PDA

Voir la version complète : 407 sw roue avd qui claque en tournant en marche arrières

mokmap
16/08/2015, 15h29
Bonjour,

Ma 407 sw 1.6 hdi 110 lorsque je fais une marche arrières pour le stationner, que je braque a fon et que je fais ma marche arrières pour monter un trotoire. La roue claque toute la voiture tremble et ne roule plus.

Obliger de contre braquer faire une marche avant ( sa restiste au debut apres sa claque et la voiture roule)

Et ensuite de refaire une marche arrières avec les roue droite.

J'ai deja changer 2 fois le cardan car il avait casser la je viens d'en mettre un neuf et c'est toujours la meme chose.

Avec le cardan j'ai qu'un boulon, est ce qu'il doit y avoir une rondelle ?

Je me dit que je sert trop la vis du cardan et donc sa le tire et du coups en braquant a fon il claque.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

mokmap
16/08/2015, 17h48
Personne n'a une idée ?

magaratz
16/08/2015, 17h52
bonjours,le roulement AVD a du jeu?il fait du bruit?merci.

mokmap
16/08/2015, 18h13
Ya pas de jeux mais quand je brasue a fon et monte sur un trotoire par exemple sa clause et impossible de monter la voiture ne roule plus et tt tremble sa fait un enorme bruit sa claque de partout.

Mais quand je tourne les roue sans bouger la voiture j'ai aucun bruit.

Si je roule ben dans les grand virage sa peut claquer aussi

mokmap
16/08/2015, 18h35
En faite c'est quand je braque à fon et que je roule sa va claquer et bloquer la voiture

casta83
16/08/2015, 19h03
Peut etre a tu monter un mauvais cardan, trop long au vu des symptomes

mokmap
16/08/2015, 19h18
Il provient d'une 407 sw 1.6 hdi accidenté avec pas beaucoup de kilometrage

Donc exactement la meme voiture que moi.

casta83
16/08/2015, 19h22
Fais tourner la voiture avec une seule roue pendante pour voir si y a pas un bruit du coté du differentiel

mokmap
16/08/2015, 19h35
Si je lève une roue l'autre au sol je peux pas tourner la roue a moins que je devise la biellette de direction, je fais sa ?

Et sa se trouve ou le differentiel ?

casta83
16/08/2015, 19h39
non garde tes roue droites, le differentiel se trouve en sortie de boite.
Tu leve une roue, engage une vitesse et lache doucement l embrayage, si tu entend de gros claquement dans la boite cer n'est pas normal

mokmap
16/08/2015, 19h42
Quand je tourne a la main donc comme j'ai dit roue droite levée et biellette direction retirée
Tout va bien y'a aucun bruit rien qui coince .....

Quand je reminte tout demarre la sa claque et sa bloque.
La sa m'a complètement tout bloquer je pouver plus tourner la roue tout etait bloquer le moteur tournais mal puisque sa vlaquer il se prenait des coups.
J'ai tout couper le moteur et essayer de tournais le volant qui etait bloquer j'ai réussi a le forcer et quand les roue était droite j'ai entendu un gros claque et la les roue tourne normalement.

Si j'enleve la roue et tourne a la main y'a rien sa fonctionne normalement.

J'y comprend rien.

mokmap
16/08/2015, 19h45
Le claquement n'est pas dans la boite mais au niveau de la roue avant droite.
Le cardan claque et il claque aussi sur le moteur et sa fait trembler toute la voiture.

J'avais deja eu le coups et cardan casser au niveau de la roue ,je les changer et rebelotte cardan recasser mais cette fois ci au milieu donc je les rechanger mais la contrairement au autre fois ou je pouvez faire des kilometre avant que le pb revient la c'est tout de suite pas possible de faire 1m avec

dingo307
16/08/2015, 20h00
Bonsoir,

Vue que c'est a droite tu as un roulement au milieu de l'arbre de transmission,
Est-il bien en place ?

dingo307
16/08/2015, 20h03
Voici le schema piece numero 5

thierry du58
16/08/2015, 20h09
bonjour

tu as du casser le roulement que te parle DINGO307

casta83
16/08/2015, 20h59
Si roulement cassé il le sentirai en tournant a la main.
Si roulement mal engagé il pourrai pas mettre en place la bride.
Comment expliquer ces casses a repetition?

thierry du58
16/08/2015, 21h07
ton porte moyeu est hs le roulement de roue grippe

ou ton cardan est trop long et il viens forcer sur le roulemment et il la casser maintenant

mokmap
16/08/2015, 21h45
La pieces 5 elle n'est pas abîmé.
C'est le roulement qui rentre coté boite de vitesse sa et sa sert de joint pour que l'huile de boite ne fuit pas ou du moins il y a un joint avec ^^ mais il est en parfaite état et ne fait aucun bruit.

