Voir la version complète : Et vous quels sont vos salaires ?
Breizhelec
28/05/2015, 12h20
Salut ,
voila je me posais la question qui peut être tabou pour certain ...
donc je lance le sujet , quel sont vos salaires pour les salariés
merci d'indiqué votre poste et votre région et autre avantage nature si il y a lieu
je commence
région bretagne / mécanicien électricien / 1600€ net / 39H + 2 plein GO et assurance auto
salut,
Je suis a 12euros de l'heure net
petit garage 3 mécanicien je fait surtout du diag et réparation complexe.
région centre.
Salut ,
voila je me posais la question qui peut être tabou pour certain ...
donc je lance le sujet , quel sont vos salaires pour les salariés
merci d'indiqué votre poste et votre région et autre avantage nature si il y a lieu
je commence
région bretagne / mécanicien électricien / 1600€ net / 39H + 2 plein GO et assurance auto
Tu est dans la moyenne , tu a un 13eme mois ?
magaratz
28/05/2015, 14h46
bonjours,region moselle,mecanicien auto,2700 net,40 heures ca fait 18 euro brut.merci.
bonjours,region moselle,mecanicien auto,2700 net,40 heures ca fait 18 euro brut.merci.
Bonjour magartz,
Tu ne fait pas parti de la famille du patron?
Ça oui, bon patron très bon salaire, il n'y pas une petite place poir moi?? Lol.
Salut,
soit tu n'est pas un simple mécaniçien
soit tu a été trés bon négociateur
2700 euros net pour 40h même un chef d'atelier en concession mercedes en province ne gagne pas autant
c'est même plus qu'un médecin généraliste en province pour les même heures
Attention,je ne remet pas en doute ton salaire,seulement ton échelon.
magaratz
28/05/2015, 17h00
bonjours ,PAULODORIA,je t explique et tu comprendra mieu,de plus je bosse avec beaucoup de portugais ,je travail au luxembourg et je suis qu un ouvrier un peut qualifier ,merci.
bonjours ,PAULODORIA,je t explique et tu comprendra mieu,de plus je bosse avec beaucoup de portugais ,je travail au luxembourg et je suis qu un ouvrier un peut qualifier ,merci.
Ok d'accord, luxembourg c'est le mieux pays d'Europe pour les salaires.
Le salaire d' un mecanicien au Portugal ronde les 800 euro par moi en moyenne.
magaratz
28/05/2015, 17h44
bonjours,je comprend,c est pas bien pour la retraite,mais tu as le soleil et au LUX au mois aout plus de portugais,ils sont tous cher toi.merci.
redpoker
28/05/2015, 17h44
Hello,
Je vous donne pas mon nouveau salaire qui est au alentour de 0, mais celui d avant, et oui c beau d etre patron:07:
1300 net au 35 heures, Une prime par an, j ose meme pas vous le dire tellement ca nous faisait rigolé...
Pour faire que du diag et des gros chantiers, un peu juste je trouve...
Departement des Hautes Alpes.
ryosaeba
28/05/2015, 17h45
et pourquoi ne pas faire un truc à son compte ? c'est bp mieux que ce que je vois les amis surtout avec vos compétences pourquoi travailler chez quelqu'un ? !!! paulo explique moi car d'après ce que je vois tu merite plus que ce salaire meme s'il est bon au portugal
magaratz
28/05/2015, 18h23
bonjours ,tu as raison ,explique ca a monsieur ETAT,merci.
Pour moi 2025 brut sur 40h
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ç'est la crise au Portugal et il ont bien du courage ,
le smic est a 350 euros environ j'étais parti pour bosser la-bas il y a quelques années
le salaire faible comparé au bon moment que j'allais passé la-bas s'équilibrai mais quand tu
veux fonder une famille y a pas photo tu voit jamais le bout du tunnel a 800 euros par mois,la vie est aussi chère que içi maintenant.
mais on n'est pas a plaindre les pays du magreb,de l'est doivent encore trimé plus c'est pas évident pour eux.
serieux il y a pas meilleur Pays pour réussir une belle vie que la France
je suis née en France mon coeur est au Portugal mais plus j'ai de recule et plus je remercie la France d'avoir acueilli mes parents dans les années 60.
Mon loyer est de 1000€ par contre ...
