Voir la version complète : signal pression gazoil 206 hdi
bonjour j ai souci 206 hdi 1.4 2002. des fois elle demarre mais des que je monte dans les tours elle s eteint. j ai passer pp2000 et ca me met signal pression gazoil court circuit au + ou circuit ouvert .code defaut p0193.dans mesure carburant je dois avoir 290 bar quand elle demarre pression augmente en accelerant mais elle augmente un coup 1400 et descent et remonte elle n est pas stable pression maximum depasser quand j accelere la consigne doit etre a 800b et moi j ai 1400b et ca descent et remonte.voici qlq capture image pp2000 merci
slt
moteur ou pomp HP eté pas changé ?
voici image pp2000 avec depasser pression
voici quand elle demarre pas quand j arrive plus a effacer defaut
non pas changement moteur ni pompe
y apersonne pour coup de main
Il serais bon de mettre pression de consigne et pression réel sur la même page quand tu sélectionne les donnés à lire, on pourrais comparer la cohérence des valeurs.
Les deux pages postés ou il y a d'une part la P° de consignes, et d'autre part la P° reele ne sont pas comparables, c'est pas au même régime moteur.
salut
1 c indiquer signal pression gasoil et non régulateur pression gasoil C.O ou C.C
pour commencer débranche la fiche du capteur pression gasoil et regarde si elle démarre a chaque fois ( démarrage en mode dégrader )
si elle démarre tu vérifie tes connectique au niveau de la fiche
capteur ndebrancher elle demarre pas . mise contact 290 b pression consigne 290b. des que j efface defaut zero defaut ecu elle demarre j accelere la pression monte mais c pas regulier elle va jusqua 1400 et redescent et remonte .quand j ai 800b de consigne elle monte a 1400b et redescent
garageducentre
21/12/2015, 20h02
Slt regarde ton potentiommetre de pédale si ta pas de défaut et regarde dans paramètre si la résistance n est pas coupé
t'as vérifier l’étanchéité de tes injecteur ?
je sais bien j ai pas fait capture ecran mesure en temps reel pour pouvoir comparais mais j ai ca
non pas verifier sur ces voiture c tres compliquer car pompe se trouve a l ar .j ai tester retour gazoil sur 1 injecteur ca sort normalement et 3 autre ca pisse gazoil en continu
Si t'a un autre capteur pression rail sous la main, asseye le, c'est peut-être lui.
Quelle valeur li tu au diag, quand le capteur est debranché, n'es ce pas 1400 bars par hasard?
Pareil que binnbin verifie le capteur rail et sont faisceaux en premier y demande 800 et en donnerai 1400 je pense qui se met en default
tres bonne question je sais plus si il ete debrancher ou pas .sinon capteur debrancher impossible de demarrer et combien de valeur je dois avoir capteur debrancher et aussi je l ai demonter et nettoyer car je n ai pas de capteur de rechange . sinon si qlq 1 scchema pin ecu edc16c3 pour tesster continuite fils de different capteur .edc16 a 3 prise
a froid elle demarre mais des que j accelere vers 3000trm elle s etouffe et cale .avec diag j arrive a effacer ce defaut et elle demarre des que j accelere voyant moteur s allume et defaut p0193 revient . juste question avec contact mis je dois avoir 290b je demarre ca monte un peu 300b j accelere la pression doit monter mais pas depasser les consigne pression. des fois dans mesure j ai pression 0bar je met coup demarreur elle bouge pas
pour pedale accelerateur elle a un rapport avec pression gazoil http://documentation-auto.perso.sfr.fr/images/B1HP11DC.gif
Le capteur est relié à la pédale d'accélérateur par un câble.
Le capteur :
Enregistre la demande du conducteur(accélération, décélération).
Délivre l'information au calculateur d'injection.
À partir de cette information, le calculateur détermine le débit de carburant à injecter (temps et pression d'injection).
Slt,
avec contact mis tu ne peux avoir 290b vu que ton moteur ne tourne pas
tu a seulement la pression de ta pompe de gavage ça dépasse pas 8b
essaye un capteur de rampe neuf ou un régulateur de pression
La pression réel ne doit pas être inférieur ou supérieur à la pression de consigne, ou du moins doit ce situer dans la tolérance, autrement il y a un problème.
Il n'y a aucune raison de chercher un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur, pour un problème de valeur de pression GO éronné.
Tu devrais commencer par contrôler ta sonde de P° GO et son faisceau jusqu'au calculo.
