Voir la version complète : bons plans pour achat outillage?
skikdi13
09/08/2015, 13h39
Salam salut, vous avez des bon plans pour l'achat d'outillages pas trop cher, et de bonne qualité bien sur pas des clés qui se pete sur le moindre écrou.
Merci
mysterauto
09/08/2015, 14h52
si tu est bien avec ton ton distributeur, 25% de remise sur le tarif facom qui pour moi reste le meilleur matériel.
sinon les deux grands sites d'annonces restent des sources parfois intéressantes.
très souvent le même matériel est proposé par plusieurs marques avec des emballages différents, choisi celui qui est le moins cher.
il y a souvent des catalogues d'offres sur les comptoirs des vendeurs de pièces avec des prix corrects, tout dépend de ce que tu cherches.
redpoker
09/08/2015, 16h10
Salut,
Moi j ai pris du KSTOOLS en promo ou de demonstration, je me suis equipé comme ca pour pas cher conte tenu de la qualité,
Sinon une marque que je connaissais pas et que je viens d essayé VIGOR, c est pas cher, correct et garantie a vie.
skikdi13
09/08/2015, 16h33
Merci pour les réponses, j'ai pas de distributeurs officiel donc pas de 25% pour moi sur le facom à part si tu a un plan lol.
Sinon kstools jamais essayé c'est de bonne qualité?
tu achète sa ou?
redpoker
09/08/2015, 16h50
c est correct oui, un exemple de prix de coffret.
Tu cherche quoi au juste?
skikdi13
11/08/2015, 22h59
J'aurais bien aimé une servante facom mais vu le prix...
Gengiskhan
11/08/2015, 23h45
il y a aussi Magnusson de la marque Brico-dépôt garantie à vie avec la qualité chrome vanadium .
Essayez le et à des prix très abordables.
ECU diag
12/08/2015, 00h02
Lol
Sa me fait rire quand je vois des -25%
-25% ok! Mais sur combien ??
Parce que les fournisseur se foute de la gueule du monde
Exemple: un ami a acheter une servante Facom pour 5000 et des poussière Avec la fameuse remise donc pour lui il a fait une affaire
2 mois après il a trouvé la même servante chez un autre fournisseur pour 4500€ sans remise !! Lol
Et Facom était très bien placé mais c'est fait devancé par d'autre .
Je trouve que Facom c'est cher pour ce que c'est , la qualité n'est pas toujours au top
Des fois des outil de chez Lidl sont aussi fiable que Facom et bien moins cher
Donc Facom pour moi c'est mon avis perso c'est des voleur .
J'achèterai plus jamais leur cliquet qui coûte cher pour rien.
Parlé Sam outillage c'est déjà mieu et moins cher que Facom .
Après y'en a ils achete Facom juste pour dire c'est du Facom lol
Sa dépend de ce que tu veux faire ... Travailler ou faire le beau lol.
ECU diag
12/08/2015, 00h16
Kraftwerk, bêta , ks tools vaut bien mieu que Facom en terme de rapport qualité prix
salut
j'achète facom, car:
- aucun écrou ou autre ne résiste ou rippe
- quand mon cliquet commence à donner des signes de faiblesse, je le fait changer gratos.
ECU diag
12/08/2015, 00h25
J'ai des cliquet Sam sa depuis 2007 qui ont aucun problème
Alors que Facom tu les change tous les 5 ans
J'ai un coffret 1/4 de chez Lidl acheté moins de 15€ depuis 4 ans et je m'en sert tous les jours
Et puis je compte plus les douilles 1/2 Facom que j'ai fendu, quand c'est fendu ils ose te dire t'a trop forcé lol t'a mis une barre donc pas de prise en charge par la garantie
Après moi aussi j'ai du Facom mais c'était déjà avec le garage que j'avais pris à l'époque .
J'ai envoyé 4 cliquet en garantie, ils ont été pris en charge mais 2 mois pour les récupérer
Pour ce qui est la garantie facom, il faut connaitre quelque adresse ou il échange ton outil casser sur le champ (si il l'on en stock, et que t'a pas utilisé ton cliqué a la place du marteau).
Mais aujourd'hui il y'a plein de marques garantie a vie avec une tres bonne qualité (seul difference faut garder le ticket de caisse) comme par exemple magnuisson comme sité plus haut chez brico depot ou alors les clés noroto sont top ! En tout qu'a c'est pas avec la force de tes bras qui vont cassé, apres si tu met une barre de 2 metre sur ton cliqué 1/4 meme facom ou autre se cassera.
Moralité : y'a pas que la qualité des outil mais la qualité de s'en servir.
nyonsais
12/08/2015, 03h36
Pour moi, je préfère nettement SAM à Facom
il y a aussi une marque allemande pas mal Gedore
C'est fou comme au début le matos est chère j'avais acheté un coffret SAM repousse piston de freins plus de 100€ on trouve maintenant le même à 30€
stanhlwille est cher mais pas mal
j'aime les douilles moletées coté du carré on les attrape plus facilement alors que les facom sont toutes chromées et on a moins de prise.
magaratz
12/08/2015, 07h15
bonjours,HAZET est tres bon et abordable et en plus ils font les outils speciaux des marques allemandes ,du genre,extrateur pour boite ,outils de calage ects....merci.
vassi974
12/08/2015, 08h30
Bonjour a tous,
KS TOOLS est incontestablement bien placé au niveau du tarif, j'en suis equipé principalement, par contre j'attire votre attention sur la non constance de la qualité.
En effet, d'un outil a l'autre la qualité n'est pas forcement la même.
