Voir la version complète : 307 hdi 110 : anomalie pollution/esp asr hs/ mode degradé
Salut a tous,
J'ai une 307 hdi 110cv de 2004. Elle a été defapper mecaniquement puis electronique (pp2000 et ecusafe)
Apres avoir effacer tout les defauts avec pp2000. Tout est ok. Sur autoroute , en conduisant de maniere sportive ( j'ai poussé sur les rapport). Elle s'est mise en mode degradé avec 307 defaut anomalie pollution/esp asr hs. avec voyant odb et esp allumé
Avant de faire le defap electronique sa faisait pareil.
Une fois arrété pendant quelque heure le voyant esp s'eteint mais le odb reste allumé mais plus avec mode degradé. Si je pousse fort sa ce rebloque en degradé.
Est ce que c'est ecusafe qui a mal fait le probleme ou bien c'est un autre probleme?
Merci
Benoit974
23/08/2015, 18h24
Salut c quoi ton code default en moteur ?
C est la première chose à faire
oui il faut passer la valise ,autrement on risque de chercher longtemps
je vais les relevés et les poster . c'etait en rapport avec le fap.
Benoit974
23/08/2015, 18h28
je vais les relevés et les poster . c'etait en rapport avec le fap.
Ok post les et si c est vraiment en rapport avec le fap je te fais sa avec swiftec
seadoo831
23/08/2015, 18h30
Salut a tous,
J'ai une 307 hdi 110cv de 2004. Elle a été defapper mecaniquement puis electronique (pp2000 et ecusafe)
Apres avoir effacer tout les defauts avec pp2000. Tout est ok. Sur autoroute , en conduisant de maniere sportive ( j'ai poussé sur les rapport). Elle s'est mise en mode degradé avec 307 defaut anomalie pollution/esp asr hs. avec voyant odb et esp allumé
Une fois arrété pendant quelque heure le voyant esp s'eteint mais le odb reste allumé mais plus avec mode degradé. Si je pousse fort sa ce rebloque en degradé.
Est ce que c'est ecusafe qui a mal fait le probleme ou bien c'est un autre probleme?
Merci
Salut dans tous les cas ca ne peu pas etre ecusafe qui a mal fait son boulot puisqu'avant de faire ton defap tu avais deja ces codes defaut tu nous a dit crdl
salut ecusafe marche une fois sur 10 sur ces 1.6 edc16c34, il marche a 100/100 sur les EDC15 pour ABS ESP defaillant c lier aussi le régulateur flanche car demande de couple, ta défape electronique est ratée
post tes fichiers , ori et mod
@++
kitten13
23/08/2015, 19h05
Jai fait la mienne (307 2l 110cv année 2004 aussi) le mois dernier avec ecusafe sans aucun problème...
J'en ai profiter pour faire egr aussi avec AES, toujours sans probleme...(sur conseil de amine)
je suis parti au portugal avec 4000km en tout sans probleme
A mon avis il ya autre chose sur ton moteur, si tu veux je peux tenvoyer ma carto modifier pour que tu puisse tester...
merci, le mieux il post ses carto, et tu post les tiennes , comme ca on verra bien les differences , pour moi ecusafe c pas top sur edc16c34, au pire volta fait mieux et swiftech c encore mieux
@++
sylvain02120
23/08/2015, 19h18
Salut les gars, 2Lhdi c'est de l'edc15c2 pas de l'edc16C34.
a+
ok il le dit ou que c un 2.0 l ? 307 j'etais parti sur un 1.6
kitten13
23/08/2015, 19h25
Voila ma carto...
Carto d'origine + FAP et EGR supprimer....
sylvain02120
23/08/2015, 19h27
Effectivement on ne sais pas, année 2004 c'est trompeur. Kitten parle de son 2l hdi donc edc15C2 mais lepack on ne sais pas... attends je sors ma boule de cristal elle va me dire lol
oui kitten 13 c du RHS mais lepak06 ?? ca pourrai etre du 9HZ !!??
