Voir la version complète : injecteur pompe tdi 140
Sebtyty34
29/09/2015, 19h13
Bon la voiture a démarre et je rencontre un souci je m'explique.
Au diag mes injecteurs les correction. Au ralenti:
1 est négatif -60
2 est négatif -50
3 est positif commence a froid a 80 pour se bloquer a 127
4 est positif a 30
J'ai changé le faisceau injecteur toujours pareil et l'injecteur 3 par un d'occasion et toujours pareil.
Le moteur met des accours en roulant et je n'ai pas de puissance normale avec ce diag me direz-vous.
Je n'arrive pas a trouver les tolérances de ces injecteurs pompes
Merci a tous
peut etre que ce n'est pas l'injecteur 3 le problème .
il faut regarder les corrections a 1300-1400 tr/min et groupe de mesure 13
Sebtyty34
30/09/2015, 11h33
Bon j'ai essayé ce matin avec les 4 injecteurs d'occasion et le problème est identique.
J'ai interverti et le défaut suit les injecteurs que je remplacent au fur et à mesure donc tous hs c vraiment pas de chance
Sebtyty34
03/10/2015, 12h56
au vcds les corrections sont de l'ordre entre 1300 et 1400
1: 2.60
2:0.6
3: 2.99
4 0.8
en accélérant un peu plus le trois redescend a 2.7 pour revenir a 2.99
mohamedsweet
03/10/2015, 22h22
essai de permuté en l'injecteur 3 et 2 et vois ce que ça donne dans vcds
Sebtyty34
04/10/2015, 08h06
J'ai essayé de les permuter le problème suit l'injecteur.
Sebtyty34
04/10/2015, 08h12
Ce que j'ai pu remarquer c'est que le cylindre 1 varie en fonction du 3 et le 2 en fonction du 4. A froid je remarque que le moteur tourne rond et dès qu'il atteint 45 degrès il se met à boiter. J'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau, ca fait pareil.
thierry du58
04/10/2015, 08h49
bbonjour
ta voiture a ete arrete longtemps avant de la repare tu te retrouve pas avec du gas oil pourris dans ton reservoir
a tu essayer un nettoyant injection ?
tu est sur que le 1 et le 3 ont des corrections positives ?
je rappelle l'ordre d’allumage d'un 4 cylindre : 1-3-4-2 .
donc imaginons; l'injecteur 1 qui ne débite pas assez, donnera une correction positive sur le 1 et la même valeur négative sur le 3
Perso, j’essayerais de remplacer les injecteurs ayant une correction de débit supérieur comme le 1 et 3 comme dans #4, tu peut essayer avec les anciens jusqu’à avoir une correction positive moins importante, cela devrait rendre l'ensemble des 4 correction plus omogéne, si pas de résultat asseye l'inverse. Je procédais de la sorte sur les moteur SCANIA équipés du système cumins.
Après je ne connais pas bien le système VW, a tu les électrovannes de commande sur les injecteurs ou sur la rampe de distribution BP?
Sebtyty34
05/10/2015, 06h14
le 1 est négatif désolé en -2.6 et le 3 en positif 2.99
le 2 et 4 ont l'air de fonctionner normalement
Nettoyant injecteur testé également produit ecotec directement dans le filtre a gasoil
J'attend de nouveaux injecteurs pour changer le 3 et voir si le 1 reprend des valaurs acceptables
Donc le problème vient du 1 ou du 3, il faut prendre en compte les injecteurs ayant la correction la plus importante
Sebtyty34
06/10/2015, 14h38
Bon voilà injecteur changés le 1 et 3 et maintenant c les 4 qui prennent rapidement des corrections hors tolérance c'est à rien y comprendre.
Je vais revoir le réglage de chaque injecteur au cas où je désespère lol
Le faisceau est neuf
mohamedsweet
07/10/2015, 21h37
il faut vérifier la référence des injecteur dans les moteur 140 genre golf5 il y a deux sorte de référence BM et CK
haikoaper
07/10/2015, 21h57
Tu naurais pas un volant moteur hs par hazar?
Parsque quand tu as le volant moteur hs ton moteur tourne plus en equilible du coup ton calculateur essaye de lequilibrer avec le reglage dinjection qui te donne ses valeur incorecte
Sebtyty34
08/10/2015, 13h14
oui j'ai regardé les références et audi me dis que les ck et bm peuvent être montés aucun souci.
Ce matin j'ai recherché encore et encore lol le véhicule tourne sur 3 pattes au ralenti et fume bleu. Vous allez me dire le turbo est mort et il est neuf.
J'ai ensuite mis 200 ml de t2s ecotec dans l'huile et tenu un régime de 3000 tours pendant 5 minutes miracle la voiture ne fume plus et le moteur tourne beaucoup mieux au ralenti.
Je vais faire un test de compression pour être certain mais comment distinguer une segmentation collée d'un siège de soupape ou poussoir hs?
Merci
bugmenot111
08/10/2015, 13h30
Salut tu prends les compressions tu notes ensuite tu mets de l'huile dans les cylindres et reprends les compressions si ca monte segments hs sinon soupapes.
Sebtyty34
08/10/2015, 13h35
je ferais ca samedi merci du conseil pour un moteur de 125 000 kms ca fou les boules
Sebtyty34
08/10/2015, 16h27
la pression mesurée au compressiomètre doit être de combien sur ce moteur 2 l tdi bkd
18 bar?
kalachama
08/10/2015, 16h35
de 19bars a 22 bars ca depend de la temperateur atmospherique
kalachama
08/10/2015, 16h45
mesure la compression cylindrique initaire(cylindre par cylindre) a sec cad sans huile dans chaque piston 1er etape
2eme etape tu mesure la compression en rajoutant de l'huile a chaque cylindre un par un comme en premier...c la compression augmente cad la segmentation. C CA NE BOUGE PAS cad fuite de compression moteur au niveau des soupapes.
NOTE: en peu aussi teste la compression autrement tu demarre la voiture et ton leve la jauge de niveau de l'huile au carter c ca roufoule de l'air ou de la pression cad fuite de compression moteur au segment j'espere que ca peu t'aider
doudou241
08/10/2015, 17h56
slt
Essaye de dessere ta vis de reglage sur l'injecteur de 90° de plus..
Salam. IL faut verifier la reference des injecteur
ils se reglent ces ijnecteurs pompes,il me semble
ton aac,est en bonne etat?
souvent le souci avec ce modele,a voir les les pastilles ou poussoirs hydrauliques
Sebtyty34
09/10/2015, 16h25
je prend en compte ce que vous me dites je vais essayé de dévisser 90° de plus.
J'ai reçu le compressiomètre ce matin je vais m'y atteler demain matin je vous tiens au courant des résultats.
Sebtyty34
10/10/2015, 08h20
bon verdict test de compression fait résultat 28 bar sur chaque cylindre.
