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Voir la version complète : Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu)


doud77
21/09/2015, 15h28
Bonjour les amis,

on vient de me ramener une golf 5 204000km 1,9tdi 105ch moteur BXE.
La voiture démarre bien et tourne nickel au ralenti.

la connaissance (marchande de voiture d'occaz) m'a ramené la voiture car elle ne tire pas (pas de peche) et que son mécano ne trouve pas.

Sur la voiture j'ai le défaut suivant:
16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

Le défaut apparaît autour de 3000tr/min, la voiture ne fume à aucun moment, pression max mesurée 1,5 en absolu.

Je n'ai aucun historique de la voiture.

D'après ce que je vois
-turbo et échangeur remplacés (neuf ou echange standard??)
-débimètre remplacé (neuf ou echange standard??)

J'ai vérifié:
-les durites de sural=>OK
-durites dépression=>OK
-bloc électrovannes=>OK
-actuateur turbo=>OK (tester à la pompe à de pression, pas de fuite, s'actionne bien)
-vanne EGR=>elle était en défaut (bloquée selon moi) désactivation par reprogrammation
-capteur pression de suralimentation, j'ai fait un montage avec une pompe à vélo, capteur branché sur la voiture, la pression monte à 2.5bar au vcds.
-actuateur turbo commandé à fond avec ma pompe à dépression, en roulant la pression de sural ne monte toujours pas.
-je pensais à un cata bouché, j'ai décatalysé, toujours pareil.
-eventuellement silencieux arrière bouche, j'ai déconnecté le raccord entre le cata et le silencieux, toujours pareil...

Apres tout ça,:6: je sèche les gars!!!:33:

avez vous une suggestion?:50:

Je pense au turbo défectueux même s'il a l'air neuf/refait, peut être mal monté à l'usine, mauvaise roue ou plateau...

diagnosis29
21/09/2015, 15h36
Salut

La vanne egr est désactivée mais peut être coincé ouverte ?

@+

Sebtyty34
21/09/2015, 15h50
Après tout ce diagnostique je serais également en train de sécher lol.
Pas bête l'idée du turbo ca se trouve le turbo n'a pas été changé seulement le chra et beaucoup de made in china à vérifier.
Quitte a avoir désactiver l'egr par la prog autant l'enlever et boucher avec une plaque ETANCHE!!! au moins l'egr est totalement neutralisée.
Pour le débitmètre je serais toi j'essaierai qd même d'en mettre un autre juste pour essayer.
Bon courage

Si tu as ce qu'il faut j'essaierai également de remettre une carto d'origine pour voir si ca ne viendrai pas là au cas ou.....

doud77
21/09/2015, 15h56
Merci, à vrai dire j'en ai pas la certitude car je n'ai pas vérifié physiquement.

Avant de supprimer la vanne EGR par reprogrammation j'avais le défaut 16785/P0401/001025 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) System: Insufficient Flow Detected me faisant penser à une vanne EGR bloquée fermée.

je regarde ce soir et repost la reponse!!

Sebtyty, merci pour ces prop!!

j'avais zappé de le noter mais j'ai aussi vérifier la carto, et elle est d'origine!!

Je vais essayer de boucher l'egr ce soir, comme ca on sera sûr!!

Je n'ai pas d'autre débitmetre sous la main...donc peux pas tester...

Le turbo a l'air neuf pipe échappement,carter compresseir, chra, actutateur...mais malgré tout je doute...

Sebtyty34
21/09/2015, 16h04
diagnosis doit détenir la panne elle est sûrement encore légèrement ouverte

Titouner
21/09/2015, 16h12
bonjour il me semble qu'il y a une mesure d'air du recyclage des gaz d'échappement et si justement on bouchait completement la vanne egr cela enverrais un defaut signalent insuffisance des gaz de recyclage

c'est pour cela que vw propose sur certain model qui en sont équipé un obstrueur avec un trou de petit diametre qui permet de reduire considerablement le recyclage des gaz mais pas completement

doud77
21/09/2015, 16h20
Merci titouner..mais tu la vanne egr est desactivee electroniquement dans l'ecu!!!

