Voir la version complète : défaut pression valve sur boite DSG golf 6
::salem
je voudrais savoire ou se située les valve sor la boite DSG
pour information les codes defauts sont :
17252
18227
et aussi voici le boitier mécatroniue
yvespapou
05/12/2015, 17h36
salut en général moi je commence par faire une vidange +crépine souvent le problème a été résolu car résidu de limaille des electro aimant
kitty-hawk
05/12/2015, 17h46
::salem
je voudrais savoire ou se située les valve sor la boite DSG
pour information les codes defauts sont :
17252
18227
et aussi voici le boitier mécatroniue
Hello,
Quelques infos et docs ici:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=47251
Crdl.
salut en général moi je commence par faire une vidange +crépine souvent le problème a été résolu car résidu de limaille des electro aimant
slt, je vois pas de crépine sur DSG !
juste le filtre
elle fait quoi cette dsg ?
c une 6 ou 7 ?
yvespapou
05/12/2015, 17h50
slt, je vois pas de crépine sur DSG !
juste le filtre
elle fait quoi cette dsg ?
c une 6 ou 7 ?
oui exacte filtre que pour aller plus vite j'ai marqué crépine c'est cool jphp tu surveille bien les post ferait mieux la prochaine fois
yvespapou
05/12/2015, 17h56
de tout façon pour le filtre faut savoir si c une 6 ou 7 vitesse
magaratz
05/12/2015, 17h59
bojours ,c est une dsg 6 ,fait une vidange filtre pour commencer et adaptation ,et tu en vers ce qu il en sort,merci.
ho ho, il y as le mm filtre sur les 6 et 7
sauf que pour les dsg 6 vidange + filtre ts les 60000 kms, + rincage, et pour dsg7 pas de vidanges prévues par le constructeur
@
magaratz
05/12/2015, 18h11
bonjours ,vous ,vous trompez l amis ,il y a une vidange,merci.
bonjours ,vous ,vous trompez l amis ,il y a une vidange,merci.
salut, pas de vidange prévu sur DSG7, l'huile et le filtre c pour toute la vie de la boite
@
magaratz
05/12/2015, 18h18
bonjours ,j ai poste un sujet pour ca ,desoler ,merci.
il y a bien un rappel de VW pour corriger un prob sur DSG7 mais pas pour l’Europe
Rectification sous le manteau
Néanmoins, les réseaux des quatre marques (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen) ont lancé en avril 2014 une opération dite d'entretien (code 34F4) visant à corriger les véhicules lors de leur passage à
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte.
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte.
l’atelier. L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée).
Ceci afin d’éviter que, par réaction chimique, des dépôts conducteurs présents dans le calculateur de la boîte provoquent des courts-circuits et fassent sauter le fusible d'alimentation de la mécatronique. L'alimentation n'étant plus assurée, les embrayages s'ouvrent et le véhicule continue sur sa lancée.
A Lire. Fiabilité Volkswagen : une réputation inoxydable ?
Si vous êtes possesseur d’une version dotée de la DSG7, un détour par votre concessionnaire s’impose car le constructeur a choisi de ne pas informer préalablement ses clients par courrier ou téléphone.
A Lire. Les problèmes de la DSG7 sur l'Audi A1
Lire la suite: http://www.largus.fr/******ite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html#ixzz3tTKDpVeo
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
kitty-hawk
05/12/2015, 18h33
+1 avec toi Yves, il me semble bien qu'il y a une différence entre les 6 et les 7, certaines ont des filtres, d'autres pas, d'autres des crépines et filtres.....c'est le Bronx a sa belle époque!!!:peace:
http://img15.hostingpics.net/pics/420301Capture.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420301Capture.png)
DQ250: DSG6
DQ200: DSG7
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Transmissions
Crdl.
magaratz
05/12/2015, 18h34
bonjours ,c esr preque ca ,merci.
oui, les dsg 7 ont un embrayage sec, les dsg6 ont un double embrayage ds l'huile
https://www.youtube.com/watch?v=nzPlKN_U7uI&feature=player_embedded
kitty-hawk
05/12/2015, 18h38
bonjours ,c esr preque ca ,merci.
Presque??
Hey Mega, pourquoi tu ajoutes toujours "merci" à la fin de tes post???:2:
kitty-hawk
05/12/2015, 18h50
La grosse différence entre les deux c'est l’embrayage,
Sur la dsg6 c'est un multi-disque hydraulique un peu comme une vrai boite auto.
Sur la dsg7 c'est ou plutôt se sont des embrayages secs, comme les boites manu.
Le fait d'avoir une boite avec des embrayages multi-disque hydraulique signifie avoir une huile sous pression, comme les vrai boite auto, une huile qui travaille beaucoup plus par rapport à une boite mécanique, une huile qui a besoin aussi d'être filtrée...donc, vidangée.
Crdl.
magaratz
05/12/2015, 18h57
salut a toi kitty-hawk merci est une marque de generositee ,merci.
kitty-hawk
05/12/2015, 18h58
salut a toi kitty-hawk merci est une marque de generositee ,merci.
Coooooooolllllllll!!:yo:
magaratz
05/12/2015, 19h00
bonjours ,pour voir une boite DSG est une boite mecanique commander par des electrovannes,sans plus ,merci.
slt, ha je viens de voir un site ou les vidanges de boites DSG6 recentes passent a 120000 au lieu de 60000 kms source VW
@
kitty-hawk
05/12/2015, 19h03
Ca dépends surement de l'huile et de l'utilisation du véhicule, ville ou autoroute.....
Ca dépends surement de l'huile et de l'utilisation du véhicule, ville ou autoroute.....
slt, non c suivant le n° vin
ha je viens de visiter un site qui dit que les dsg 7 c pour les petits moteurs, peu puissants
pour passer de la puissance il faut une DSG 6 .
et aussi qu'une DSG 10 est en etude chez VW
@
kitty-hawk
05/12/2015, 19h22
ha je viens de visiter un site qui dit que les dsg 7 c pour les petits moteurs, peu puissants
pour passer de la puissance il faut une DSG 6 .
et aussi qu'une DSG 10 est en etude chez VW
@
Exact, les couples (torque) moteur sont moins importants pour les dsg7.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Transmissions
Crdl.
yvespapou
05/12/2015, 23h13
merci kitty-hawk
magaratz
06/12/2015, 17h02
bonjours ,petit tableau des 4 sortes de boite DSG,merci.
salem
Un grand merci a tout le monde garce a vous je me suis bien renseigné
magaratz
07/12/2015, 17h05
bonjours ,d apres mes renseignement pour commander un mecatronique plus besion de VN ,atttention au mode de remplacement?merci.
salut je me souviens d'avoir remplacer un volant bi-masses entre temps sur un T5 boite DSG 7 avec filtre et il avait le double Embrayage dans l'huile
@++ bon weekend
Bonjour à Tous,
voila j'ai un souci avec ma boite dsg 6 vw sharan 170cv, j'ai changé récemment le volant moteur, remplis la boite avec 6 litres d'huile dsg en suivant votre procédure, mais elle a rejeté 1L5 d'huile, est ce que c'est normale ???
Après ces travaux je n'ai plus de bruit du volant moteur mais j'ai constaté un drôle de bruit sourd à l’accélération et le moteur fait plus de bruit qu'avant, j'ai calibré la boite deux fois par le vcds, est toujours rien, pas de défaut signalé sur le vcds.
j'ai besoin de votre aide pour ce problème qui dure depuis deux mois.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org