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Voir la version complète : Impossible de faire un diag sur discovery 2 TD5 de 1999


zingilingiling
09/01/2016, 18h23
salut

J'ai essayer de faire un diag sur un land rover discovery 2 TD5 DE 1999 mais impossible d'avoir une reponse des calculateurs.

J'utilise multidiag (actia) .

Merci pour votre aide .

Drogo
09/01/2016, 18h46
Salut,
est ce que tu arrive a communiquer avec d'autres systèmes ??? abs,srs....autres???
As tu vérifié l'alimentation ecu moteur masses etc....???
Que ce passe t il avec ce vehicule??
Avance un peu plus.

Crdlt

zingilingiling
09/01/2016, 18h52
Le véhicule fonctionne tres bien , il y a juste le compteur de vitesse qui fonctionne 1 fous sur 3 .

Donc juste pour voir j'ai voulu passé multidiag mais aucune réponse des calculateur .

Le mutidiag fonctionne sur d'autre véhicule , donc le soucis devrais venir du dyscovery 2 .

(Sinon , si tu as des info sur le problème du compteur de vitesse je suis preneur ) .

Le véhicule dois passé au contrôle technique sous peu .

Drogo
09/01/2016, 19h22
[QUOTE=zingilingiling;385533]Le véhicule fonctionne tres bien , il y a juste le compteur de vitesse qui fonctionne 1 fous sur 3 .

Est ce que le témoin abs s'allume au tableau de bord lorsque le compteur de vitesse ne fonctionne plus????

zingilingiling
09/01/2016, 19h28
Non le témoin ABS ne s'allume pas .

Drogo
09/01/2016, 19h59
Je te met un schéma, vérifie le signal de vitesse sur le fil rose et vert qui relie au speedometer derrière le compteur. lorsqu'il ne fonctionne pas.

zingilingiling
09/01/2016, 20h04
Je doit vérifier quoi ? si il y a une tension ? je suppose que je dois faire cela en roulant .

Drogo
09/01/2016, 20h41
Je doit vérifier quoi ? si il y a une tension ? je suppose que je dois faire cela en roulant .

L indicateur de vitesse speedometer est alimenté par le fil violet orange et mis a la masse par les fils noirs.
l'ecu ABS produit un signal de vitesse (pulsé) par le fil rose et vert utilise un oscilloscope pour se signal.
Tu peux faire ce teste en roulant, oui

zingilingiling
09/01/2016, 20h50
lol j'ai pas d'oscilloscope .

jphp
09/01/2016, 20h50
salut, en 1999 c pas gagner le diag numérique, avec les outil d’aujourd’hui , donc c un peu normal; pour ton compteur c surement pas l'abs qui renseigne, soit tu as un cable ou un capteur sur la boite, ou si bien c la console instrument : tape dessus
@

zingilingiling
09/01/2016, 21h00
Pourtant elle a bien une prise diag et sur le soft multidiag (actia) et il est bien référencé sur le soft , fonc je suppose qu'il doit le faire .

jphp
09/01/2016, 21h03
Pourtant elle a bien une prise diag et sur le soft multidiag (actia) et il est bien référencé sur le soft , fonc je suppose qu'il doit le faire .

regarde bien la broche OBD combiens de pin cablés ?
je regarde avec wow les possibilités

jphp
09/01/2016, 21h12
avec wow je vois bien lecture effacement et calibrage si je met un véhicule de 2000
@

zingilingiling
09/01/2016, 21h16
Il y a 6 pins de connecté.

jphp
09/01/2016, 21h33
Il y a 6 pins de connecté.

6 sur 16 ! c legé
@

zingilingiling
09/01/2016, 21h36
Oui legé si ils sont la c'est qu'ils doivent servir a quelque chose .:-)

Kennfeld
14/01/2016, 12h24
moi ça ne fonctionnait pas avec les cables traditionnels

avdi a fait une mise a jour en 2015 mais j'ai pas eut l'occassion de tester
j'utilise le nanocom la dessus

zingilingiling
14/01/2016, 14h13
C'est quoi «avdi» .