Sebtyty34
21/09/2015, 16h22
En la désactivant de la prog elle doit être totalement étanche. De toute manière l'egr reste fermée au dessus de 3000 trs c'est d'ailleurs comme ca qu'on la désactive en lui faisant croire que le moteur est toujours a plus de 3000......

Titouner
21/09/2015, 16h37
effectivement en reprogrammant tu peux la boucher completement ou laisser la vanne dessus en s'assurant qu'elle est bien étanche.

j'ai deja eu le capteur de pression de suralimentation en defaut sur une megane a carte il suffit qu'il y ait eu de l'huile dessus ce qui colmate le petit orifice qui empeche alors le bon relevé de la pression . j'avais essayé de le nettoyé mais rien n'y a fait et en le changent nickel

tiens moi au courant sur l'état du capteur

diagnosis29
21/09/2015, 17h03
tiens moi au courant sur l'état du capteur

Titouner ,

Merci pour ton aide :smile:

Merci aussi de lire ou relire la charte du forum ,
il te manque un avatar et une présentation pour être en règle


Merci d'avance

salutations

Titouner
21/09/2015, 17h08
je viens de faire mon avatar par contre c'est quoi cette presentation ?

diagnosis29
21/09/2015, 17h24
je viens de faire mon avatar par contre c'est quoi cette presentation ?

si tu sais pas c'est que ta pas lu le règlement

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2


a+

Titouner
21/09/2015, 18h24
voila c'est fait merci pour les infos aussi

kitty-hawk
21/09/2015, 19h10
Hello,

Question bête mais, puisque tu n'as pas l'historique de cette voiture, as tu vérifié les références des pièces qui ont été remplacées?

thedsi
21/09/2015, 19h21
quand tu fait le teste de la n75 (électrovanne de régulation du turbo) la tige bouge ?
selon l'année le débitmetre ne sert que pour l'egr sur ces modèles .

Binbin
21/09/2015, 20h09
asseye débitmètre débranché et contrôle l'étanchéité de ton EGR.

thierry du58
21/09/2015, 20h38
bonjour

tu as pas d autre code panne sur le chassis

doud77
21/09/2015, 21h15
kitty hawk, non je n'ai pas inspecté les réf des pieces installées...à faire je pense...

thedsi, oui au demarrage la tige se met en position et en faisant les tests n75 au vcds, la tige bouge

binbin, egr étanche bloquée en position fermée, j'ai déja testé sans débitmetre...c'est pareil!!

thierry du58, je n'ai testé que le bloc ABS, le seul qui selon moi pourrait obligé à avoir limiteur de couple, et donc de puissance mais dans ce cas, le defaut de pression de suralimentation de remonterait pas...

Pour répondre à Dignosis29, j'ai inspectée ma vanne EGR, bloquée en position fermée (ressort), la mebrane tant fuyarde!!!

ok les amis avez vous autre chose à proposer?

danyparis
22/09/2015, 00h15
Salut, j'ai eu un cas similaire au tiens,
Regarde la westgate du turbo si elle n'est pas grippé.
Si ils ont changé le CHRA il arrive souvent que la Geométrie variable soit pincé et donc ne bouge pas.
Ou bien que la geométrie variable soit grippé.

thedsi
22/09/2015, 00h19
Peut être un mauvais reglage de la butée de géométrie variable

doud77
22/09/2015, 06h29
Merci pour ces nouvelles pistes mais,

danyparis, la géométrie, ou du moins l'actionneur est completement mobile, en commande depression par la n75 ou par pompe manuelle...

thedsi, ca je ne peux pas trop m'amuser à dévisser/régler la butée...sans connaitre les risques, une chose est sure c'est que la commande vient bien jusqu'en butée losqu'elle est actionnée!!

doud77
22/09/2015, 06h41
Je mets les défauts pour ceux que ca intéresse ou qui pourrait trouver un lumière dans leur lecture.