Breizhelec
28/05/2015, 19h55
et pourquoi ne pas faire un truc à son compte ? c'est bp mieux que ce que je vois les amis surtout avec vos compétences pourquoi travailler chez quelqu'un ? !!! paulo explique moi car d'après ce que je vois tu merite plus que ce salaire meme s'il est bon au portugal
je l'ai fait et résultat plus de salaire pendant 1 ans et demi , je payais mes charges mais pas plus , j'ai fait un résultat de 2800€ sur l'année , la création d'entreprise c'est compliqué en cette période...
les dette perso commençais à s'accumuler , j'ai du re travailler pour avoir un salaire fixe , pas envie de perdre ma maison ect ect
CHATONDU38
28/05/2015, 20h09
Salarié a temp partiel et autoentrepreneur je pense que ça devrai faire l affaire...
angels59
28/05/2015, 20h12
Bonsoir à tous
Moi j'ai fait mes études dans la mécanique (cap)
Je me suis retourné dans la maintenance industrielle (bac pro)
Je suis actuellement responsable d'une équipe de 30 personnes dans une société qui est mondialement connue , donc maintenant il y a pas photo la mécanique auto je l'ai mise de côté,mai car il y a un mai,je suis toujours resté en contact avec mes camarades de classe qui sont devenu pour certains mécano , garagiste etc.....
Bin on ai toujours resté en contact et du jour au lendemain je me suis dis pourquoi ne pas leur rendre service ,j'ai toujours été une personne autodidacte ,donc un nouveau challenge pour moi c'était du bonheur :)
Et voilà je me suis inscrit ici sur tlemcen il y a quelque année et me suis imprégniez des meilleurs de ce forum et que je remercie encore.
Moi actuellement j'ai mon métiers , je gagne 2400 euros par moi pour 8 heures de travail , comprenez moi que de me mettre à mon compte ne m'ai jamais venu à l'esprit,car être à son compte n'est pas des plus facile aussi et pour beaucoup de chose ;)
Cdlt
bonsoir a tous
pour moi 1600 net deux primes(été/hier) pour 35h avec voiture de fonction dans un garage de quatre personnes.
Mon mécano a 1500 net dans sa poche + 1 plein par mois + 1 voiture pour 35h/semaine ....
Pour moi c'est 1530 € par mois + 13° mois, participation et intéressement qui réduisent comme peau de chagrin comme par azard. Dans une succursale de véhicule PL suédois, tous travaux d'entretien diagnostique et réparation. Syndicaliste avec trop de gueule et convictions, je suis en cour de licenciement pour inaptitude à l'entreprise, il ne faut pas avoir des idées ou avis différent de sa hiérarchie et de son clan de lèche bote. C'est ça aussi l'entreprise, surtout si c'est une multinationale dirigé par une hiérarchie incompétente avec des dents qui raye le parquet.
Bonsoir, région Rhône alpes, mécanicien auto, 1700 net, 39 heures merci.
angeflasheur
29/05/2015, 06h13
Salut , je suis a mon compte et cumule 2 boulot , mais je vais vous donnez les chiffres d'un petit auto entrepreneur que je suis qui varie entre 2500 et 4000 euros net par mois .
J'etais chez un patron pendant 18 ans au smic français et ça m'a clairement ecoeuré .
Breizhelec
29/05/2015, 06h50
Pour moi c'est 1530 € par mois + 13° mois, participation et intéressement qui réduisent comme peau de chagrin comme par azard. Dans une succursale de véhicule PL suédois, tous travaux d'entretien diagnostique et réparation. Syndicaliste avec trop de gueule et convictions, je suis en cour de licenciement pour inaptitude à l'entreprise, il ne faut pas avoir des idées ou avis différent de sa hiérarchie et de son clan de lèche bote. C'est ça aussi l'entreprise, surtout si c'est une multinationale dirigé par une hiérarchie incompétente avec des dents qui raye le parquet.
je te comprend trop je me suis fais licencié d'une boîte pour ça aussi , faut faire le mouton :biggrinjester:
Se mettre a son compte n est pas si facile, enfin si mettre si c est facile, le reste un peu moins lol meme si on peut effectivement gagner plus qu en employe on peut aussi gagner moins.. Manque de regularite, Plus le stress etc... Perso si je suis a mon compte c est plus pour ma liberte que pour la fortune. Et honnetement si je n avais pas une compagne qui gagne plutot bien sa vie je ne penses pas que j aurai pu tenter le coup
Bonjour les amis,
Je constate que les salaires des mécaniciens auto en France rondent un peu près entre 1600 et 1800 euro net par moi.
Une question quand vous dites net par moi: ça veux dirr quoi?
Je constate aussi que beaucoup veulent ouvrir un garage pour pouvoir être patron.
Combien peut coûter un petit garage en france pour pouvoir ouvrir (sans outils)?
Merci.
