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Voir la version complète : Clio 3 dci plus essuie glass avant


nono93
20/12/2015, 13h16
Bonjour. Au début il marcher mal. Et la plus tu tout
J'ai essayer le moteur en direct via batterie il fonctionne

akasa67
20/12/2015, 13h20
Slt commodo hs la maladie la.dessus y prend feu...

jphp
20/12/2015, 13h21
salut, le prob c les évacuations d'eau, sous le parebrise, elles se bouches, et le moteur d'essuie glace se retrouve immergé, ce qui grille le commodo,
solution : déboucher les trou d'évacuation, remplacer le commodo d'essuie glace
@++

nono93
20/12/2015, 13h22
Pardon j'ai pas écrit je les changer aussi et celui à l'arrière fonctionne

nono93
20/12/2015, 13h34
Quelque. Ces si il ya des fusible le ou relais pour les essuie glass avant. Quand je Controle à la lampe témoin ya pas de jus qui arrive Au moteur

akasa67
20/12/2015, 13h35
Faut tous secher et le changer cest la maladie...

nono93
20/12/2015, 15h04
Question. Si je fais test. Acteur mais il ne marche toujours pas ? Cela prouve que ces pas les Commodo?

tor1954
20/12/2015, 16h05
regarde dans la booite a fusible coté moteur , y a des fusibles non visible en dessous des autres , faut retourner la platine et ils sont a l'opposé des fusibles visibles,
on sait jamais pour les phares ils sont a cet endroit la

bonne soiree

Question. Si je fais test. Acteur mais il ne marche toujours pas ? Cela prouve que ces pas les Commodo?

Binbin
20/12/2015, 16h56
Oui, il faut contrôler les fusibles, c'étais la 1° chose à faire.

Binbin
20/12/2015, 17h11
40613

Il est la, pour l'alimentation du moteur d’essuie glace.

Binbin
20/12/2015, 17h17
40615

J’espère que ça sera plus lisible.

Binbin
20/12/2015, 17h21
Bon,3° fusible, 20A entre les trois fusible 15A, petite rangé fusible dans compartiment moteur coté gauche derrière le phare.

nono93
20/12/2015, 19h44
Ok merci pour toutes vos réponses!!!

- J'ai contrôler tous les fusibles il sont tous OK BSI BSM ect
- J'ai changer mon commodo
- J'ai démonter mon moteur essuie glass je les brancher sur une twingo avec la même fiche il fonctionne

Je rappel que les essuie arrière et lave glace arrière fonctionne et mes essuies glass avant ont lacher mais pas subitement il ont commence par deconer puis au bout de quelque jours plus rien

nono93
20/12/2015, 19h45
je rappel c'est un Clio 3 de 2013 elle avais un choc avant gauche
si

Ont ma parler des UCH qui pourrait être défectueuse

tor1954
20/12/2015, 19h50
oui, je ne vois plus que cela aussi
uch
après les tests que tu as fait , il n' ya plus beaucoup de voies a explorer


je rappel c'est un Clio 3 de 2013 elle avais un choc avant gauche
si

Ont ma parler des UCH qui pourrait être défectueuse

rho94
20/12/2015, 20h17
Quand tu dis pas de jus qui arrive au moteur ,
As tu la masse ? Et le plus ?
Fais pas les test directement dans la prise .
Sinon Controle tes lignes voir si un fil n est pas coupé .

nono93
20/12/2015, 20h19
Quelqu'un aurais les shema ?

Commodo UCH
Et
UCH moteur

rho94
20/12/2015, 20h48
Regarde dans les paramètres de l UPC l'état de la demande d'essuie glace.
Regarde dans l'UCH l'état du commodo .

Alors voit 1 du moteur a la masse .
Voie 2 du moteur essuie glace va a la voie 2 du connecteur blanc de l upc (commande arrêt fixe essuie vitre avant)
Voie 4 du moteur essuie glace va a la voie 9 du connecteur marron de l upc (commande +petite vitesse)
Voie 5 du moteur d essuie glace va a la voie 8 du connecteur marron de l Upc (commande + grande vitesse)

rho94
20/12/2015, 20h54
Si elle a eu un choc avant gauche vérifie bien la présence de la masse en premier sur le moteur d 'essuie glace car cette masse est justement prise sur le longeron avant gauche.

nono93
20/12/2015, 20h55
Ok merci j'essaye de regarder sa demain

Binbin
20/12/2015, 21h07
Il faudrait contrôler le faisceau essuie glace, surtout entre boitier fusible moteur et BSI, il a peut-être ete abimé avec le choc, ou pincé quelque part, connecteur à vérifier aussi, le fusible est'il alimenté en position essuie glace allumé? Après, il n'y aura plus que le BSI si le relais essuie glace ne se démonte pas.

rho94
20/12/2015, 21h12
Le relais est dans l upc pas l Uch

nono93
20/12/2015, 21h27
Tu connais son emplacement

Binbin
20/12/2015, 23h42
Et aussi, comme pourrait te dire certains membre de ce forum, tu peut cliquer sur l’icône thanks en bas à droite des posts des personnes qui t’ont aidés pour les remercier.

Yannn
21/12/2015, 09h43
Salut !

Essaie de changer directement le relais (~10€).
A la longue, les contacts internes des relais souffrent des arc électriques. Les moteurs sont les pires charges pour générer des arc électriques.
Ces arc électriques peuvent détruire plus rapidement les relais en cas de surcharge (ex: court-circuit). S'il existe vraiment un défaut lié à l'infiltration d'eau, il a pu y avoir surcharge du circuit pendant quelques temps...

Lorsque les contacts des relais se dégradent, des dysfonctionnement peuvent apparaissent progressivement avant un arrêt plus brutal. Ce que tu as décrit il me semble...

Pour info, dans les véhicule plus anciens, le relais d'essuie-glace était soudé dans l'UCH, sur la carte électronique.

nono93
21/12/2015, 09h44
Ok pas de souci BINBIN mais tu devrais regarder avant de balancer des commentaires inutile des thanks tu en a eut avant même que je regarde des posts !!!!

Et je te rajoute aussi Que si tu aide juste pour un thanks je pense pas que ce sois l'esprit de ce TE même si je suis pas contre

jphp
22/12/2015, 19h49
salut les amis c dommage de fermer ici,
faut rester zen cependant quoiqu'il arrive
désolé
@++