Le premier est régler, problème de vanne EGR défectueuse=>désactivation EGR par reprogrammation ECU et vanne EGR fermee.

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 203432 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:35:18
Capture:
Tr/min: 1680 /min
Vitesse: 27.0 km/h
Charge: 15.3 %
Rapport cyclique: 14.6 %
Rapport cyclique: 100.2 %
Masse Air/Tour.: 220.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 445.0 mg/tps



voilà le fichu défaut du probleme que je tente de résoudre:

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 203432 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:36:57
Capture:
Tr/min: 4284 /min
Vitesse: 70.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.52 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1866.6 mbar
Press. Absolue: 1050.6 mbar
Tests passés: 0 0 0 0 1

:banghead::banghead::banghead::banghead:

star31
22/09/2015, 07h38
bonjour,essaye avec un autre capteur de pression de suralim et verifie ton filtre a air

Sebtyty34
22/09/2015, 07h43
As tu mît ton circuit de suralimentation sous pression pour détecter une éventuelle fuite?

doud77
22/09/2015, 07h57
MErci les gars,

Star31, le filtre a air est propre et neuf. le c

doud77
22/09/2015, 07h59
Merci les gars,

Star31, le filtre a air est propre et neuf. Le capteur de pression de suralimentation est fonctionnel. si tu regardes le premiers post j'explique comment je l'ai testé...
Sebtyty34, je n'ai pas mis en pression le circuit de sural...

REDZONE31
22/09/2015, 08h00
slm a tous j'ai eu un cas similaire et avec le même défaut alors le c’était turbo pour moi il faut regarder déjà le turbo si il a pas un problème chose qui arrive même neuf

Sebtyty34
22/09/2015, 08h06
Tu as deux façons de le mettre en pression soit par la durite du débitmètre, soit par celle de l'échangeur. Le mieux c'est avec un regard en pvc avec une valve de roue dessus. Par le débitmètre max 1 bar et par l'échangeur 2 bar max et tu vois si la pression chute trop vite c'est qu'il y a une fuite que tu devrais entendre.

doud77
22/09/2015, 08h12
Sebtyty34, si j'avais une fuite sur le circuit de sural, le débitmetre verait quand meme passé une quantité importante d'air...et la voiture injecterait la carburant...la voiture fumérait noire...
sauf si dans ce cas (tdi 105 bxe EDC16U34) on est pilotée par débit d'air ET, la pression...et donc elle ne furmerait pas...

doud77
22/09/2015, 08h16
amor89, je pense aussi au turbo...mais il faudrait que je le démonte et l'apporte à mon réparateur spécialisé...qui, au passage, m'avait déjà dit que les turbo sur tdi BXE étaient des merdes à réparer...

thedsi
22/09/2015, 08h54
edc16u34, le debitmetre ne sert pas a injecter le carburant .
tu as un garrett ou kkk ?

doud77
22/09/2015, 09h23
je ne sais pas...il faut que je regarde.

A quoi tu penses quadn tu me pose cette question?

magaratz
22/09/2015, 09h45
bonjours,j arrive un peut tard ,il y a une TPI que je trouve plus,remplacement du cablage du capteur jusqu au boitier,tu veras pres du demareur, cablage capteur et compresseur clim ,pincer,merci?

doud77
22/09/2015, 10h24
Merci Magaratz!!

juste une question, si le cablage du capteur etait pincé, j'aurais un defaut qui remonterait au diag...ou il y a une subtilité?

magaratz
22/09/2015, 11h04
bonjours,non pas def,resistance dans le cablage,merci.

doud77
22/09/2015, 11h12
Alors là tu m'intéresse!!!!
est il possible de retrouve cette note?

moi j'arrive quand meme à faire monter la pression à 2.5bars absolu, en agissant directement sur le capteur, et lisant avec le vcds!!!

magaratz
22/09/2015, 11h31
bonjours,plus moyen de retrouver la tpi,mais tel cher vw,de tete il y avait un kit de reparation,cablage et notice,emplacement des connectiques inclu,merci.