Quelqu'un connait précisément le réglage des injecteurs pompes sur tri 140?
j'ai essayé avec 180° ça cafouille
j'ai essayé avec 220° ça cafouille
J'ai essayé avec 120° c'est mieux mais pas encore ça
kalachama
10/10/2015, 13h37
Reglage des injecteurs au comparateur et angulaire.ce nai pas en desserant les cales de reglage que tu peu regler ca
Sebtyty34
10/10/2015, 15h16
comparateur? il y a deux vis de chaque côté de l'injecteur qui le centre ensuite c'est en buté et desserrage a 180°?
Si quun a une méthode détaillée je suis preneur
redpoker
10/10/2015, 15h36
Regarde pour le comparateur, c est comme ca:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_30652920151010162951.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30652920151010162951.png)
Sebtyty34
10/10/2015, 16h01
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains disent 180° et d'autres 225°?
kitty-hawk
11/10/2015, 07h44
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains disent 180° et d'autres 225°?
180 ou 225° n'ont que peut d'importance a mon avis, c'est juste pour que l'injecteur ne soit pas en butée au moment de l'injection,
Crdl.
kitty-hawk
11/10/2015, 07h48
Quelle est l'année de cette voiture? et le code moteur?
Je vais regarder sur ElsaWin par curiosité.
Sebtyty34
11/10/2015, 19h03
code moteur bkd de octobre 2005
Slt tu met en bascule maximum à l'aide d'un comparateur l'injecter que tu veut régler ensuite tu serre la vis de réglage jusqu'à sentir le point maximum et tu dévisse de 90% et tu serre le contre écrou et la il est bien régler
mohamedsweet
11/10/2015, 21h23
dans elsawin c 180° pour tout les moteur a injecteur pompe 1.9 et 2.0
Mais quand tu serre la vis de l injecteur c'est qu'à sentir un point dure mais sans forcer
Oui tu a raison c'est même plus sur la RTA il donne 225
kitty-hawk
12/10/2015, 18h12
code moteur bkd de octobre 2005
Re,
C'est bien 180° pour le code BKD sur Elsawin.
Crdl.
Sebtyty34
12/10/2015, 21h11
j'apporte un peu de nouvelles donc aujourd'hui je remonte et décide de rerégler les injecteurs. 180° a l'aide de la clé angulaire. Ralenti stable donc je décide d'aller l'essayer.
La voiture manque toujours de puissance et saccade quand j'appuis à fond sur l'accélérateur.
Au vag débitmètre, je le change par un neuf toujours pareil je décide d'appeler un collègue qui a la même pour tester mes débitmètres sur sa voiture et ....sur la sienne il fonctionne très bien. Je teste la fiche du débitmètre nickel +12 la masse le +5 et le signal au ralenti et en accélérant nickel. Je suis en train de me demandé si ce n'est pas l'écu qui rencontre un souci. Au vag au ralenti tus injecteur 3 qui au ralenti monte à 2.99 et des que j'accélère il redescend à de bonnes valeurs.
Juste une suggestion, le réglage de précontrainte des injecteur dépend du type d'injecteurs,
donc si deux types d'injecteurs est monté sur le véhicule applique le réglage de précontrainte qui correspond à l'injecteur réglé.
Sebtyty34
12/10/2015, 21h53
Les injecteurs ck et bm ont la même méthode de précontrainte 180° d'après la rta
kalachama
12/10/2015, 22h39
Bonsoir..le defaut connu sur cette motorisation de chez group vag
Arbre a cames usure et jeu important
injecteurs pompe
platine fusibles compartiment habitacl
centralisation qui deconne....
Sebtyty34
13/10/2015, 18h44
l'arbre a came est nickel par contre j'ai un défaut assez étonnant débitmètre débranché au ralenti elle accélère et des que je le branche elle bride a 3000 j'ai essayé d'autres débitmètres défaut identique
kalachama
13/10/2015, 21h39
je pense que l'histoire du debitmetre ca merite un bon controle electrique
tension
ligne bus
et les parametres a la valise...
Sebtyty34
14/10/2015, 18h26
bon j'ai vérifié le câblage du débitmètre au calculateur est le fils vert sur le débitmètre ne donnait pas de masse j'ai tiré un fil en sortir du calculo en direct sur la masse et plus de défaut débitmètre et mes injecteurs tourne tous aux alentours de 0.2 en correction.
J'ai vérifié les trois masses du calculateur et elles sont bonnes. Vu que j'ai changé déjà deux fois de calculateur lil je penche pour la prise du faisceau du calculateur hs qu'en pensez vous?
Sebtyty34
20/10/2015, 14h23
petit up
A froid la voiture a un ralenti stable des qu'elle commence a atteindre les 50° elle commence a tourné sur 3 pattes. En regardant au vag les injecteurs augmentent leur débit de correction jusqu’à atteindre 2.99. Gorsse saccade a l'accélération et pas de puissance et tremblement qui se fait sentir sur tout l'habitacle
thierry du58
20/10/2015, 15h57
bonjour
si tu joue avec l adresse 1 modifiable de vcds
cette adresse sert a appauvrir
Sebtyty34
20/10/2015, 16h31
tu peux m'en dire un peu plus
tu pense a quoi en suggérant de toucher au paramètres?
thierry du58
20/10/2015, 20h11
bonjour
http://www.vag.com.fr/tdi.htm
regarde canal 1 quantite injecte
Sebtyty34
22/10/2015, 11h02
Bon j'ai regardé le calculateur ne m'autorise pas à entrer dans le canal 1. Petite question a chaud le moteur tourne sur trois pattes à froid nickel.
A chaud je débranche les arrivées d'air du bloc électrovanne et le moteur tourne mieux.
En analysant les durites qui arrivent je constate que celle relié à la tandem et au mastervac aspire très fort et des que je la branche le moteur se remet à délirer.
En la laissant débranché, la voiture ne saccade plus mais n'a aucune puissance normal me direz-vous. Quelqu'un a t il déjà eu un souci avec ce boitier?
thierry du58
22/10/2015, 11h51
bonjour
la mise a l air des electro n est pas pince se qui mettrais tes electros en depression
car pour que sa marche il faut une mise a l air
Sebtyty34
22/10/2015, 13h55
tu aurais la correspondance des 6 durites qui se branchent sur le bloc électrovanne pour vérifier qu'elles sont bien branchées.
