Voir la version complète : problème contacte laguna2 1.9 DCI
yacine27000
04/06/2015, 12h28
salut mes chère amis j ai une Laguna 1.9 DCI le problème impossible de mettre le contacte et voyant antidémarrage allumé aprés un remplacement de kit d'embreyage jai vérifier les cable de masse kelkun peu m'aider a trouver un shéma de cablage ou bien me dérigé un peux merci d'avance
yacine27000
04/06/2015, 12h34
lecteur de carte ??
yacine27000
04/06/2015, 12h36
mem la lecture et impossible (pour faire un diag) :(
samb4064
04/06/2015, 13h11
mem la lecture et impossible (pour faire un diag) :(
a tu la même situation avant le changement du (kit démarrage) ?
dreamland
04/06/2015, 21h30
Hello
Regarde coté boite a fusibles dans le compartiment moteur ( derrière la batterie ) , tu as 2 fusibles de 30 Ampères , l'un sert pour la gestion moteur et antidémarrage.
Pour la doc regarde sur ce lien >> ici << (http://files.manticus.info/vehicules/laguna2/revue-technique_renault-laguna-2/)
A+
Salut,
c'est un kit d'embrayage ou de démarrage que tu a changer ?
Il a fait l'embrayage regarde tes fusible si ta le voyant diag au tdb si sinon ta dur faire un cour circuit après ta débrancher la batterie avant ?
verrou de colonne ? y'avais jamais de problème sur Laguna 2 et en ce moment j'arrête pas d'en avoir !! quand tu mets la carte dans le lecteur tu as la radio et la ventilation qui répondent ?
Ben29200
04/06/2015, 23h29
verrou de colonne ? y'avais jamais de problème sur Laguna 2 et en ce moment j'arrête pas d'en avoir !! quand tu mets la carte dans le lecteur tu as la radio et la ventilation qui répondent ?
Pareil, j'ai eu la même chose, pas de contact, témoin antidem fixe, Ne dialogue qu avec certains calculateurs à la Clip. Et idem Verrou bloqué ouvert :lock1:
bouzi002
05/06/2015, 12h45
virginise ton verrou colonne puis fait un passage de clip et ça ira
Bonjour,
En quelques mots le processus:
Mise en place de la carte (clé) dans son logement.
Envoi du codage de la carte vers l'UCH.
L'uch envoi l'information vers le verrou de colonne.
Déblocage du verrou de colonne (si tout va bien (la bonne carte))
Une fois débloqué le verrou de colonne envoi un message à l'UCH pour dire que tout va bien.
L'UCH autorise le + APC
Le + APC arrive au calculateur d'injection. Le calculateur d'injection vérifie que son codage correspond bien au codage de l'UCH.
Le véhicule est prêt a être démarré.
Bon courage
techtronic1
06/06/2015, 20h25
slt debranche ta batterie fait toucher tes 2 cosse pendant 1 min tu rebranche sa va marcher ils on des bug ses laguna j ai deja plusieurs foi le cas si marche pas verifie fusibe 10 amp porte conducteur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org