REDZONE31
22/09/2015, 12h23
Re slm écoute doud77 j'ai galerer avec une passât et je dit pas sa pour que tu cherche pas Pour rien commence par le démonter et le vérifier (turbo) comme sa tu seras fixé allé un peu de courage A+

doud77
22/09/2015, 12h28
La piste de magaratz me semble être la bonne!!
Je pense que c'est une des raisons pour lesquels tout a été changé/verifié sans succès...

il me reste à trouver la référence de ce kit de répération...quelqu'un a t il sa dans ses manches?

REDZONE31
22/09/2015, 15h29
slm oui en reflechissant un peux j'ai eu un cas sur un touran le faisseau capteur pression suralimentation si ma memoire et bonne le file de couleur gris juste en dessout du demarreur
il a peut etre magaratz a+

REDZONE31
22/09/2015, 15h35
il as peut etre raison magaratz la personne avez changer le capteur et ces comme sa que j'ai trouver la panne je l'ai souder un peut de gaine thermo et voila si sa peut aider en plus de notre ami magaratz

doud77
22/09/2015, 15h57
Je vais regarder ca incha Allah.
Mais elle me rends ouf cette caisse!!!

Binbin
24/09/2015, 00h52
La voiture est en EGR off et pourtant, tu sort ce défaut: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible. Ca me parait curieux. s'il est permanent, cela ne m’étonnerais qu'il soit la cause de ton problème; peut-être l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?

Binbin
24/09/2015, 00h53
s'il est permanent, cela ne m’étonnerais pas qu'il soit la cause de ton problème; peut tu l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?

smail djounadi
25/09/2015, 21h24
salut ta regarder ton radiateur turbo c il na ma pas de fuit la dernier fois que jai eu ce probleme jai trouver le radiateur turbo

doud77
26/09/2015, 22h09
La voiture est en EGR off et pourtant, tu sort ce défaut: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible. Ca me parait curieux. s'il est permanent, cela ne m’étonnerais qu'il soit la cause de ton problème; peut-être l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?

Si tu relis bien le fil, tu verras que ce point a été solutionné. Il me reste le problème de pression sural non atteinte.

doud77
26/09/2015, 22h12
salut ta regarder ton radiateur turbo c il na ma pas de fuit la dernier fois que jai eu ce probleme jai trouver le radiateur turbo

Il est neuf et ne semble pas fuir.

doud77
02/10/2015, 12h59
Salut les amis,

Me revoilà après avoir effectuer quelques tests supplémentaires.
J'ai testé le circuit de suralimentation:

-mis sous pression du curcuit de suralimentation après debitmetre jusqu'au volet tubulure d'admision=>OK

-mis sous pression du haut moteur, depuis la volet de tubulure d'admission=>OK

Par acquis de conscience, j'ai mis une plaque sur l'EGR, en sortie de refroidisseur.

Je rappelle que je n'ai pas de défaut de capteur de pression de suralimentation, en le testant il passe de ~1000mb à 2500mb sans souci. IL n'y a pas de fluctuation de pression au ralenti ou moteur éteint.

Sans vouloir donner de piste, le turbo est un échange standard photo en pj.
J'ai regarder sur internet...référence ne ressort nulle part.