Sebtyty34
22/10/2015, 17h30
Bon j ai teste un autre Boitier électrovanne et toujours pareil en fait qd je branche les 6 durites cela actionne la wastegate de suite. Donc la voiture souffle à l échappement. L egr a été supprimée et les durites condamnées.
thierry du58
22/10/2015, 17h42
re
tes durites sont toutes au bonne endroit redonne moi ton type moteur
mais la tu t ecarte par rapport a tes injecteurs en cherchant sur d autre forum pour des injecteur qui grippes ou qui on des points dur bosch a teste l huile de colsa
a voir et corriger apres tes probleme d air
Sebtyty34
22/10/2015, 18h17
octobre 2005 code moteur bkd les correctifs injecteur sont bons maintenant toutes les durites reliées au bloc électrovanne sont bien branchées. Des la mise en route du moteur la wastegate s'actionne. En enlevant la durite reliée à la réserve d'air la wastegate ne s'actionne pas. J'ai un défaut permanent au débitmètre alors qu'il est neuf. Testé sur une autre tri 140 et il fonctionne nickel.
Les défauts présents au diag sont signal capteur c trop élevé
débitmetre signal trop faible
relais de pompe a carburant court-circuit à la masse
tension borne 15 court circuit électrique
salut, regarde l'elcv de l'EGR il doit y avoir une inversion ou un tube bouché, le mauvais tuyaut, ce qui incrimine ton débitmetre en mm temps
@+
Sebtyty34
22/10/2015, 19h52
Vu que l'egr a été supprimée mécaniquement et electroniquement les tuyaux sont bouchés par une vis demain matin j'enlèverai les fils qui sont reliés à l'électrovanne et qui gère l'egr.
Je vous tiens au courant en fin de matinée.
rebranche a l'origine et tu va enlever ton def débitmetre, et peut-etre aussi retrouver un fonctionnement normal du circuit de vide, en gros enleve la vis et rebranche le tuyau sur l'ELCV d'EGR
@
Sebtyty34
22/10/2015, 20h27
Le soucis c est qu il n y a plus rien concernant l egr sur cette voiture. Il y a un tube à la place du volet papillon et de l egr. Le radiateur de l egr a été enlevé et une plaque mise sur le collecteur d échappement. elle à une ligne complète miltek sans cata. Gros echangeur frontal et il on même rajouté un radiateur frontal pour refroidir le gasoil.
Le Boitier papillon est branché mais pas à son emplacement donc juste pour éviter une erreur odb
Bon j'ai regardé le calculateur ne m'autorise pas à entrer dans le canal 1. Petite question a chaud le moteur tourne sur trois pattes à froid nickel.
A chaud je débranche les arrivées d'air du bloc électrovanne et le moteur tourne mieux.
En analysant les durites qui arrivent je constate que celle relié à la tandem et au mastervac aspire très fort et des que je la branche le moteur se remet à délirer.
En la laissant débranché, la voiture ne saccade plus mais n'a aucune puissance normal me direz-vous. Quelqu'un a t il déjà eu un souci avec ce boitier?
si le fonctionnement du moteur se change au relation de T ALORS la tu doit vérifier les capteurs de T CARBURENT ET DE REFROIDISSEMENT sa peux être la cause de mauvaise réglage d injection
Sebtyty34
23/10/2015, 07h11
j'ai vérifié cette piste concernant les capteurs de température d'eau et de gasoil. Ils fonctionnent tous normalement. Je vais plutôt m'orienter sur le capteur de pression de suralimentation.
Salut Sebtyty34,
On a l'impression que ton moteur manque de gasoil.
As tu vérifié la ligne d'alimentation jusqu'à la pompe tandem?
As tu changé le filtre à Gasoil?
Mesure la pression de ta pompe trandem, il se peut qu'elle n'envoie pas assez de pression, et donc l'ECU essaie de corriger au max avec la commande des injecteurs.
En plus sur ce modèle tu as la pompe de gavage et la pompe tandem. Suffit qu'une n'envoie passez de gasoil et le moteur boite
thierry du58
23/10/2015, 08h01
bonjour
ta voiture n a pas eu une modif carto ?
Sebtyty34
23/10/2015, 14h05
alors ce matin j'enlève les boulons qui obstrues les durites censées se brancher sur l'egr. Aucun changement. Concernant la carto j'en ai essayé d'autres et même un autre calculo
elle me rend fou cette voiture lol
Sebtyty34
23/10/2015, 14h08
La pompe de gavage je l'ai sortie du réservoir et elle fonctionne nickel. Je me demande également si la tandem ne fait pas des siennes aussi le souci c'est que je n'ai pas l'adaptateur pour mesurer la pression de celle-ci 7.5 bar si je ne me trompe pas.
Dommage que le vag ne la donne pas la pression gasoil
Sebtyty34
23/10/2015, 14h10
Filtre a gasoil neuf j'avais oublié
ok dommage! il n'y as pas moyen de fabriquer un petit outillage rapide avec un ti mano?
si tu veux, j'ai une pompe tandem pour bkd à la maison si tu veux essayer l'ami...
Sebtyty34
23/10/2015, 14h43
je vais essyaer de bidouiller ça
Sebtyty34
23/10/2015, 16h33
une chose qui peux avoir son importance au ralenti l'injecteur 1 corrige à 2.99 et le moteur boite. Si je maintiens à 1200 trs les 4 injecteurs sont à 0.3 en correction
Sebtyty34
24/10/2015, 22h21
Bon je suis dans l'attente d'une tandem pour essayer.
J'aurais une question j'ai deux calculateur et un sur les deux me donne en défaut l'eeprom. La colle conductrice à l'intérieur du calculo doit avoir son importance non?
Je pense que se sont les masses transistoré du calculo. Si un fin connaisseur des edc 16 vag aurait une réponse appropriée.
Sebtyty34
27/10/2015, 07h20
petit up concernant la colle conductrice à l'intérieur de cet edc 16 a t elle une importance?
Sebtyty34
27/10/2015, 13h28
Bon un peu de nouvelles.
A froid le moteur boite et fume blanc à l'échappement gasoil imbrulé....
si je maintient a 1200 trs le moteur tourne rond et au bloc 13 correctif injecteur tous tombe a 0.10.
Je n'arrive pas à trouver pourquoi le débitmètre branché elle me marque signal trop élevé et en le débranchant signal trop faible. Alors que le débitmètre est neuf.
Je suis également obligé de retirer la durite d'air qui part du bloc électrovanne et qui va à la réserve d'air (grosse boule en plastique noir).