Net par mois cela veut dire que c est le montant que tu touches reelement en bas deta fiche de paye.... C est egal au brut moins les charges qui sont deduite de ton salaire. Apres la dessus il reste a payer l impot sur le revenu une fois par an.(ou en tiers)
Pour l achat d un garage ca depend d enormement de choses, chiffre d affaire si c est un existant, la region , la surfac,etc...
merci jah83 un garage sur frejus par exemple, j'y suis déjà allé pour 2 semaines en vacances ça fait rappeler le Portugal, j'aime bien.
redpoker
29/05/2015, 08h19
Ta pas choisi le coin le moins cher Paulo :)
des exemples:
http://www.cessionpme.com/annonces,fonds-de-commerce-entreprise-garage-station-service-provence-alpes-cote-azur-var,29,1,0,21,81,offres.html
Mais comme t la dit jah83, ca depend si tu cree ca t coutera moins cher, mais tu part de rien, c ce que j ai fait.
merci jah83 un garage sur frejus par exemple, j'y suis déjà allé pour 2 semaines en vacances ça fait rappeler le Portugal, j'aime bien.
Ola Paulo,
reprendre un garage avec 3 mécaniciens et qui a un bon chiffre d'affaire si en plus tu achète les murs
ce sera toujours au dessus de 200 000 euros.
après tu peux simplement loué un local et ouvrir ton garage.
ryosaeba
29/05/2015, 11h34
mais les gars pourquoi s’obstiner à faire de la mécanique ? électronique les amis l’électronique
redpoker
29/05/2015, 12h36
Et ouvrir un garage au Portugal, Ca donnerai quoi Paulo?
Ta des retours?
Ta des retours?
Au Portugal j'explique :
si tu as un petit garage prepare toi pour les pv le fisc (asae)va tout essayer pour que tu ferme les portes.
Pour un garage (juste l'espace sans outil)un peu près bon avec un espace couvert pour pouvoir travailler sur dix voiture (exemple) tu peux préparer minimum 150000 euro pour acheté . Loué tu paye 1500 par moi minimum.
Quelle est le prix horaire des garages multimarrque en france?
Portugal de 30 a 40 euro de l'heure.
içi en france tu a 3 taux horraire
T1 = vidange , pneu etc = moins de 40 euros en général Hors taxes
T2 = changement roulement , crémaillére etc plus de 50 euros hors taxes
T3 = tous ce qui nécessite un savoir faire au-dessus de 60 euros hors taxes
après chaque patron fait comme bon lui semble .
a ça tu rajoute la TVA ( IVA au Portugal)
Ta des retours?
Il y a surtout un autre gros problème au Portugal , les mauvais payeurs !!
ce n'est pas comme içi ou les gens sont relativement serieux
et on a quand même quelques ressource pour pouvoir récupérer ce que l'on te doit,
méme si ce n'est pas évident
la-bas c'est au petit bonheur la chance , je parle de petit garage bien sur
ça ne ce passe pas pareil en concession.
alexisraynaud
29/05/2015, 14h39
nous sommes deux associés nous avons créer notre entreprise il y a un peu plus de 3 ans et nous touchon 1200 net par mois + voiture de fonction +go+assurance+telephone + entretien moto perso et dividendes en fin d années qui varient entre 4500 et 9000 net chacun.on ne se plaint pas notre activité principale est la mecanique générale (entretien diag gros chantier)mais l éléctronique je ne le fais que pour moi perso par curiosité d'où ma présence sur le forum.
nous sommes en region auvergne.on a acheté le fond de commerce 60000 euros il y a 3 ans et la nous faisont construire une garage de 400m2 qui nous coute 402000 euros.
jamais je ne retournerais chez un patron sauf cas de force majeur
et on a quand même quelques ressource pour pouvoir récupérer ce que l'on te doit,
Dr DiaG,
Je travail au portugal il y a déjà 20 ans, pour pas te faire arnaquer c'est pas compliqué.
Ou tu connais bien la personne et tu est sûr qu'il va payer ou alors tu demande de l'argent avant de commander les pièces et a la fin de reparation ne jamais laisser partir sans payer même si tu dois cacher la voiture. Les clients sont habitués , les mécanos font comme ça pour être payé.
autodiagauto
29/05/2015, 14h55
Salut
très bonne Et vous quels sont vos salaires ?
j'aimerais aussi savoir combien gagne un algérien
je suis retraite je reçoit 15 000 dinards par mois
100 euro egal 15 000 dinard, c'est pour cette raison que je bricole un
peu quant ma santé le permet faut dire aussi que passer au scanner vaut
entre 1000 dinards a 1500 dinars
merci a vous
La je suis pas tout a fait d accord, ce genre de "clientele" tu l as aussi en France, de plus en plus d ailleurs! Alors certes t as peut etre plus de possibilité legale de recuperer tes sous qu au Portugal (je connais pas du tout comment ca fonctionne la bas) mais faut relativiser... les recours sont tres long, les frais occasionnés assez important sans parler de ceux qui ne paye meme pas apres jugement. Donc hormis pour de tres grosses factures c est juste pas avantageux de partir sur la longue voie de la justice.
