Voir la version complète : problème climatisation scenic 2 de fin 2008
Bonjour
j'ai un problème avec ma climatisation de scenic 2 année 2008
impossible de la mettre en marche
la ventilation fonctionne bien le gaz est bien présent je l'ai vérifié dans un centre auto (on m'as dit quil y avait 293 grammes et que c'etais assez pour declencher le compresseur) j'ai changer le pressostat et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du compresseur.
j'ai donc vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et au niveau du compartiment moteur, tout est Ok.
malheureusement, je n'ai pas de documents techniques sur les fusibles et relais du Scénic 2 année 2008 j'ai pourtant cherché sur le net mais impossible de trouver mon modèle
j'ai seulement 2 relais dans le compartiment moteur que j'ai interverti ça n'a rien changé et un relais dans le compartiment habitacle que j'ai changé également.
qu'est-ce qu'un pouvez me dire où se trouve le relais de clim pour un scenic 2 année 2008 merci
je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive je ne sais pas comment faire.
désolée j'avais oublié une photo
sur les 2008 le relais est integré dans l upc ( boite fusible moteur) elle est comme celle des clio 3 et sa arrive qu ils lachent
t as essayee avant de voir si tu as de l alimentation au compresseur verifie si tu as du +12 au niveau du pressostat
si oui essaye de mettre en direct quelques secondes le +12 sur le compresseur en laissant son faiscen branche regarde si il declenche et si le ventillateur (le ventillo ne declenche pas desuite seulement apres 15-20secondes)
et en dernier lieu verifie la continuités du fil qui arrive au compresseur pck sur certain 1.5 dci il se denude a cause du frottement et touchent la masse
verifie ces point la et tu trouveras la solution a ton probleme
j'ai eut ce genre probleme aussi avec ma voiture renault et c'etait une de mes résistance qui gère la clim qui était morte
@ megane78 vous etes hors charte, ! mettez vous rapidement en regle merci
la charte ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
Bonjour
j'ai un problème avec ma climatisation de scenic 2 année 2008
impossible de la mettre en marche
la ventilation fonctionne bien le gaz est bien présent je l'ai vérifié dans un centre auto (on m'as dit quil y avait 293 grammes et que c'etais assez pour declencher le compresseur) j'ai changer le pressostat et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du compresseur.
j'ai donc vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et au niveau du compartiment moteur, tout est Ok.
malheureusement, je n'ai pas de documents techniques sur les fusibles et relais du Scénic 2 année 2008 j'ai pourtant cherché sur le net mais impossible de trouver mon modèle
j'ai seulement 2 relais dans le compartiment moteur que j'ai interverti ça n'a rien changé et un relais dans le compartiment habitacle que j'ai changé également.
qu'est-ce qu'un pouvez me dire où se trouve le relais de clim pour un scenic 2 année 2008 merci
je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive je ne sais pas comment faire.
On est bien d'accord que si il y a un défaut de pression d'enregistré dans l'ECU moteur, ta clim ne fonctionnera pas ...
As tu fais un diag ?
kalagane
26/09/2015, 08h18
j'ai un ami qui à un scenic 2 de 2007, je dois lui supprimer un défaut de temps en temps pour que sa clim refonctionne, donc comme dit r1lef fait un diag.
jayrhum.8.6
26/09/2015, 08h30
Bonjour,
commence par faire une charge clim, 550g pour scenic 2 normalement.
a mon avis un simple passage a la valise réglera ton problème. défaut "boucle froide" dans le calculateur injection. panne très courante sur scenic 2.
bonne recherche.
kalagane
26/09/2015, 11h37
Sauf si je me trompe, il dit qu'il y a 293 grammes, il a fallu vidé le circuit pour connaitre la quantité de gaz, et en plus il a changé le pressostat, déduction que la charge de 550 g a été faite
desole du retard mais clim toujours hs,comme la dit kalagane la charge complete a ete faite et le compresseur ne sait pas mis en marche
Il y a un mois j'ai du changer mon alternateur donc enlever tous l'avant du vehicule et j'en ai profite pour testez si le courant arriver bien au compresseur
resultat pas de courant qui arrive je pense donc toujours a un fusible ou un relais que je n'arrive pas a trouver dans le compartiment moteur.
