Voir la version complète : FORD CONNECT TDCI 90cv PAS DE PUISSANCE
Raymond68
09/11/2015, 13h58
Bonjour
j'ai un Ford connect tdci 90 cv le moteur démarre et tourne bien quoi que quand le véhicule est quelque jours sur place a un peu de mal a partir et pas d'accélération pendant une 20 taine de secondes.
vitesse max 70 à 80 kmh et peine pas de puissance.
turbo et durite, vanne egr, débimetre, capteur culbuteurs, ok.
le diag ne donne pas de défauts.
reservoir et conduites gasoil A. R nettoyer
quelqqu'un pourrais m'aider svp
technicien
09/11/2015, 17h21
regarde du coté de la géometrie variable peut etre est elle grippée?;;;
Salut
en roulant regarde avec ton diag la valeur réel de ta pression de suralimentation
Bonjour,
Un contrôle des différents paramètres moteur devrait t'aider à y voir plus clair.
As tu de la fumée ou des ratés moteur lorsque tu arrives à 80 km/h ?
Raymond68
09/11/2015, 18h35
regarde du coté de la géometrie variable peut etre est elle grippée?;;;
Bonjour
j'avais un doute la dessus vous pensez que le clapet ne s'ouvre pas?
j'avais vu la biellette bouger mais pas le clapet, je vais vérifier cela et vous tiens au courant merci
Raymond68
09/11/2015, 18h39
Bonjour,
Un contrôle des différents paramètres moteur devrait t'aider à y voir plus clair.
As tu de la fumée ou des ratés moteur lorsque tu arrives à 80 km/h ?
Bonjour
je trouve qu'il sent un peu fort, de la fumée peut être légèrement blanchâtre a froid, non pas de raté en roulant du moins pas encore
Raymond68
09/11/2015, 18h41
Salut
en roulant regarde avec ton diag la valeur réel de ta pression de suralimentation
ok merci vais voir cela aussi
Le problème est venu du jour au lendemain ?
Ou il eu des travaux de fait dessus genre distribution ?
tu utilise quel diag ?
si tu as un delphi, essaye de regarder si tu peux pas lancer un autotest moteur tournant ... sa peut aider à trouver ce qui cloche.
Pas de bruit suspect ou de grosse surchauffe au niveau du catalyseur ?
salut, quelle est sa cylindree,et l annee
Y a t il le ventilateur qui tourne en permanence dans le compartiment moteur ?
Si oui c est la sonde de temperature d eau qui donne des fausses valeurs au calculateur qui choisit une stratégie de sécurité , j ai deja vu ca sur un scenic dci
bahlsen007
09/11/2015, 20h59
La fumée un peu blanche a froid n indique rien d anormal! C est ni mauvais ni bon signe ca ne veut rien dire en fait.
sur le tdci est ce que tu as sur ce modele le filtre a air sous le pare brise avec les tuyau d alim et de retour mazout qui passe dessous?
Raymond68
09/11/2015, 21h22
Le problème est venu du jour au lendemain ?
Ou il eu des travaux de fait dessus genre distribution ?
tu utilise quel diag ?
si tu as un delphi, essaye de regarder si tu peux pas lancer un autotest moteur tournant ... sa peut aider à trouver ce qui cloche.
Pas de bruit suspect ou de grosse surchauffe au niveau du catalyseur ?
Bonsoir, merci de ton aide, oui le problème est survenu du jour au lendemain, la distri a effectivement été changé mais entre temps il a parcouru quasiment 10000 km, mon diag est un delphi ds 150E mais suis encore novice avec vais essaye autotest et tiens au courant.
Raymond68
09/11/2015, 21h25
salut, quelle est sa cylindree,et l annee
Bonsoir c'est un 1,8 tdci 90 cv moteur R3PA DURATORC année 2007
Raymond68
09/11/2015, 21h28
Y a t il le ventilateur qui tourne en permanence dans le compartiment moteur ?
Si oui c est la sonde de temperature d eau qui donne des fausses valeurs au calculateur qui choisit une stratégie de sécurité , j ai deja vu ca sur un scenic dci
Bonsoir non pas de ventilateur tournant en permanence, si c'est un problème d'injecteur qui ne fonctionnent plus correctement le moteur tournerais t'il quand même comme une horloge?