@jah83
je partage ton avis ce que je veux dire c'est que les mentalité sont un petit peu plus différente
et que en France tu n'a pas a te préocupé autant sur la finalité du paiement.
@Paulodaria
tu a raison, mais c'est quand méme triste d'en arrivée a ce point de devoir caché une voiture,
aussi tu le sais comme moi ce n'est pas seulement dans le domaine de l'automobile qu'il y a ce probléme.
pacoaloha
29/05/2015, 21h47
Salut! Moi je suis Référent Technique Peugeot et chef d'équipe.
Je touche 1800€ NET pour 39h, mais les 39h c'est que sur le papier bien sûre.
Je ne fais plus de mécanique ou rarement mais je fais encore beaucoup d'appuie en diag.
Salut! Moi je suis Référent Technique Peugeot et chef d'équipe.
Je touche 1800€ NET pour 39h, mais les 39h c'est que sur le papier bien sûre.
Je ne fais plus de mécanique ou rarement mais je fais encore beaucoup d'appuie en diag.
Salut
as tu des avantages nature ou autres ? 13éme mois,gazoil etc...
Breizhelec
30/05/2015, 07h34
j'ai quand même l'impréssion que le taux horaire de nos salaires ont augmenté , avant c'était un métier assez basique , donc smic , maintenant je trouve qu'il y a moins de personnes à travailler dans ce domaine , moins d'apprentis , ou trop de gens blaser par cette technologie incompréhensible de nos autos , maintenant il faut pas mal de connaissances, être logique, bref bien plus de choses qu'avant , donc moins de personne à le faire , donc forcément ont paye plus ce qui savent le faire .
quand j'ai commencé sortie de mon apprentissage je touchais moins de 1000 € en 2002... certe le smic à augmenté depuis , il devait être à moins de 7€ si mes souvenirs sont bon lol
Tu a complétement raison Breizhelec , ça devient un métier d'élite la mécanique et ça me chagrine un peu
c'est sur que quand tu a des connaissances approfondi tu est beaucoup plus relax par rapport a ton avenir dans un garage.
moi j'ai commençé a 4000 franc (600euros) 1996
mais j'avais plus d'argent a la fin du mois qu'aujourd'hui un Pascal ( billet de 500franc a l'époque =>75 euros )
me fesais presque 2 semaines essence sortie avec les potes etc...
redpoker
30/05/2015, 08h18
Oui ca change, j ai fini chef d atelier et je ne touchais pas vos salaires, maintenant y les font passer en receptionnaire d atelier comme ca moins payé.
Normalement les chefs d ateliers etaient cadre.
Pour vos salaires c parce que vous etes dans des garages independent, en concession je pense pas que ce soit autant pour un TECH, non?
redpoker
30/05/2015, 08h23
Pour info, on m avait proposé chez vw, c etait au smic pour etre receptionnaire:6:
Dr DiaG,
Je travail au portugal il y a déjà 20 ans, pour pas te faire arnaquer c'est pas compliqué.
Ou tu connais bien la personne et tu est sûr qu'il va payer ou alors tu demande de l'argent avant de commander les pièces et a la fin de reparation ne jamais laisser partir sans payer même si tu dois cacher la voiture. Les clients sont habitués , les mécanos font comme ça pour être payé.
Salut Paulo, en France la loi t'autorise à garder le véhicule en attendant que tout soit payé. C'est toujours mieux que rien ....:smile:
bonjour , mecanicen gros chantier chez ford 1700 euros brut, rhones alpes :)
une misere lol
nomdezeus
30/05/2015, 13h23
Oui ca change, j ai fini chef d atelier et je ne touchais pas vos salaires, maintenant y les font passer en receptionnaire d atelier comme ca moins payé.
Normalement les chefs d ateliers etaient cadre.
Pour vos salaires c parce que vous etes dans des garages independent, en concession je pense pas que ce soit autant pour un TECH, non?
dans ma region un tech en concession c est 1700,1800 net 39 heures apres bien sur c est variable..suivant les marques ...et les patrons..
pacoaloha
30/05/2015, 18h14
Salut
as tu des avantages nature ou autres ? 13éme mois,gazoil etc...
Non pas d'avantages particulier, pas de 13ème non plus...
