Voir la version complète : Fiat scudo 2L JTD 110 ne démarre pas
Salut à tous
J'ai récupéré un fiat scudo 2L JTD 110 de 2000 qui ne démarre pas, pompe de gavage tourne, carburant arrive jusqu'au injecteur.
J'ai comme défauts: p0190 - signal pression carburant
p0110 - signal température de l'air d'admission
p1108 - vitesse 1 du motoventilateur.
à savoir que le capteur de pression et son régulateur ont été remplacé, les faisceau électriques contrôlés.
Au start pilote le camion démarre en cafouillant sans dépasser 1000 tours même en accélérant pendant 10 seconde puis cale aussi tôt.
En lecture paramètres, en écart entre la consigne, et la pression de carburant j'ai 179.7 bars d'écart. ça ne varie jamais.
des avis ?
au cas ou, si je desserre un tuyaux hp sur un injecteur, et que j'actionne le démarreur, le gasoil ne gicle pas par le raccord HP. il coule juste tout doucement.
Bonjour,
Combien de pression as tu dans la rampe au démarrage ? Elle devrait être au tour de 250 bars.
Si la pression est trop basse, tu peux faire un contrôle du retour des injecteurs.
Il faudra aussi t'assurer que la pression de gasoil à l'entrée de la pompe HP est correct.
je regarderai tout ça demain avec un lexia, avec le delphi je n'arrive à voir que l'écart avec la consigne de la pression rampe.
je n'ai rien qui sort par les retours d'injecteurs.
Si le retour des injecteurs est bon alors il te manque surement de la pression en entrée du rail.
Cette pression dépend en partie de la pression en entrée de la pompe HP.
Un peu de nouvelles:
Pression de carburant 392 bars. si j'actionne le démarreur ou non la valeur ne bouge pas.
J'ai débranché le capteur pression, j'ai branche un capteur pression que j'avais de coté: 8 bars ( il été à l'air libre)
Donc apres avoir gambergé, j'ai prit les retour d'injecteur moi même:
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150601-221045.jpg
Vos avis ??
Le capteur de pression du rail est bien alimenté (5V) ?
Si tu effaces les pannes, la valeur de pression change t elle ?
Les autres paramètres moteur (tours vilebrequin, arbre à cames...) évoluent ils avec l'action du démarreur ?
Le voyant moteur s'allume t il lorsque tu mets le contact ?
Le retour des injecteurs a été pris sur quelle durée ?
Quelle quantité ?
Il doit y avoir au max 20 ml/mn/injecteur.
Pour l'alim Di capteur je regarderai ce midi.
La valeur de pression est toujours la même. 392 bars.
Synchronisation arbre à came / vilebrequin et régime moteur change évoluent sur le démarreur
Les retour ont été prit pendant 15 seconde. Dans le doute j'ai changer les 3 injecteurs. Le 4 em étant totalement gripper dans la culasse j'ai abandonner
Le voyant moteur s'allume des la mise du contact,
Le capteur pression est alimenter sur deux de ses trois voies.
J'ai une connexion dans la grosse prise du calculateur qui est tout oxydées, j'ai nettoyer le contact sur le calculateur, mais comment nettoyer le contact dans la prise.
Comment savoir quel la fonction de cette voie ?
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-20150603-130906.jpg
En 15 secondes, cela fait beaucoup de gasoil.
4 injecteurs HS ou plutôt les injecteurs qui ne sont pas commandés par la centrale.
Aurais tu un contacteur à inertie sur le Scudo ?
En sais tu un peu plus sur l'origine de la panne ? Comment s'est arrivé...
Quelle position a la fiche qui est oxydée ?
Tu as un montage avec un relai double ?
Si oui, il est aussi à contrôler. Lui et sont connecteur.
c"est une panne qui arrivait de façon intermitente, puis de plus en plus souvent, jusqu"a ce que le camion cale au ralenti.
Oui contacteur a inertie, il n"est pas enclenché, mais j'essayerai de le shunter ce soir.
relais double controler, ainsi que sa connectique.
pour la fiche qui est oxydée les la grosse prise du milieu sur le calculateur.
Pour la prise oxydée sur la calculateur, il n'y a pas de fil a cette endroit la dans la prise, donc je ce n'est pas la cause du problème.
Salut,
As tu un oscilloscope pour contrôler la pression de gasoil et aussi le signal des injecteurs ?
Non pas du tout.
Il y en a un dans le lexia ?
Aucune idée, je n'utilise pas Lexia.
Cette pression dans le rail qui ne bouge pas et la quantité de gasoil sur le retour des injecteurs sont quand même étrange.
Aucune idée, je n'utilise pas Lexia.
Cette pression dans le rail qui ne bouge pas et la quantité de gasoil sur le retour des injecteurs sont quand même étrange.
Peut être un soucis au niveau du calculateur.
C'est le doute que j'ai eu pendant un moment.
J'ai un expert 2L hdi 110 de 2004 ( donc phase 2) , je peux essayer de prendre le calculateur et la clé pour faire un essai ??
Je viens de faire des mesures, que j'avais déjà faite.
le capteur pression rail n'est pas alimenté, j'ai deux voies qui n'ont ni masse ni puissance. hors je suis persuader avoir déjà fait la mesure et d'avoir le courant sur deux voies.
