Voir la version complète : probleme clio 3 1.5 dci résolu
bonjour a tous voila j ai souci clio 3 1.5 dci.j ai perte acceleration et j appuie a fond pedale y a rien et voyant cle s allume et un autre je crois que c un carre avec trait je crois que c voyant moteur quand j accelere il s allume et s eteint elle accelere bien et des quil s allume plus acceleration. j ai passer diag et voici resultat ci joint
a oui j vais oublier j ai effacer defaut et ya plus aucun defaut et aussi j ai changer pedale accelerateur
merci
slt pression rail etc tu a regarder ?????
oui il sont bon je sais plus mais j ai 1020 bar un truc comme ca
des que j ai effacer defaut la voiture marcher bien et le probleme reviens
elle et morte la pompe a 120 bar coupe ton filtre a gasoil y doit etre remplie de limaille
je pense pas je vais reverifier la pression demain pour etre sur .car la clio roule bien c juste de temps en temps que ca coupe je mettrai les valeur pression je dois trouver combien merci
Oui tu te plante certainement,a,120 bar sa,démarre pas vérifie aussi le faisceau du capteur de,pression rail par la meme occasion
ajfleclerc
21/08/2015, 00h16
bonsoir
120 bar ça coupe bien avant je suis comme greg regarde ton filtre et a mon avis tu peut au minimum remplace la pompe hp dans un premier temp et voir les injecteur + réservoir
ci limaille
alexisraynaud
21/08/2015, 06h44
regarde surtout au niveau du pedalier il est possible que les fils du potentiometre de pedale ai pris du jeu dans le deuxieme connecteur (10 cm plus loin ) j ai eu le cas sur kangoo
bonjour a tous voila j ai souci clio 3 1.5 dci.j ai perte acceleration et j appuie a fond pedale y a rien et voyant cle s allume et un autre je crois que c un carre avec trait je crois que c voyant moteur quand j accelere il s allume et s eteint elle accelere bien et des quil s allume plus acceleration. j ai passer diag et voici resultat ci joint
a oui j vais oublier j ai effacer defaut et ya plus aucun defaut et aussi j ai changer pedale accelerateur
merci
Bonjour,
En gros c'est un défaut de capteur de pédale ou capteur pression de rail (le capteur d'air a très peu d'effet sur le comportement moteur)
Le capteur de pression de rail peut il engendrer un défaut de capteur de pédale je dirai non (sauf si l'alimentation est commune 5volts)
Le capteur de pédale peut il engendrer un défaut de pression de rail je dirai oui (demande de stop maxi).
Pour s'en assurer il faut faire des enregistrements des paramètres et états suivants :
valeur potentiomètre d'accèl N°1
valeur potentiomètre d'accèl N°2
valeur tension potentiomètre d'accèl N°1
valeur tension potentiomètre d'accèl N°2
vitesse de rotation moteur
Pression de rail
Consigne pression de rail
tension pression de rail
mettre
DF008
DF009
DF772
Ceci va permettre de connaître quelle défaut est levé en premier. A partir de là déterminer la valeur qui devient anormale.
Bon courage
rezki002
21/08/2015, 10h13
salut
votre problème dans la continuités de papillon à partir de calculateur ou dans les connecteur de calculo
kitty-hawk
21/08/2015, 10h34
regarde surtout au niveau du pedalier il est possible que les fils du potentiometre de pedale ai pris du jeu dans le deuxieme connecteur (10 cm plus loin ) j ai eu le cas sur kangoo
+1
Pas mal de problèmes avec ce connecteur (vert de mémoire), je coupe les fils et je soude!
ok merci pour toute info mais je dois commencer par quoi et comment tester tout ca. le connecteur petale y a des fils je regarde couleur et les recherche au niveau broche du calculateur et je teste continuite pour voir si couper ou pas .connecteur vert il faut couper tout les fils et les resouder ou juste qlq un.je pense pas que ma pompe est hs je pense plus a probleme de connectique entre potentiometre pedale et l ecu merci
ok merci pour toute info mais je dois commencer par quoi et comment tester tout ca. le connecteur petale y a des fils je regarde couleur et les recherche au niveau broche du calculateur et je teste continuite pour voir si couper ou pas .connecteur vert il faut couper tout les fils et les resouder ou juste qlq un.je pense pas que ma pompe est hs je pense plus a probleme de connectique entre potentiometre pedale et l ecu merci
Rebonjour,
Il existe la méthode que je préconise et la méthode sur les incidents connus à toi de voir.
