Voir la version complète : Aide vidange boite s-tronic
technicien
19/08/2015, 13h00
Bonjour,
quelqu'un aurait il une doc pour faire la vidange et chagement crépine sur une boite s-tronic d'Audi A3 6 vitesse.
merci
boite automatique bien entendu
dit nous si c une DSG 6 ou donne plus d'info sur la voiture moteur année ??
merci
magaratz
19/08/2015, 13h51
bonjours ,A3 pas de S tronich,que de la DSG,si tu vidange ,il y a un filtre au dessus de la boite,juste en dessous du filtre a air,bitier plastque,cle de 24 et remplissage par endessous ,mais faut un outil special,pourqoi tu vidange?normalement c est tous les 60000KM,merci.
oui et pas de nettoyage de crepine non plus !
pour vidanger, c par dessous, tu enleve le bouchon de niveau, clé six pans et dans le trou du bouchon de niveau tu as le bouchon de vidange clé 6 pans aussi, là ca coule
le filtre est dessus et derriere souvent il est entouré d'un serpentin isolant, bouchon en plastique cle de 27
36149
technicien
19/08/2015, 23h08
désolé de vous contredire mais il n'y a pas que des DSG monté sur les Audi A3. D'ailleurs celle que je répare véhicule de 2005 , c'est une boite S-tronic a 6 rapports.
Justement j'avais trouvé de la documentation pour la boite dsg mais pas pour les tiptronic.
kitty-hawk
20/08/2015, 17h05
désolé de vous contredire mais il n'y a pas que des DSG monté sur les Audi A3. D'ailleurs celle que je répare véhicule de 2005 , c'est une boite S-tronic a 6 rapports.
Justement j'avais trouvé de la documentation pour la boite dsg mais pas pour les tiptronic.
Salut,
Tu connais le code de cette BV?
Tu peux trouver le code sur une étiquette dans le coffre comme ici.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=330450&postcount=20
technicien
20/08/2015, 21h32
Salut,
Tu connais le code de cette BV?
Tu peux trouver le code sur une étiquette dans le coffre comme ici.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=330450&postcount=20
Peu importe le code de la boite je veux juste savoir la procédure a suivre ; ou sont les bouchons de remplissage et de vidange etc...
kitty-hawk
20/08/2015, 22h45
Peu importe le code de la boite je veux juste savoir la procédure a suivre ; ou sont les bouchons de remplissage et de vidange etc...
Ben tu dis ne pas avoir une DSG mais une S-Tronic... pour moi c'est une DSG et le code bv pourrait nous aider à y voir plus clair...
Pour moi voilà les correspondances:
Tiptronic : convertisseur de couple hydraulique (boite automatique classique)
DSG/S-Tronic : robotisée à double embrayage.
Multitronic : bv à variation continu (CVT) courroie/chaine.
Crdl.
PS: Avec des renseignements précis tu auras des solutions précises et rapides....
salut, c pas les mm procedures ! et a ta place je ferait bien attention ! une boite ca coute chere !
et si la procedure n'est pas respecté, !!??
@
technicien
21/08/2015, 21h27
bonsoir, j'ai déjà eu affaire a la boite DSG sur une audi A3 également, et je peux te garantir que la boite en question n'est pas une DSG.
Je n'ai pas la reférence de la boite je sais pas ou la recupérer , mais surtout je doute que ce soit pertinent.
Quand a l'affirmation selon laquelle les Audi A3 ne sont équipés qu'en DSG, c'est FAUX. D'ailleurs un petit tour dans les annonces automobiles (leboncoin.fr) et tu verra qu'il y a aussi des s-tronic.