Quelques primes de 100€ mais c'est assez rare (lorsque le patron prend ses congés)
Breizhelec
30/05/2015, 19h56
après il faut voir les autres avantages que l'on a aussi , prix des pièces voir pièces gratuite , peinture pas chère , achat de véhicule en panne ou accidenté , travaille en dollars breton , bref , pas compliqué d'optimiser son revenu.
nyonsais
01/06/2015, 20h48
le dollar breton, je connais pas ça en Provence......
heu ça fait combien d'euros ?
stephane
01/06/2015, 21h40
Pour moi chef d atelier dans une carrosserie cadre 6 semaines de vacance par an plus 18 jours de rtt 40 h par semaines intéressement au bénéfices 2400e net......et maintenant je suis a mon compte et je me bouffe les coui.....s quand je fait 1500 je suis content ,mais c est pas tout les jours dimanche.
Pour moi chef d atelier dans une carrosserie cadre 6 semaines de vacance par an plus 18 jours de rtt 40 h par semaines intéressement au bénéfices 2400e net......et maintenant je suis a mon compte et je me bouffe les coui.....s quand je fait 1500 je suis content ,mais c est pas tout les jours dimanche.
Salut,
a ton compte tu peux déduire beaucoup de frais nan ? gazoil tva etc ...
Ca depend du statut. Si c est en tant qu AE non.
Breizhelec
02/06/2015, 07h00
le dollar breton, je connais pas ça en Provence......
heu ça fait combien d'euros ?
c'est une expréssion pour travaille non déclarer :12:
nyonsais
02/06/2015, 20h20
mais oui mon ami j'avais bien compris
mais c'était un clin d'oeil à la Bretagne que j'aime beaucoup de la part d'un provençal.
Kenavo. :14:
Mathieu35500
03/06/2015, 19h54
1600€ net pour 39h + primes mais je fais mon petit boulot en plus le soir et week
Mathieu35500
03/06/2015, 20h29
Sans oublier que je boss avec mon matos... servante FACOM JET complete, ordi, valise diag, station air chaud...ect ^^
Une petite histoire:
Je taffai dans un autre garage avant pour le meme salaire pendant un moment mais l'organisation me gonflait serieux.
J'ai eu des propositions, oui oui car chez nous les mécaniciens c'est introuvable...ou alors des bon a faire des PNEUS, chez nous c'est les patrons qui débauchent les ouvriers, on a le droit souvent a des règlement de compte entre patrons.
C'était le directeur de deux concession Renault....le gars il me proposait remplacer son COTECH qui partait à l'armé...je me dis SUPER! Il me propose 1250euros nets pour 37.5h avec 1week/2 d'astreinte pour le remorquage. Je lui ai dis: c'est un blague?? En lui disant qu' a ce prix là je préfets tondre la pelouse du stade (en rigolant)!! J'ai du lui scanner mon salaire par mail pour lui prouver. Le directeur m'a rappelé 2 semaines après pour me dire qu'il avait trouvé quelqu'un qui avait deja le permis PL avec CAP mécanique seulement et qui a quitté l'automobile depuis 5ans mais qui voulait revenir....super le cotech MDR
Depuis peu j'ai un ami qui a racheté un garage et qui m'a débauché, l'ambiance est top, ca vaut de l'or aussi ca!
Breizhelec
03/06/2015, 22h20
1250 € , ils se foutent vraiment de la geule du monde ...
c'est clair que des que tu tape dans un concession sa baisse , j'ai postuler aussi chez fiat...ils mon propose à peine 1400 et aucun avantage idem chez un renault , ont est en manque de bon mécano en bretagne comme dis mathieu , j'ai aussi été débauché 1 fois
notre métier change... nos salaires aussi
Breizhelec
03/06/2015, 22h24
le problème de nos jours c'est qu'il y a trop de grosse entreprise qui sont subventionné par des actionnaires qui n'attende que leurs dividende , donc tous est vu à la baisse , en 1er les salaires
kitty-hawk
06/06/2015, 21h07
le problème de nos jours c'est qu'il y a trop de grosse entreprise qui sont subventionné par des actionnaires qui n'attende que leurs dividende , donc tous est vu à la baisse , en 1er les salaires
Et oui!!
Il y a 20 ans en arrière le premier investissement d'une entreprise c'était.......l'entreprise! modernisation, recherche! investissement.....:coolgleamA:
Aujourd'hui il faut d'abord rémunérer les actionnaires....et il faut que le chèque soit plus gros d'année en année.....et pour y arriver on est même prêt à délocaliser......Rien à foutre des salarié!..même si c'est la crise et même si la boite fait des bénef..........
A pleurer!!:20:
Wouah!! je vais passer pour un gaucho!!