@++
merci de ta pertinence mon ami
kitten13
23/08/2015, 19h31
Allez on paris, je mise 20 euros pour le 2L, qui tiens le pari ? lol
sylvain02120
23/08/2015, 19h38
ça peu etre les deux cette année la mais je sens bien le 2L lol avec un souci de sural.
c toujours pareil !on demande des infos sur les véhicules !! alors que le demandeur ne sait mm pas quel moteur il a !!
pourtant c dit et redit sur le forum !
@+
Slt il peuvent éventuellement mettre de début du vin quand y connaisse pas la motorisation etc
sylvain02120
23/08/2015, 20h28
Si ils ne savent pas quel moteur ils ont faut surtout qu'ils s'abstiennent d'y toucher, et laisser ça aux gens compétents.
a+
Sa aussi mais si y a une,anomalies antipollution sa,peu venir de,bcp de choses aussi
Salut a tous,
Merci
bonsoir quel,motorisation a tu cordialement
greg
Re a tous . Je vois que ca discute bien.
kitten13 a raison LOOOOOOOOOOL. C'est une 2L RHS EDC15C2
Je viens de faire le diag. Contrairement a ce que j'avais dis . Il ne me reste qu'un seul defaut. Les defauts correspondant au FAP n'apparaissent plus apres le defap.
Voici Les defauts
Calculateur Moteur:
Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur
Valeur recus incorrecte
sylvain02120
23/08/2015, 20h41
ça peu etre les deux cette année la mais je sens bien le 2L lol avec un souci de sural.
C'est qui le papa??? :biggrinjester:
Voici les fichiers ori et defap avec ecusafe
Mon edc15c2 c'est un 9640938180
Re a tous . Je vois que ca discute bien.
kitten13 a raison LOOOOOOOOOOL. C'est une 2L RHS EDC15C2
Je viens de faire le diag. Contrairement a ce que j'avais dis . Il ne me reste qu'un seul defaut. Les defauts correspondant au FAP n'apparaissent plus apres le defap.
Voici Les defauts
Calculateur Moteur:
Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur
Valeur recus incorrecte
ton,default cest quoi y doit y avoir un p••••
bien vu sylvain ,
ton prob est ailleur, c pas la défape, pression turbo trop faible, controle tes conduites de turbo, ton elcv, et ton circuit pneumatique
@++
Comme le dit jp contrôle circuit dépression etc voir aussi durite échangeur etc ton niveau n atteint pas la consigne,etc et une question a,tu condamné ta vanne,egr ?
sylvain02120
23/08/2015, 20h59
Voila c'était les symptômes d'un turbo qui déconne, contrôle tout ça et redis nous.
a+
"Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible."
soit durite dépression ou électrovanne turbo
Parfois cest simplement l evan (la mise a l air libre de l électrovanne )
Si j'ai bien compris je doit verifier les petites durites de depression sur les electrovannes et les durites de turbo. Pour tester les electrovannes est ce que je peux inverser celle de egr avec celle du turbo pour tester . Je vous tiendrais au courant
"Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur "
quel est le numéro de ce code défaut ?
Pour le defaut du calculateur esp ou abs il n a pas de code defaut en faisant f6.
Par contre j ai du nouveau. J ai verif durite dépression rien de spécial.
J ai inverser les electrovanne de egr et turbo. La vanne egr a ete il y a que 30000km
Dans les mesures en temps reel l electrovanne egr fonctionne . En accelerant elle est desactiver.
Ca na pas changé tjrs le problème. Ensuite j ai accélérer au point mort un peu longtemps. Puis j ai repris l autoroute en montant les rapport. La plus de problème de dégradé. J ai roulé a 130 avec 3eme. D habite elle se bloque. Mais le nouveau problème. On dirait que le turbo c est mis a souffler fort jusqu'a meme dand les aération du ventilateur qui est eteind. Malgré ca pas de pb de puissance. J ai verif durite intercoolrr et admission. Le bruit de souffle vient d en dessous cote roue conducteur J ai peur que ce soit le turbo. Aie aie.