Je vous donne un exemple, sur les clé Dynamo que j'ai pris, aucun soucis, rapport qualité prix imabattable. Par contre sur des extracteur de gougeons, c'est de l'usage unique, même qualité que si je l'avait acheté sur une boutique chinoise. Acier merdique, pas de prise, bref poubelle. donc si je peux me permettre de donner un conseil par rapport a KS TOOLS, il faut impérativement toucher le produit avant d'acheter.
L'acheter en ligne est risqué. Je suis sur une ile avec des prix prohibitif et un manque cruel de choix et de stock, ce qui ne me laisse pas trop le choix, d'ou mon message.
vassi974
12/08/2015, 08h34
Dernièrement j'ai pris des outils KRAFTWERK, et pour le moment je ne suis pas déçu.
J'ai trouvé un site internet en France avec des prix correct et des frais de port corrects. Si j'ai le droit de mettre le lien je le mettrais. J'ai pas d'action chez eux (je précise) c'est juste pour partager ce qui me parait être un bon plan.
skikdi13
12/08/2015, 16h44
Dernièrement j'ai pris des outils KRAFTWERK, et pour le moment je ne suis pas déçu.
J'ai trouvé un site internet en France avec des prix correct et des frais de port corrects. Si j'ai le droit de mettre le lien je le mettrais. J'ai pas d'action chez eux (je précise) c'est juste pour partager ce qui me parait être un bon plan.
salut vas y fait tourner en Mp je vais jeter un oeil merci.
vassi974
12/08/2015, 16h54
j'aurais préféré en public, faudrait l'avis d'un modo avant. :banplease:
magaratz
12/08/2015, 17h07
bonjours,catalogue bon plan toute marque et matos,wwwtoolspecial.com ,merci
mysterauto
13/08/2015, 20h55
quand je parlais de 25% de remise chez facom, je me base bien évidemment sur le tarif officiel de la marque mais pas d'une pseudo remise d'un vendeur quelconque
Gengiskhan
13/08/2015, 22h35
juste pour rappel mes amis, le cliquet n'est là que pour éviter mettre et remettre, pour un premier desserrage utiliser une autre clé, pour le dernier serrage n'utilise jamais le cliquet
nyonsais
14/08/2015, 05h29
Entièrement d'accord avec toi Gengiskhan on abuse souvent lors de l'utilisation des outils le cliquet sert à rapprocher pas à bloquer tout comme les tournevis ne sont pas des burins
et les douilles normales ne devraient pas aller sur une clé à choc.
Bon je reconnais c'est plus rapide que de changer d'outils à chaque fois, mais n'allons pas nous plaindre de la casse,
Normalement Facom garantit les outils cassés étant bien utilisés mais pas usés
Après ça dépend du fournisseur local.
vassi974
14/08/2015, 06h35
Je "plussois" les amis !
En effet, je me suis équipé de douilles choc pour mes cliquets. De cette façon, le reflex de finir le vissage avec la douille sur le pétard ne pose plus de problème.
C'est vrai que c'est plus cher, mais le carré ne deviens plus "rond" au bout de 3 semaines.
Pour ce qui est des tournevis en "mode burin", les tournevis choc sont a peine plus chères et dévissent aussi bien toutes les empreintes, cruciformes ou plates. Il sont garantie a vie (Beta) donc quelle que soit l'utilisation aucun risque.
vassi974
14/08/2015, 13h19
Avec l'accord de la modération je partage l'adresse de ce site, sur lequel j'ai acheté à plusieurs reprises et duquel je suis satisfait.
http://www.planet-tools.fr/
Les frais de port vers chez moi sont correct et je trouve que les prix aussi.
magaratz
14/08/2015, 16h02
bonjours ,outillage calage distri,40 pour cent plus cher sur ton site,merci.
vassi974
14/08/2015, 16h07
bonjours ,outillage calage distri,40 pour cent plus cher sur ton site,merci.
Planetools est 40% plus cher ?
Je suis désolé dans ce cas.
J'ai pas trouvé mieux placé sur le net et qui envoie vers chez moi pour pas trop chère, mais je veux bien tes adresses Magaratz.:p
En général quand c'est moins chère sur le site, il t'assassine avec les frais de port.
Je précise que je suis à la Reunion (mais normalement c'est écrit dans mon profil)
magaratz
14/08/2015, 16h14
bonjours,j ai mis l adresse plus haut,c est www.toolspecial.com,tu veras plus bas le catalogue 03 2015 et tourne les page ,il y a toutes marque KS ,MAGALU,HAZET ects,merci.
vassi974
14/08/2015, 18h07
Magaratz,
c'est vrai que ton site est moins chère ! Merci du tuyau.
J'ai pris contact avec eux pour connaitre les modalités de commande, ce n'est pas trés clair sur le site.
J'espère qu'ils livrent à la Reunion.
magaratz
14/08/2015, 18h13
bonjours,les pieces que tu commande,tu as bien un fournisseur?un detaillant ou quelque chose comme ca,ou un compte cher un grossiste,tu commande via son adresse et il ne vera aucun unconvenion car ca rentre dans son chiffre et tu n auras pas de frais de livraison et 1 TVA a payer,merci.
vassi974
14/08/2015, 18h17
bonjours,les pieces que tu commande,tu as bien un fournisseur?un detaillant ou quelque chose comme ca,ou un compte cher un grossiste,tu commande via son adresse et il ne vera aucun unconvenion car ca rentre dans son chiffre et tu n auras pas de frais de livraison et 1 TVA a payer,merci.
Je suis a 13 000km de la France... dans un département avec ses "spécificités"...
Je suis importateur et détaillant en pièces auto en plus du garage (mais je vend pas d'outillage).
Je ne crois pas qu'ils soient représentés chez nous, je leur ai envoyé une demande. Peut être deviendrais-je un point relais, qui sait ?
magaratz
14/08/2015, 20h32
bonjours,si tu veut je passe ma retraite cher toi,merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org