Voir la version complète : voyant batterie ne s'allume pas et batterie ne charge pas résolu
bonsoir tout le monde,
voila j'ai changé l’alternateur sur une Citroën zx 1.9d mais le batterie ne charge toujours pas!
J'ai remarqué aussi que le voyant batterie ne s'allume pas ni quand je met le contact ni quand elle est démarrer et que je débranche l'alternateur.
avez vous des pistes pour moi??
Bonsoir,
si la lampe ne s'allume pas à la mise du contact, c'est qu'elle est grillée.
démonter le compteur pour inspecter et éventuellement changer l'ampoule.
le "nouvel" alternateur est-il neuf ou d'occaz?
Apoule changer et alternateur neuf
auto/diag
18/10/2015, 22h00
vérifier les files de connexion
Quel files de connexion? Du compteur ou de l'alternateur?
Dans quelle état est la batterie?
y a t il une différence de tension à la batterie (multimètre) moteur éteint et allumé?
La batterie est a 12v mais elle de décharge vu que l'alternateur ne fait pas sont boulot
Verifie les continuités du cables de charge alternateur=>batterie
Si ok, ajoute une masse entre le nég de la batterie et la carcasse de l'alternateur.
C'est fait! Mais je pense que le fait qu'il ny est pas de voyant batterie est relier au fait que ca ne charge pas!
controle au multimetre pour voir si tu as l'excitation sur ton alternateur, tu dois avoir un +apres conatct (+12v) en borne D+ (excitation fil de petite section) et apres tu dois avoir ~14V réguler sur le B+ (grosse section)
Tony76
Oui effectivement, sur le RR tu avoir un + apres contact en entrée, sinon ca ne charge pas.
Le pb devrait venir de là. Au pire tu tire un cable juste pour tester.
Probablement que le faisceau ou le neiman deconne...
je n'ai pas de 12V sur le D+, il est relier a quoi ce file normalment ???
Salut
Regarde le schema sur autodata tu devrais trouver ton bonheur , mais en regle general , c'est un plus apres contact , apres rien ne t'empêche , ( après toutes les precautions prises) d'y injecter un +12v pour controler l'etat de charge de ton alternateur.
Tony76
popeye05
19/10/2015, 06h20
salut
regarde tes fusibles car il y a un fusible qui alimente le voyant batterie et si il est grillé ou absent ca ne charge pas
Je n'ai pas le 12v sur d+ je vais verifier les fusibles
J'ai resolu mon probleme c'etait un fusible!!
Content pour toi maintenant tu maîtrise le sujet alternateur !!
Tony76
Je suis devenu un pro lool
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org