C'est quoi le porte moyeux ? Si tu parle du gros truc en fer ou ya le roulement le moyeux de dans ben sa ilpossible qu'il casse c'est un gros truc en fer comme sa peut casser sa.

Et sa a vraiment rien avoir avec le roulement tout le bruit le blocage tout ce fait au niveau de la roue droite rien avoir avec la boite de vitesse et tout le reste mais a la mains tout tourne parfaitement. C'est que moteur tournan que sa va pas et c'est vraiment uniquement roue droite

dingo307
17/08/2015, 10h02
En gros quand la voiture en lever tu peut touner ton volant et quand elle est au sol tu peu pas ?
Ou c'est quand tu est au point mort ta roue tourne et des que vitesse engager sa tourne pas ?

LPGAUTO
17/08/2015, 20h40
salut regardez si le nombre de cannelures est identique voir diamètre

mokmap
17/08/2015, 20h46
En faite quand je suis au point mort sa tourne.
Normalement des que je braque a fond et que je toule mm tout doucement sa clasue et sa coince et apres sa meme au point mort sa ne tourne plus c'est bloquer.

Et sa ma deja casser 2 cardans la je viens de monter le 3 eme et sa le fait toujours.

thierry du58
17/08/2015, 21h00
ta voiture na pas ete accidente de ce cote la

casta83
17/08/2015, 21h03
et si pousse ta voiture braqué au point mort? ca bloque?

mokmap
17/08/2015, 21h07
Non pas accidenté, j'ai pas essayé en poussant.

mokmap
17/08/2015, 21h13
Je viens d'essayer en poussant et sa claque mais la c'est parce que y'a quelque chose qui a du se casser parce que si je demare la voiture roue droit sa fait un drole de bruit faut que je regarde sa. J'essayerais de regarder cela demain

thierry du58
17/08/2015, 21h19
tu peu prendre des photos

merci

casta83
17/08/2015, 21h24
Ca a claqué mais pas coincé?

mokmap
17/08/2015, 22h36
Je vais essayer de prendre des photos mais comme je ne dais pas ce qui ne va pas je sais pas trop quoi prendre en photo.

Sa coince un peu et sa claque

kams20040
17/08/2015, 23h54
Slt , une petite idée pour voir savoir d ou vient ton jeu va voir ton contrôle technique habituelle , il va te trouver ton jeu ils ont l habitude ils font c toute l Annee, j étais dans le même cas que toi il m on trouvée mon jeu r

mokmap
19/08/2015, 10h09
j'avoue pas bête l'idée du contrôle technique en plus le miens et dans ma rue 2 maison plus loin ^^ donc en la poussant y'aura peut être moyen de la prendre la bas. si il veut bien ^^ parce qu'en ce moment il a du monde.

magaratz
19/08/2015, 12h16
bonjours,voir toutes les explications,pas de jeux ,roulement ok,train avant en ligne et ca le fait que moteur tournant,differentiel bloquer,je ne vois que ca,merci.

jphp
19/08/2015, 12h36
salut c ce montage ?

36144

36145
@

mokmap
19/08/2015, 16h11
Non ce b'est pas ce montage.

Il se trouve ou le differentiel ?

mokmap
19/08/2015, 16h12
Eux si c'est ce montage la oui oui c'est sa

jphp
19/08/2015, 16h32
si c'etait le differentiel ca ferait un bruit mm en ligne droite !! et ce serait inconduisuisible en virage !!
regarde les cannelures ds la fusée et la fixation du cardan au niveau de la ralonge, et aussi les fixations du moteur un silent blos cassé le moteur descend !! le cardan se retrouve trop court il s'arrache , roues par terre les cardans sont alignés parfaitement honrizontale droit quoi pas inclinés
@++

mokmap
20/08/2015, 13h02
Oki je regarderais tout sa samedi matin.
mais qu'est-ce que la fusée, la rallonge ?

Pour les fixations du moteur, tu parle des supports moteur au niveau moteur et boite ?

