PDA

Voir la version complète : 107 a boite robotisé plus de vitesses (résolu)

bmw730
12/11/2015, 16h49
bonsoir

besoin de vous aide
hier mon ouvrier il a voulut travailler (férié l'armistice) est venu finir le montage d'une embrayage sur une Peugeot 107 anné 2009 a boite robotisé.
même si je l'ai dit ne pas tester avant de faire l'aprentissage il au passer la marche arrière après une grande secousse suivi d'un brouille le moteur c'est calé depuis ce matin je tente faire l'aprentissage mais elle reste toujours au point mort rien a faire avant de tout recommencer a démonter je vous demande conseil puis je connais tres peu sur le fonctionnement de ce boites robotisé

merci beaucoup de vous aises
bon fin de soiré

DrDG
12/11/2015, 17h12
Salut,

tu a quoi comme code défaut ?

bmw730
12/11/2015, 17h21
Dr DiaG bonsoir
merci d'avoir répondu
je ne peut pas communiquer pour le diagbox avec le léxia avec dephi non plus par contre avec wow oui mais ne donne 0 défaut alors de l'autre coté le diagbox se connecte bien pour l'aprentissage mais a chaque teste moteur en route elle reste au point mort
merci bonne soiré

DrDG
12/11/2015, 17h32
tu peux faire l'apprentissage en mode manuel sans logiciel
la procédure est décrite dans le manuel de la voiture

dede83
12/11/2015, 17h59
bonsoir

besoin de vous aide
hier mon ouvrier il a voulut travailler (férié l'armistice) est venu finir le montage d'une embrayage sur une Peugeot 107 anné 2009 a boite robotisé.
même si je l'ai dit ne pas tester avant de faire l'aprentissage il au passer la marche arrière après une grande secousse suivi d'un brouille le moteur c'est calé depuis ce matin je tente faire l'aprentissage mais elle reste toujours au point mort rien a faire avant de tout recommencer a démonter je vous demande conseil puis je connais tres peu sur le fonctionnement de ce boites robotisé

merci beaucoup de vous aises
bon fin de soiré

salut voisin

elie
12/11/2015, 18h15
Salut ,si vous ne pouvez pas passer les vitesses ,regle l'actionneur d'embrayage ,en desserant le 3 vis ,il faut que l'axe de l'actionneur touche la fourchette d'embrayage .

bmw730
12/11/2015, 18h35
elie salut

c'est pas que les vitesses craquent le levier passe en toutes les vitesses mais rien se passe elle reste au point mort je passe en marche arrière pareille par contre le voyant N reste a clignoté
j'ai fait d'autres de 107 normalement avant l'aprentissage les vitesses craquent
là c'est plus le cas

merci a tous
bonne soiré

jphp
12/11/2015, 18h40
salut, regarde sur la boite, là ou est fixé le cable de vitesses, pour moi il as sauté
@+

manudiag
12/11/2015, 18h52
salut met un chargeur de batterie avant de commencer ton apprentissage ou une voiture moteur tournant en face avec les câbles
c est bizarre que tu ne puisse pas lire les défauts avec diagbox

bmw730
12/11/2015, 19h12
jphp bonsoir
merci d'avoir repondu
il viens de passer la main sur les 2 moteur e me dit que les câbles sont branché j'ai pu faire le diag des actionneurs me marque ok par contre pendant le teste on n'entends pas un brouille des moteurs pendent les testes?comme j'ai dit sur le tableau le voyant N clignote en toutes positions du levier
manudiag bonsoir
ni le delphi ni le diagbox par contre le wow est passé sur les 4 modèles de 107
pas de défaut
merci
bonne soiré

jphp
12/11/2015, 21h10
tu dois refaire un apprentissage complet, essaye de débrancher la batterie qq minutes, et tente un apprentissage de toutes les commandes
@++

hamada
12/11/2015, 21h18
salut les amis; re purges la conduite la butee ne pousse plus ; j ai deja eu le tour ; sers toi du seringue:

thie59
12/11/2015, 22h27
slt,ta panne n est pas clair pour moi!si tu peux reexpliquer le probleme,tu n as de dialogue avec lexia que dans le calcu boite ou l ensemble??je connais ce montage j ai toujour reussi a le faire fonctionner,c est vrai que c est un peu capricieux!

turbo
12/11/2015, 23h26
bonsoir contrôle les connecteur de la boite robotisé si il son bien brancher si pas normale que tu dialogue pas avec le Diag si sa peux t aider ça
* il est important d'avoir débranché la batterie avant d'avoir déconnecté les servo moteurs de l'embrayage : mais a priori, il faut enlever la batterie pour y avoir accès.
* il faut réinitialiser la boîte de vitesse :
- mettre en position 'N'
- couper le contact
- il faut shunter les contact TC (13) et CG (4) de la prise

diagnostic
- attendre 10 secondes minimum
- mettre le contact
- enfoncer la pédale de frein au moins 7 fois en 3 secondes
- un signal sonore retentit 2 fois espacés de 0.25s
- avec le levier de vitesse : composez les séquences suivantes avec le pied maintenu enfoncé sur le frein.

initialisation de l'ECU :

N E M - M - M - M - E N

initialisation de l'embrayage :

N E M + M - M + M - E N

initialisation de la boîte de vitesse :

N E M - M - M + M + E N

- relâcher le frein
- enfoncer le frein une fois
- le signal sonore retentit ( intervalle de 2.5s entre chaque

réglage ou initialisation).

initialisation de l'ECU : deux bip espacés de 0.5s

initialisation de l'embrayage : trois bis espacés de 0.5s

initialisation de la boîte de vitesse : quatre bips espacés de 0.5s

Si vous n'entendez pas les bips : recommencez 15s au moins après avoir coupé le contact.