Je vais recontrôler mon faisceau ce soir.
tarik_electronic
09/06/2015, 12h39
pour le calcul de expert no s pas meme bsi avec fiat
pas de code
Quelqu'un sait ou trouver un schema pour savoir de quelle voies du calculo partent les alimentation du capteur pression ?
tarik_electronic
11/06/2015, 13h57
salut
pour un calcul bosch ed c2 vari 1 common rail
n1 conecteur ----- n44 calcul = 5v
n2 conecteur ------ n34 calcul
n3 conecteur ------ n71 calcul
tarik_electronic
11/06/2015, 14h20
Désolé voila pour capteur de pression carburant
n1 conecteur -------- n34 calculo
n2 conecteur --------n74 calculo
n3 conecteur --------n44 = 5v clculo
Ce soir j'ai remarqué que lors de la mise du contact, j'ai la jauge à carburant qui fait des vas et vient. ( comme sur cette vidéo).
https://www.youtube.com/watch?v=TJj-TVcwL7w
Donc dans le doute je me suis rep enché sur mon relais double, quelles alim doit on avori sur le relais double ?
ensuite je suis revenu sur mon capteur de pression,
j'ai dépiauté tout le faisceau électrique pour suivre les fils et faire un test de continuité , et RAS à ce niveau la.
Donc sur la prise de la sonde de préssion, j'ai bien une masse sur la voie 1, sur la voie 2 j'ai une masse aussi, et sur la voie 3, j'ai une masse contact éteint, et des que je mets le contact, il n'y a plus rien, ni masse, ni alim.
J'ai quand même pri la mesure direct sur le calculo et rien non plus.
tarik_electronic
11/06/2015, 22h02
Salut
N 3 de conecteur de prission contacte mis = 5v
tarik_electronic
11/06/2015, 22h05
3 fils vien de calculo testé avec multmetre
J'ai testé les fils entre la prise du capteur de pression et le calculateur, les 3 fils sont ok, je n'ai pas le 5V en sorti du calculateur .
En suprimant les prise du faisceau du capteur pression et en changeant le capteur pression je retrouve la masse sur le 3em fil, celui ou je n'avais aucune info, il me manque toujours la puissance au capteur.
Par contre maintenant, en pression carburant je me retrouve avec 0 bar ou 8 si action démarreur, avec des valeurs qui varient correctement.
Par contre avec l'aide du lexia j'ai regarde un peu les défaut dans le transpondeur pour l'anti démarrage.
http://www.kirikoo.net/images/2babarXXL-2-20150617-224102.jpg
Ton voyant d'antidémarrage s'allume et s’éteint normalement ?
Si tu as 8 bars, sous l'action du démarreur, c'est beau coup trop faible. Tu dois avoir entre 250 et 300 bars pour le démarrage.
L'absence de 5v sur le capteur de pression n'est pas bon signe.
Essaye de tirer une bonne masse sur le corps du boitier moteur.
Voir si tu as une différence.
si ton capteur de pression n'est pas alimenté commences par verifier l'alimentation de ton calculateur ainsi que ses masses
MARTCHELLO
28/08/2015, 10h06
bonjour si ta pression gazoil est bonne,que tu a ton signal tours,et que l air rentre bien dans ton moteur sur un model comme ca tu devrais demarrer !! on pourrais donc pensser que tes injecteurs son pas piloter regarde si ta centrale autorise bien le demarrage (probleme anti dem) si les autorisation son ok reste plus qu un probleme moteur distribution decaler compression...etc mais avant ca assure toi que ton egr est pas bloquer ouverte on c jamais
si ton capteur de pression n'est pas alimenté commences par vérifier l'alimentation de ton calculateur ainsi que ses masses , je suis de l'avis de Louay, tu doit être sur du fonctionnement de ton capteur P° rampe, dut doit trouver ton 5V entre la broche et une masse quelconque, tu doit avoir toute tes alim sur le calculo, tout les fusibles sont'il OK?
De quelle année est ton véhicule?
Désolé, j'avais pas vu l'année du véhicule dans le post.
Je n'ai plus le véhicule avec moi, le client l'a récupérer, je reste convaincu que c'était un problème de calculateur.
pacha001
28/09/2015, 23h11
bonsoir j'ai déjà eus affaire a un problème similaire sur un partner j"ai galérer , changer le calculateur , tester les injecteurs et je vous passe le temps perdu, he je vous assure une bête panne de bougie de préchauffage en court -circuit était la cause du problème elle me mettais le calculateur en sécurité et pas de démarrage
c est bete babar!
cela aurait pu nous aider pour l avenir!
je n ai que survoler les posts!mais defsois les solutions se trouvent juste au bout de notre nez
Salut j'ai repris les recherches sur le véhicule, donc après le changement du calculateur je récupère toutes les alims qu'il me manquait, le véhicule ne démarre toujours pas avec des défaut qui persistent sur le capteur pression GO.
Dépose de tout le faisceau électrique pour le controler de A à Z. (rien de flagrant)
Aujourd'hui le véhicule ne démarre toujours pas avec un seul défaut:
P0180 température GO, court ciruit à la masse ou au +
Donc ma question est quel le capteur de tempé de gasoil sur 2L hdi ??
Je vais quand même jetter un oeil au bougie de préchauff.
salut, la sonde est soit sur le filtre a carburant avec le réchauffeur, soit sur le circuit de gasoil sur le moteur, mais ce n'est pas ta panne, ni les bougies, en aucuns cas ils t'empecherai le démarrage !
essaye d'aider au nettoyant frein ds l'admission, et si ca démarre et tourne, c ta pompe HP , fait un tour a fond avec la voiture, si tu tombe en panne c ta pompe, redémarre au nettoyant frein pour rentrer , et change la pompe
@++
d'acccord c'est plus moins l'idée que j'avais.
En mesure paramètre, quand j'essaye de démarrer, je devrais avoir quelle pression de carburant dans la rampe ??
Il me semble bien que ce n'était pas énorme la pression que j'avais.
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