Raymond68
09/11/2015, 21h38
La fumée un peu blanche a froid n indique rien d anormal! C est ni mauvais ni bon signe ca ne veut rien dire en fait.
sur le tdci est ce que tu as sur ce modele le filtre a air sous le pare brise avec les tuyau d alim et de retour mazout qui passe dessous?
Bonsoir, le filtre a air est placer coter conducteur mais pas directement sous le pare brise mais j'ai pas vu de conduite gasoil celle ci remonte coter passager sur le filtre.
bahlsen007
09/11/2015, 22h04
Ok ce n est pas les anciens tdci qui comme les hdi ( c etait les meme a l epoque aujourdhui je ne sais pas) tu avais les durites qui passait sous le filtre comme chez psa et avec les vibrations du filtre ca frottait contre les durites qui a force se trouaient et laissez de l air entrer du coup a froid lorsue le vehicule etait a l arret pendant un certain temps le moteur mettait du temps a demarrer voire ne demarrait pas.
en ce qui concerne le probleme d injecteur effectivement si tu avait un injecteur naze tu te rendrait compte juste a l oreille qu il y a un truc qui cloche.
essaye de faire un diag avec ton delphi du groupe motopropulseur c est la qu il devrait y avoir un defaut si quelque chose cloche.une fois que tu as ton code defaut poste le ici et on aura plus de matiere pour eventuellement te repondre.
Raymond68
09/11/2015, 22h26
Ok ce n est pas les anciens tdci qui comme les hdi ( c etait les meme a l epoque aujourdhui je ne sais pas) tu avais les durites qui passait sous le filtre comme chez psa et avec les vibrations du filtre ca frottait contre les durites qui a force se trouaient et laissez de l air entrer du coup a froid lorsue le vehicule etait a l arret pendant un certain temps le moteur mettait du temps a demarrer voire ne demarrait pas.
en ce qui concerne le probleme d injecteur effectivement si tu avait un injecteur naze tu te rendrait compte juste a l oreille qu il y a un truc qui cloche.
essaye de faire un diag avec ton delphi du groupe motopropulseur c est la qu il devrait y avoir un defaut si quelque chose cloche.une fois que tu as ton code defaut poste le ici et on aura plus de matiere pour eventuellement te repondre.
ok merci, mon fils avait un fusion y a quelques temps et pareil moteur tourne nickel mais pas de puissance il c'est résout a changer les injecteurs et plus de soucis
mais je ne veut pas devoir acheter pour 1500 euros des injecteurs et en fin de compte c'est pas ça
bahlsen007
09/11/2015, 23h10
Nan pour ca il faudra effectuer une mesure du debit des injecteurs si tu veux ecarter ce cas de figure.je ne sais pas si le delphi le fait je n ai pas cette interface mais par exemple sur celle de peugeot moteur demarrer tu peux controler la difference de debit entre les injecteur et si les valeurs sont trop grande sur un ou plusieurs injecteur alors on peut en deduire qu il est ou sont defectueux meme s ils fonctionne et la le remplacement est pas une mauvaise idees.
mais changer des injections juste sur des "suspicions" c est une tres mauvaise idee
bahlsen007
09/11/2015, 23h14
Apres d apres ce que je sais le bloc hdi est normalement identique au tdci et je sais aussi que sur les hdi d apres 2009 un des defauts reccurent et connu sont les injecteurs qui foirent aleatoirement donc ca peut effectivement etre une piste qu il faut que tu puisses affirmer ou infirmer en effectuant les tests a la valise
Raymond68
10/11/2015, 07h25
Apres d apres ce que je sais le bloc hdi est normalement identique au tdci et je sais aussi que sur les hdi d apres 2009 un des defauts reccurent et connu sont les injecteurs qui foirent aleatoirement donc ca peut effectivement etre une piste qu il faut que tu puisses affirmer ou infirmer en effectuant les tests a la valise
Bonjour oui les blocs HDI sont identiques mon fils a mis un moteur d'une 206 1,4 HDI dans le ford fusion mais je sais pas si peugeot utilise les mêmes injecteurs.
connais tu les valeurs que mes injecteurs devrais avoir?