Quand je parle ventilateur c est ventilateur chauffage et clim.
sylvain02120
24/08/2015, 20h00
T'as une durite qui est percée, cherche la fuite et change la durite.
a+
J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.
kitten13
24/08/2015, 20h21
Moi j'ai gros bruit de soufflerie de turbo aussi, axe est bon... je penche pour la tubulure en rouge, car quand j'ai fait la distri jai forcer dessus pour atteindre une vis et un gros crack c'est fait entendre et depuis gros bruit... le probleme c'est que la tubulure n'est pas accessible, donc difficile a vérifier...
Sinon, essaie de changer la durite comme dis sylvain02120, car si elle est percé/fendu/cracker même minime, ca peut etre la cause je pense...
J'ai verifier les durite d'intercooler en haut et en bas je les ai meme deboité il y a toujours le bruit. En demontant celui du haut (horizontal) j'ai l'impression que le bruit s'attenue. Je n'ai pas pu verifier plus car c'est inaccessible. Je pense qu'il faut enlever le berceau.
Voici les sons du turbo:
https://www.youtube.com/watch?v=LMDIXGQgGlw
https://www.youtube.com/watch?v=GJRJYk-rqTg
https://www.youtube.com/watch?v=8yWA85vS_iQ
https://www.youtube.com/watch?v=jiDK53VoPkw
J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.
salut non en bleu c pas la pression turbo, devant c l'eau pour le refroidisseur EGR et la grosse juste derriere c l'admission qui vien du filtre a air par dessus, la pression turbo passe sous le moteur, tube en plastique relier au turbo par un manchon court en cahoutchouc controle ce petit manchon, controle l'intercooler, si tu la, controle le volet d'air le commande le poumon de commande pneumatique, pour moi c le manchon sortie turbo il est percé
@++
kitten13
25/08/2015, 19h27
Faut dire que c'est pas un modèle d'ergonomie ce moteur...
ce manchon 1
36331
ca c la pression turbo !
@++
salut non en bleu c pas la pression turbo, devant c l'eau pour le refroidisseur EGR et la grosse juste derriere c l'admission qui vien du filtre a air par dessus, la pression turbo passe sous le moteur, tube en plastique relier au turbo par un manchon court en cahoutchouc controle ce petit manchon, controle l'intercooler, si tu la, controle le volet d'air le commande le poumon de commande pneumatique, pour moi c le manchon sortie turbo il est percé
@++
Je le vois le manchon mais je ne peux pas le toucher . Comment y acceder? Est ce qu'il faut demonté le berceau? J'ai pensé a vaporisé quelques chose de mousseux dessus genre eau savonneuse
ce manchon 1
36331
ca c la pression turbo !
@++
Non moi je parler celui plus bas celui tressé . L'autre il est plus haut d'apres le schema.
Est ce que vous pouvez me rassurer que le turbo n'est pas hs en entendant les bruit???
si il est gras il fuit , non pas besoin d'enlever le berceau ca passe, leve la voiture en leve la tubulure en plastique dessous le moteur
@
Je le vois le manchon mais je ne peux pas le toucher . Comment y acceder? Est ce qu'il faut demonté le berceau? J'ai pensé a vaporisé quelques chose de mousseux dessus genre eau savonneuse
non ca passe enleve la tubulure en plastique dessous
@+
ok. je vais voir ca demain.
est ce que je peux avoir le schema complet que tu viens de mettre en partie. merci
jaurai dit celle ci a regarder aussi de fois elle et a peine fendu
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_748647vehicule2196.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748647vehicule2196.jpg)
jaurai dit celle ci a regarder aussi de fois elle et a peine fendu
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_748647vehicule2196.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748647vehicule2196.jpg)
Moi je parler de celle la c'est celle juste apres le plastique tubulure. c'est ca?
je ne c'est pas si jphp parle de celle la??
