Voir la version complète : Tremblements au Freinage Jaguar XF
angeflasheur
27/10/2015, 06h20
Bonjour les Ami(e)s
Comme le titre l'indique au freinage a faible ou grande vitesse le vehicule tremble de gauche a droite au freinage , j'ai controler le train avant ,les pneus etc ...
Les disques et plaquettes sont neuves , changer ya environ 2 mois , a priori cela a commencer peut de temps apres le remplacement , mais franchement je ne vois rien qui pourrait faire que ...
Une idée , une piste ?
Merci
salut angeflasheur
vu ma tite expérience en méca.......j'inculpe directement les disques (mal-grès neuves )....suite a un échauffement du au freinage...une nappe d'eau sur la route peu provoqué un choc thermique , résultat disque voilé !!!
salutations
angeflasheur
27/10/2015, 11h10
Je penses aussi , j'ai vu coter droit une rainure sur le disque , surement un cailloux , j'espere que je vais pas lui refaire changer pour rien mais en meme temps comme toi je vois que ça .
Masterpwnd
27/10/2015, 12h25
Salut , disques voilé ! Meme si changer ya 2 mois , il se passe pleins de choses en 2 mois !
bonsoir
c est le volant qui tremble ou le plancher ?
bon surf Vincent
salut, regarde si tu as du jeu sur les roulements de moyeux a l'avant, car ca peux voiler les disques,
@+
Bonjour,
Un test pour incriminer les disques:
sur route dégagé, rouler a 50-60
puis freiner progressivement en lachant le volant
si le volant tremblotte, dribble ... c'est probablement un souçis de disque
et pour confirmer le voile d'un ou des 2 disques, il faut utiliser un comparateur
J'ai déja eu le cas d'un moyeu voilé, qui m'a flingué un disque Brembo neuf :@
de même qu'un jeu du roulement de roue excessif entrainera un controle de voile inexact !
et lors d'un changement de disque, il faut nettoyer très soigneusement le moyeu pour enlever toute trace de rouille et autre crasse qui pourrait fausser le voile du disque ... de la toile emeri ou une brosse métallique utiliser avec une perceuse fonctionne très bien.
j'aime bien mettre un peu de graisse haute température (cuivre ou alu) sur le moyeu,
sa évite tout collage par la rouille et sa facilite un démontage ultérieur.
L'autre truc a ne pas négliger sur les freins:
vérifier le bon coulissement des douilles de guidages de l'étrier sur son support,
bien souvent, c'est sec ou rouillé et sa freine mal
il faut lubrifier avec une graisse appropriée.
de même, toujours nettoyer soigneusement le support de plaquettes,
les plaquettes doivent coulisser sans difficultés !
On peut graisser les zones de coulissement plaquette/étrier avec une graisse haute température
surtout pas avec une graisse classique qui risque de se liquéfier sous la chaleur des freinages et qui contaminerait la garniture des plaquettes.
aprés si tu a un comparateur tu peut voir si tes disque son deformé
tu peut aussi avoir ce genre de vibrations au freinage si derrière cà ne suit pas !!
en gros si ca freine que devant ! ca tremble ds ts les sens aussi, donc
1) controler le jeux aux moyeux avant , ils s'ont peut-etre réglables ?
2) controler les freins arrieres
@++
angeflasheur
28/10/2015, 06h27
Bonjour et merci pour vos reponses , je n'est pas de comparateur malheureusement , les moyeux n'ont aucun jeu , la voiture freine bien , a l'arriere pas de soucis ni de jeu au moyeu .
Les symptomes sont identiques a ce qu'a dit LEX donc je vais changer les disques et je vous direz ce qu'il en est .
MErci les guy's
angeflasheur
28/10/2015, 06h29
@jp : non les moyeux ne sont pas reglables la dessus .
Merci
salut, j'ai eu le cas sur une mercedes C220 CDI, on change les disques et plquettes c'etait mort, et 3 mois plus tard vibration au freinage, on as trouvé du jeu au moyeux devant, réglé, et re echange des disques et plquettes en garantie, là c bon depuis, les disques pourtant etait du TRW
@+
angeflasheur
28/10/2015, 20h31
OK merci je vais ré contrôler quand même .
Avant de monter direct des disques neufs,
controle le voile du moyeu !
En fouinant sur le net, un support magnétique et un comparateur devrait se trouver pour 50/60 €
sa peut paraitre cher, pas beaucoup de garage en utilise (sa prends trop de temps parait-il) mais ....
c'est radical pour aider à résoudre ce genre de problème.
et puis si tu bricole souvent en mécanique (auto, moto et autres, un comparateur sa sert toujours ! Pour caller un allumage sur une moto 2 tps, déterminer le pmh d'un cylindre avec précision, controler le faux rond d'un vilbrequin ...
samb4064
10/11/2015, 19h44
Bonjour les Ami(e)s
Comme le titre l'indique au freinage a faible ou grande vitesse le vehicule tremble de gauche a droite au freinage , j'ai controler le train avant ,les pneus etc ...
Les disques et plaquettes sont neuves , changer ya environ 2 mois , a priori cela a commencer peut de temps apres le remplacement , mais franchement je ne vois rien qui pourrait faire que ...
Une idée , une piste ?
Merci
salut
petit question,
imagine tu viens de changer tes disques neuf puis tu est partie en essai et tu est passé sur une flaque d'eau ou passé la voiture au karcher qu'est-ce qui se passerait a ton avis ???
PS: on pense toujours au frein avant et on pense jamais au frein AR ?
un mauvais serrage de roue peu engendrer ce genre de problème aussi ....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org