je vais déjà voir et éliminer tout ce qu'ont m'a suggèrer
djtrancekiller
10/11/2015, 07h44
Injecteur ou pompe injection .peut être durite turbo qui fuit ou déchiré
Raymond68
10/11/2015, 10h04
j'ai passer le diag ce matin voici un peu les données en temps réel
850tr/mn 4350tr/mn
position pédale accélérateur : 99%
" " " position1 3,36v
pression atmosphérique 99 KPA
delta valeur egr 0,68v 4,16v
position papillon gaz egr 51% 54%
soupape egr cycle de service 94%
position papillon des gaz egr 4v
injection principale 1 0,42ms 0,92ms
injection principale 2 0,00ms
phase injection (principale 1) 119,08° 94,33°
phase injection (principale 2) 119,08° 94,33°
capteur pression rampe 30mpa 159mpa
température carburant 60 °c
GEN demandé 24,9% 10,5%
débimètre d'air masique 9,94g/s 100,50g/s
débit air massique par cylindre 349mg 685mg
pression tubulure admission 81,2kpa 179kpa
cpt pression collecteur admission 3,01v 6,65v
cpt pression carburant 2,22v 6,80v
soupape commande depression carb. 21,18% 56,30%
charge moteur 24nm 112nm
electrovanne quantité carburant 2,7v 5,95v
" " " 17,75% 44,21%
turbo compresseur 170% 33,50%
tension borne 15 14,46v
etat fonctionnement UCE 129
DTCs
Poo90 commande régulateur de carburant circuit
B1720 court circuit a la masse de circuit du contrôle de position avant du siege conducteur pas de symptôme
voila ces données ont elles du bon?
bahlsen007
10/11/2015, 11h04
Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as deux codes defauts dont un qui pourrais expliquer ta perte de puissance
le p0090
bahlsen007
10/11/2015, 11h15
P0090 : valve de dosage de carburant en circuit ouvert (soit les fils qui l alimente sont coupé soit la valve et tout simplement naze ce qui est le cas le plus probable)
Cette valve est situé sur la pompe injection et apparement c est un defaut qui revient tres souvent chez ford.
Slt commence par changer ton filtre à gasoil car tu a un problème de pression
Raymond68
10/11/2015, 20h54
Slt commence par changer ton filtre à gasoil car tu a un problème de pression
bonsoir, merci
voici tout ce qui a été changé ces derniers mois :
cpt de rampe
cpt point mort haut
cpt vanne egr
cpt dépression
cpt pression turbo
cpt débitmètre
cpt sur l'étoile de distribution gasoil
vanne egr
débitmètre
filtre gasoil
filtre a air
nettoyage conduite gasoil
distribution complète
recharge climatisation
recodage antidémarrage
quasiment tout a été changé :banghead::20::36: sauf les injecteurs
salut, on dirait que ta pompe manque dans les hauts debits 0090
kalachama
10/11/2015, 23h23
c la pompe haute pression Delphi a bah Ford ils savent que il y avait des problème avec ca usure prématuré des injecteurs de marque DELPHI bien sur en plus PARAMETRAGE de la pompe HP+ injecteurs par le PCM et le pire il y a que FORD qui peuvent faire ca....par compte MR BAHLSEN007 et FELMO il te parle d'un organe dans le système de gasoil qui est très important LE REGULATEUR DE PRESSION a contrôle enffet il ne s'ouvre pas complètement et ca peu explique le manque de puissance a haut régime tu peu contrôler sa RESISTANCE avec un multimètre en position OHM normalement la valeur est de 2.5ohm a 3ohm a confirmer
Slt prend tes retours de fuite injecteur si c'est ok , ça doit être ta pompe HP qui est hs mais sur un tdci il y a pas de programmation de pompe
Raymond68
11/11/2015, 10h56
c la pompe haute pression Delphi a bah Ford ils savent que il y avait des problème avec ca usure prématuré des injecteurs de marque DELPHI bien sur en plus PARAMETRAGE de la pompe HP+ injecteurs par le PCM et le pire il y a que FORD qui peuvent faire ca....par compte MR BAHLSEN007 et FELMO il te parle d'un organe dans le système de gasoil qui est très important LE REGULATEUR DE PRESSION a contrôle enffet il ne s'ouvre pas complètement et ca peu explique le manque de puissance a haut régime tu peu contrôler sa RESISTANCE avec un multimètre en position OHM normalement la valeur est de 2.5ohm a 3ohm a confirmer
bjr,
c'est des injecteurs SIEMENS, Réf : 7T1Q-9F593-AB
j'aurais bien aimer ajouter une photo mais pas moyen
Raymond68
11/11/2015, 11h03
P0090 : valve de dosage de carburant en circuit ouvert (soit les fils qui l alimente sont coupé soit la valve et tout simplement naze ce qui est le cas le plus probable)
Cette valve est situé sur la pompe injection et apparement c est un defaut qui revient tres souvent chez ford.
