .........
A voir l'ensemble des grandes marques du monde du diag, et s'apercevoir qu'elles ne couvrent que très peu ces grandes marques, je suis estomaqué.
Certes ces voitures ne courent pas les rues, mais il y en a quand meme plus que quelques unes, surtout que ces dernières années, leur nombre sur nos routes a augmenté de façon importante.
Je suis que plusieurs d'entre nous ont été sollicités plus d'une fois sur ce type de véhicule sans pour autant être en mesure de pouvoir faire quelque chose, ne serait ce qu'après une réparation d'entretien courante, ou un e lecture de diag.
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