PDA

Voir la version complète : question 1.5 dci décalé

jphp
30/10/2015, 19h00
bonjour, question sur 1.5 dci , !? il y a un mois on m’amène un clio 3 qui as du mal a démarrer, mais démarre en essayant plusieurs fois , au diag capteur de position AAC absence de signal !, je change le capteur, elle ne démarrer plus du tout ! au diag position AAC vilebrequin cohérence ! donc la distrie etait décalé sur la pompe de 4 dents mais vers l'avant !! et le capteur etait bien hs,
c réparé,

aujourd'hui c sur 1 jimny 1.5 DDIS , le voyant rouge injection s'allume, au diag pression d'injection inferieur au seuil minimun et, coherence AAC vilebrequin, la distrie a sauté 2 dents mais c toujours le repaire pompe qui se trouve en avant , c a dire tu met l'aac au repaire, et tu as dépassé le repaire de la pompe sur le bloc la tete de vis, c bizarre !! c la pompe qui s'est arrétée et la courroie a fait presque 'un tour sur les encoches je vois pas d'autre solutions ??
@

mustauto
30/10/2015, 19h09
sur ta clio la distri n'a pas été faite un peut avant car certains ne font pas attention au calage de celle ci et ca fait exactement ces symptome ca demarre mais pas au premier cou des fois il en faut plusieurs

jphp
30/10/2015, 19h14
sur ta clio la distri n'a pas été faite un peut avant car certains ne font pas attention au calage de celle ci et ca fait exactement ces symptome ca demarre mais pas au premier cou des fois il en faut plusieurs

non , la courroie a du sauter le pignon de la pompe, plusieurs fois je vois que cà, sinon le repaire pompe serait en arriere de la tete de vis , mais a chaque fois il se retrouve en avant de plusieurs dents ! c bizarre
bon weekend

FABRICE56
30/10/2015, 19h20
Bonjour,
Je veux pas dire de betises mais la dessus ca arrive que la poukie de la pompe tourne sur son axe.

pimo
31/10/2015, 18h18
il y as eu des soucis d'alignement de pompe hp sur les 1.5dci.
(si la courroie et user sur la longeur)

sinon une distri ca ce décale pas par magie.respect des préconisations d'entretiens qualite du kit distri ,tension courroie,corp etranger etc....

rapou30
12/12/2015, 15h29
Bonjour, ca m'est déjà arrivé , il faut demonter les poulies et controler les clavettes .Dans mon cas celle d'AAC était cassée .la voiture demarrait ,et par moments se mettait a claquer. rien n'a été endommagé au moteur.

akasa67
13/12/2015, 17h44
Slt jp je pense.que tu a eu la solution a cela sur les moteur k9k il me semble.18 dents entre aac et pompe hp corrige moi si je me trompe
Greg.

jphp
13/12/2015, 19h03
Slt jp je pense.que tu a eu la solution a cela sur les moteur k9k il me semble.18 dents entre aac et pompe hp corrige moi si je me trompe
Greg.

salut frero, et non j'ai pas d'explications, courroie tendue, clavette intact et pourtant décallée on a changée la distrie sur celle ci, et c reparti
@++

akasa67
13/12/2015, 19h15
salut frero, et non j'ai pas d'explications, courroie tendue, clavette intact et pourtant décallée on a changée la distrie sur celle ci, et c reparti
@++

Ok donc certainement un kit distri qui valais rien ou un default tu peu clore la discussion bonne semaine...

nas33
14/12/2015, 11h41
salu entre aac et pompe il ya 19 dents

toto014
14/12/2015, 12h08
Bonjour,

Aujourd'hui des décalages de distribution seraient provoqués (ça n'engage que moi) soit par des poulies débrayables d'alternateur ou par un volant moteur bi-masse ne remplissant plus correctement leurs rôles. Ces acyclismes moteur sont difficiles a maîtriser malgré la mise en place de ces absorbeurs.
Les fournisseurs de ces composants procèdent parfois à des modifications ou des évolutions sur leurs fabrications sans que ce soit validé par le constructeur.
Si le moteur camless avait vu le jour il n'y aurait pas ce genre de problème (camless ==> commande ouverture et fermeture de soupapes électriques)

C'est une réponse.

akasa67
14/12/2015, 14h59
salu entre aac et pompe il ya 19 dents

slt oui erreur de ma part 19 creux de dent entre aac et pompe
cordialement.

