Voir la version complète : Diode 1.5KE39CA résolu
autodiagauto
18/11/2015, 11h14
Salut
j'aimerais bien savoir comment tester
cet diode 1.5KE39CA trouvée dans L'UCH Mégane 2
et connaitre le,sens du montage
je vous remercies
autodiagauto
18/11/2015, 16h56
je pensais trouver de l'aide
tant pis
merci quant même
une diode, tu la teste a l'hommetre ca passe ds un sens, pas ds l'autre, ensuite pour le sens de montage regarde sur la carte, soit ca part du +, soit c vers la masse
@
autodiagauto
18/11/2015, 19h19
une diode, tu la teste a l'hommetre ca passe ds un sens, pas ds l'autre, ensuite pour le sens de montage regarde sur la carte, soit ca part du +, soit c vers la masse
@
Merci pour votre aide
OUI je sais pour une diode normale
cet diode est une transil ..bidirectionnel..
alors le sens rien sur la diode
merci
je sais pas , si j'avais le truc sous les yeux la carte les circuit carte combiens de couches superposées?
peut-etre je trouverai le sens de montage, là c pas top pour te guiduer
@
autodiagauto
18/11/2015, 19h30
RESOLU
tester le composant à l'Ohmeètre si il est HS il est en court circuit ans les deux sens. si il est OK: circuit ouvert.
donc si j'ai bien compris avec l'ohmetre s'il ya pas de continuité sur les deux sens c'est qu'il est bon !
autodiagauto
19/11/2015, 06h50
donc si j'ai bien compris avec l'ohmetre s'il ya pas de continuité sur les deux sens c'est qu'il est bon !
----------------
Salut
oui c'est bien cela
bonne journée
Bonjour,
Les réponses ne me paraissent pas claires.
Vous avez un composant électronique dont vous ne connaissez pas ses caractéristisques:
Dans le cas présent ==> 1.5KE39CA
Vous rajouter datasheet à la référence et vous allez dans google.
On vous propose des réponses en format PDF
Et là on vous dit tout sur le composant.
Une diode est passante dans un sens et non passante dans l'autre sens.
En ohmmètre vous aurez une résistance infini dans un sens c'est à dire O L sur votre multimètre (Open Line) c'est le sens non passant.
En inversant les pointes de touche vous aurez une résistance (autre que OL)en général quelques kilo ohms.
Si vous utiliser la fonction diode-mètre vous aurez une valeur allant de 0,4volts à 0,7volts (diode au silicium) c'est son seuil de déclenchement.
Et en inversant les pointes de touche vous aurez OL.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
getstouss
25/11/2015, 20h03
bonsoir les amis!
il y a effectivement des diodes bidirectionnelles.
voir le datasheet
http://www.st.com/web/en/resource/technical/document/datasheet/CD00000663.pdf
Si elle n'est pas "vue" avec le testeur de diode c'est qu'elle est bonne sans quoi elle serait en court-circuit.
Ton testeur présente une tension qui n'atteint pas la tension d'avalanche donc aucun courant ne peut circuler, le testeur indique donc le circuit comme ouvert.
Il faut dépasser cette tension, soit 39v dans le cas présent, pour rendre la diode passante, en limitant le courant comme pour une diode normale
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org