Merci il y a deux cpt ou sondes sur la pompe une prise orange a l'avant et une grise a l'arrière
et une grosse sonde ou cpt sur l'araignée prise rouge
Raymond68
11/11/2015, 11h16
http://O13F0SAGK01
Raymond68
11/11/2015, 11h50
http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/11/4ceb419ae7d587be5fd021549358a025.jpg
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
bahlsen007
11/11/2015, 14h04
Le connecteur rouge ca doit etre le capteur de pression de la rampe
c est soit la orange soit la grise.
Tape sur ebay "fuel pressure regulator 1.8 tdci".
tu verras a quoi ressemble l element concernat ca te permettra de l identifier plus facilement sur la pompe sinon dans la rta tu devrais trouver
Raymond68
11/11/2015, 17h53
Le connecteur rouge ca doit etre le capteur de pression de la rampe
c est soit la orange soit la grise.
Tape sur ebay "fuel pressure regulator 1.8 tdci".
tu verras a quoi ressemble l element concernat ca te permettra de l identifier plus facilement sur la pompe sinon dans la rta tu devrais trouver
merci, c'est le petit gris vais changer ce dernier et voir ce que ça donne, mais comme déjà dit plus bas, en faisant des tests j'ai débrancher moteur tournant les prises c'est aussi peut être pour cette raison que le diag m'a afficher ce défaut, puis j'ai supprimer ce code et il est pas réapparu
bahlsen007
11/11/2015, 18h08
Ah je ne l avais pas vu ca.dans ce cas fais un effacement defaut sans rien debrancher roule avec le vehicule en alternant les mode de conduite(economique puis un peu plus "sport" un peu de ville un peu d autouroute a des regimes moteurs differents) et ensuite refait un diag
Raymond68
11/11/2015, 18h58
Ah je ne l avais pas vu ca.dans ce cas fais un effacement defaut sans rien debrancher roule avec le vehicule en alternant les mode de conduite(economique puis un peu plus "sport" un peu de ville un peu d autouroute a des regimes moteurs differents) et ensuite refait un diag
faudra surement que je casse la tirelire pour acheter des injecteurs neuf ça peut quasiment plus qu'être que ça snif
Ton problème ressemble à un débitmètre hs, asseye avec le débitmètre débranchè, si véhicule fonctionne correctement, il est fort probable que celui-ci soit hs.
bahlsen007
11/11/2015, 19h30
J ai pensé au debitmetre mais apparement il a ete changé recemment.
pour moi ce serait tres etonnant que ce soit les injecteurs.
essaye quand meme de faire ce que je t ai dit et essaye la methode de binbin.
A la difference que debitmetre debranché la voiture ne doit pas rouler normalement mais en premiere tu dois sentir une difference entre debitmetre branché ou pas si le debitmetre est hs
Raymond68
11/11/2015, 21h10
Ton problème ressemble à un débitmètre hs, asseye avec le débitmètre débranchè, si véhicule fonctionne correctement, il est fort probable que celui-ci soit hs.
merci binbin, j'en ais deux des débitmètres que j'en mette un ou l'autre c'est pareil ils sont quand même pas HS tout les eux, mais vais tester demain quand meme ont sais jamais
mon fils a un kangoo 1,5 dci et il tournais comme si une bielle avait laché il a changer le moteur et pareil sur le diag rien en faite dans le capteur point mort haut il y a une cosse qui etait briser qui ne faisait plus contact quand le moteur tournait il a changer ce capteur et ça fonctionne nickel alors je vais tester pour voir si ce débitmètre marche ou pas
Raymond68
12/11/2015, 07h53
Bonjour j'ai fait le test suivant j'ai eu du mal à démarré ce matin puis comme suggéré j'ai rouler ce matin une dizaine de km puis débranché le débitmètre aucune différence suis arrivé max à 90 km h
bahlsen007
12/11/2015, 10h26
Et le diag ca donne quoi?parce que la si t as aucune difference entre debitmetre debranché et branché c est qu il est surement naze!!!mais faut faire un diag avant toute conclusion
Raymond68
12/11/2015, 10h36
Je vais voir cela ce soir en rentrant j'ai 2 débitmètre que j'en neuve un ou l'autre c'est pareil ils sont quand même pas HS tout les 2 en débranchant ce matin il semblait juste une légère différence au ralentit juste au moment de débrancher mais en roulant j'ai pas eu plus de pêche
Slt le Debimetre sur ce modèle serre plus à la gestion antipollution donc si tu a un problème dessus tu aura pas de manque de puissance ,est ce que tu a contrôlé tes retour de fuite injecteur comme je tes dit dans le message précédent
bahlsen007
12/11/2015, 12h36
?????Le Debitmetre sert a mesurer la quantité d'air disponible en entrée du turbo ce qui permet d'adapter la gestion de la geometrie variable du turbo via le calculateur donc si debitmetre hs plus d info si plus d info correct le turbo n est pas gerer par le calculateur de la meme façon donc perte de puissance
slt tt le monde
même problème sur ma seat leon fr ,170, prblm de débitmètre , gros trou a froid ensuite ca allé mieux, de même du jour au lendemain.