Si faisceau ok, change ton capteur P° GO.
ok je vais faire ca .y a truc bizzard c mon regulateur pression normalement mise contact en l entend vibrer et s eteint apres mais le mieux s eteint pas entend en permanence
normalement si je debranche capteur pression elle doit demarrer en mode degrader mais la elle demarre pas si je le debranche
Y en veulent tous au gavage pas de gavage sur le 1.4 et de même sur le 1.6 la dessus et non plus sur du Siemens.... commence part verifier le capteur de pression si ta une caisse pour pièce ou un moteur elle demarre bien le regulateur jen doute
Y en veulent tous au gavage pas de gavage sur le 1.4 et de même sur le 1.6 la dessus et non plus sur du Siemens.... commence part verifier le capteur de pression si ta une caisse pour pièce ou un moteur elle demarre bien le regulateur jen doute
tu a raison je n'avait pas vu la motorisation .
1.4 pas pompe gavage y a pompette mais il faut minimun de basse pression sinon pompe hp ne debite pas .de ce coter ca va . je posterais capture pression en temps reels ce soir merci
vérifier s il y des bulles d air au niveau de durite gazoil? Peut il y une fuite surtout au niveau de filtre a gazoil et sont capteur
salut, faut d'abord confirmer la fiabilite du capt de pressiion, si sa valeur grimpe
vers 1400, et le moteur cogne fortement comme s'il y'a avance exessive, j'ai
un doute sur tes injecteurs qui seraient bouchés, en lecture de parametre
corrections injecteurs ça nous eclaire mieux
salut
désoler nas33 J'ai gaffé
je rectifie ce que j'ai dit sur le poste 8# j'ai crue que tu parlais du 2 L hdi c pour cela que je t'est dit de débrancher le capteur pression gasoil ,mais quand j'ai vus sur le poste 14# tu parlais du schéma d'un edc16c3 j'ai compris que c une 1.4 hdi sur ce modèle si tu débranche le capteur pression soit sur que ça ne vas pas démarrer
quand le moteur est au repos la pression rail ce situe entre 8 et 0 BARS
et quand tu actionne ton démarreur tu doit voir régime moteur synchronisation pmh acc
et pression rail suffisante pour quel démarre
si tu arrête d’actionner ton démarreur tu remarquera et c une chose très importante que la pression rail chute rapidement si elle tatone pour chuter vérifie tes connectique au niveau de la fiche pression rail si c ok tu change ton capteur pression rail c souvent le cas c bien connue sur 1.4 HDI et 1.6 HDI
la pour la pression
et si ta pression rechute rapidement alors
1 vérifie étanchéité de tes injecteur
2 ton régulateur pression gasoil
3 ta pompe hp
poste 24 # normalement si je débranche capteur pression elle doit démarrer en mode dégrader mais la elle démarre pas si je le débranche
vraiment désoler je t'est enduit en erreur
bon courage
C PAS GRAVE c bon j ai resolu le probleme j ai changer capteur et tout est rentrer dans l ordre .mais c moteur sont vraiment galere a travailler dessus tout se trouve a l arriere . j avais demonter tuyau en inox qui raccorde vanne egr et j ai remarquer que quand on demarre sans se tuyau la voiture broute a 3000 tour je l ai remonter et elle broute plus . c ete bien ce capteur qui ete defaillant je remercie toute personne qui m ont aider et j erspere que se sujet servira a d autre merci
Donc le capteur de pression !!!! Depuis le debut on le dit loll..
C PAS GRAVE c bon j ai resolu le probleme j ai changer capteur et tout est rentrer dans l ordre .mais c moteur sont vraiment galere a travailler dessus tout se trouve a l arriere . j avais demonter tuyau en inox qui raccorde vanne egr et j ai remarquer que quand on demarre sans se tuyau la voiture broute a 3000 tour je l ai remonter et elle broute plus . c ete bien ce capteur qui ete defaillant je remercie toute personne qui m ont aider et j erspere que se sujet servira a d autre merci
Il étais temps.
Après la mécanique c'est ça: accès parfois difficile, du coup on espère que c'est pas cet élément qui est en cause, et on cherche ailleur, pour finir par revenir à l'élément suspecté au début. Pour avoir essayé de gagné du temps, on finit par en perdre. Ce qui compte, c'est d'avoir un raisonnement le plus logique possible.:peace:
exactement j essaye d apprendre a rechercher panne mais pas n importe comment ..apprendre a lire les mesure pression gazoil air etc... ya que comme ca qu on apprend. et aussi j ai souci com 2000 j ai pas feux de route j ai tout reste marche sauf feux route .
Et merci de cliquer sur thank pour ce qui t aide et pour les feux de routes tu a le voyant au compteur quand tu fais appel de phare ..
non pas de voyant bleu j ai que le vert
esque tu entant le relais coller quant tu fais un appel de phare ?
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