jpay2
14/12/2015, 15h26
salut tous le monde,petite precision sur les 1.5dci de chez renaul:

il y a un mode degrader sans reconnaissance du cylindre
en claire sans capteur aac,la voiture va demarrer sur le cylindre 1,si le moteur c'est arreter en position cylindre 1 elle va demarrer direct,si elle c'est arreter sur le cyl 4 elle ne demmarera pas car l'ecu est parti sur le1

donc tu arrete,si elle s'arrete sur le 1 tu va demarrer sinon rebelotte ils faut refaire tourner le moteur

deja eu ce probleme qui m'a fait galerer pour comprendre qu'il y a un mode degrader

ensuite jphp a tu verifier qu'il y a une clavette entre vilo et pignon d'attaque de la distri,car sur les ancien 1.5dci il y a l'emplacement mais pas la clavette!

jphp
15/12/2015, 18h48
salut, moi c’était décalé sur la pompe pas sur le vilo ni l'AAC, et j'avais un pignon d'AAC réglable, donc vilo claveté
@

YUMBO
15/12/2015, 20h50
Salut JPHP,

J'ai mon idée sur ta question, quand on monte nos distributions, on pige, on monte la courroie .....le moteur démarre donc pas de soucis.
Maintenant en imaginant que les vis de réglage du pignon ACC ne soient pas assez serrées , les contraintes des cames donc effort anti horaire de notre ACC par rapport au sens de rotation horaire de notre courroie peuvent nous créer un décalage de la poulie par rapport à l' ACC, de ce faite, lorsque que tu piges vilebrequin et ACC, ton repaire pompe HP se retrouve décalé vers l'avant .

Maintenant il faudrait que tu nous dises si c'est toujours arrivée sur des moteurs avec poulie réglable ce qui confirmerait mon idée .....

zippo
27/12/2015, 19h33
Effectivement de mémoire il y a 19 creux de dents entre chaque repère aac et pompe, bien souvent c'est la clavette de l'aac qui a laché.

smailB
28/12/2015, 18h24
Bonsoir
vérifie bien que la clavette de AAC n est pas casse ca arrive souvent sur le 1.5 DCI
slts

mick711
07/01/2016, 00h26
Une distribution qui ce décale il n'y a pas 36 solutions ce n'est pas un nains qui vient la nuit enfin je ne pense pas :D
Elle est détendu
Si la clavette est cassé c'est qu'elle à déja été décalé avant et que celle ci a cassé suite au premier problème
Donc le plus probable vu la réponse que j'ai eu de suzuki après les avoir appelé pour un 1.5ddis : la pompe ne ce cale pas sur un dci :D DES CHAMPIONS et vu le nombre de personne éssayant de faire de la mécanique je penche pour le nain la nuit ;)

FAITESVITE
07/01/2016, 01h16
Attention sur le 1.5 dci selon les années la poulie de vilo n'est pas toujours clavetée, donc si on pige pas le vilo et qu'on fait des reperes sur la poulie de vilo on l'a donc l'os parce que le vilo peut tourner sans que la poulie ne bouge quand on ressere l'ecrou du villebrequin.
Pour le vilo y'a une pige faut desserer une vis a coté de la jauge à huile, sur la poulie d'aac y'en a une autre, par contre sur la pompe a gazoil juste un repere sur la poulie, pas de pige et meme si c'est une pompe HP sur le DCI y'a bien un calage a faire. Perso je fais un repere sur l'ancienne courroie que je reporte sur la nouvelle, par contre si t'es décalé çà va poser pb pour retrouver le calage de la pompe.

alexisraynaud
08/01/2016, 07h16
la pompe se cale car le capteur aac c est la poulie de pompe donc ta pas le choix de la caler .

sur les 1.5 dci y a eu des soucis de pompes aussi peut etre la pompe a t elle grippée un court instant ce qui a decale la distri

felmo
08/01/2016, 09h40
SI le capteur aac etait placé sur l'aac et non comme il l'est , je dirai
qu'il y'aurai jamais eu decalage , non ?

jphp
08/01/2016, 20h43
Une distribution qui ce décale il n'y a pas 36 solutions ce n'est pas un nains qui vient la nuit enfin je ne pense pas :D
Elle est détendu
Si la clavette est cassé c'est qu'elle à déja été décalé avant et que celle ci a cassé suite au premier problème
Donc le plus probable vu la réponse que j'ai eu de suzuki après les avoir appelé pour un 1.5ddis : la pompe ne ce cale pas sur un dci :D DES CHAMPIONS et vu le nombre de personne éssayant de faire de la mécanique je penche pour le nain la nuit ;)
salut, la courroie etait bien tendue ! ds les 2 cas c pour cà mon post sinon il n’aurai aucuns intérêts !
la courroie bien tendu la distrie saute sur la pompe ! pas de casse !
on change la distrie c bon !
cà repare, cà fait 3 fois que je vois cà sans casse ! ni mm de clavette cassée
@

freink5
12/01/2016, 20h54
bonsoir,j'ai déjà eu le cas d'une pompe qui se grippée par moment suite a la présence d'eau et limaille dans le gasoil, a contrôler en vidant le filtre a gasoil