Si je la branche j'ai la geométrie variable du turbo qui s'ouvre direct.
thierry du58
27/10/2015, 17h10
bonjour
a tu verifier les valeurs de dephasage arbres a cames
Sebtyty34
27/10/2015, 17h42
je suis à -2° en synchronisation
salut tu a une valeur elevé debimetre branché, car tu a suprimé la vanne egr , c est ce qui te donne une valeur elevé (egr suprimé mais pas electroniquement), pour la geométrie quesque tu veut dir par elle s ouvre , en valeur réel, en accelerant tu a ta pression de turbo qui monte ?
pour la corection des debit tu doit prendre les valeur moteur chaud au moins 80 degrés
a savoir que si tu a une valeur superieur exemple sur cylindre 1 le 4 vas corigé en valeur inferieure +ou- la meme valeur : donc le probleme se trouve sur le cylindre ou ta valeur est superieure exemple +3.5 .entre cylindre 2et 3 c est la meme chose ,
mais quand tu debranche tes depression tes corection son normal et le moteur tourne rond
salut là j'ai un gros doute sur ton injecteur 1 met le en place du 4 et refait tes essais
@+
Sebtyty34
27/10/2015, 18h32
Qd je débranche mes dépression la voiture tourne rond si je maintiens le régime à 1150 trs
Des fois elle tourne rond au ralenti ce n'est pas systématique. Par contre en roulant elle est en mode dégradé sans débrancher le débitmètre normal et si je le branche elle bride à 3000 trs.
Sebtyty34
27/10/2015, 18h34
J'ai mis 4 injecteurs neufs. Voilà ma carto l'erg est supprimée physiquement.
Sebtyty34
27/10/2015, 18h38
Désolé le fichier n'était pas valide voilà la cartographie qu'il y avait sur la voiture
déjà c pas bon si ton turbo est direct a fond ! avec wow fait le test actionneur ,
comme déjà dit tu as une couille ds le circuit pneumatique, recontrole , sltp, une elcv et mal branché, un tube inversé, c sure, ensuite pour ton def débitmetre c lié, regle cà déjà
@
Sebtyty34
27/10/2015, 18h51
Le débitmètre testé sur la golf de madame et nickel il fonctionne correctement.
Le bloc électrovanne aussi testé et vérifié pour les 6 durites qui s'y branchent.
J'ai même changé le turbo car celui dessus fuyait par l'échappement au ralenti
je controlerai aussi les compressions, car cette correction au ralenti sur le 1 c surement mécanique, elle ne souffle pas ds l'admission ??
@
Sebtyty34
27/10/2015, 19h02
je les ai prises les compressions 28 bar sur tous les cylindres. Non elle ne souffle pas à l'admission
alors reviens sur le circuit de vide, débranche toutes les elcv qui ne servent pas pour la gestion moteur, controle qu'ils n'ai pas monté une elcv non compatible avec ta gestion pneumatique, et fait les tests actionneurs
@+
Sebtyty34
27/10/2015, 19h09
je m'y remet demain je vous tiens au courant merci jphp pour ces indications.
Sebtyty34
28/10/2015, 17h26
Ma tandem doit arriver demain alors aujourd'hui contrôle de la distribution et elle n'était pas calé au poil. Après recalage synchronisation à 0. Mais le moteur boite toujours au ralenti.
Demain je change la tandem et refaire par la meme occasion les réglages des injecteurs vu que j'ai reréglé la distribution.
Sebtyty34
28/10/2015, 17h28
J'oubliais au diag maintenant il me sort raté d'allumage cylindre 1. Faisceau injecteur neuf.
Sebtyty34
29/10/2015, 17h40
Bon aujourd'hui changement injecteur 1 pour le mettre sur le 2 et verdict c est le 3 qui sort en defaut lol. J ai deux calculons et en essayant d alterner entre les deux les défauts injecteurs sont différents. Je soupçonne n défaut du programme dans le calculo. Quelqu un aurait la carto d un bkd de fin 2005 le fichier pese 1024ko apparemment il y a eu une mise à jour pour l injection.
Sebtyty34
29/10/2015, 18h38
03g906016ff
Sebtyty34
30/10/2015, 14h14
Bon alors me revoilà. Après avoir changé la tandem le moteur tourne dès à présent parfaitement au ralenti enfin.... toujours ce probleme de wastegate qui s'ouvre au ralenti.
Le débitmètre branché ne me bride plus, il manquait la masse sur le fil vert donc tiré directement de la batterie mais elle n'avance toujours pas comme elle le devrait. obligé de débranché la durite d'air qui va sur la réserve d'air pour ne pas que la wastegate s'ouvre au ralenti. Je vais continué à chercher
Sebtyty34
31/10/2015, 13h09
Encore un peu de temps consacré à cette voiture. La prise du débitmètre fonctionne parfaitement. Il y a 4 fils qui viennent s'y brancher le 2 correspond au + apres contact tsté il est ok. Le 3 fil vert correspond à la masse permanente du calculateur testé et pas de signal donc masse prise directement sur la baterie. Cette masse est censée venir directement du calculateur. Le fil 4 noir/violet délivre le 5 volt par le calculateur testé et ok. Et enfin le dernier le noir fil 5 qui correspond au signal du débitmètre qui fonctionne testé au métrix. Par contre au vcds le débitmètre affiche toujours 550 ce qui correspond à la valeur par défaut. Je n'ai pas encore testé en sortie du calculo pour voir la continuité du fil. Par contre de mon raisonnement, si le calculateur au ralenti affiche 550mg pour le débitmètre alors c'est sûrement en corrélation avec mon souci de n75?
salut, le prob c que si ton turbo pousse un peu +au ralenti que ce qu'il faut ! tu te retrouve avec une masse d'air plus importante forcement je parle air massique, ensuite pour tous ces problemes cumulés avec l'absence de masse je parle le moins batterie là! met directement le corps du calculateur a la masse, vois si ca change ? si faut les masses on fondues ?
550 ca correspond au ralenti a 2.5 l voir 3.0 l au ralenti sans EGR pour le 2.5 toi tu as un 1.9 ?
@+
Sebtyty34
31/10/2015, 13h55
J'ai remis un turbo d'origine pour le moment et les masses principales du calculo sont bonnes.
l'air massique corresponds a la consigne, débitmetre débranché ?, ou l'air massique, bouge sans arret débitmetre branché ? si c plat tu es sur une valeur refuge au ralenti, il faut que ca bouge en permanence, de ttes facon 550 c trop pour ton moteur 1.9
la carto ? n'a pas etait retouché ?
Sebtyty34
31/10/2015, 14h10
débitmètre branché elle donne constamment 550gr même en accélérant ça ne bouge pas.