Si quelqu un a des photos des relais clim pour un scenic 1.9 dci fin 2008 je suis preneur car aucune photo sur le net ne correspond a mon vehicule.
jayrhum je n'ai plus d'ordinateur donc impossible de faire un diag pour le moment .
salut, regarde quelle est la température exterieur affichée ds la console de bord
est t'elle cohérente ?
Salut Cassim
Regarde la connectique du capteur de pression (voir la photo), il y a 3 fils sur cette connexion.
Si la connexion est oxydée, tu as trouvé ta panne, car si il y a un défaut de pression ton circuit de clim se met en sécurité.
kalachama
14/11/2015, 20h38
bonsoir; pour piloter un compresseur de clim il faut
1_la bonne température extérieure qui donne par la sonde de température extérieur elle se trouve au niveau du parechoc ou rétroviseur au niveau de la porte
2_une pression minimum de 4 BARS dans le circuit clim et cette info elle vient du PRESSOSTAT
Salut Cassim
Regarde la connectique du capteur de pression (voir la photo), il y a 3 fils sur cette connexion.
Si la connexion est oxydée, tu as trouvé ta panne, car si il y a un défaut de pression ton circuit de clim se met en sécurité.
+1 pour azqec, si l'info du pressostat n’arrive pas au boitier de gestion clim, celle-ci ne fonctionnera pas.
Pas de nouvelles de Cassim ??????????????
clement07
16/04/2016, 01h10
Peut être, essayer de shunter le pressostat pour voir si ça vient d'une autorisation calculateur ou d'une alim electrique?
ricou 81
17/04/2016, 21h46
Salut avant de supprimer le DTC dans ecu assure toi que ton compresseur et pas grippė
Et les gars, cassim n'a pas donné de nouvelles depuis le 13 Novembre 2015, de plus aucuns remerciements à ceux qui l'on aidé. S'il n'est pas revenu, il a surement trouvé ça panne.
Comme il a été dit en page 1, le plus souvent il suffit d'enlever à la valise un défaut sur le compresseur de clim qui se met en sécurité.
Pourquoi ? parce que même Renault n'en sais rien du tout (vécu). Le défaut s’enregistre au niveau calculateur et bloque tout le système.
Bonsoir désolé du retard mais je n'utilisez plus le véhicule et avec cette chaleur je me remets
J'en suis donc toujours au même point donc je récapitule
-pressostat changer
-j'ai fais la recharge de clim je suis maintenant à 8 bar
-j'ai toujours pas de 12 volts qui arrive au compresseur
-j'ai vérifié tous les fusibles compartiment moteur compartiment habitacle
-j'ai bien 5 volts qui arrive au niveau du pressostat
j'ai effacer les défauts au niveau du calculateur d'injection il me reste un seul défaut qui est liaison boîtier prechauffage mais je pense aucun rapport avec mon problème
-j'ai un défaut au niveau de l'UPC qui est le type d'alternateur qui est non défini mais rien à voir aussi avec mon problème
- j'ai bien l'autorisation clim sur la clip Renault lorsque je l'ai actionne
- lorsque je fais le test d'actionneur du compresseur je n'entends pas l'embrayage normal je n'ai pas de 12 volts qui arrive sur la fiche
si des personnes ont une idée je suis preneur
kalagane
27/07/2019, 11h39
Salut, wahou le retour 4 ans après pour ce sujet, verifie ton faisceau et fais un essai en alimentant ton compresseur, ta clim n'a pas fonctionné depuis 4 ans, il parait que c'est pas bon pour les joints
caipirinha
01/08/2019, 09h52
Merci pour la contribution des amis.
Salut, suivant ton modele, il y a une maj logiciel de injection a faire avec remplacement connectique compresseur.
Bonjour cassim
4 ans après le retour et pas de réponses depuis le 26/7 sans donner de remerciement
Essai en branchant un fil direct compresseur batterie monté avec un fusible (pour éviter les court circuits) si le fusible grille c'est que l'embrayage du compresseur est en court circuit si il c'enclenche bien c'est l'UPC qui pilote pas le compresseur
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