cdt
Raymond68
12/11/2015, 23h44
?????Le Debitmetre sert a mesurer la quantité d'air disponible en entrée du turbo ce qui permet d'adapter la gestion de la geometrie variable du turbo via le calculateur donc si debitmetre hs plus d info si plus d info correct le turbo n est pas gerer par le calculateur de la meme façon donc perte de puissance
Bonsoir tout le monde et merci a tous de votre dévouement a m'aider a redonner une santé a ce satané connect.
je pense que c'est quand même les injecteurs, quand le véhicule est un moment sur place il a un mal fou a démarrer comme s'il y avait un excédent de gasoil dans les cylindres (injecteurs qui doivent pisser) en même temps on a l'impression qu'il y a pas assez de gasoil (une prise d'air ce qui n'est pas le cas) et petit a petit en insistant sur le démarrage cet excédent doit se consumer et ont l'entend au moteur qui monte progressivement sur les 850 tr/mn ce qui explique peut être aussi qu'il y a pas moyen d'accélérer avant qu'il soit au ralentit et qu'il sent fortement les gaz d'échappement tout comme ce nuage blanchâtre des fumées les première minutes du démarrage
pour les retours de fuite deux des injecteur éjecte plus que les deux autre, pour le débitmètre ce serais quand même hallucinant que les 2 que j'ai soit HS
:banghead::banghead::banghead:
Salut,Ray, ben ça s eclaircis, deux genereux injecteurs , est ce qu ils se
suivent dans le cycle?
Raymond68
13/11/2015, 06h04
Oui je 1 et 2
Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud.
Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur.
Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane.
Raymond68
13/11/2015, 19h30
Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud.
Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur.
Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane.
Salut binbin et merci, comme j'avais déja explique c'est un vehicule que j'ai racheter de mon boulot la distri a été faite y a 18000 km environ et j'ai reposer la question au mecano qui a confirmer que la distri a été revérifier, c'est du jour au lendemain qu'il a eu perte de puissance, une vérification sur les retour d'injecteur a été faite aussi et deux ejectait moins que les deux autres ces deux en question se suivent donc le 1 et le 2, la westgate fonctionne aussi, tout les capteurs ont été changé saut celui sur la pompe hp,
la durite du turbo est ok, la vanne egr aussi s'ouvre et se ferme, comme dit quand le véhicule est plusieurs heures a l'arrêt il a un mal fou a démarrer et ne part qu'en insistant sur le demarrage en sous régime avant de monter progressivement sur le point de ralentit 850 tr/mn et dans ce lapse de temps pas moyen d'accélérer, ce qui peut faire penser a ce que deux des injecteurs pissent , a savoir que j'ai a part les injecteurs quasiment tous en double et ais interchanger chaque capteur vanne etc.
bahlsen007
13/11/2015, 19h32
Salut ray
tjrs pas trouvé le probleme?
je vois que tu as des injecteurs en double tu as essayé de changer les deux que tu penses en defaut?
Raymond68
13/11/2015, 19h50
Salut ray
tjrs pas trouvé le probleme?
je vois que tu as des injecteurs en double tu as essayé de changer les deux que tu penses en defaut?
Salut bahlsen007, justement non les injecteurs c'est un peu les seuls pièces que j'ai pas en double sniff
bahlsen007
13/11/2015, 20h09
Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis?