Non juste pour quelqu un de realiste lol
ryosaeba
07/06/2015, 00h38
mais les amis pourquoi s’emmerder avec les autres, les grosses boites ou les patrons à deux bal travailler pour son compte est la meilleur solution, pour le salaire ça n'a rien à voir avec ce que je lis depuis le début mais réveillez vous, il y a des bons ici des très bons mais j'ai l'impression que vous gâchez votre expérience dans des salaires nul réveillez vous les mecs si vous êtes des bons il faut avancer n'aillez pas peur de l'inconnu ce que vous faites dans un garage faite le avec votre propre boite avec un statut minime en autoentrepreneur par exemple du marketing a fond et du boulot sérieux ça va attirer du monde c'est obligé et les 2000/ mois resteront un lointain souvenir je ne dis pas ça pour dire du n'importe quoi mais parce que j'ai de l'estime pour pas mal de gens ici et je trouve que c'est pas juste des salaires comme ça
fox_rid3r
08/06/2015, 22h47
Perso j'étais à 1200 euros net, donc à peine plus que le smic, dans une usine à faire un taff certes répétitif mais pas trop chiant ni trop fatigant, alors qu'en garage pour gagner la même chose j'étais pris pour un esclave et toujours les mains dans la merde.
Et maintenant je vais partir dans la chaudronnerie soudure pour continuer d'élargir mes compétences.
je me rencontre qu' il y a de plus en plus de demande de mécanicien, le secteur a visiblement un problème?
Bigorno91
17/02/2018, 19h17
je me rencontre qu' il y a de plus en plus de demande de mécanicien, le secteur a visiblement un problème?
Slt
C'est pas forcément qu'il y a un probleme dans le secteur c'est que le parc augmente d'année en année , aprés on va pas s'en plaindre si notre secteur ne connait pas la crise c'est tant mieux pour nous.
ggvaniou
17/02/2018, 19h24
Slt,
16.50€ /heure et pour 35h.
Réunion island.
---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h20 ----------
Honnêtement si vous voulez gagner plus ,
Faite de la mécanique engins t.p...
@ la discussion n'a plus trop d'interrets ! on a le salaire qu'on merite !! si le salaire ne convient pas !! on exige !! si c'est non !! on change on cherche !! on trouve ! si les competences y sont ! pas de soucis , jamais eu peur de changer de boite !
en concession salaires au plus bas ! mais il fait 15° chaud ds le garage ! en hiver + hot line etc doc techniques stages outillage specifique etc etc pas besoin de se casser la tete ton travail est maché d'avance !
ds les pti garages tu gagne +, mais tu galere + aussi !!
le BTP oui si tu touche ta bille tu vie bien ds une boite bien équipé , c'est mm moins penible que le VL
@ bon week end
je ne suis pas mécanicien mais je gagne bien bien ma vie mais je suis contaminé avec cette maladie d'Electronique auto comme beaucoup d’ailleurs lollllll j’achète trop de trucs j'ai un placard pleins avec des clés vierges des boitier de diag des programmeur air chaud des ordinateurs le pir je gagne rien derrière tous ça
slt les gars et merci pour ce sujet c est tellement tabou cet argent alors que??moi j ai commencé carrossier peintre chez citron et au fils des année aussi tech expert pour 1200 net!!et voiture fonction ca a duré 14 ans j etais bien psychologiquement surtout,bonne mentalité mais ca c etais avant!!tout a basculé quand il a fallu reprendre le garage,je n ai pas osé donc je suis partis ailleurs 1500 net et ailleurs encore!!!avec des mentalités horrible et des misquineries ainsi que des conditions rabaissante et me faire partir en depression!et jen suis encore aujourd hui,mtn je suis en auto ca peut aller je fais tt!! mais la carrosserie reste plus payante!! mais je suis seul et ecoeuré de mon metier et des patrons!!je sais pas quel est mon avenir!!a bientot
kitty-hawk
18/02/2018, 11h06
Oui il y a un problème....
Perso je ne fais pratiquement que du dépannage en extérieur, je me déplace beaucoup dans les concessions poids lourds.
Toutes les concessions (rvi, merco, daf, volvo....) cherchent à recruter des techniciens, aucunes ne veut payer un salaire correct.....depuis un bon moment déjà...............
Ce qui me fais sourire c'est qu'un jour je rencontre un tech dans une concession, 6 mois plus tard je le revoie dans une autre, 1 an après une autre encore.....c'est une ronde des concessions.....c'est le meilleur moyen pour mieux gagner sa vie.
Bigorno91
18/02/2018, 11h26
Slt
Honnêtement rien de mieux que l'entreprenariat, pour ceux qui hésite un conseil lancez vous , y a une clientéle pour chaque garagiste qui se respecte.
