PDA

Voir la version complète : bas d'injecteur coincé dans le puit... au secours! résolu

grunch19
15/09/2015, 19h38
Salut tout le monde,
aujourd'hui, sensé changer un injecteur sur la voiture de ma femme (1.5 DCI clio 2) il m'est arriver une énorme boulette..

L'injecteur (delphi) ne voulant pas sortir j'ai forcer un peu mais impossible, le pas de vis du corps / étui s'est casser me laissant que l'étui coincé au fond du puit!

J'ai malheureusement eu idée de le vider (enlever les pieces à l'intérieur de l'étui! et le "frapper" à l'aide d'un tournevis mais rien ne bouge, au final j'ai cette pièce à la con coincé dans le fond du puit...

Ce me met pas mal dans la......

Avez vous une idée? Un mécano pourrait-il le sortir à l'aide d'un outil ou en soudant?

Le tout c'est que j'espère qu'il ne faut pas déculasser..... :(

thierry du58
15/09/2015, 19h49
bonjour

essai de touver un taraud pour tarauder la partie coincer et de l extraire en visant un extracteur a inertie
autre solution fait chauffer du liquide de frein et un coup chaud fait couler dedans
dans tous les cas balance du degrippant il feras toujour effet le temps de trouver une solution

grunch19
15/09/2015, 20h03
pour tarauder j'ai frapper au tournevis sur le bords pour essayer de faire bouger donc à mon avis c'est pas possible, d'autant que c''est très fin comme pièce :/

Je vais essayer déjà avec le liquide de freins! avec de la chance pourquoi pas :/

thierry du58
15/09/2015, 20h11
le taraudage sa marche mais il te faut un peu de matieres pour les filets mais pour extraire s est efficace

grunch19
15/09/2015, 21h14
niveau matière pour le taraudage je doute :/
J'ai mis du ldf on vera si demain ca bouge sinon je vais dans les garages si ils peuvent faire :/

jphp
15/09/2015, 21h53
salut, cà m'étonnerai qu'un garage accepte le massacre ! laisse tomber !
tu va devoir t'en sortir tout seul !, post des photos, dés fois qu'on ai des idées pour t'aider
@

Bigorno91
15/09/2015, 23h07
Bonsoir à tous,
Je veux pas te sapé le morale mais j'ai déjà eu le souci sur scenic 2 et je me suis résigné à déculassé.
Parce que le risque c'est d'une part d'abîmer ta culasse a force d'essayer ceci et cela.
Et d'autre part les copeaux et autre merde sont susceptible de tomber ds le cylindre .
T'en aura pas pr longtps et au moins le résultat sera satisfaisant.

grunch19
16/09/2015, 00h11
Déculasser n'est pas une option :/
je vais essayer de virer le pointeau et de l'attraper par ce trou je pense.. :/

grunch19
16/09/2015, 00h14
http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/15/cb8ee637fcfff72bdfd1ddc4e71124b8.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

grunch19
16/09/2015, 00h15
C'est comme ça sauf qu'entre temps je me suis un poil aggacé dessus et j'ai tapoter sur les "flancs"... Du coups ils sont vachement moins réguliers que sur la photo --'

juned
16/09/2015, 06h58
Salut,

Tu souffle bien, tu mets du dégrippant pendant plusieurs heures, puis tu ne reste pas en face, et actionne le démarreur (avant, débranche le calculateur moteur que les injecteurs ne soient pas commandés, et coupe l'arrivée de gasoil sinon ça va être dégeulasse)

Si vraiment ca ne va pas, bouche le tuyau de lm'injecteur en cause et démarre sur 3 pattes. Garanti, il va sortir ! (mais vraiment, reste pas en face !!! )

magaratz
16/09/2015, 08h35
bonjours,juned,c est une solution que je me sert tres souvent,mais pas oublier de remettre le support injecteur,sinon casse carosserie,merci.

grunch19
16/09/2015, 09h25
Merci les amis :) Ca a tremper toute la nuit, je tente votre solution ce midi et vous dit ce qu'il en est, ça donne espoir!

