Voir la version complète : polo 9N et VCDS [RESOLU]
satanas1
31/10/2015, 12h33
bonjour, j'ai un problème sur une polo 9N de 2001, impossible d'établir la communication avec aucun des calculateurs, le VCDS fonctionne pourtant très bien sur une Audi A3 de 2004.
c'est la version 12.12.1, pas compatible avec la polo?..
salut c quoi le code moteur ?
satanas1
31/10/2015, 13h05
code moteur: AZQ
ok tu as essayer avec le code moteur ? sinon une skoda fabia ? ou une seat ibiza ou cordoba 1.2, 12 valves calculateur simos 3PE
@+
satanas1
31/10/2015, 14h16
je vais aller essayer ça de suite.merci
satanas1
31/10/2015, 14h48
ça ne marche toujours pas, j 'ai testé a la prise diag, j 'ai du positif seulement sur une broche c'est normal? apparemment pas de fusibles de grillé...
je ne sais pas ! j'ai pas de VCDS, il faudrait essayer un autocom ou un wow, marche trés bien là dessus
tu as des voyants sur l'interface ? ils s'allumes ? quand tu branche ?si oui c la voiture pas ton VCDS ! la batterie est a + de 12 ?
@+
satanas1
31/10/2015, 15h29
je n'ai rien d'autre qui va la dessus, je fait pas dans ces marques de voitures la d'habitude. Oui j'ai un voyant il est rouge a la mise du contact et il alterne vert et rouge en scannant mais aucun calculo ne réponds. la batterie est bien chargée...
cela viens surement de la voiture car le VCDS marche très bien sur Audi A3.
satanas1
31/10/2015, 15h46
je n'ai qu'une lampe elle est rouge
tarik_electronic
31/10/2015, 15h51
Bounjour
Lampe rouge verifie l alimentation de conecteur obd2
tarik_electronic
31/10/2015, 15h55
Voila pour conecteur obd2
normalment il doit fonctionné
verifi le câblage de la fiche odb
bon courage
satanas1
31/10/2015, 16h37
Voila pour conecteur obd2
j'ai bien du positif sur le 16 et du négatif sur le 4, en fait la lampe est rouge quand j'allume l'ordi et quand je scanne avec VCDS elle clignote rouge et vert mais aucun calculateur qui réponds.
je pense qu'il y a un problème électrique car quand la portière conducteur est ouverte j'entends comme un relais qui claque et la lumière rouge en bas de la portière s'allume et s'éteins au rythme du claquement.
le moteur de la direction assisté semble lui aussi fonctionner par à-coups quand le moteur tourne c'est en fait pour cela que je voulais faire le diag.
satanas1
31/10/2015, 16h40
les témoin de vcds doit être allumée en verts si ok verifier fusible ds obd
je viens encore de démonter et Controller tous les fusibles sur le coté du tableau de bord et ceux au dessus de la batterie, ils sont tous bon.
diagnosis29
31/10/2015, 17h13
je viens encore de démonter et Controller tous les fusibles sur le coté du tableau de bord et ceux au dessus de la batterie, ils sont tous bon.
Salut
Tout fonctionne sur le véhicule ? tu a peut être un module qui fou la merde ,
Mesure l’impédance entre CAN H et CAN L sur la prise diag , la valeur doit etre de 120 Ohms
edit : si ton véhicule utilise ce protocole bien sur , je viens de voir qu'il était de 2001 donc pas sur du tout !!
a+
satanas1
31/10/2015, 17h40
Salut
Tout fonctionne sur le véhicule ? tu a peut être un module qui fou la merde ,
Mesure l’impédance entre CAN H et CAN L sur la prise diag , la valeur doit etre de 120 Ohms
edit : si ton véhicule utilise ce protocole bien sur , je viens de voir qu'il était de 2001 donc pas sur du tout !!
a+
quand la portière conducteur est ouverte j'entends comme un relais qui claque et la lumière rouge en bas de la portière s'allume et s'éteins au rythme du claquement plus le moteur de la direction qui semble fonctionner par saccades..
oui elle est de fin 2001 peut être trop vieille pour cette version?..
diagnosis29
31/10/2015, 17h47
quand la portière conducteur est ouverte j'entends comme un relais qui claque et la lumière rouge en bas de la portière s'allume et s'éteins au rythme du claquement plus le moteur de la direction qui semble fonctionner par saccades..
oui elle est de fin 2001 peut être trop vieille pour cette version?..
Fait la mesure quand même entre 6 et 14 sur la prise diag , si valeur infinie essaye de regarder si c'est câblé.
Si tu est sur du CAN bus a l'aide du schéma fusible enlève un par un les fusibles des autres modules pour voir si il y en a pas un qui parasite le réseau .
A+
satanas1
31/10/2015, 17h49
Fait la mesure quand même entre 6 et 14 sur la prise diag , si valeur infinie essaye de regarder si c'est câblé.
Si tu est sur du CAN bus a l'aide du schéma fusible enlève un par un les fusibles des autres modules pour voir si il y en a pas un qui parasite le réseau .
A+
ok je vais essayer ça demain, merci.
tarik_electronic
31/10/2015, 17h50
Il fat de positif mon ami contacte on
satanas1
31/10/2015, 22h14
super ça fonctionne, en fait il fallait débrancher l'autoradio, c'est lui qui faisait tout foiré car il n'est pas d'origine!
j'ai pu faire le diag de la voiture. je vais ouvrir un autre post pour mon problème de direction car rien a voir avec ce sujet.
merci beaucoup a toutes les personnes qui ont participé pour m'aider a résoudre ce problème.:14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org