Pour le traitement des salariés c'est connu c'est pas en tant que mécano ou mm tech qu'on s'enrichi malheureusement.
autodiagauto
18/02/2018, 11h35
Bonjour a tous je profite de ce post
pour ouvrir peut être a d'autre algérien
le sujet des salaire
je suis en retraite ma retraite est de 15000 DA mensuel
après 32 année de travaille comme privée
on comprendra pourquoi je ne suis pas donateur
depuis 2009 que je suis sur ce forum
15000 DA équivalent moins de 100 euros
merci a vous tous
et vive le diag
Breizhelec
21/02/2018, 06h40
ont manque de MO en méca et carrosserie, il y a 20 ans il y avait des stagiaire presque chaque semaine et des candidat pour apprentissage, maintenant il y a plus rien
il y a bien une pénurie de MO dans le secteur VL PL TP et pour connaitre plusieurs artisans dans le batiment également
Il y a un marché qui se fait attendre et c'est les voitures électrique
La poste c'est équipe de scooter électrique
Et d'autre cependant je ne pense pas qu'il y ait beaucoup sur se marche
Effectivement dans le nautisme par ici les salaires sont pas trop vilain. Voir même très sympa
Par contre attention certes c est de la mécanique mais c est assez spécifique quand même. Je connais un paquet de personne qui ont fait appel à des mécano voiture et qui l ont regrette amèrement
Samsoniteu
18/03/2018, 17h57
oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...
a terme il vont bien finir par augmenté nos salaires, enfin je l'espere.
ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp
Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)
je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------
oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...
ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp
Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)
je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.
tech-auto
18/03/2018, 18h24
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------
Salut
c’est mal payé et pourtant Quand tu est bon dans se métier tu fini obligatoirement à ton compte et ta situation financière change littéralement et la tu te dit mais pourquoi je l’ai pas fait ça avant !
ont manque de MO en méca et carrosserie, il y a 20 ans il y avait des stagiaire presque chaque semaine et des candidat pour apprentissage, maintenant il y a plus rien
il y a bien une pénurie de MO dans le secteur VL PL TP et pour connaitre plusieurs artisans dans le batiment également
parlons en:11:
mecano tp
je fais meca elec hydraulique passe mes valises perso pour le diag et me sert de mes outils specifiques perso
11.40 euros brut de l heure sur 35 h soit en gros apres les charges la mutuelle obligatoire 1250 euros
j ai une prime de 500 euros en juillet et pareil en decembre
et je roule pour depanner en kangoo hors d age de 280.000km et on me permet de faire les aller retour maison/travail avec (15 kil aller)
a oui cerise sur le gâteau je bosse du lundi au samedi mais que les matins
ça veux dire que depuis 5 ans j ai pas eux un seul wkend complet hors vacance
et je lave les vetements de travail fournis par mon employeur:mad2::mad2::mad2:
mecano tp
je fais meca elec hydraulique passe mes valises perso pour le diag et me sert de mes outils specifiques perso
11.40 euros brut de l heure sur 35 h soit en gros apres les charges la mutuelle obligatoire 1250 euros
et je roule pour depanner en kangoo hors d age de 280.000km et on me permet de faire les aller retour maison/travail avec (15 kil aller)
Salut pour se prix la je reste chez moi tu devrais au moin toucher 1800 net
Essaye d avoir une augmentation
mort de rire
je suis rentré dans la boite il y a 5 1/2 a 11 euros j ai pris 40 cents en 5 ans alors que le smic a pris 50
l année passer j ai fais les machines de la 2eme boite du patrons car a vitroles ils ont plus de mecanicien je suis meme allez a marseille les depanner
donc au debut je faisais les machines en h sup l apres midi et trop con je bourrais pour etre tranquille le matin donc ils m ont fait faire les machines le matin adieux les h sup
a l entretient ils mon répondue que c etait normal
comme normal que maintenant je fasse les embrayages comme ça ils gagnent 800 euros par embrayage de maxity
mort de rire
je suis rentré dans la boite il y a 5 1/2 a 11 euros j ai pris 40 cents en 5 ans alors que le smic a pris 50
l année passer j ai fais les machines de la 2eme boite du patrons car a vitroles ils ont plus de mecanicien je suis meme allez a marseille les depanner
donc au debut je faisais les machines en h sup l apres midi et trop con je bourrais pour etre tranquille le matin donc ils m ont fait faire les machines le matin adieux les h sup
a l entretient ils mon répondue que c etait normal
comme normal que maintenant je fasse les embrayages comme ça ils gagnent 800 euros par embrayage de maxity
Pourquoi ne pas chercher ailleurs?? Sa a l'air d'être une boîte de merde qu'il paye pas en plus lol
T'a l air d'être indispensable pour eux essaye de renégocier
everson29
18/03/2018, 19h28
mecano tp
un conseil cherche ailleurs
a ce prix là tu es mieux que main d'oeuvre chinoise en exagérant...