Dites moi ce que vous en pensez?
On peut pas dire que ca sort de chez Garett...:33:

magaratz
02/10/2015, 19h06
bonjours ,tu as tirer des cables en paralelle du boitier aux capteurs,oui non,merci.

doud77
02/10/2015, 19h27
Magaratz,

Effectivement il me reste ta proposition que je n'ai pas essayer. C'est aussi celle qui me rebute le plus.J'ai apelé le vw du bout de la rue...je lui ai parlé de la fameuse note interne:argue: le mec etait largué...encore un bureaucrate:ballchain:...lol

Sinon tirer 2 cables pour le capteur de pression. Ok, mais comment tu vois la chose?
1-Je coupe sur la prise du calculo et a la prise du capteur et jen retire dautres. (Avec soudure)
2- je repique des fils au calculo et au capteur pression (2eme paire de fils en parallele)

Merci de tes conseils Magaratz!

magaratz
02/10/2015, 19h31
bonjours ,fait ca prob ;resolu ,merci.

doud77
02/10/2015, 19h37
De quoi? Jai pas saisi dsl

kitty-hawk
02/10/2015, 20h01
Salut les amis,

Me revoilà après avoir effectuer quelques tests supplémentaires.
J'ai testé le circuit de suralimentation:

-mis sous pression du curcuit de suralimentation après debitmetre jusqu'au volet tubulure d'admision=>OK

-mis sous pression du haut moteur, depuis la volet de tubulure d'admission=>OK

Par acquis de conscience, j'ai mis une plaque sur l'EGR, en sortie de refroidisseur.

Je rappelle que je n'ai pas de défaut de capteur de pression de suralimentation, en le testant il passe de ~1000mb à 2500mb sans souci. IL n'y a pas de fluctuation de pression au ralenti ou moteur éteint.

Sans vouloir donner de piste, le turbo est un échange standard photo en pj.
J'ai regarder sur internet...référence ne ressort nulle part.

Dites moi ce que vous en pensez?
On peut pas dire que ca sort de chez Garett...:33:
Ce turbo a été reconditionné, c'est clair.
Tu as regardé derrière la plaque bleu s'il y avait une ref?

doud77
02/10/2015, 20h05
kitty-hawk, non je nai pas defait la plaque...

Magaratz, tu peux répéter?:50:

magaratz
03/10/2015, 08h24
bonjours,coupe et tire les cables en paralelle au faisceau,du boitier au capteur,merci.

doud77
03/10/2015, 08h42
Ok merci l'ami.
Je fais ca dans la journée et vous tiens au courant!!!

doud77
03/10/2015, 15h49
Bon les amis, suites au conseils de Magaratz (que je remercie au passage), j'ai retiré des fils du capteur de pression/température au calculateur (voir photo).

Verdict: PAREILT
Toujours le même probleme. Pression qui ne dépasse les 1500mbar de pression, soit 500mbar de suralimentation.

Quelqu'un a un avis? lol:13:

jphp
03/10/2015, 16h46
salut, contrôle ta distrie, sur ce moteur le pignon de vilebrequin as une mini clavette usinée, des fois elle s'arrache, le pignon glisse, c pas detectable en diag, mais ca tire pas
@+

magaratz
03/10/2015, 18h22
bonjours ,pedale de fren dure, voir depression pompe tandem ou fuites dans les tuyaux,merci.

jphp
03/10/2015, 18h34
bonjours ,pedale de fren dure, voir depression pompe tandem ou fuites dans les tuyaux,merci.
c ou ? pedale dure ? j'ai pas vu, effectivement si pas de vide, pas de turbo !!

magaratz
03/10/2015, 18h58
bonjours ,au cas ou ca peut arriver une fuite de depression,juste question?si tu as une valise de diag, pousse là a fond !

jphp
03/10/2015, 20h20
donc pas de pédale dure ! , et oui on n'utilise que 10% de la valise, juste lecture des codes défauts, les défauts perso m'en tamponne un peu,
sinon tu la pose par terre et tu l'a pousse a fond avec le pieds , voir jusqu'a ou elle arrive
@

Johnmax
04/10/2015, 08h40
Slt est ce que sur ton model tu a tuyaux de pression brancher sur ton calculateur

doud77
04/10/2015, 09h20
JPHP, Magaratz, merci les gars pour votre contribution!!!


voici un récapitulatif de ce qui a été fait sur la voiture:
D'après ce que je vois
-turbo et échangeur remplacés (neuf ou echange standard??)
-débimètre remplacé (neuf ou echange standard??)