Raymond68
13/11/2015, 21h27
Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis?
non je le passe demain matin
Il serais utile de nous joindre une capture écran de tes donné en temps réel enregistré au moment du dysfonctionnement, ca nous aiderai à comprendre le problème.
Pression rail
Consigne pression rail
Pression collecteur
Consigne pression collecteur
Débit d'air massique
Consigne débit d'air massique
Position vanne EGR
Consigne position vanne EGR.
.....etc
Raymond68
13/11/2015, 22h03
Il serais utile de nous joindre une capture écran de tes donné en temps réel enregistré au moment du dysfonctionnement, ca nous aiderai à comprendre le problème.
Pression rail
Consigne pression rail
Pression collecteur
Consigne pression collecteur
Débit d'air massique
Consigne débit d'air massique
Position vanne EGR
Consigne position vanne EGR.
.....etc
OK vais tâcher de faire cela en même temps suis encore novice avec le diagnostic j'ai un Delphi DS 150E
Dr tu éventuellement connecté demain matin?
Peut-être en fin de mâtiné, envoi moi un MP quand tu te connecte, je le verrais si je viens sur le forum.
Raymond68
13/11/2015, 22h47
Peut-être en fin de mâtiné, envoi moi un MP quand tu te connecte, je le verrais si je viens sur le forum.
OK merci et bonne fin de nuit
Raymond68
14/11/2015, 10h54
bjr, en passant le diag. ce matin valeur en temps réel est il normal que : l'injection principale 1 varie de 0 à 1,52 ms
et
l'injectiion principale 2 0,00 ms
quel capteur mesure ces données?
Regarde dans ton diag tu as une page qui te donne les corrections des injecteurs (sur certain model)
les plus haut chiffres sont les injecteurs le plus dèfectueux .
ou tu control tes retour de gazoil des injecteurs .
Raymond68
14/11/2015, 11h04
Regarde dans ton diag tu as une page qui te donne les corrections des injecteurs (sur certain model)
les plus haut chiffres sont les injecteurs le plus dèfectueux .
ou tu control tes retour de gazoil des injecteurs .
bjr, je trouve cela ou sur delphi ds 150?
sur l'onglet regler?
C'est ton calculateur qui mesure en fonction des temps d'injection.
Tu trouve tes donnés dans enregistreur de vol, ou données en temps réel, il faut déjà être dans l'injection.
Ensuite, il faut peut-être sélectionner les données à consulter, puis valider, pour trouver enfin la page ou von s'afficher tes donnés en temps reel.
bahlsen007
14/11/2015, 12h16
Ce que tu as en ms je crois que c est le temps d ouverture des injecteur par injection en miliseconde
si c est ca une ouverture de 0 miliseconde par injection c est pas normal.
apres je ne suis pas sur je me trompe peut etre
Salut,
Je connais pas cet outil hélas mais comme dit Bahlsen les ms sont les temps d'ouverture de ton injecteur, le fait qu'il soit à 0 indiquerait qu'il ne s'est pas ouvert ou aussitôt refermé - à interpréter.
Essaie de mettre tes injecteurs temporairement sur un autre cylindre voire si cette valeur de 0 ms se déplace. Si elle se déplace avec ton changement, il est possible qu'il y ait un problème à ce niveau (injecteur). En revanche si tu trouves 0 ms toujours sur le même cylindre, je serais tenté de dire quelque chose empêche l'ouverture (faisceau, calculateur).
Ou peut-être est-il tout simplement resté ouvert ? Un temps d'ouverture se calcule après sa fermeture. A réfléchir avec les spécialistes de l'injection électronique diesel ici.
Raymond68
16/11/2015, 18h48
Ou peut-être est-il tout simplement resté ouvert ? Un temps d'ouverture se calcule après sa fermeture. A réfléchir avec les spécialistes de l'injection électronique diesel ici.