C'est un 2l tdi j'ai une carto d'origine dessus.
ok c pas bon cà , c pour ca que ton turbo essaye de pousser, au ralenti tu dois avoir 500 max voir un peu moins sans EGR, et ca doit bouger en permanence, si c figé tu as un prob !!
essaye débitmetre débranché, les valeurs refuges , si c pareil c ta carto suite a l'EGR off
les valeurs refuges ne marches que jusqu'à 2000 trs minutes là
@+
Sebtyty34
31/10/2015, 14h18
Je vais vérifier ca
tu peux copier la carto avec un MPPS tu la poste ici pour controle
@
Sebtyty34
31/10/2015, 14h32
J'ai deux calculo pour la voiture j'avais un doute sur celui qui avait dessus donc j'en ai trouvé un autre que j'ai cloné et j'ai laissé la carto d'origine dessus. J'ai posté un peu plus haut dans le post la carto qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai eu si tu peux regarder et me dire ce que t en pense merci
Sebtyty34
31/10/2015, 14h39
Le calculo que j'ai trouvé est le même. La carto d'origine a comme référence
03G906016FF 0281011905
software 375970
rrguillaume
31/10/2015, 14h40
Salut je serait toi je veriffirais le faisceau entre la boite a fusible compartiment moteur et tes injecteur et debimetres il y a des fils d’abîmé c'est sur bon courage
Sebtyty34
02/11/2015, 11h43
Alors debitmetre branche ou débranche la valeur du debitmetre est de 550 au ralenti et en roulant. Au debitmetre le signal du calculateur est bon. Le fil va jusqu au calculateur continuité du fil teste. Apres analyse au vagcom on se rend compte que tant que le debitmetre ne fonctionne pas correctement la vanne egr est neutralisée.
Je vais finir par défaire tout le faisceau...
ta carto est 100% ori .
le fait que ton turbo soit commandé au ralantie est tout a fait normal .
tu dois avoir entre 985 et 1000 mBAR au ralentie .
il faudrai trouver le brochage de l'edc16u1 pour être sure que le fils signal débitmetre arrive sur la bonne cosse du calculateur .
le défaut débitmetre, tu l'as avec les 2 ecu ?
Sebtyty34
02/11/2015, 20h15
Oui avec les deux écus
Celui qui était sur le véhicule branche donne des défauts de combustion aussi et celui que j ai cloner donné uniquement le debitmetre en signal faible.
Ce que j ai remarque aussi peux être sans rapport c que mon compteur ne garde pas en mémoire la conso moyenne et l heure se remet à zéro c est aléatoire
Sebtyty34
02/11/2015, 20h17
C est ce que j ai au ralenti en pression turbo par contre lorsque je branche le bloc électrovanne la voiture souffle à l admission
Sebtyty34
02/11/2015, 20h21
J ai vérifie avec l autodata et oui le signal est bien sûr la broche dédié au signal broche k82
kalachama
02/11/2015, 22h36
es-que ta regarder l'échangeur du turbo
Sebtyty34
03/11/2015, 08h55
Oui déjà vérifié il est nickel pas de fuite no raccord deboite
J ai vérifie avec l autodata et oui le signal est bien sûr la broche dédié au signal broche k82
et les autrre fils, +5v et masse ?
que veut tu dire par le turbo soufle a l'admission ? car tu sait c'est a ca que ca sert un trubo .
Sebtyty34
03/11/2015, 09h15
Oui lol je sais bien sûr le debitmetre tout les fils sont bons sauf le vert la masse n arrive pas du calculateur donc fil tire en direct sur la masse Baterie. Si je branche la durite de dépression sur le réservoir d air le moteur force à aspirer l air par le debitmetre et il se met à boiter c vraiment étrange
Sebtyty34
03/11/2015, 13h23
J'ai fais une vidéo pour montrer durite dépression branchée et débranchée.
Sebtyty34
03/11/2015, 13h37
https://youtu.be/OGbTifh0Fuo
Voici la vidéo
tu est sure que ton admission pre turbo n'est pas bouchée ?
Sebtyty34
03/11/2015, 19h38
j'ai changé le chra du turbo et je n'ai absolument rien remarqué
Sebtyty34
03/11/2015, 19h39
l'échappement est libre ligne miltek et décatalysée
Sebtyty34
04/11/2015, 15h42
Petit up pas une petite idée par rapport à la vidéo?
kalachama
04/11/2015, 16h00
franchement je suis ton post depuis le debut je cherche a comprendre se probleme jai regarde la video mais ca reste vague
kalachama
04/11/2015, 16h02
pourquoi tu libere pas le catalyseur du moteur et tu fai un essaie komca
Sebtyty34
04/11/2015, 16h03
Je te rassure je me creuse les ménages aussi. Ce que je ne comprend pas c pourquoi dépression débranchée elle tourne normalement, certe sans puissance mais rond et des que je branche la dépression elle force pour aspirer l'air. Toutes les durites sont bien branchées. En plus, un turbo à géométrie variable n'a pas de soupape de dépression c la gv qui gère.
kalachama
04/11/2015, 16h08
jai déjà reussi une voiture de cette motorisation avec une programmation de puissance et jai vu la vanne egr supprimer sauf que jai remarque que i ly avait juste un seul tuyau de la vanne qu'était supprimer mais pas le reste au niveau de l'accumulateur d'air le boitier noir ou ils se branche tt les tuyaux de depression c ca peu donne une idee
Sebtyty34
04/11/2015, 16h12
le boîtier noir c est le boîtier électrovanne qui réuni la n75 et la n118 et j'ai essayé de boucher, déboucher et rien n'y fait. J'ai contrôlé chaque durite pour voir si obstruée ou autre rien nickel.
Sebtyty34
04/11/2015, 16h13
ya plus de catalyseur la ligne est complètement vide
Sebtyty34
06/11/2015, 11h44
J ai le defaut p0699 capteur c tension court circuit au plus quelqu un a déjà eu le cas car pas beaucoup d explication sur ce defaut
Salut Sebtyty34,
Ce défaut pourrait avoir kelke chose à voir dans le mauvais fonctionnement:
retire quelques:
batterie=>ECU
batterie=>moteur
etc...
Essaie une autre batterie, des fois qu'il y ait un cours circuit à la con...
Sebtyty34
06/11/2015, 16h01
Lesquelles?
Lesquelles?
salut, ajoute des masses il voulait dire
bon weekend
@
Sebtyty34
08/11/2015, 19h49
Bon un peu de nouvelles j'ai essayé de rajouter des masses
ecu au moteur
moteur direct batterie
toujours pareil pas de changement.
Je recherche des carto ori pour moteur bkd de fin 2005 tdi 140 car si bien le souci vient de là. le fichier pèse 1024 ko normalement
question bete ! tu as déjà posté la tienne ? c plus simple
thierry du58
08/11/2015, 19h53
bonjjour
j ai pas tout relu mais tu a verifier a l hometre les sortie de l ecu a l electrovanne de turbo
Sebtyty34
08/11/2015, 20h13
j'ai vérifié la tension oui tout est correct par rapport à l'autodata.
et j'ai essayé un autre boitier électrovanne tjs pareil
thierry du58
08/11/2015, 20h19
il faudrait savoir si l ecu commande via du plus ou via la masse
car si s est par la masse et que le fil est a la masse ton electro vas etre en pleine ouverture
Sebtyty34
08/11/2015, 20h23
alors la tu me pose une colle je ne saurais te répondre en plus ce boitier électrovanne regroupe la n75 et la n118 fermé hermétiquement alors pour vérifier...
