PDA

Voir la version complète : C220 CDi w203


peymot
08/12/2015, 11h07
Bonjour,
Je tourne en rond sur cette W203.
Parfois se met en mode dégradé (2jours ou 1 heure ou 3 minutes !?!)
défo P0150 = capteur p° suralimentation signal non plausible.
P1105 = capteur p° atmo tension trop basse.

Dans les paramètres c'est vrai que la p° atmo est basse (680Hpa)
La p° suralim est parfois correcte à l'accélération mais quand défaut-> la p° descend ?? à l'accélération. (1020 à 975 Hpa)

Remplacement du capteur Toujours même histoire... P0150 et p°atmo basse
Le capteur est bien alimenté, pas de fuite visible sur les durites et sur l'échangeur.

Une idée ? une piste ? D'avance merci

shasse
08/12/2015, 18h14
salut regard si ton turbo n est pas grippe .si le cas un bon nettoyage exiger et bon chance

smart057
08/12/2015, 18h48
Salut comme dit shasse,regard ton turbo,sur le coté tu trouvera une tige de la geometrie,si ta un point dure ta trouver,gave de degrippant et actionne le plusieurs fois a la main.

nikita
09/12/2015, 06h21
salut
attention au débitmètre d'air beaucoup de panne la dessus
+

peymot
09/12/2015, 09h07
Merci pour les réponses.
Je commande un autre débitmètre pour voir...
Je n'explique pas la valeur de p° atmo de 680Hpa ???
Si quelqu'un a un CDi sous la main merci de relever la P° atmo
Amicalement

nikita
09/12/2015, 11h59
salut
ton débitmètre déjà changer ?

peymot
09/12/2015, 13h54
non je dois le recevoir demain matin

Amicalement

Binbin
09/12/2015, 17h45
Merci pour les réponses.
Je commande un autre débitmètre pour voir...
Je n'explique pas la valeur de p° atmo de 680Hpa ???
Si quelqu'un a un CDi sous la main merci de relever la P° atmo
Amicalement

Ta pression atmo est erroné, tu doit avoir environ 1000Hpa, à moins d’être à très haute altitude. En principe, c'est ton calculo d'injection qui lit la P° atmo, il y a le capteur à l’intérieur.

peymot
10/12/2015, 09h19
Bonjour
Remplacement du débitmètre -> toujours même défaut !
Comme les valeurs "actionneur p° suralim restent sur 4% même à 3000tr,
je croise avec l'éléctrovanne EGR.
A l'arrêt la régulation semble se faire et défaut effacé
Essai routier
Toujours même panne: manque puissance je coupe le contact, en route et OK !
et puis idem....
Bref: défaut P0105 capteur p° suralim non plausible
P° atmo trop basse et valeur action p° suralim comme recyclage EGR 4%
ça commence à ressembler à un calculateur ?

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

shasse
10/12/2015, 10h46
salut peymot mis une image de tu mesure egr pr atmo pr gazoil

peymot
10/12/2015, 14h12
Bonjour,
à froid tout est OK sauf la p° atmo 644Hpa
Après qques minutes: défaut P0150
Actionn p° suralim 4.00%fixe varie si pas défaut
P° suralim réelle: 1006HPa descend à 980HPa à l'accélération monte si pas défaut
Recyclage EGR 3.0% fixe

Après le défaut s'efface mais revient immédiatement

Amicalement

doud77
10/12/2015, 14h37
Salut,

a voir si dans ton ECU tu as un capteur de pression atmo...sans de là que vient le pb...
avant douvrir le boitier regarde si l'évent (reniflard) de l'ECU n'est pas bouché...

MERCO86
10/12/2015, 14h44
Slt, regarde au niveau de ton convertisseur de pression de turbo.

peymot
10/12/2015, 15h04
Bonjour,
Je dépose le calculateur Bosch 0 281 011 001 DB A611 153 77 79
Pas de trace de capteur de p°...
J'ai croisé le convertisseur de P° avec celui EGR
Pas de résultat...

Amicalement

MERCO86
10/12/2015, 15h23
il aurait fallu que tu regarde si le régulateur n'est pas chaud quand le problème t'arrives et si oui, le refroidir avec de l'eau pour voir si ça vient de là car problème fréquent chez mercedes. ( ps: ça m'est arrivé plusieurs fois)

peymot
10/12/2015, 16h22
Merci pour la réponse
Mais quel régulateur ?

Amicalement

nikita
10/12/2015, 17h41
salut
ta regarder si le capteur de pression ete ok ?
calculateur moteur hs jamais vu

Binbin
10/12/2015, 20h17
Ton capteur de pression atmo est dans le calculateur, vu de l’extérieur, il y a juste un évent, comme dit "doud77", à mon avis aussi tout viens de l'info éroné de ce capteur, si tu fait une recherche sur le forum, tu pourra trouver le sujet concerné.

peymot
11/12/2015, 14h08
Bonjour
Je cherche un autre calculateur pour contrôler les paramètres

Amicalement

MERCO86
11/12/2015, 17h49
Voici la pièce que je te parlais (régulateur/convertisseur de pression).

nikita
11/12/2015, 19h55
Voici la pièce que je te parlais (régulateur/convertisseur de pression).

oui ceci très bien et je sais plus de mémoire si elle le M55 sous le collecteur d'admission

Binbin
11/12/2015, 22h40
S'il n'y a pas de capteur de P° atmo sur ton calculo, le capteur te donnant l'info est surement celui-ci.
40152.

Aussi, tu peut ouvrir ce lien:http://www.forum-mercedes.com/topic-2382-moteur-om651-systeme-injection-directe-cdi-et-ses-sous-systemes.html

Il y a des informations qui pourraient t’intéresser pour résoudre ta panne.

Binbin
11/12/2015, 22h45
Regarde aussi si rien ne bouche le filtre à air ou son entré.

rino93
15/12/2015, 22h55
Verifie ta depression sur l'electrovanne de turbo ou change la. Sinon peut etre ton collecteur d'admission hs ou cata bouché c les principaux default sur le w203

Binbin
17/12/2015, 23h35
Avancement de la recherche de panne ou résolution du problème.

MERCI.

peymot
18/12/2015, 14h25
Merci pour vos remarques.
Le client a repris son véhicule hier.
Il ne souhaite pas aller plus loin pour l'instant....
Je suis un peu frustré de ne pas aller au fond des choses.
Je n'ai pas trouvé de calculateur pour contrôler les valeurs de p° atmo...
Après avoir essayé un autre débitmètre, un autre capteur de p° turbo, j'ai croisé l'électrovanne turbo<->EGR, nettoyé les contacts sur le calcualteur.
Toujours même histoire: à froid OK après quelques minutes plus de puissance.

Encore merci pour vos conseils et à +

Binbin
18/12/2015, 18h31
Merci pour vos remarques.
Le client a repris son véhicule hier.
Il ne souhaite pas aller plus loin pour l'instant....
Je suis un peu frustré de ne pas aller au fond des choses.
Je n'ai pas trouvé de calculateur pour contrôler les valeurs de p° atmo...
Après avoir essayé un autre débitmètre, un autre capteur de p° turbo, j'ai croisé l'électrovanne turbo<->EGR, nettoyé les contacts sur le calcualteur.
Toujours même histoire: à froid OK après quelques minutes plus de puissance.

Encore merci pour vos conseils et à +

Quand il en aura mare de se trainer, il te ramènera peut-être le véhicule.:7: