Voir la version complète : Clio 3 dci plus essuie glass avant
Bonjour. Au début il marcher mal. Et la plus tu tout
J'ai essayer le moteur en direct via batterie il fonctionne
Slt commodo hs la maladie la.dessus y prend feu...
salut, le prob c les évacuations d'eau, sous le parebrise, elles se bouches, et le moteur d'essuie glace se retrouve immergé, ce qui grille le commodo,
solution : déboucher les trou d'évacuation, remplacer le commodo d'essuie glace
@++
Pardon j'ai pas écrit je les changer aussi et celui à l'arrière fonctionne
Quelque. Ces si il ya des fusible le ou relais pour les essuie glass avant. Quand je Controle à la lampe témoin ya pas de jus qui arrive Au moteur
Faut tous secher et le changer cest la maladie...
Question. Si je fais test. Acteur mais il ne marche toujours pas ? Cela prouve que ces pas les Commodo?
regarde dans la booite a fusible coté moteur , y a des fusibles non visible en dessous des autres , faut retourner la platine et ils sont a l'opposé des fusibles visibles,
on sait jamais pour les phares ils sont a cet endroit la
bonne soiree
Question. Si je fais test. Acteur mais il ne marche toujours pas ? Cela prouve que ces pas les Commodo?
Oui, il faut contrôler les fusibles, c'étais la 1° chose à faire.
40613
Il est la, pour l'alimentation du moteur d’essuie glace.
40615
J’espère que ça sera plus lisible.
Bon,3° fusible, 20A entre les trois fusible 15A, petite rangé fusible dans compartiment moteur coté gauche derrière le phare.
Ok merci pour toutes vos réponses!!!
- J'ai contrôler tous les fusibles il sont tous OK BSI BSM ect
- J'ai changer mon commodo
- J'ai démonter mon moteur essuie glass je les brancher sur une twingo avec la même fiche il fonctionne
Je rappel que les essuie arrière et lave glace arrière fonctionne et mes essuies glass avant ont lacher mais pas subitement il ont commence par deconer puis au bout de quelque jours plus rien
je rappel c'est un Clio 3 de 2013 elle avais un choc avant gauche
si
Ont ma parler des UCH qui pourrait être défectueuse
oui, je ne vois plus que cela aussi
uch
après les tests que tu as fait , il n' ya plus beaucoup de voies a explorer
je rappel c'est un Clio 3 de 2013 elle avais un choc avant gauche
si
Ont ma parler des UCH qui pourrait être défectueuse
Quand tu dis pas de jus qui arrive au moteur ,
As tu la masse ? Et le plus ?
Fais pas les test directement dans la prise .
Sinon Controle tes lignes voir si un fil n est pas coupé .
Quelqu'un aurais les shema ?
Commodo UCH
Et
UCH moteur
Regarde dans les paramètres de l UPC l'état de la demande d'essuie glace.
Regarde dans l'UCH l'état du commodo .
Alors voit 1 du moteur a la masse .
Voie 2 du moteur essuie glace va a la voie 2 du connecteur blanc de l upc (commande arrêt fixe essuie vitre avant)
Voie 4 du moteur essuie glace va a la voie 9 du connecteur marron de l upc (commande +petite vitesse)
Voie 5 du moteur d essuie glace va a la voie 8 du connecteur marron de l Upc (commande + grande vitesse)
Si elle a eu un choc avant gauche vérifie bien la présence de la masse en premier sur le moteur d 'essuie glace car cette masse est justement prise sur le longeron avant gauche.
Ok merci j'essaye de regarder sa demain
Il faudrait contrôler le faisceau essuie glace, surtout entre boitier fusible moteur et BSI, il a peut-être ete abimé avec le choc, ou pincé quelque part, connecteur à vérifier aussi, le fusible est'il alimenté en position essuie glace allumé? Après, il n'y aura plus que le BSI si le relais essuie glace ne se démonte pas.
Le relais est dans l upc pas l Uch
Tu connais son emplacement
Et aussi, comme pourrait te dire certains membre de ce forum, tu peut cliquer sur l’icône thanks en bas à droite des posts des personnes qui t’ont aidés pour les remercier.
Salut !
Essaie de changer directement le relais (~10€).
A la longue, les contacts internes des relais souffrent des arc électriques. Les moteurs sont les pires charges pour générer des arc électriques.
Ces arc électriques peuvent détruire plus rapidement les relais en cas de surcharge (ex: court-circuit). S'il existe vraiment un défaut lié à l'infiltration d'eau, il a pu y avoir surcharge du circuit pendant quelques temps...
Lorsque les contacts des relais se dégradent, des dysfonctionnement peuvent apparaissent progressivement avant un arrêt plus brutal. Ce que tu as décrit il me semble...
Pour info, dans les véhicule plus anciens, le relais d'essuie-glace était soudé dans l'UCH, sur la carte électronique.
Ok pas de souci BINBIN mais tu devrais regarder avant de balancer des commentaires inutile des thanks tu en a eut avant même que je regarde des posts !!!!
Et je te rajoute aussi Que si tu aide juste pour un thanks je pense pas que ce sois l'esprit de ce TE même si je suis pas contre
salut les amis c dommage de fermer ici,
faut rester zen cependant quoiqu'il arrive
désolé
@++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org