Sebtyty34
08/11/2015, 20h25
oui je l'ai posté un peu plus haut dans le post enfin c'est celle qui avait sur le véhicule quand je l'ai eu....
thierry du58
08/11/2015, 20h28
il vas falloir trouver les fil de la n75 sur autodata tu dois avoir les couleurs ou numero
Sebtyty34
08/11/2015, 20h31
oui ça c'est pas le soucis. Mais pour tester à l'ohmmètre en sortie du calculo c'est pour avoir l'indépendance de référence?
thierry du58
08/11/2015, 20h37
si tu te connect a l hommetre sur une sortie direction la n75 et l autre a la masse chassis sa ne doit pas passer sur aucun des 2 fils
Sebtyty34
08/11/2015, 20h40
je vais tester ça demain
Sebtyty34
08/11/2015, 20h41
j'ai posté une vidéo sur le post un peu plus haut montrant électrovanne branché et débranchée
thierry du58
08/11/2015, 20h44
ton n 75 est pilote a fond des quelle est branche c est cela
Sebtyty34
08/11/2015, 20h47
oui c'est tout a fait ça
thierry du58
08/11/2015, 20h53
regarde le faisceau
apres il faudrais connaitre la logique des entrees dans l ecu qui demande le fonctionnement de la n 75
i
Sebtyty34
08/11/2015, 20h56
j'ai commencé à dépoiler le faisceau pour le moment tout est nickel manque l'intérieur de la voiture. En étant logique la commande de la n75 se fait en rapport avec, pression de suralimentation, débitmètre, cartographie moteur.
thierry du58
09/11/2015, 11h58
bonjour
le tuyau de reaspiration qui est branche sur le filtre a air n est pas pince ou boucher
les tuyaus d egr ;de refroidisseur d egr sont eu boucher
thierry du58
09/11/2015, 12h00
ton volet de reaspiration est enlever mais il fonctionne corectement
Sebtyty34
09/11/2015, 13h24
oui les deux de l'egr bouché et sous boite à air non obstrué. Le volet fonctionne parfaitement.
Sebtyty34
10/11/2015, 15h01
j'ai refait quelques contrôles pour y voir un peu plus clair je résume.
il manque toujours la masse du débitmètre fil vert qui est une masse transistoré du calculateur. Si je met une masse en direct toujours débitmètre signal faible.
La n75 est géré par deux fils une masse permanente du calculo et une alim après contact.
Je dois recevoir un autre calculo pour essais car on dirait vraiment un problème de gestion.
thierry du58
10/11/2015, 19h14
bonjour
si tu met l ohmetre entre pinoche calculo et pinoche n 75 sa sonne ?
pinoche masse alim n 75 calculo et carosserie sa ne sonne pas (connectique n75 debranche)
Sebtyty34
10/11/2015, 21h09
masse n75 au moteur ça sonne.
Masse n75 sur batterie ça sonne
kalachama
10/11/2015, 22h10
Slt sebtyty34;c tu a le schema electrique met le sur le site stp... je croi que t'avai deje essaie avec un autre calculateur non?
thierry du58
11/11/2015, 08h31
bonjour Seb
je parlais en tre les 2 extremites du fil de masse
car si ton fil est a la masse duchassis la n 75 vas ouvrir eh grand car l ecu auras bon moduler il seras schunter
Sebtyty34
11/11/2015, 08h40
je vois ce que tu veux dire il me semble que j'ai testé mais à verifier.
Demain je me plonge dedans tout l'après-midi. C'est l'erreur 17083 ou 0699 qui me signale capteur C court-circuit lorsque je met le fil vert du débitmètre à la masse qui me rend fou. En même temps cette voiture me rend fou lol
thierry du58
11/11/2015, 08h45
egr off a ete fais avec quoi comme soft
Sebtyty34
11/11/2015, 08h49
justement je crois que la carto n'a pas été touché pour l'egr je l'ai posté la carto un peu plus haut dans le post et on m'a dit que elle etait 100% origine
thierry du58
11/11/2015, 08h53
si la carton na pas ete touche et que mecaniquement tu est en off tu vas avoir des retour de codes
obligatoire
Sebtyty34
11/11/2015, 08h58
justement aucun defaut concernant l'egr meme avec un autre calculo
thierry du58
11/11/2015, 09h02
ta carto a un volume bizarre tu la extrait avec quoi
Sebtyty34
11/11/2015, 09h04
galletto v54
Sebtyty34
11/11/2015, 09h06
elle fait 1024 ko
thierry du58
11/11/2015, 10h01
elle fait que 259 ko en telechargement
Sebtyty34
11/11/2015, 10h09
Elle est compressée avec winrar
thierry du58
11/11/2015, 11h11
r ouvre un post et demande un egr off sa enleveras un doute
Sebtyty34
11/11/2015, 11h32
Je vais faire ca
Sebtyty34
11/11/2015, 11h46
Voila les deux carton celle de seb était sur la voiture quand je l'ai eu et la deuxième et celle qui est dans le calculo qui est actuellement sur la voiture.
salut, une des 2 a etait retouchée celle ci 03G906016FF.Binaudi a3 xav artisan
@+
Sebtyty34
11/11/2015, 13h35
je m'en doutais malgrès que certains m'ai dit qu'elle était d'origine. Bien touchée ou mal touchée?
là en 10 s je sais pas , mais qq chose as etait supprimé en comparaison de l'autre
Sebtyty34
11/11/2015, 13h41
Aie je pensais que c'était l'autre et que celle que tu dis était entièrement d'origine.
En plus c'est celle qui est actuellement sur la voiture
c une carto de seat leon 75 % ori avec 3 checksum non OK
Sebtyty34
11/11/2015, 13h52
si bien mon problème vient de là alors
Car le calculo d'origine sur la voiture la faisait déconner encore. Il faut que je mette la carto seb dans ce calculateur pour être fixé
Sebtyty34
11/11/2015, 13h53
3 checksums non ok et elle démarre ça c'est fort
alors
la seconde est détecté comme audi A4
elle n'ont rien a voir entre elles
39018
Sebtyty34
11/11/2015, 14h06
Bon alors la je touche le fond tu me dis qu'aucune des deux cartos n'est pour ma voiture.
Je vais faire comment pour retrouver ma carto d'origine chez audi? ils vont me rire au nez
non c pas ce que je dit, c winols qui les identifies en tant que tel ou tel, mais c pas important, les 2 sont pour ta voiture, la seconde est d'origine,
pour la premiere non elle a etait touchée, 2 single differentes, mais je ne sais pas te dire si c l'EGR ou autre ? car si je peux controler les differences, je ne peux identifier les map !
un plus calé que moi saura te dire , +
39023
@+
mais ton prob est sur les elcv pas sur cette carto
@
Sebtyty34
11/11/2015, 14h20
Ok merci beaucoup au moins ca me fait avancer un peu dans mes recherches
le premier fichier que tu avait poster est bien d'origine (seb) la ton fichier seb est d'origine et l'autre modifié .
met la carto seb qui est d'origine pour être sûre .