Phase 1

J'ai vérifié:
-les durites de sural=>OK (pas de trou ou de fuite apparente)
-pompe à vide sur pompe tandem OK=> dépression de 0,7bars
-durites dépression=>OK (étanche, pas de coupure/usure)
-bloc électrovannes=>OK
-actuateur turbo=>OK (tester à la pompe à de pression, pas de fuite, s'actionne bien)
-vanne EGR=>désactivée par reprogrammation
-capteur pression de suralimentation, j'ai fait un montage avec une pompe à vélo, capteur branché sur la voiture, la pression monte à 2.5bar au vcds.
-actuateur turbo commandé à fond avec ma pompe à dépression, en roulant la pression de sural ne monte toujours pas.
-je pensais à un cata bouché, j'ai décatalysé, toujours pareil.
-eventuellement silencieux arrière bouche, j'ai déconnecté le raccord entre le cata et le silencieux, toujours pareil...
-calage=>ok (d'apres angle de dépahasage au vcds block4 champs 4)


Phase 2

Mise sous pression le circuit de suralimentation depuis débitmetre jusqu'au volet de tubulure=>OK
Mise sous pression du haut moteur depuis le volet de tubulure=>OK


Phase 3
Tirage d'un faisceau de cables du capteur de pression vers ECU=>IDEM


Quant au slogan "si tu as une valise de diag, pousse la à fond", eh bien je pense l'avoir fait, mais constater aucune anomalie si ce n'est la pression que ne monte pas.

C'est pourquoi je me dirige vers la communauté afin de partager son expérience, sur des sources d'anomalies non électroniques mais électrique ou mécanique à coté desquels j'aurais pu passé.

Je pense avoir fait désormais tous les contrôle utiles et nécessaire, pour tout écarter, sauf le turbo que ne semble pas souffler assez de pression.
Sauf s'il reste quelque chose que j'aurais oublié...:yo:

doud77
04/10/2015, 09h21
Johnmax,

Pas de tuyau de pression sur cet ECU, EDC16U34.

thierry du58
04/10/2015, 09h28
bonjour

cote echappement tout est etanche pas de fuite
ta capsule de de tgv est regle correctement

doud77
04/10/2015, 09h31
Merci thierry du58

oui étanche, et la géométrie vient en butée quand on met sous dépression l'actuateur.

magaratz
04/10/2015, 09h38
bonjours,doud77 a tu esssayer avec un autre boitier de commande a depression?j ai deja eu le cas ,fuite interne de depression,merci.

doud77
04/10/2015, 09h47
Oui ça a aussi été fait.

même en commandant directement le turbo en shuntant le bloc électrovanne avec pompe à depresion directe sur le turbo...il ne souffle pas!!!

thierry du58
04/10/2015, 09h52
ton turbo meme changer na pas trop de jeu au niveaux des aubes
pour toi sont bruit est normal

il ne siffle pas trop

doud77
04/10/2015, 10h01
Ce n'est pas moi qui l'ai changé.

Effectivement, le turbo ne semble pas avoir de souci, pas de bruit de sifflement ni de grognement.

Je n'ai pas inspecté le jeu. Mais je pense que la prochaine étape sera d'inspecter plus en détail le turbo, quitte à le démonter et à l'envoyer chez mon réparateur de turno pour inspection.

thierry du58
04/10/2015, 10h04
il ni a pas risque au montage de monter les joints d echapp a l envers qui boucherais en partis l echp

doud77
04/10/2015, 10h12
Non impossible de le monter a l'envers. Il y a des détrompages.

jphp
04/10/2015, 11h38
salut, pas de bruit de souffle a l'accéleration, une fuite de pression ?? durites, intercooler ??, inversions des tubes sur l'ELCV

ton débit d'air massique il est a combien ??
@

doud77
04/10/2015, 14h08
JPHP,

aucun bruit de souffle vers l'exterieur du circuit suralimentation, pas de fuite de pression. Pas d'inversion des tubes sur l'ELCV, toute les commandes répondes bien en faisant le tests d'actionneurs.