Bye
bonjour , clio 3 : prise verte coté pédale embrayage ??? sinon pour repartir de zéro.... tu roule, ta voiture a la panne mais tu n a pas de défaut au diag ? c est bien sa ? si oui oublie tes défauts précédents et fais un essai avec valise comme toto014 t as expliquer (valise clip Renault) si pas clip commence par rouler jusqu a avoir la panne = voyant injection (ou autre) allumé et la revient nous voir avec tes def . bon courage .
Merci a vous mais tot014 j ai pas bien compris la procedure que tu dis peut tu mieux m expliquer merci
slt coupe les connecteur au niveaux du potentiomètre de gaz tu soude et tu isole a la gaine thermique ensuite tu essaye
Ok potentiometre gaz c boitier au niveau pedale accelerateur je debranche fiche coupe fil et les resoude ou c au niveau papïllon
Tu n aurais pas photo c pas prise qui va pedale c celle qui est situer a coter pedale embrayage ya connecteur brancher sur autre connecteur je coupe fil et soude entre eux
Tu regarde sur ta pedale de,gaz,ta un connecteur ensuite tu a une,prise relier sur le faisceau et tu coupe et tu soude propre gaine thermo
et clique sur thanks quand,les gens essaye de t aidé
cordialement
TU PARLE DE CELUI LA OU CELUI QUI EST SUR LA PEDALE
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fautotuning1.free.fr%2Fk angoo%2F3.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Frenault%2Fsujet35217.htm&h=480&w=640&tbnid=R5erM0pxu3wcqM%3A&docid=Onez7805TUwI7M&ei=133YVc_AEcyraeyAhdgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1617&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CEEQrQMwCmoVChMIj4i5seq8xwIVzFUaCh1sQAG7
OU CELUI LAhttps://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRaJQB8HdyUh1SxCZ8N3FoAxRRjrS84K rgxYGPkLv1HfWbj9VVL
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQIk4zgSK1KiNXAAa-YFZOlhq8SecdtA56rJyD1Af9jqozf5HRj
Je vois connecteur deniere photo c bien ca
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQIk4zgSK1KiNXAAa-YFZOlhq8SecdtA56rJyD1Af9jqozf5HRj
le,premier,tu peu nettoyer les,contacte le 2 eme,tu coupe tu soude
Ok merci la j ai pas clio 3 devant moi mais je dois retrouver le meme connecteur
OK MERCI J AI SOUDER DIRECTEMENT ET PLUS VOYANT INJECTION + CLE QUI S ALLUME et clio coupe plus MERCI A VOUS ON APPREND TOUS LES JOURS MERCI
y avais déjà se Default sur kangoo clio etc chez renault y demande plus de 100 euro pour souder le faisceau tant mieux pour toi que ce soucis et résolue
A tu les mêmes défauts qui reviennent après effacement?
Il faudrait regarder si les valeurs du capteur de pédale piste 1 et 2 sont cohérente quand t'a le voyant qui s'allume. Tu peut le voir aussi contact mis moteur à l’arrêt en consultant les donnés en temps réel piste 1 et 2 capteur pédale en accélérant progressivement, tes infos piste 1 et 2 doivent toujours rester proportionnelles. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter, soit tu a une piste piste qui donne une valeurs multiple de l'autre, soit t'a une piste qui augmente pendant que l'autre diminue, a toi de déterminer le mode de fonctionnement de ton capteur de pédale pour voir lequel des deux mode de fonctionnement est utilisé dans ton cas.
Si tu relève le problème par cette méthode tu peut refaire l’essai capteur de pression rail et régulateur de pression débranché, au cas ou un problème d'un de ces deux composant parasiterais le signal de ta pédale.
Il y a un défaut qui attire mon attention: pas de signal piste 1, a tu la valeur de la piste 1 qui s'affiche et évolue en fonction de la position accélérateur.
J'avais pas vu la 2° page, Donc problème résolu!
y avais déjà se Default sur kangoo clio etc chez renault y demande plus de 100 euro pour souder le faisceau tant mieux pour toi que ce soucis et résolue,
effectivement il y avait une note technique chez Renault concernant clio 2 et Kangoo, qui préconisait de couper le faisceau entre le potentiomètre et le calculateur, et le remplacer par un faisceau fournit en pièce de rechange, car la première modif qui consistais à déplacer le connecteur sur un élément fixe ne résolvais pas toujours le problème de manière durable
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