Sebtyty34
11/11/2015, 20h48
Je vais faire ça demain sur table car calculo ne veux pas prendre par odb. Surement à cause du cks qui n'est pas bon....
sur table, faut faire au bdm car l'immo va t'empecher de flasher .
Sebtyty34
12/11/2015, 07h04
Oui pas de soucis bdm avec le v54
Sebtyty34
12/11/2015, 13h47
fonction bdm ne marche pas avec mon fgtech surement car c'est un clone ça bloque a 36%
J'ai un bdm 100 que je gardais au fond d'un tiroir mais avec windows 7 je n'arrive pas à installer les drivers usb
Sebtyty34
12/11/2015, 14h32
firmware v.01 SN 0258
MPC E06
PART NUMBER E05
Power error or communication error E14
le bdm 100 ne fonctionne que sous xp .
le galletto en bdm, je ne l'ai jamais utilisé .
Sebtyty34
12/11/2015, 22h13
Ecoute j'ai enfin réussi a faire fonctionner le bdm 100 sous windows 7
j'attend de trouver un full bdm
Sebtyty34
13/11/2015, 15h55
Bon ça y est écu changé et cargo d'origine remis dessus et devinez quoi....
Toujours pas de débitmètre valeur par défaut de 550 et n75 qui s'ouvre direct
salut, je te redit que ce n'est pas un prob de carto ou de calculateur, c un prob d'inversion d'ELCV tu as le probleme sur ton circuit de vide, une elcv reste ouverte est mal branchée sur le circuit et met le binss partout, recontrole si l'aspiration du vide sur les elcv n'est pas inversé sur un circuit avec une dérivation un T qui part sur d'autres elcv
sur les ELCV c ecrit , ensuite , pour l'elcv de pression turbo, tu doit l'avoir sur le filtre a air ?? ou un filtre a part , controle que ce soit branché correctement et pas bouché
@
le bdm 100 ne fonctionne que sous xp .
le galletto en bdm, je ne l'ai jamais utilisé .
salut , ajoute la ville a ton profil sltp,
merci et bon weekend
@
Sebtyty34
13/11/2015, 19h21
je vais recontrôler un énième fois mais je suis sur des branchements jphp ma ville est mise c'est vauvert
thierry du58
13/11/2015, 19h30
oui mai se n est pas ton nom
bon courage
c'etait pas pour toi ,
sur les elcv tu as des inscriptions, dit nous si tu débranche la broche sur l'elcv de turbo es ce que la commande se met en defaut ou es ce que la commande bouge a fond, as tu essayé les tests actionneurs , piloter les elcv ??
@
Sebtyty34
13/11/2015, 19h33
Ah oui du courage j'en veux bien lol elle mue fait craquer cette voiture mais bon il faut relativiser je n'en sortirai que plus instruit lol
thierry du58
13/11/2015, 19h38
jphp les branchement pneumatique d electro sont les memes dune AUDI ou dune GOLF5
Sebtyty34
13/11/2015, 19h40
oui exactement les meme puisque j'ai inversé le bloc electro et la golf fonctionne à merveille malgrès que ce soit le 1.9 tdi 105.
Les durites sont toutes numérotées.
thierry du58
13/11/2015, 19h44
ok tu as un ene voiture model sinon j aurais regarde sur la mienne demain
Sebtyty34
13/11/2015, 19h47
La 1 durite qui vient de la tandem
la 2 vers egr
La 3 vers egr derrière la culasse au niveau du radiateur
La 4 sous le filtre a air
La 5 vers réservoir de dépression( celle que je débranche pour être tranquille)
La 6 vers la waste gate du turbo
La 2 et 3 bouché ou débouché même résultat
essayons de tricher le system, débranche le connecteur sur l'elcv de turbo, en laissant les tuyauts branché,
Sebtyty34
13/11/2015, 19h52
Alors les derniers défauts enregistrés
17083 tension de consigne capteur c trop élevé p0699
1259 court circuit relais de pompe a carburant j17 ( relais changé mais tjs en court circuit)
00576 borne 15 012 défaut électrique dans le circuit électrique
Voila tout les défauts qui ressortent
thierry du58
13/11/2015, 19h52
ok mais tu as une voiture en model ou je verifie sur la mienne
Sebtyty34
13/11/2015, 19h53
si je débranche les tuyaux, cela revient à débrancher celle qui va au réservoir d'air. Elle roule avec un manque de puissance et arrivé vers 120 elle coupe comme quand la gv est grippée.
thierry du58
13/11/2015, 19h53
ton capteur de pression et ton capteur barometrique moteur arret sont bon
Sebtyty34
13/11/2015, 19h55
J'ai regardé sur l'audi et comparé avec la golf et l'audi identique à la mienne de mon frère sauf faisceau différent car de 2003.
Sebtyty34
13/11/2015, 19h56
Capteur pression nickel
barométrique?
thierry du58
13/11/2015, 19h58
capteur integre a l ecu qui l informe de l environnement par rapport au niveau de la mer
Sebtyty34
13/11/2015, 20h02
yes 996 mbar
franchement si tu pouvais regarder sur la tienne ce serais sympa
Celle de mon frère est branchée pareille et fonctionne à merveille je pensais vraiment à un soucis d'écu mais non....
Le débitmètre ne fonctionne pas également je suis sur que c'est en corrélation je l'ai testé sur la golf aussi marche à merveille même mieux que celui de madame, faut pas lui dire ....lol
Sebtyty34
13/11/2015, 20h05
J'ai regardé au vcdd dans engins et les mesures avancées sur plusieurs audi tdi 140 4 pour tout vous dire et les valeurs obtenues sont quasiment identiques.
thierry du58
13/11/2015, 20h09
ok je regarde demain matin et te tien au jus
thierry du58
14/11/2015, 07h48
bonjour
tes tuyaus de depressions sont bon
thierry du58
14/11/2015, 07h50
il sont bien branche regarde quand meme si celui du filtre n est pas bouche
Sebtyty34
14/11/2015, 08h07
Je regarderai encore chaque tuyau et je les soufflerai pour détecter une éventuelle fuite ou obstruction je vous tiens au courant
vu tes défauts, il est possible que tu ai un capteur qui soit en court circuit .
tu peut essayer de les débrancher les un après les autres et tester a chaque foie sir les défaut elec reviennent .
après pour ta n75, comme je te dis ta n75 commande le turbo au max au ralentie, ca c'est normale .
ce qui l'ai moins c'est le bruit et le broutage .
sinon, il faudrai quelqu'un de chez vw pour être sûre que tu as le bon ecu par rapport a ta voiture .
thierry du58
14/11/2015, 10h26
si tu debranche ton tuyau de turbo il reprend sa place tout de suite ou il met du temps
Sebtyty34
14/11/2015, 10h27
Oui tout de suite la gv est nickel je l'ai nettoyée en changeant le chra du turbo
Sebtyty34
14/11/2015, 10h30
vu tes défauts, il est possible que tu ai un capteur qui soit en court circuit .
tu peut essayer de les débrancher les un après les autres et tester a chaque foie sir les défaut elec reviennent .
après pour ta n75, comme je te dis ta n75 commande le turbo au max au ralentie, ca c'est normale .
ce qui l'ai moins c'est le bruit et le broutage .
sinon, il faudrai quelqu'un de chez vw pour être sûre que tu as le bon ecu par rapport a ta voiture .
