Voir la version complète : probleme fap peugeot p1490
chevrolet53
30/06/2015, 19h07
Bonjour a tous
j ai un probleme sur un partner 1.6hdi fap 9hp 88000kms
message ordinateur de bord risque colmatage filtre a particule
code defaut ds 150 : P1490 surcharge fap intermittent
pas de symptomes apparents ...le vehicule marche correctement..
niveau reservoir additivation 51%...
J ai pas de données du taux de colmatage du fap...
si vous avez des avis je suis preneur merci ....
Benoit974
30/06/2015, 19h24
Salut je pense que tu devrais faire au moin une regeneration
Il est sur le point du mode dégradé je pense
Apres vérifie que le default s efface ...
chevrolet53
30/06/2015, 19h25
rectification j ai trouver les parametres du fapdistance moyennes entre les 10 régénérations 238kms
teneur en suie 56%
distance restant a parcourir jusqu'au remplacement du FAP 67800 KMS
chevrolet53
30/06/2015, 19h27
Slt Benoit
c est ce que je pense... j étais en cours mais j ai du avorter carburant limite!!
je ressaye ça demain aprés passsage a la pompe
adel2789
30/06/2015, 19h32
salut, essayes de faire une regénération forcée route ca nettoyeras le filtre a particule
kalachama
01/07/2015, 02h39
salut, le probleme et claire: a cause de chaque passage a la station le plein de gasoil est pas fai,a cett moment quand vous fermer le bouchon du reservoir il y a de la cyrine qu'est injecter pour un plein de gasoil et la le calculateur il garde ca en memoire,pas de regeneration du fap=colmatage fap et catalyseur...attention une regeneration forcee sa peut faire explose le fap,,la solution la pus simple c de le demonter et le nettoiyer avant une regeneration forcer
P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
Zones suspectes:
Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation
Filtre à particules
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Capteur température amont filtre à particules
Poche souple du réservoir d’additif
Pompe d’additivation
Réservoir d’additif
Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durit additif)
Faisceau électrique
Connectique
chevrolet53
01/07/2015, 18h58
bonjour a tous
j ai effectué une régénération forcée en roulant 10kms 3eme 4000trs/m
le probleme a l air résolu
absence de défaut ....
reste a voir .... a l utilisation...sinon nettoyage fap par injection au WARMUP dcf dff
salut , recontrole le % de suies ds le filtre a particules
le % d'additif ds le filtre a particules, si le % d'additif est trop elevé, tu va devoir passer le FAP au karcher, et coder remplacement ou nettoyage du FAP
@++
manudiag
26/07/2015, 14h29
salut
si ca revient controle la mise a jour du calculo moteur chez le constructeur , il y en a une pour ce code defaut trop sensible
si c est un 1.6 hdi euro5
kalagane
13/03/2016, 00h55
j'ai le meme code defaut sur 508 1.6 e hdi 115, risque colmatage code defaut P1490, le vehicule à 147000km, taux de cendre à 86%, moyenne de régénération 272km.
Slt le soucis cest que il faut mettre plus de gasoil a la pompe deja le produit se bouffe et la y se bouffe pour rien et y en a trop du coup encrasse le FAP y faut pas mettre 20 euro a la pompe quoi...
kalagane
28/03/2016, 06h43
Slt le soucis cest que il faut mettre plus de gasoil a la pompe deja le produit se bouffe et la y se bouffe pour rien et y en a trop du coup encrasse le FAP y faut pas mettre 20 euro a la pompe quoi...
c'est un chauffeur professionnel qui a le vehicule, il travaille avec donc je ne pense pas qu'il met 20€ à la pompe, il doit mettre son pein a chaque fois qu'il s'approche de la reserve.
@ tu code nettoyage ou remplacement du fap ca va remettre a zero le compteur de presence d'additif dans le fap et c bon :4:
@++
kalagane
28/03/2016, 13h03
@ tu code nettoyage ou remplacement du fap ca va remettre a zero le compteur de presence d'additif dans le fap et c bon :4:
@++
oui j'y ai pensé mais ça craint pas de le faire sans nettoyer le fap
autre chose, ça reserve cerine total est de 1220 ml (info diagbox), ça voudrait dire qu'il a une poche, je crois que la capacité de la poche vendu est de 2.2 litre, ce qui veut dire qu'il va rester 1 litre plus ou moins ( calcul theorique) quand il va avoir le message niveau additif fap trop faible.
Au lieu d'acheter une poche je pense à remplir la poche avec une seringue,
qui l' a déjà fait ? est ce faisable ?
on s'est mal compris , je ne parle pas de la poche ! je parle du niveau d'additif present dans le FAP ! le compteur d'additivation qui n'est pas le compteur de pourcentage de suies et qui n'est pas non plus le compteur d'additif restant ds la poche ! ce compteur d'additif present ds le fap a detecté trop d'additif dans le fap, ce qui bloque les régé , tu va faire une régé forcée elle va echouée normal mais le pourcentage de suies va tomber a zero quand mm, ensuite tu code nettoyage ou remplacement du FAP , ca va réinitialiser le compteur 2 pourcentage d'additif present dans le FAP , pas plus et ca va etteindre l'alerte risque colmatage et le voyant service en mm temps sans gener ni les régé ni le niveau d'additif restant ds la poche
@+
kalagane
28/03/2016, 22h02
on s'est mal compris , je ne parle pas de la poche ! je parle du niveau d'additif present dans le FAP ! le compteur d'additivation qui n'est pas le compteur de pourcentage de suies et qui n'est pas non plus le compteur d'additif restant ds la poche ! ce compteur d'additif present ds le fap a detecté trop d'additif dans le fap, ce qui bloque les régé , tu va faire une régé forcée elle va echouée normal mais le pourcentage de suies va tomber a zero quand mm, ensuite tu code nettoyage ou remplacement du FAP , ca va réinitialiser le compteur 2 pourcentage d'additif present dans le FAP , pas plus et ca va etteindre l'alerte risque colmatage et le voyant service en mm temps sans gener ni les régé ni le niveau d'additif restant ds la poche
@+
non on s"etait bien compris, j'ajoutais juste que j'allais en meme temps faire le plein de cerine, et je disais que je pensais avoir une poche à cause de la quantité nominale de cerine indiqué mais c'est faux j'ai bien un reservoir, la valeur nominal indiqué et fausse, c'est ce que m'a dit un technicien de de chez pSA cet am.
Par contre c"est maintenant que j'ai du mal à suivre, tu dis que c'est la regeneration forcée qui va remettre mon taux de suie à zero, c'est ça ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org