PDA

Voir la version complète : Injecteur casse dans la culasse 1,9 dci [RESOLU]

Bigorno91
06/08/2015, 16h18
Bonjour et salam a tous
Voilà j'ai au une galère avec mon scenic 2
En changeant un joint d'injecteur il s'est fêlé et un morceau de 1 centimètre est rester au fond .
J'ai essayé de l'extraire avec l'extracteur de joint à inertie mais sans succès la portée de l'extracteur est trop fine
L'aiguille a été retiré .
Auriez vous des idées svp a part déculasser biensur ??
Merci

Bigorno91
06/08/2015, 16h21
Une autre image pour mieux comprendre ce qui est rester au fond.

Benoit974
06/08/2015, 16h27
Une autre image pour mieux comprendre ce qui est rester au fond.

salut moi je remonterai ensuite tu fais monter en température et quand c est bien chaud tu redemontes le tout et je pense que sa devrait sortie!
tu peux mettre un peux de liquide de frein aussi sa va ronger la rouille!!!

Bigorno91
06/08/2015, 16h30
Salut Benoit
Non l'ami t'as pas saisi c'est l'injecteur qui est cassé dans le puit donc en l'état c'est impossible de remonté

Pilouf
06/08/2015, 17h23
Bonjour,

Une chose un peu similaire m'était arrivée sur un injecteur, mais le puy était un peu moins profond !

Pour extraire la partie grippée j'avais soudé une tige filetée à l'intérieur (tant bien que mal car pas évident du tout à faire) sur laquelle j'avais montée une masse pour faire un arrache à inertie.
Un bonne dose de bon dégrippant quelques temps avant, un coup de chalumeau avec un embout long pour tiédir le tout et le morceau était venu.

Pas évident à faire dans ton cas, mais si toutefois ça peut te donner une idée.
En tout cas si tu soudes n'oublies pas de débrancher la batterie, les calculos...

jphp
06/08/2015, 17h34
salut, ca met arrivé sur C4 et j'ai déculassé pour passer la culasse a l'usinage, en gros percer le morceau, et le gars avait a peine approché la fraise que le morceau est parti en entier, trouve un foret de 15 ou 16 suivant ton diametre d'injecteur met le plat au bout tu coupe l'ame et essaye doucement sur place,
@

Bigorno91
06/08/2015, 17h49
Pilouf, ton idée n'est pas mal mais le puit est trop profond dommage, jp je vais essayé la solution du forêt au point ou j'en suis...
Merci en tt cas.

Bigorno91
06/08/2015, 22h09
Je vais déculasser c'est une fatalité !

marcodu45
06/08/2015, 22h25
Salut, le même cas que jphp sur C4 et résolu en perçant avec un forêt plat sans déculasser

hsf2014
07/08/2015, 10h47
bonjour , sur ton injecteur cassé il te reste la partie fileté ? en gros l idée s est de fileté la partie qui est resté dans la culasse puis de visser ou une tige fileté ou la pointe de ton vieille injecteur ( tu coupe la partie du haut et tu y soude une tige fileté) tu met une entretoise autour de la tige une fois en place dans la culasse en vissant un écrou sur la tige sa fait extracteur ! pour les copeaux lors du filetage un peu d air comprime par le puits de bgie chauffe ! bon courage

Bigorno91
07/08/2015, 12h22
Bonjour ,
Malheureusement le morceau ne bouge pas et ne veux rien savoir donc j'ai commencer à déculasser , merci en tt cas .

hsf2014
07/08/2015, 12h40
bonjour , au vus de ta photo plus haut même déculasser tu n auras aucune prise pour éjecter la partie restante , le puis dans la culasse débouchant dans la chambre fait le diamètre de l aiguille de ton injecteur ! la rondelle et le morceau restant sont plus large sur quoi compte tu t appuyer pour éjecter le morceau restant ? je te conseille vraiment d essayer de tarauder . ps : il existe un produit en bombe : le benol 3 de la société DALTA sa fait fondre la calamine (et les gants en latex aussi) , bon courage !

Bigorno91
07/08/2015, 16h52
Hsf2014
Je vais acheter ton produit , je vais le tester mais l'un dans l'autre je suis convaincu que ça va finir a l'atelier de rectif, c'est la 2 eme culasse même probleme même injecteur , même rupture et même finalité .

Pilouf
07/08/2015, 20h09
Hsf2014
Je vais acheter ton produit , je vais le tester mais l'un dans l'autre je suis convaincu que ça va finir a l'atelier de rectif, c'est la 2 eme culasse même probleme même injecteur , même rupture et même finalité .

Wahoo, 2ième fois sur le même cylindre !!!
Tout ça sur la même voiture ??
:001_07:

Bigorno91
07/08/2015, 20h13
Slt
Non le premier trafic dci, le second scenic 2 .

Binbin
07/08/2015, 23h05
Pour extraire ton morceau de porte injecteur je tenterais ainsi: tarauder le morceau à une dimension adéquat à une tige fileté que tu vissera ensuite à cette endroit, imbiber un chiffon que tu laissera dans le puis d'injecteur toute la nuit (minimum pour que ça agisse suffisamment) avec du liquide de frein. Au tour de la tige fileté et en appui sur la culasse tu met une entretoise qui te servira d'appui pour extraire ta pièce au moyen d'un écrou qui viendra s’appuyer sur celle ci. Mon seul doute est le fait de trouver un taraud fabriqué dans un acier assez costaud. En tous cas j'ai déjà utilisé cette méthode pour extraire une porté d'injecteur dans une culasse qui avais 300 000 KM et ça a bien fonctionné, donc pourquoi ne pas tenter. Contrairement à ce que dit Benoit974 le liquide de frein ne dissout pas la rouille mais la calamine, d’où l’intérêt de l'utiliser dans ce cas.

jphp
08/08/2015, 11h45
salut, j'avais fileter aussi mais c trop fin et en tirant ca partait en petits morceaux j'avais finit par déculasser quand mm
@

louay
27/08/2015, 00h02
ca m'est arrivé sur une bmw. J'ai decoupé tant bien que mal en long l'injecteur en 4 ou 5 endroits a l'aide d'un marteau en tapant sur un tournevis plat et fin un peu comme les epluchures d'une banane. J'ai plié les morceaux decoupés vers le centre puis avec une grosse meche j'ai percé petit a petit jusqu'a arrriver au joint en cuivre. Ca m'a pris 2 heures de temps assez éprouvant.

zippo
31/08/2015, 09h30
Salut, il te faudrait un foret légèrement plus petit que le puit, de manière à ce qu'il touche les bords du morceau d'injecteur.
Liquide de frein ou diluant peinture sur la calamine (après il faudra vidanger car ça va couler dans l'huile) et tu mets des coups de foret avec la perceuse.
Avec un peu de patience ça devrait commencer à parler.

Bigorno91
31/08/2015, 10h10
Problème résolu
la culasse a été remplacée .

akasa67
31/08/2015, 10h41
Problème résolu

parfois on a pas,le choix le,plus Chian que j'ai vue c'était un 807 impossible a les,sortir jamais on a réussi a les sortir de la culasse une vrai misère

zippo
01/09/2015, 20h09
Problème résolu
Effectivement des fois ça va plus vite même si le travail parait long, c'est moins prise de tête