ECU diag
20/08/2015, 16h49
La fusé c'est le moyeu

mokmap
20/08/2015, 19h01
Oki ben moyeux est ok et le bou du cardan qui rentre de dans est oki aussi

casta83
20/08/2015, 20h57
fais les controles que je te disais au debut du post

mokmap
21/08/2015, 23h25
Oki je vais regarder si cardan pas trop long, si support moteur ok

Mais un truc que j'ai pas compris c'est comment faire tournais une roue pendante ? Si je lève une roue je peux pas faire fonctionné la voiture si non elle avance puisque l'autre roue et au sol ?????

casta83
22/08/2015, 07h12
C'est justement le role du differentiel, seul la roue levée tournera. Bien entendu il faut relacher tres doucement l'embrayage et sans accellerer au cas ou le differentiel serait bloqué, si la voiture bouge faut pas insister pour pas la faire tomber de la chandelle.
Tu peux aussi le tester autrement, deux roues levés, moteur coupé, une vitesse engagé, tu tourne une roue a la main, l'autre doit tourner en sens inverse, il faut la aussi ecouter si pas de craquement dans la boite ou de blocage

mokmap
22/08/2015, 08h42
D'accord je ne savais pas. Je vais la lever et faire les tests. Apres je vais demonter pour voir ce qui coince si vous voulez des photos dite moi ou je doit prendre en photo.

Merci encore pour votre aide

mokmap
22/08/2015, 09h13
J'ai mis la voiture sur chandelle des 2 côtés et quand je tourne une roue a la main l'autre ne tourne pas. La roue avant gauche tourne sans pb la roue avant droite y'a un peu de resistance sur tt quand je tourne la roue

mokmap
22/08/2015, 09h55
Bon ben j'ai enlever le cardan passager et il est casser au milieu.
Vais en acheter un neuf comme sa chui tranqu'il avec le cardan.
Vais acheter un differentiel par la même occasion comme sa je suis tranquille avec sa aussi.

Mais faut trouver pourquoi il se casse.

casta83
22/08/2015, 10h36
Tu avais bien une vitesse enclenché lors du test?

Le cadan casse car lorsque l on tourne, la roue exterieur doit tourner plus que la roue interieur, c le role du differentiel, si il est bloquer, la tension se fait sur les cardans.

mokmap
22/08/2015, 16h20
C'est quoi le differentiel ? Si sa casse le cardan c'est que le differentiel est casser ?

mokmap
22/08/2015, 17h53
Et non j'avais oublié de mettre une vitesse ^^ la j'ai enlever le cardan car casser au milieu j'ai commander un nouveau pour 130€ avec consigne et j'ai commander le roulement pieces 5 pr 20€ en neuf j'ai tout lundi.

Comment savoir s'il n'y a pas autre chose de casser ou ce qui provoque la casse ? Pas envie de monté les new truc et qu'il se casse.

thierry du58
22/08/2015, 19h41
bonjour
ton cardan est casse au milieu plus cote boite ou roue
l arbre est casse comment
net ou vrille

jphp
22/08/2015, 22h16
c impossible de casser un cardan au milieu !!ou mm ailleur !!, soit il se deboite car il est trop cour ou il as etait etiré lors du montage et les roulots un roulot est sont sorti les aiguilles se disperse le cardan se bloque;! c impossible de casser un cardan !! il previent longtemps longtemps avant sa rupture !!

tu ne mets pas le bon cardan et en virage il s'arrache il est trop court !!
c pas la boite qui fait cà ni le differentiel!!
met un cardan d'origine
controle si ton moteur est as sa place pas descendu plus haut plus bas, les cardans doivent etre !!! horizontale quand les roues sont au sol en ligne droite !
@+

mokmap
23/08/2015, 03h06
Cardan casser coter roue et si il est casser les truc a l'intérieur ne tienne plis en place et se sont des cardan d'origine qui proviennent de la meme voiture.
Pour une seule et même voiture il vont pas s'amuser a faire des truc different il les fon a la chaine donc toute les 407 sw 1.6hdi 110 on le même cardan.

Donc le cardan n'est n'y trop cours n'y trop long.

Le probleme doit venir d'ailleur.

Au milieur côté roue il est casser et quand j'ai regarder ben y'avais une grosse roudelle qui etait dans le vide et y'avais plein de petite baton partout. L'autre cardan qui c'etait casser au milieu y'avais tout les ressorts de dans qui c'était exploser ...... ( j'en ai eu 1 maintenant 2 cardan casser au milieu et 1 qui c'est casser au niveau de la tête)

mokmap
23/08/2015, 03h09
Et je precise la voiture je roule pas avec. J'ai changer le cardan sa ma direct fait sa.
J'ai voulus tester donc j'ai demarrer fait une marche avant puis braquer a fon pour sortir du stationnement s ma fait des bruit j'ai direct remis la boiture comme c'était.
Donc il n'est pas question de virage ou quoi que se soit elle ma pas laisser le temps ^^

thierry du58
23/08/2015, 08h17
bonjour

fait des photo ?

on veras mieux par rapport a la casse mais si sa vas si vite que sa je penserait plus comme JP
cardan trop court ou trop long mais au montage tu doit peiner a l assemble pour qu il ne tienne pas plus

et je pense que Peugeot fait des cardans bien supperieur a la puissance de la voiture
verifie bien tout en assemblant tu doit passer a cote de quelque chose

mokmap
23/08/2015, 09h17
Vous voulez des photos de quelque choses en particulier ?
Mais comment un cardan d'une 407 sw 1.6hdi 110 serais trop cours ou trop long pour ma 407sw 1.6 hdi 110 ?
Dans tout les cas la j'ai commander en neuf aussi bien le cardan que le roulement (la pieces numéro 5 sur la photo de la 1ere page de ce poste)
Pour 20€ le roulement me suis dit vais pas prendre le risque je la change aussi même si elle a l'air d'être en bonne état.