magaratz
16/09/2015, 10h53
bonjours,je viens d en faire 4 sur une modus et avec la methode moteur tournant,nickel ,en 3 heure depose des 4 injecteurs,moteur 280000 km,merci.

grunch19
16/09/2015, 11h17
Bah moi ca m'a fait sortir l'aiguille et il reste juste la "douille" du bas d'injecteurs mais rien de plus ca laisse passer l'air par le trou d'aiguille.. :(
J'ai fait tourner 2/3 minutes pas plus ..
J'ai appeler un mécano qui me dit de déculasser et un autre qui me dit "ça sert a rien de déculasser ca peux se faire avec des extracteurs" du coups j'hésite a lui emmener parce qu'il est pas sur a 100%

grunch19
16/09/2015, 18h30
Voiture déposée chez un mécano en début d'après midi, je l'ai eu au téléphone un peu plus tard, il avais l'air plutôt confiant... on vera ! résultat demain!

nabin70
17/09/2015, 01h20
Si tu veux retirer juste celui la remet la fixation en ne laissant q un peu de jeu avec l injecteur. Ensuite tu démarre la voiture et avc la compression du cylindre ca devrait le faire ressortir. Moi j ai fait ca pour un injecteur gripper et il est venu avc cette solution

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Meziane93
17/09/2015, 08h10
Deculasse c'est mieux tu fera moins de dégâts et ça se fais très bien la dessus en plus tu peux boucler l'affaire dans la journée la tu galeres depuis 2 jours
C'est mon avis

Bigorno91
17/09/2015, 15h32
Deculasse c'est mieux tu fera moins de dégâts et ça se fais très bien la dessus en plus tu peux boucler l'affaire dans la journée la tu galeres depuis 2 jours
C'est mon avis

Je lui avais suggérer aussi mais il voulait pas en entendre parler:)

grunch19
17/09/2015, 16h11
Problème résolu, le garagiste à réussit à le tarauder!
Merci à tous pour votre aide ;)

grunch19
17/09/2015, 16h15
Je lui avais suggérer aussi mais il voulait pas en entendre parler:)

Je ne préférais pas déculasser pour des raisons simple : la rectif de culasse ou même le temps de commander les pièces et le coups de celle ci.

Au cout de l'heure de main d'oeuvre et vu l'outillage qu'on les mécano ce n'est pas rentable!

La je vais m'en sortir pour le coups de la main d'oeuvre, c'est toujours mieux que joints + boulon de culasse + rectif + distri + vidange etc...

magaratz
17/09/2015, 20h01
bonjours ,heureux pour toi,mais vu le temps que ca a mis,j espere que tu n as pas besoin de ta voiture,merci.

thie59
17/09/2015, 20h09
slt,comme le dis un amis plus haut ,tu n auras pas le choix de deculasser!ca fini toujours comme ca toute facon,j ai deja eu le probleme et pas que renault,psa c est pareil,apres ca va va trop mal a demonter sur ces modeles!!!

thie59
17/09/2015, 20h10
et porquoi tu veux rectifier???aucun interet!!!

hartman
17/09/2015, 21h06
bonsoir
j'ai eu le probleme sur un scenic 2 1.5 dci 85 je l'ai eu en diluant la cokefaction a l'aide de nettoyant frein,tu en mets ,tu laisses mijoter ,tu en remets.
ensuite tu fais chauffer au decapeur thermique,tu vas ramolir le coke;et a l'aide d'une pince tu bouges le morceau resté a l'interieur
pour moi ça a fonctionné
a plus

Gengiskhan
17/09/2015, 23h22
Je ne préférais pas déculasser pour des raisons simple : la rectif de culasse ou même le temps de commander les pièces et le coups de celle ci.

Au cout de l'heure de main d'oeuvre et vu l'outillage qu'on les mécano ce n'est pas rentable!

La je vais m'en sortir pour le coups de la main d'oeuvre, c'est toujours mieux que joints + boulon de culasse + rectif + distri + vidange etc...
Pas obligatoirement !
c'est vrai que tu lis ça un peu partout mais je t'assure j'ai déculassé et remis en état sans aucun souci jusqu'à aujuourdh'hui