Voir la version complète : Réparation des COM2000
Bonsoir, j'ouvre ce post pour savoir qui a des solutions pour obtenir de la pièces détachées pour COM2000 ? Et éventuellement les pannes connues ...
Je cherche notamment les nappes des bras de commande éclairages et essuyages ...
kalachama
02/11/2015, 21h25
la premier cause de panne du com2000 coupure ou usure du circuit imprimer de celui ci
la premier cause de panne du com2000 coupure ou usure du circuit imprimer de celui ci
tu parles du PCB ?
kalachama
02/11/2015, 21h51
pcb cad? jai pas bien compri dsl explique moi stp
tu dis coupure ou usure prématuré du circuit imprimé, tu parles de quoi ? De la carte électronique ?
kalachama
02/11/2015, 21h56
oui c bien ca
tu dis coupure ou usure prématuré du circuit imprimé, tu parles de quoi ? De la carte électronique ?
Salut,
je pense qu'il parle de ce que montre cette vidéo ci dessous
http://www.youtube.com/watch?v=9udz8_klUdM
Crdlt
kalachama
02/11/2015, 21h57
je connait qlqs dans la région parisien qui les répare
Salut,
je pense qu'il parle de ce que montre cette vidéo ci dessous
http://www.youtube.com/watch?v=9udz8_klUdM
Crdlt
Là ça parle de la nappe du contacteur tournant pas du circuit imprimé ? Et autrement la portée des contacts des comodos sur le PCB qui userait les pistes ? On doit pouvoir les étamer je pense .. De ce que j'ai compris les nappes sont très problèmatique ...
kalachama
02/11/2015, 22h04
oui c ca dans la vidéo on voi bien la carto graphique avec tt ses composants et apparemment c la rotation du volant qui pose se problème
kalachama
02/11/2015, 22h07
franchement ta bien fai de parler de ca portant il y a bcp de problème avec ses com2000 je te remercier vraiment
Problème frequent sur les com2000
Les véhicules concernés sont :
Peugeot 206 fabriqués entre 1998-2013
Peugeot 307 fabriqués entre 2000-2013
Peugeot 406 fabriqués entre 1995-2004
Citroen Berlingo fabriqués entre 1996-2013
Citroen Xsara fabriqués entre 1997-2005
Citroen Xsara Picasso fabriqués entre 1999-2007
Problème habituel leviers trop souples
Ces dernières années il est assez fréquent que plusieurs modèles de Peugeot et Citroën aient des problèmes de mauvais fonctionnement des clignotants.
Symptômes fréquents :
* tendance à clignoter à gauche, en annulant le clignotant droit.
* sensation que le levier de clignotant est desserré/mou
* le clignotant ne s’éteint pas, ou fonctionne de façon aléatoire.
Cause:
À l’intérieur du module des clignotants (appelé Com 2000) sur la colonne de direction (si le fabricant est DAV, et non pas Delphi), se trouve un petit poussoir en nylon sur un ressort, qui s’enclenche pour retenir le clignotant sur une des trois positions: gauche, centre et droite.
Avec le temps, ce poussoir en nylon se déchire, ce qui fait que le fonctionnement du levier de clignotant est anarchique.
garageducentre
02/11/2015, 22h28
slt oui c'est vrai que le ressort devient souple moi je le démonte et l'étant un peut pour retrouvé de la tension comme avant et sa marche niquel
bien très bien !! et pour le problème des feux qui s'éteignent ou s'allument de façon aléatoires ???
garageducentre
02/11/2015, 22h35
il y a des soudures qui sont a refaire mais sa c'est un réparateur de com2000 qui me la dit je ne sait pas exactement ou
bien très bien !! et pour le problème des feux qui s'éteignent ou s'allument de façon aléatoires ???
problème des feux qui reste allumé
VIDEO 1
http://www.youtube.com/watch?v=SrJuN_gyLCU
VIDEO 2
http://www.youtube.com/watch?v=rxRGtDGl_4I
pour les comodo qui teinne mal la plupart du temps, c est le pointeau blanc qui s use et le ressort qui se tasse. pour ma part je lime le pointeau et je détente le ressort un peu.
Salut
Ceux qui s'éteignent de façon aléatoire sont en théorie concernés par une campagne de rappel avec mise à jour BSi et telecodage auto
Ceux qui s'allument tout seul, ça veut dire que la campagne de rappel a été faite et que le com2000 est défectueux
En général, tu retrouve le défaut 9C85 dans le journal des défaut du BSi dans ce cas
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org