Le débitmetre voit passer 645mg/str au max.

ci joint le log que j'avais fait.

magaratz
04/10/2015, 14h21
bonjours,simple question,tu as pas une carto mal faite? poste la ,les connaisseurs vont se fare un plaisir de la controler,merci.

doud77
04/10/2015, 14h27
Merci Magaratz,

j'ai également contrôler le soft pour voir s'il n'avait pas été reprogrammé.

Verdict: le fichier est stock.

Dans ce cas on voit bien l'écart entre la consigne et la valeur du turbo.

magaratz
04/10/2015, 15h05
bonjours,j ai plancher sur une fiat punto 3 semaines et tous ca pour une electrovanne fendu ,et pour le detecter ,j ai repris les bases au moin 3 fois,controle calage et alim ects,,et j ai trouver, mais pas la ou je chercher,,merci

gg34
04/10/2015, 15h42
tu a regarder les valeurs de l’altimètre ? pour la pression atmosphérique

doud77
04/10/2015, 15h45
Pression atmosphérique ok: ~1000mbar

gg34
04/10/2015, 15h58
tu a contrôler les valeurs de résistance du faisceaux ?

si tu a fait un pont entre le capteur et ecu il faut faire un pont total mettre de nouveaux pin de chaque coté avec ton faisceaux de test.

Peut être simplement ton calculo est HS ?

jphp
04/10/2015, 16h10
JPHP,

aucun bruit de souffle vers l'exterieur du circuit suralimentation, pas de fuite de pression. Pas d'inversion des tubes sur l'ELCV, toute les commandes répondes bien en faisant le tests d'actionneurs.

Le débitmetre voit passer 645mg/str au max.

ci joint le log que j'avais fait.

645mmgr /c ca me semble pas trés cohérent , essaye débitmetre débranché, pour voir si les valeurs refuges sont cohérentes
@+

doud77
04/10/2015, 16h14
Faisceau testé: continuité ok
Resistance de chaque fil<1ohm

Pour moi, ECU =ok car je suis capable de varier la pression manuellement du capteur jusqu'à 2500mbar.

doud77
04/10/2015, 16h17
JPHP,

Sur le fond tu as raison quand le turbo souffle à sa pression de consigne ou on fevrait etre à environ 800mg/str

Dans notre cas, le debit d'air est plafonne par manque d'action du turbo.

jphp
04/10/2015, 16h19
JPHP,

Sur le fond tu as raison quand le turbo souffle à sa pression de consigne ou on fevrait etre à environ 800mg/str

Dans notre cas, le debit d'air est plafonne par manque d'action du turbo.

ou parce que le débitmetre est HS !!??

doud77
04/10/2015, 16h21
J'ai essayé debitmetre debranché, ca ne tourne pas mieux, c'est pareil.
Mais j'avoue ne pas avoir controlé les valeurs refuges, en roulant debitmetre debranché.

doud77
04/10/2015, 16h25
Merci jess de pas pourrir mon sujet en postant sauvagement.
Si un modo peut intervenir....

jphp
04/10/2015, 16h30
Merci jess de pas pourrir mon sujet en postant sauvagement.
Si un modo peut intervenir....

c fait, ban de 3 jours pour lui le tps qu'il apprenne qu'il existe des regles sur ce forum
@
essaye un débitmetre
@++

doud77
04/10/2015, 16h33
Ok. Merci beaucoup Jphp.
Je teste des que je peux et je reviens aux nouvelles!!
Merci @+

jphp
04/10/2015, 16h37
sur les allemandes il me semble que les valeurs refuges ne dépassent pas les 2000 trs/minutes, peut etre je dit une bétise, mais tu devrait essayer un débitmetre au moins on sera fixé, en plus tu avait un prob de vanne EGR et quand la vanne EGR lache les gaz remontes et fusille le débitmetre d'air
@

magaratz
04/10/2015, 19h25
bonjours,jphp pas faut ,l jaut essayer ,merci.l ne risque rien,merci.