Maintenant moi mon souci c'est que je connais la procédure pour DSG pour l'avoir déja effectué, par contre sur S-tronic j'ai du mal a trouver de la doc.
salut DSG et STRONIC C pareil C DSG
tu as trouver les bouchons dessous
@+
technicien
21/08/2015, 21h50
Ok si Stronic=DSG ;alors c'est peut etre une tiptronic parce que une chose est sur elle est differente de la dsg, d'ailleurs volkswagen nous a vendu de l'huile ATF pour cette boite.
là en plus d'avant ! je trouve tu m'enerve un peu ! sans parler de ta réponse a notre ami qui t'aide
kitty-hawk en posant les bonnes questions , pour t'aider plus
mais ta discussion , ! on est pas des fées non plus , tu connais pas ta boite de vitesses !
ma boule de cristal je la range !!
et tu prends un ban de 1 jour tu l'a cherché aussi
a ds 1 jour si jamais
@
Gengiskhan
21/08/2015, 22h14
Ok si Stronic=DSG ;alors c'est peut etre une tiptronic parce que une chose est sur elle est differente de la dsg, d'ailleurs volkswagen nous a vendu de l'huile ATF pour cette boite.
Stp, donnes nous des détails sur ton Audi 3 TFSi ou quoi ( année, puissance )
et tout le monde t'aideras si t'es pas sûr que ce soit une DSG/S-Tronic 6, 7, 10
ou même une R-tronic
magaratz
22/08/2015, 08h22
bonjours,moi j ai trouver que une boite O2E DSG 6,merci.
technicien
22/08/2015, 22h32
Je m'excuse si j'ai été offensant ou insultant c'était pas le but. et merci a ceux qui veulent bien m'aider.
J'ai pas la voiture avec moi mais des que je peux je vous communiques le numéro de moteur et de boite.
technicien
23/08/2015, 11h24
Voila les données de la fiche situé dans le coffre
typ 8P1 C7U
A3 FSI 2.0
110 KW
Motorkb AXW ---GJZ
magaratz
23/08/2015, 15h12
:2::2:bonjours,toute mes excuse, c est bien une tiptronic O9G,merci.et remplissage a VIE.
kitty-hawk
23/08/2015, 17h22
C'est une boite hydraulique avec convertisseur de couple fabriqué par le Japonais AISIN.
Ces BV ont eu pas mal de problèmes au niveau du bloc hydraulique....
Tout ce qu'il te faut en PJ.
Crdl.
magaratz
23/08/2015, 17h29
bonjours,tout a fait,c est ce que je lui ai mis et pas de vidange ,sauf en demontant le carter,c est rare et c est une boite de merde,merci,KITTy-HAWK.
kitty-hawk
23/08/2015, 17h42
bonjours,tout a fait,c est ce que je lui ai mis et pas de vidange ,sauf en demontant le carter,c est rare et c est une boite de merde,merci,KITTy-HAWK.
Pas de vidange??
Qui dit ça? VAG??
Toutes les bva doivent être vidangées, des constructeurs comme BMW ou VAG montent souvent des boites auto de marque ZF (6/7/8 hp) et prétendent que leurs huiles sont à vie!!
Pourtant si on pose la question à un agent ZF eux, ils préconisent une vidange à 80000 km.....alors qui croire?
Le net est plein de problèmes de bva qui lâchent à partir de 100000 km faute d'entretien.
Crdl.
magaratz
23/08/2015, 17h50
bonjours ,sur le poste 19 ,c est du constructeur japonais,merci.
Breizhelec
23/08/2015, 21h43
moi j'ai une S-Tronic la dif est les palette au volant et le mode sport ( je crois )
et surtout le double embrayage pour fumé les gens au démarrage
technicien
23/08/2015, 22h12
Concernant l'huile y 'a t'il un équivalent moins cher a l'huile vendu par AUDI?
kitty-hawk
24/08/2015, 07h18
Concernant l'huile y 'a t'il un équivalent moins cher a l'huile vendu par AUDI?
Une ATF 100% synthèse.
D'origine c'est une Esso JWS3309.
Tu as une équivalence ici: http://www.mobil.ca/canada-french-lcw/automatic-transmission-fluid_mobil-super-atf-3309.aspx
Mais tu peux regarder chez tous les fabricants d'huile ATF ou faire une petite recherche.
http://www.ipdusa.com/products/10543/122082-automatic-transmission-fluid-type-t-iv-atf-0t4-jws3309-for-aisin-warner-transmissions
Crdl.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org