Ecomouv
14/01/2016, 14h18
http://codes.rennacs.com/plugins/LandRoverEFI/LANDROVER-EFI-21-Range.php

zingilingiling
15/01/2016, 10h12
J'ai démonté le compteur , j'ai trouvé ce fameux câble rose et vert , j'ai essayé de le suivre , mais impossible de voir ou il va ( c'est hallucinant le nombre de câble pour un simple compteur ).

Si vous pouvez me dire ou est ce qu'il ce branche pour voir si il y a une continuité .

Merci

rangerover83
11/12/2016, 18h41
bonjour , sur les TD5 il faut un nanocom pour les diag , car le diaogue est proprietaire.

zingilingiling
11/12/2016, 19h22
bonjour , sur les TD5 il faut un nanocom pour les diag , car le diaogue est proprietaire.

Merci , je ne le savais pas .
J'ai jeter un oeil sur les tarif et c'est pas donné .

rangerover83
11/12/2016, 19h50
oui j'ai l'ancien nanocom one , tu fais des diags et reprog avec

zingilingiling
14/12/2016, 20h10
oui j'ai l'ancien nanocom one , tu fais des diags et reprog avec

Dommage que tu n'ai pas du coin .

Le soucis sur ce TD5 , c'est le compteur de vitesse , il fonctionne une fois sur 2 , et quand il ne fonctionne pas , le kilometrage ne fonctionne pas non plus .

J'ai préconisé de vérifier le truc (je ne me souvient plus de son nom) qui ce trouve en sorti de boite a vitesse .

TU en pense quoi ?

Kennfeld
16/12/2016, 07h36
verifie les capteur abs ... ou le bloc abs

zingilingiling
16/12/2016, 07h47
verifie les capteur abs ... ou le bloc abs

Concernant les capteurs ABS il faut juste contrôler l’impédance mais je dois avoir quel valeur ?

Quand tu dis le bloc ABS tu veux parler de la fiche , car après aller plus loin je ne vois pas comment contrôler cette Bête sans diag ?

Kennfeld
16/12/2016, 07h50
aucune idée de la valeur je suppose qu'ils doivent etre tous idem

et peut etre une variation de température ou de climat est aussi a l'origine du non fonctionnement voir si déconne toujours dans les même conditions humidité froid etc

zingilingiling
16/12/2016, 07h56
aucune idée de la valeur je suppose qu'ils doivent etre tous idem

et peut etre une variation de température ou de climat est aussi a l'origine du non fonctionnement voir si déconne toujours dans les même conditions humidité froid etc

Bonne déduction , il est vrai que si il y en a un qui diffère des 3 autres c'est qu'il doit y avoir un soucis .

J'ai pas l'impression que cela déconne dans des conditions particulière , çà fait déjà pas mal de temps qu'il roule comme et ça le fais toute l'année dans toute les conditions climatique .

zingilingiling
09/01/2017, 12h12
Voici les valeurs des capteur ABS :

Avant droit ===>797
Avant gauche ==>789
Arrière droit ==>799
Arrière gauche==>780

J'ai pas l'impression qu'il y a un problème de ce coté là , vous en pensez quoi ?

zingilingiling
03/03/2017, 12h57
J'ai démonté le compteur , je vais reprendre toute les soudures .

gaelto22
06/03/2017, 14h19
Bonjour,
Verifie ton circuit electrique il se peut que ton calculateur ne soit pas bien alimenté.

zingilingiling
06/03/2017, 14h21
Bonjour,
Verifie ton circuit electrique il se peut que ton calculateur ne soit pas bien alimenté.


Si il n'est pas alimenté , la voiture ne démarrerais pas ?

gaelto22
06/03/2017, 14h32
Oui tu as raison, je veux dire un faux contact que l’empêchant la réception du signal qu'il doit a son tour renvoyer. Si ca marche un coup/Deux c'est qu'il y a contact non franc quelque part. Revérifies calmement ton circuit tout faisant attention a tes portes fusibles. çà ne doit pas être Grave . Merci

zingilingiling
06/03/2017, 14h38
il est claire qu'il y a un contact non franc .