jphp
07/10/2015, 15h16
alors doud77, tu en ai ou ?? c'etait bien le débitmetre ???
@++

doud77
07/10/2015, 15h19
Salut JPHP,

merci de venir aux nouvelles!!
Je n'est pas encore testé un autre débitmetre je vais voir si je peux en avoir un ce soir, que je préléve sur une autre voiture pour l'essai.

doud77
09/10/2015, 08h08
Salut JPHP,

j'ai testé un autre:
-débitmetre=>IDEM
-capteur de pression =>IDEM
La voiture n'atteint toujours pas sa pression de consigne.

thedsi
09/10/2015, 09h20
fait un log du groupe de mesure 11 et poste le .
voire si du coté du calculateur tout est normal

doud77
09/10/2015, 09h21
@ thedsi,

merci à toi, mais si tu le lis l'ensemble des posts, tu veras que c'est déjà fait.

doud77
09/10/2015, 09h25
@ thedsi,

regarde au post #77

auto/diag
15/10/2015, 22h07
salut vérifier échangeur de chaleur

auto/diag
15/10/2015, 22h52
vérifier le montage de turbo et les petit ventouse electrique

doud77
16/10/2015, 08h54
@ auto/diag,

merci de lire l'ensemble des posts de ce sujet (et de tous les autres d'ailleurs), au lieu de poster à la mitraillette sur tous les sujets.

Merci de ta comprhension.

Sebtyty34
16/10/2015, 12h13
Honnêtement au vu de tout ce qui a été contrôlé sur cette voiture
J écarterai le doute du turbo en echange standard en en mettant un autre
C est sur c'est du taf mais au moins tu auras fait le tour
Change que le chra ha des kit pas trop cher ou si j e âme charitable autour de toi
Peux te dépanner pour un essais

doud77
16/10/2015, 12h37
Je viens de mettre la main sur un turbo d'occaz qui fonctionnait tres bien, je l'avais changé cet été sur une passat code moteur BXE, turbo qui grippait de temps à autre avec surpression à la suralimentation.

Si la météo me le permet (travail en extérieur), je l'essaie ce WE et vous retiens au courant.

doud77
18/10/2015, 15h03
Salut les amis,

je suis de retour avec cette golf V de misère!!:50::50:

Je me suis lancé dans l'essai d'un turbo d'occaz que j'ai récupéré....et bien je n'ai pas eu besoin de monter le second turbo.

Corps étranger dans le roue de compresseur, roue de compresseur complètement bouffée=> la pression de suralimentation ne pouvait pas monté, on comprends pour quoi!:33::33::33:

regardez plutôt les photos, elles parlent d'elles-même.

Donc voilà même si le turbo paressait neuf, c'était bien lui le fautif. :@
Si un modo passe par là, merci de le mettre en RESOLU.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

@+, doud77

VWPassat31
15/11/2015, 19h32
WAW c'est carrément du sabotage !! merci pour les photos ! Juste ou cas ou un membre aurai les mêmes symptômes, j'ai eu un cas similaire avec une Megane 1.5 dCi une fois, les injecteurs ont été changés avec le mauvais model (destiné a un moteur similaire mais plus puissant en chevaux).

felmo
15/11/2015, 22h08
salut, ecrou gauche sur axe mal serre, probable sciemment, dans les pires
conditions y aurai cisaillement d axe, pas devisser, autre chose, des copeaux
d aluminium seront emprisonnes dans l intercooler, a nettoyer donc........

doud77
01/12/2015, 07h25
closed

je ne comprends rien à ce que tu dis, mais merci quand meme.

Merci aussi de lire tout le fil de la discussion!

bonne journée
:12: