Voir la version complète : À l'aide sur un Opel vivaro 1,9dci
Salut,
Je suis sur un Opel vivaro 1,9 dci de 2004 moteur qui me rend dingue!!
le souci est que se camion ne démarre pas normalement. J'arrive à le faire démarrer uniquement avec du star pilot ou nettoyant frein après il tourne nikel.
Après passage au diag aucun défaut...
Par contre quand je mesure les paramètres la,pression de carburant dans la rampe ne veut pas dépassée les 100bars environ et quelques fois moins.
J'ai changer les injecteurs deux fois, la pompe à injection 3 fois, j'ai contrôlé le faisceau, j'ai changer les capteurs : de pression de rampes, le PMH, AAC.
Il me reste que le calculo à essayer de remplacer.
Donc je suis preneur de toutes infos pour me débarrassé de cette M...
Toutes les pièces que j'ai monté proviennent d'un camion qui tourne.
Merci
samb4064
05/09/2015, 22h22
Salut,
le souci est que se camion ne démarre pas normalement. J'arrive à le faire démarrer uniquement avec du star pilot ou nettoyant frein après il tourne nikel.
Par contre quand je mesure les paramètres la,pression de carburant dans la rampe ne veut pas dépassée les 100bars environ et quelques fois moins.
J'ai changer les injecteurs deux fois, la pompe à injection 3 fois, j'ai contrôlé le faisceau, j'ai changer les capteurs : de pression de rampes, le PMH, AAC.
Merci
salut,
tu as un limiteur de pression interne dans la rampe commune c'est souvent il qu'il reste coincé ouvert et il chuté la pression au démarrage,
Il se trouve ou exactement ce limiteur car j'ai cherché mais pas vue.
samb4064
05/09/2015, 22h32
RE,
c'est souligné en rouge ça ne ce détaille de toute façon il faut que tu change la rampe complète.
Benoit974
06/09/2015, 05h45
Salut moi j ai changé un calcule sur trafic pour ce probleme une fois
Je crois que je n avais pas de tension du tt au capteur de pression
Vérifie pour voir
moi une fois qu'il demarre a laide starpilot ou nettoyant frein il tourne et roule nikel. j'ai contrôlé ma tension aux bornes du regulateur et j'ai bien 12V.
kitty-hawk
06/09/2015, 08h49
Le démarreur tourne assez vite? tu as regardé le régime au démarrage?
Bonjour,
La rampe commune c'est le tuyau (tube) où toutes les canalisations vont vers les injecteurs. En général le limiteur de pression se situe en bout de ce tuyau.
Bon courage
Benoit974
06/09/2015, 10h12
Tes injecteurs remplacés sont neufs?
Ta pompe de gavage tourne ou pas ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Benoit974
06/09/2015, 10h46
Ta pompe de gavage tourne ou pas ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il me sembler que le vivaro a une poire
Oui c ça le vivaro à une poire donc pas de pompe de gavage
Benoit974
06/09/2015, 16h23
Oui c ça le vivaro à une poire donc pas de pompe de gavage
Et donc les injecteurs? Neuf ou pas
Salut,
Merci
pour moi la réponse,et aussi dans,ta question 100 bar de pression jamais sa démarre,si ta changer la pompe et injecteurs vérifie le limiteur et redit nous
cordialement
technicien
06/09/2015, 20h57
met des billes pur condmner l'entrée de gazoil sur les injecteurs . et regarde a combien monte la pression quand tu declenche le demarreur.
tu sauras si c'est la pompe qui a un souci .
salut,
tu as un limiteur de pression interne dans la rampe commune c'est souvent il qu'il reste coincé ouvert et il chuté la pression au démarrage,
j'aime répéter donc injecteur ok l autre camion tourne,et les pompe ok etc etc
en bout de ta rampe tu a un clip avec un tuyau de retour
tu met tuyau transparent de même section d'environ 20 centimètres, démarre le moteur ( moteur chaud ) et
ensuite dit nous se qui se passe
Meziane93
06/09/2015, 22h55
Le même problème sur le même véhicule c était bien le rail hs
lioneldu77
06/09/2015, 23h07
salut, pareil verifie tout ca
Le même problème sur le même véhicule c était bien le rail hs
slt,meziane moi je suis sure de sa aussi sa démarre au Start meme en remplaçant pompe hp et injecteur sur un moteur qui tourne donc y a que la la rampe qui peu avoir une perte de pression ce qui a été dit et redit en haut pour être sure je lui et dit d essayer un tuyaux transparent sur le retour de la rampe au ralentie a chaud y ne doit pas fuir sinon le limiteur et hs dans la rampe le,mieu cest qu'il essyer puisqu'il a le meme moteur
salut vérifie la pression des piston souvent les segment colle sur le 1,9DCI ça mes déjà arrivée
salut,est ce que tu peut nous mettre une photo de ta rampe
Moi aussi je pense au limiteur . Le limiteur est en bout de rampe . Il n'y a rien d'electrique . Juste un clapet tres haute pression qui fuit souvent et empeche d'avoir la bonne pression dans le rail . ( si tu en as un pour essayer > les limiteurs de G9T sont les memes en général) . Bon courage http://www.moteurs-babin.com/1962-thickbox_default/bosch-1-110-010-019-limiteur-pression-carburant-renault-laguna-ii-espace-iv-vel-satis-avantime-22-dci-150.jpg
cowboy77290
07/09/2015, 23h32
bonjour
comme dit gregkass 100 bar au demarrage sa fera jamais demarré le vehicule ,faut deja commencé par reglé l'histoire de la pression rail
sinon faut te procuré un mano (mais c'est pas donné) pour controlé la pression sorti pompe deja
j'avais le même problème sur une renault traffic c'été les échappements qui était bouchés jl'ai nettoyé et ca a redamarré normalement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org