Mais j'ai une question, le differentiel c'est quoi ? Quelqu'un aurait une photo ?

thierry du58
23/08/2015, 10h56
le differentiel est dans la boite et tu engrène ton cardan dedans quand tu l installe il serait casser soi
tu ne pourrait pas mettre ton cardan ( satellite casser ou rondelle de friction ou roulement casser)
tu mettrais ton cardan et sa bloque et la il faut mettre ta voiture train avant sur chandelle et verifier si la roue gauche tourne aussi

train avant sur chandelle sais des chandelles sous les trianges et pas sous la caisse

verifie deja sans cardan si ta voiture roule en poussant

jphp
23/08/2015, 11h28
salut, a mon avis tu déboite ton cardan quand tu le met en place! il faut qu'il entre facilement a sa place, tu doit defaire les 3 boulons sous le pivot, ceux avec une empreinte torx celle du milieu est plus petite, en suite tu doit aussi enlever le boulon qui est horizontale de 16, pour bien dégager le passage et rentrer tout droit, enleve aussi l'etrier, accroche le suspends le avec un fil de fer
ou alors c a la casse en démontant!! il faut a tout prix eviter d'étirer le cardan sinon il se déboite et c mort !
@++

casta83
23/08/2015, 11h33
Casser trois cardans c qu il y a un probleme...
http://youtu.be/Gno73kSHlGs

thierry du58
23/08/2015, 11h39
daccord avec toi Casta ou mauvaise manipulation avant ou pendant montage

casta83
23/08/2015, 16h18
daccord avec toi Casta ou mauvaise manipulation avant ou pendant montage

3 fois d affillé...

thierry du58
23/08/2015, 16h56
si il n a jamais fait il penser que sa methode est bonne

mokmap
23/08/2015, 20h47
Sur les 407 on a que 2 boulon au milieu les torx c'est tout y'a pas d'autre boulon.
Le cardan se retire et se replace sans forcer il rentre tout droit sans effort.

J'avais deja changer un cardan sur mon ancienne 307 et c'est exactement la même chose et je n'ai jamais eu des problèmes avec mon ancienne 307.

La sa passe comme dans du beur mais apres montage sa casse.

mokmap
23/08/2015, 20h52
Pour retirer plus facilement le cardan je devisse aussi la grosse visse qui tiens le truc (je sais pas comment sa s'appel) ou y'a le moyeux ou le cardan rentre de dans.
je le devisse du triangle pour pouvoir retirer et placer le cardan sans pb.

Demain j'aurais le new cardan je vais essayé d'y aller vraiment tout en dousseur.

jphp
23/08/2015, 20h54
non sur le pivot de fusée tu as 2 articulations qui t'empeche de passer le cardan sinon c pas le montage que j'ai posté mais sis c du RHR c bien ce montage, de toutes facon le prob vient du cardan pas de la boite ni du nombres de tour que fait la queue d'une vache
@

jphp
23/08/2015, 20h59
307 et 407 c pas les mm train avant quand mm !!
sur 407 c un peu galere avec ce pivot a multiple bras !

mokmap
24/08/2015, 06h46
Si c'est l'image que tu as donner et moi j'enlève uniquement la visse numero 72 sa pousse tout le bloc vers l'avant et sa s'enlève tout seul après.

Pour le 2eme cardan j'avais enlever les espèces de 3 visses avec celui du milieu qui est plus petit en plus de la visse 72 j'avais galéré à les remettre c'est 3 visses

mokmap
24/08/2015, 06h47
Non biensur que 307 et 407 se n'est pas la même ^^ mais c'est très similaire.

En tout cas merci pour toute vos reponse à tous. Quand je reçois le cardan ce soir je vais faire ta methodes devisser toute les visse que tu as dit je vais pas prendre de risque.

mokmap
26/08/2015, 08h59
Difficile de faire le changement des pièces avec cette pluie, des qu'il fait beau je monte tout sa et je vous tiens au courant.

Merci encore pour tout

casta83
10/09/2015, 06h39
Des nouvelles?