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Voir la version complète : Diag impossible sur Seat Toledo 2002


r1lef
22/12/2015, 21h28
Bonsoir, sur Toledo de 2002 moteur ASV (je crois) il m'est impossible de rentrer en communication avec les différents ECU !! Quand je regarde les schémas la prise diag passe par le dash, effectivement une commutation s'effectue à l'intérieur de ce dernier mais même en shuntant la commutation bin ... pas de communication !! Si je me branche en volant sur ECU ça marche !! J'ai essayé un autre dash et pareil !!Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ??

RGS
22/12/2015, 22h16
ton autoradio sur la voiture est d origine ?

r1lef
22/12/2015, 22h22
euh ... bonne question, pourquoi ?

jah83
23/12/2015, 05h38
Parce qu il arrive que ce soit lui la source du soucis si il n est plus d origine.
Si c est le cas test en debranchant l autoradio

BAZBOZ
23/12/2015, 07h17
bonjour

oui exactement, la plus parts des voiture de groupe vag quand il ya une décommunication avec l'outil de diag le souci et l'autoradio qui n'est pas d'origine. il y a un retour sur le can de l'autoradion vers gatwey (combiné d'instrument).

REDZONE31
23/12/2015, 07h55
slm r1lef j'ai eu le mème problème sur une seat ibiza j'ai débranche l'autoradio et après sa a marcher essai comme sa
comme le dise nos amis en haut voila a plus

doud77
23/12/2015, 07h59
Salut,

tu as aussi un fusible pour le diag, regarde s'il est présent et s'il n'est pas grillé. J'ai déjà eu le coup sur une golf 4.

BAZBOZ
23/12/2015, 08h33
slt,
sur la prise diag: 4+5 = 0 V masse
12 = 12 V Alimentation

diagnosis29
23/12/2015, 08h44
slt,
sur la prise diag: 4+5 = 0 V masse
12 = 12 V Alimentation
Yop ,

C'est la voie 16 le + 12V

doud77
23/12/2015, 08h59
Correct:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/OBD_connector_shape.svg/220px-OBD_connector_shape.svg.png

2 Bus Positive Line of*SAE J1850*PWM and VPW
10 Bus Negative Line of SAE J1850 PWM only (not SAE J1850 VPW)
4 Chassis ground
5 Signal ground
6 CAN-High (ISO 15765-4 and SAE J2284)
14 CAN-Low (ISO 15765-4 and SAE J2284)
7 K-Line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4
15 L-Line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4
16 Battery voltage: Type "A" 12V/4A

BAZBOZ
25/12/2015, 09h49
Yop ,

C'est la voie 16 le + 12V

YOP
ERREUR de frappe merci diagnosis29, je confirme borne 16=12V.

r1lef
30/12/2015, 18h07
Je reviens avec mon histoire : et oui effectivement l'autoradio n'est pas d'origine mais bon c'est 2 connecteurs iso, le marron pour le son et le noir pour l'alimentation donc je vois pas le rapport y'a pas de multiplexage là-dedans

bugmenot111
30/12/2015, 22h01
http://www.ross-tech.com/vag-com/aftermarket-radio.html

r1lef
30/12/2015, 23h14
http://www.ross-tech.com/vag-com/aftermarket-radio.html

J'aurais pas cru ! Affaire à suivre ...

bugmenot111
31/12/2015, 02h17
Salut en effet ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois sur des véhicules du groupe Vag.Tu débranches l'autoradio et bingo.

RGS
07/01/2016, 18h13
Tous ceux qui connaissent Vag connaissent ce problème !


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