Bonsoir, je suis donc a la recherche de 4 injecteurs SIEMENS
réf : 7T1Q-9F593-AB ou compatible
si quelqu'un aurait cela éventuellement sous la main pas trop chère serais d'un grand secours
bahlsen007
16/11/2015, 19h48
Il y a ca si tu veux c est de l'adaptable mais je n ai jamais testé ce que ca valait
http://www.ebay.fr/itm/INJECTEUR-7T1Q9F593AB-FORD-TRANSIT-CONNECT-P65-P70-P80-1-8-TDCI-08-2006-/121792413195?hash=item1c5b64be0b:g:dLEAAOSwo0JWJZU H
bahlsen007
16/11/2015, 19h51
Ou sinon il y en a qui propose de "reusiner" tes anciens injecteurs pour les remettre a neuf
http://www.ebay.fr/itm/Einspritzduse-Injektor-FORD-TRANSIT-TDCI-SIEMENS-PRUFUNG-BK2Q-9K546-AG-/121590377081?hash=item1c4f59ea79:g:17sAAOSwT4lWRNH 4
Pourquoi certains mots sont en rouge, pourquoi un des deux liens présent sur cette page m'a été supprimé dans un message privé, celui-ci a été renvoyé par bahlsen007, bizarre bizarre
bahlsen007
16/11/2015, 20h23
Quel mots sont en rouge?et peut etre que les liens que j ai posté ne respecte pas la charte?si c est le cas ils vont etre moderé...mais je ne vois pas de mots en rouge moi
Ce n'est pas dirigé contre toi.Je pouvais bien lire tout à l'heure les "de" ou les "pas" en rouge dans tous les messages du sujet , il n'y son plus, incompréhensible, quelqu’un a peut-être une explication. Un modo?
thierry du58
16/11/2015, 20h43
je suis la discussion et il y avait bien des( de )qui apparaissait en rouges
ludoford
17/11/2015, 19h42
Ah ok
Salut,
Moi je pense un peu pareil que bahlsen007 pour le régulateur de pression sur la pompe a contrôler.
(http://www.ebay.fr/itm/FORD-COMMON-RAIL-FUEL-INJECTION-CONTROL-VALVE-PUMP-PRESSURE-REGULATOR-1-8-TDCI-/171395583913)
ludoford
17/11/2015, 19h44
A voir.
http://www.ebay.fr/itm/FORD-COMMON-RAIL-FUEL-INJECTION-CONTROL-VALVE-PUMP-PRESSURE-REGULATOR-1-8-TDCI-/171395583913
FAITESVITE
18/11/2015, 02h28
J'ai un problème similaire sur une FOCUS TDCI 115 de 2005, le precedent proprio à changé la vanne EGR le boitier de prechauffage et fait refaire la partie GV du turbo (réétalonnage de la GV electronique et remplacement de l'étage mobile du turbo) avant de laisser tomber et me la vendre en l'état. De mon coté j'ai changé le débimetre et j'ai décidé de changer le turbo en suspectant une mauvaise réparation. Et le problème est toujours pareil, quand je passe au diag (Delphi DSI150) je n'ai aucun defaut et quand je fais une lecture toutes les valeurs sont normals, sauf la ligne 14 ' CYCLE DE SERVICE TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE" qui reste invariablement (sic) à 0%
Verifie sur la tienne si ce n'est pas la même chose. Par contre si quelqu'un à une idée pour régler le problème je suis preneur également.
Raymond68
18/11/2015, 06h29
J'ai un problème similaire sur une FOCUS TDCI 115 de 2005, le precedent proprio à changé la vanne EGR le boitier de prechauffage et fait refaire la partie GV du turbo (réétalonnage de la GV electronique et remplacement de l'étage mobile du turbo) avant de laisser tomber et me la vendre en l'état. De mon coté j'ai changé le débimetre et j'ai décidé de changer le turbo en suspectant une mauvaise réparation. Et le problème est toujours pareil, quand je passe au diag (Delphi DSI150) je n'ai aucun defaut et quand je fais une lecture toutes les valeurs sont normals, sauf la ligne 14 ' CYCLE DE SERVICE TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE" qui reste invariablement (sic) à 0%
Verifie sur la tienne si ce n'est pas la même chose. Par contre si quelqu'un à une idée pour régler le problème je suis preneur également.
Bonjour moi avec le delphi ds150 dernière version j'ai 0 sur injection principale 2 mais sur Ford il semble qu'il y a une partie protégé ou l'ont ne peut accéder pour obligé de ramené les véhicule chez eux et cerise sur le gâteau eux même sont incapable souvent de résoudre alors ont veut tout remplacé sans forcément de résultat ce qui est arrivé à mon employeur
Ma belle soeur a un c max avec les bougies préchauffage hs Ford lui a fait signe une décharge au cas qu'une bougies casserait qu'il prennent pas la réparation en charge
C'est quoi ces constructeurs qui n'ont subir aux clients leurs mauvaise conception
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org