Samsoniteu
18/03/2018, 19h35
Tech auto, ça fait plaisir d'entendre ca ...
Et Dédé ton cas est scandaleux, je crois qu'il te prenne pour un con dans ton entreprise, pck la tu te fait vraiment piner...
Pour ma part
Touneur fraiseur commande numerique
Un chouya plus de 15€/h
Sans compter les heure sup
Je taf du lundi au jeudi 6h du mat a 17h
Et vendredi 6h12h
---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------
Un metier qui se perd
:mad2::mad2:vous croyez que j ai pas essayé :mad2::mad2:
j ai 55 ans et mes filles sont a la fac + j ai un credit
reponse ils y en a pleins qui attende une place
et en plus la direction comprends pas pourquoi je rale
ni pourquoi les 2 jours de "cohesion" je râle encore plus les autres sont payés moi comme je bosse pas l apres midi non et ils veulent que je reste
comme réunion de tout le monde a 17h de temps en temps ou voir la drh ou la comptable l apres midi et j ai dis une grossièreté:peace: j ai demander a etre payé ces heures la
j ai prévenue que je viendrais pas tout comme aux les rencontres sportives le soir a 17h
ps c est moi qui suis le méchant petit canard et qui plombe l ambiance
Cool Dede , tu vas nous peter une durit. Il est vrai que par chez nous la mécanique ne paie pas c'est pour ca que je suis tech de maintenance dans une usine et que je bosse la nuit vu que ca paye mieux
PS: (je viens d'acheter un T2 3l )
Bonsoir,
c'est toujours la même, y'an a qui disent savoir tout faire, et demande un salaire de misère ( ils savent pas faire grand chose), du coup les entreprises cherchent du travailleur lowcost. A la fin ils veulent des travailleurs qualifiés et expérimenté pour le même prix, pour engraisser en prime, toujours les mêmes.
mecano tp
salut dede83,
si c'est possible pour toi passe a autre chose, l'esclavage c'est terminée !!!
si tu as prouvé que tu était indispensable dans l'entreprise ,c'est toi qui as les cartes en mains ....
un patron il sait ce qu'il perd ,il ne sait pas ce qui reprend !! dans la plupart des cas .....
faut rester intelligent aussi, va pas perdre non plus ton travail a cause d'un message sur un forum .................
je suis juste dégouter de te lire, d'où ma réaction...
si j'était patron même si je constate que c'est dure et de plus en plus ,je ferais tout pour que mes gars soit le mieux possible niveaux salaire et leur apporter le max de confort dans le boulot .......
il faut aussi je pense être passer derrière la caisse a outils pour comprendre..
certain patron costard cravate ne savent pas c'est quoi le boulot derrière la caisse a outils
usure physique ,respiré de la merde toute la journée,manipulé des produit qui sont beaucoup plus dangereux que ce qui ce dit .................... et plus ....
bref je suis enervé la !!
Tout n est pas blanc ou noir. Il y a de bons partons et des mauvais patrons. Tout n est pas simple non plus de l autre côté. Après pour dede probablement un patron qui joue sur le fait qu à 55ans changer d entreprise n est pas simple. Surtout dede l à expliqué. Il y a beaucoup de chose en jeu pour lui. Maintenant rien ne l empêche de chercher en parallèle et si un jour il trouves, les lâcher. Vu la tronche des conditions actuelles y aura pas grand chose à perdre
Diode Zener
26/07/2019, 13h33
Algerie ORan chez un agent agrée Renault je travaillé comme coordinateur technique a 200 euro par mois rien de plus
Maintenant je suis au chommage je gagne rien :(
ben voila chomedu
si vous entendez une boite de tp qui cherche un mécanicien prés de Toulon pensez a moi
Bonjour dede83
Bon courage et j'espère que tu retrouveras un job
Moi aussi je vais apporter mon expérience sur le sujet
Région Rhône/Alpes ;Retraité ;1900€ net avec les complémentaires
Si j'ai une retraite a peut prêt correct c'est que j'ai eu la chance de travailler dans deux grosse sociétés de transports qui ont beaucoup cotisées si les salaires n'était pas mirobolants il y avait beaucoup d'avantages et au final une retraite correct c'est pour dire les grosses sociétés c'est pas ci mal que ça
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org