Sinon est ce que le turbo n'est ps hs pour me rassurer??
c'est lequel des deux manchons qu'il faut verifier. l'encadrement vert 1 ou le 2 sur le schema . pour y acceder il faut debrancher la durite 10 et enlever les vis 70 et 76. C'est bien ca?
a démonter inspecte tous minutieusement commence par le manchon souvent il se fend
et en allant vers l'intercooler, si tu vois que c gras c une fuite, inspecte l'intercooler aussi
presence d'huile fuite, des fois c la conduite en plastique elle mm
@
Jai deja vue,des échangeur exploser au certissage et comment,j'en sais rien pourrie
sa s entend,que cest une durite moi j'aurai changer celle que je tai,mise en photo au dessus
ensuite fouille sortie intercooler, les durites , c derriere c pas pratique, tu as un volet commandé par un champignon pneumatique, là pareil si le champignon est gras controle que sa membrane ne soit pas percée, il va falloir aspirer voir si il s'ouvre
@
bon courage tu y est presque
dit nous
j'ai deja verifier les 2 durites connecté a l'echangeur (haut et bas) .
il n'y a pas de fuite d'huile sur l'echangeur.
C'est plutot la partie arriere que je dois inspecté.
Il me reste a demonté le conduit en plastique noir derriere le moteur ainsi que le manchon
merci pour votre aide je vous tiens au courant.
n'oublis pas, la pression turbo est en bas, les tubes plastiques sous le parebrise c l'alim du turbo en air entre le turbo et le filtre a air, il faut aussi qu'ils soit etanche car le débitmetre est loin sur le filtre a air, le tube de dessus se sépare au milieu sous le parebrise
mais creuse plus coté pression turbo
@
J'ai verifié les 2 manchons (celui du turbo et l'autre je pense vers le doseur air chaud) ils sont ok . C'était vraiment pas facile l'acces.
Pour ceux qui veulent y accedé voila comment s'y prendre ça peux servir pour gagner du temps :
- Mettre voiture sur cale
- Enlever la roue passage
- enlever le garde boue (il suffit d'enfoncer le centre des clips et on tire sa sort tout seul) afin d'avoir une vue degagé sur le manchon connecté au turbo.
- enlever les deux vis de 10 qui tiennent le conduit en plastique
- couper les cerflex qui retient la durite de depression qui vient de l'electrovanne turbo
- deboité la durite qui sort du bas de l'intercooler en devissant la bague
- avec tournevis desserer la bague du manchon du turbo celle du haut et du bas et on meme avoir accès au deuxieme manchon mais c'est un peux la galere.
- apres il suffit de tirer vers le bas et le tout sort. Les manchons tiennent bien car le caoutchouc a pris la forme du serrage de la bague.
Apres avoir verifié les manchons, le conduit en plastique, j'ai voulu vérifié le conduit apres le manchon qui va vers le doseur d'air chaud il est inaccesible je pense qu'il faut y accedé par le haut du moteur en enlevant batterie debimetre, etc... J'ai mis ma main dessus a l'aveuglette il y a beaucoup d'huile dessus a l'exterieur je pense que la fuite est la . meme le bruit viens de soufflerie vient de ce coté. Je verifié quand j'aurais le temps a y concacré .
salut,
oui le doseur d'air chaud est accessible par le dessus
j'ai tout verifier les conduits jusqu'a l'air doseur.J'ai tout demonter. Tout est ok .
J'essaye de chercher d'ou viens le bruit et j'ai remarqué qu'on dirait que le bruit venait du fap. Le mec qui m'avais vendu la voiture ma dit qu'il la defaper mecanique. J'ai un doute. Car ce FAP ne peux pas etre ouvert en 2 parties c'est le modele en 1 seule partie.
Est ce que je peux passer la voiture au controle technique comme ça?
J'ai passé le controle technique. J ai posé la question au mec du controle si la ligne d'echappement n'est pas troué il ma dit elle est ok? Je pense si elle etait fissuré il l'aurait vu. Je pense la fuite vient du coté du moteur car il y a du souffle qui passe par l'habitacle (grille aeration)
je reste sur fuite de pression turbo, tout y est , bruit de souffle manque de puissance, le moteur chauffe, fumée noir, recontrole tes durites, celles en bas derriere le radiateur
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org