- pour finir : enfoncer la pédale de frein 3 fois dans un lap de 2s
- deux bips espacés de 0.25s retentissent
- couper le contact et attendre 10s
- débrancher le shunt
- bonne soirée

jah83
13/11/2015, 06h57
Cest une verole ces sensodrives.... S tu veux il y a une doc complete sur les sensodrive sur le forum

bmw730
13/11/2015, 07h10
bonjour tout le monde
merci pour toutes vous réponses je vais essayer de répondre a tous
jphp merci
je vais encore refaire l'aprentissage ce matin mais je doute que le diag ne me donne n'importe quoi, 1: le brouille pendent l'aprentissage n'est pas aussi claire que sur les autre 107 faites deja que j'ai entendu clairement!
là brouille tres faible, tendance a ne plus entendre a partir de 6 secondes c'est a dire les 10 secondes que reste on n'entends plus la programmation?
le diagbox a l'air se connecte bien pour l'aprentissage?
pour diag il coup au moment que fini le diag calculateur e la me dit que trouve plus le vci et la progression continue mais que des 0 défauts (normal car plus de communication) j'ai testé avec celui de mon ami version plus ancien même probleme au même endroits?
hamada: merci d'avoir répondu
mais pas de purge sur cette modèle tout électrique!
thie59 merci
apparemment oui je dialogue que avec la boite pour le diag complet il passe premiere barre et sur calculateur il reste un moment et coupe là pas de communication avec la vci
une fois que j'appuie sur le frein dison que le levier deviens fou! tu monte, décents, droit, gauche, et la voiture n'avance pas
turbo:
merci aussi a toi il me reste la procédure manuel voir que ça donne mais je n'ai pas schéma pour savoir l'emplacement 13 et 4:il faut shunter les contact TC (13) et CG (4) de la prise

merci a tous une bonne journée

bmw730
13/11/2015, 09h32
bonsoir contrôle les connecteur de la boite robotisé si il son bien brancher si pas normale que tu dialogue pas avec le Diag si sa peux t aider ça
* il est important d'avoir débranché la batterie avant d'avoir déconnecté les servo moteurs de l'embrayage : mais a priori, il faut enlever la batterie pour y avoir accès.
* il faut réinitialiser la boîte de vitesse :
- mettre en position 'N'
- couper le contact
- il faut shunter les contact TC (13) et CG (4) de la prise

diagnostic
- attendre 10 secondes minimum
- mettre le contact
- enfoncer la pédale de frein au moins 7 fois en 3 secondes
- un signal sonore retentit 2 fois espacés de 0.25s
- avec le levier de vitesse : composez les séquences suivantes avec le pied maintenu enfoncé sur le frein.

initialisation de l'ECU :

N E M - M - M - M - E N

initialisation de l'embrayage :

N E M + M - M + M - E N

initialisation de la boîte de vitesse :

N E M - M - M + M + E N

- relâcher le frein
- enfoncer le frein une fois
- le signal sonore retentit ( intervalle de 2.5s entre chaque

réglage ou initialisation).

initialisation de l'ECU : deux bip espacés de 0.5s

initialisation de l'embrayage : trois bis espacés de 0.5s

initialisation de la boîte de vitesse : quatre bips espacés de 0.5s

Si vous n'entendez pas les bips : recommencez 15s au moins après avoir coupé le contact.

- pour finir : enfoncer la pédale de frein 3 fois dans un lap de 2s
- deux bips espacés de 0.25s retentissent
- couper le contact et attendre 10s
- débrancher le shunt
- bonne soirée

je viens de retrouver le schema merci

bmw730
13/11/2015, 17h50
bonsoir
tout le monde
un grand merci a vous tous
ce matin la batterie en charge l’après midi remontage support batterie et accessoires j'ai mis le chargeur en tampon comme ma conseillé manudiag et reprogrammation elle c'est bien passé essais sur route tout ok
cette nuit je vais bien dormir grâces a vous aides
bonne soiré a tous

kitty-hawk
13/11/2015, 18h10
bonsoir
tout le monde
un grand merci a vous tous
ce matin la batterie en charge l’après midi remontage support batterie et accessoires j'ai mis le chargeur en tampon comme ma conseillé manudiag et reprogrammation elle c'est bien passé essais sur route tout ok
cette nuit je vais bien dormir grâces a vous aides
bonne soiré a tous

Cool, tu vas pouvoir passer un bon week-end!!:14:

Crdl.

bmw730
13/11/2015, 18h56
kitty-hawknsoir bonsoir
merci pour ta pense

merci heheheh ta raison en plus je me suis dit va la savoir si que a fais l'ouvrier?
2 heures du matin je me suis réveillé et j'ai démonte la boite sur le lit hehhe oufffff! avec ces voiture on na toujours le cœur dans le mains? mais sur le fofo sont super! merci encore
je profite pour vous souhaiter un excellent fin de semaine

akasa67
13/11/2015, 19h46
Tous et bien qui fini bien.