Le bruit en fait c'est durite branchée on dirait que les gaz ont du mal à sortir
et débranchée elle evacue les gaz normalement
J'ai remarqué cela en me mettant derriere la voiture pour écouter à l'échappement
Sebtyty34
14/11/2015, 10h35
En tout cas merci à tous de vous pencher sur mon soucis. Je comprend certains à dire que je n'ai pas correctement vérifié tel ou tel chose mais cette panne est vraiment maline...lol
c'est peut être juste ta gv qui ce ferme trop ton bruit au ralentie .
pour un bon réglage de base de la buté sur un garrett tu devise la butée puis tu la pet en contact avec le levier de gv quand il est en position fermé a fond et tu revise de 2 tours .
après le débitmettre on peut toujours le supprimer avec les défauts pour que la voiture roule mais ca serrai mieux de trouver le problème .
Sebtyty34
14/11/2015, 14h03
Bonne piste pour la gv je vais tenter de la régler au poil qqun aurait la procédure exact concernant le réglage optimum?
règle comme je t'ai expliqué .
les valeur constructeur ne sont pas précise du tout et si tu veut faire tip top il te faut un mano de pression sur le collecteur d'echappement .
avec 2 tours sur la butée tu dois être a +/- 1160 mBAR au test basic settings 11 de vcds .
bonsoir,
j'ai pas lu tous le tuto, mais tu peut regarder si le capteur cliquetis est bien serré !
des fois les moteur sont de monter et remonter et le capteur serré avec une banale clé, un serré au couple est conseille
pas assez serré il vibre trop serré les valeur sont erroné surtout sur un diesel !
je sais pas si ce moteur a des volets d'air !
tu connais les lettres de ton moteur ?
kalachama
14/11/2015, 21h44
avant de régler ca fait toi un repère sur la tige sans oublier la valeur de la pression relative d'1 bar et un mauvais réglage il peu casse le turbo
Sebtyty34
15/11/2015, 12h33
J'ai fais deux log du canal 11 durite d'air débranchée et l'autre branchée
t'aurai du poster deux capture d’écran ou un fichier bloc note !!!
pour qu'il y ai plus de personne aient accès au données et pouvoir t'aider .
pas tous le monde peut consulter le LOG !
Sebtyty34
15/11/2015, 13h04
En capture d écran ça fait un trop long message
eh ben sa gène personne !
quand il y a des post avec des tuto comment installer un logiciel qui font des long pages tous le monde est contents , non !!!!
Sebtyty34
15/11/2015, 14h37
C est un choix d avoir fait comme ca.
Essais d être constructif dans tes remarques et non incisif....
tu pourai ralonger la tige de commande de 1.5 tour environ je pense a vu de nez .
et au ralantie c'est mieux ?
Sebtyty34
15/11/2015, 15h27
Je n y ai pas encore touché il me faut un pont pour bien faire j ai fais les log avant de toucher. Par contre durite branchée et pied au plancher la voiture tremble entièrement.
Pour toi je talon de d un tour et demi?
Sebtyty34
15/11/2015, 15h28
Au ralenti branchée 1040mbar et débranchée 990
je pensai que tu avais deja touché a la butée .
fait d'abord la butée . mais ca ce fait bien aissi par terre
Sebtyty34
15/11/2015, 18h28
bon alors j'ai essayé de rerégler la wastegate et il y a du mieux le bruit au ralenti n'y est plus elle saccade beaucoup moins mais il faut que j'affine le réglage.
Et concernant le débimetre c'est un mystère
tu as combien de pression au test 11 vcds ?
Sebtyty34
16/11/2015, 10h44
Je pense que la tige est trop courte car je n arrive pas à atteindre la pression demandée.
thierry du58
16/11/2015, 11h58
bonjour
est ce que si tu donne des coup d accelerateur la tige bouge si oui continue ton reglage si non tu auras juste mis une pression fixe
Sebtyty34
16/11/2015, 12h36
oui j'ai remarqué ça en roulant si je relâche doucement l'accélérateur et appuis progressivement la pression monte mais si j'écrase d'un coup elle saccade
si tu n'atteint pas ta consigne c'et la tige trop longue .
mais fait le teste basic settings 11 de vcds voire si ta buté est bien réglé en premier lieu .
Sebtyty34
16/11/2015, 20h24
Oui la butée est bien réglée 986 au ralenti
thierry du58
16/11/2015, 20h26
bonjour
et sa donne quoi maintenant
Sebtyty34
16/11/2015, 20h28
La question que je me pose est à savoir si il est possible d obtenir la consigne en ayant le debitmetre en defaut bloque à 550 en permanence
Sebtyty34
16/11/2015, 20h31
J ai beau cherché le pkoi du comment tout les fils du debitmetre donne les bonne valeur sauf le vert la masse qui ne sort pas du calculateur. Même en mettant en direct il reste à 550 en valeur par defaut. Je vais continué à chercher sinon il faut que je trouve qu' qui peux Moser la carto sans debitmetre
thierry du58
16/11/2015, 20h34
la voiture tu la achete comme cela ou tu la vue fonctionner normalement
Sebtyty34
16/11/2015, 20h40
Je l ai acheté en panne elle ne demarre plus.
thierry du58
16/11/2015, 20h47
tu a s regarde si il ni avait pas un resistance d installer pour booster un peu et pas installer sur le bon faisceau
dés que j'ai un moment je te fait une carto sans débitmètre pour tester
Sebtyty34
17/11/2015, 06h03
Non pas de résistance d installer j ai vérifie tout le faisceau moteur
voilà ton fichier avec le dm qui ne bridera pas .
pass en MP
Sebtyty34
17/11/2015, 11h43
Je vais tester ca
Sebtyty34
17/11/2015, 18h14
Alors essais de la voiture sans débitmètre. La voiture n'a jamais tourné aussi rond et elle ne bride plus elle continue à saccader légèrement mais le réglage de la wastegate n'est pas encore bon. L'essais est vraiment concluant
poste des logs de pression ...
mais c'est bizarre que ca sacade a cause du réglage du turbo .
Sebtyty34
17/11/2015, 19h16
Je fais ca et je poste le resultat
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org