PDA

Voir la version complète : aide de régénération FAP vw polo 2012 résolu

Brahim-Diag
14/05/2015, 18h30
salut a tous:j'ai vw polo elle a un problème de FAP

diag avec VCDS :

les infos :
adresse moteur 03P-906-021 DIESEL année 2010

code défaut trouver :
15514 - filtre à particule - charge en suie trop élevée
p2463 témoin allumé - confirmé - nom testé depuis ràz mémoire

j'ai nettoyer fap

Est-il quelqu'un qui a une procédure de régénération avec VCDS

merci d'avance

MecaTech
14/05/2015, 18h39
► Ross-Tech
► http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=wiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2FDiesel_Particle_Filt er_Emergency_Regeneration&sandbox=1 :wink_ancien:
► Voir également procédure en pièce jointe :peace:

*

Brahim-Diag
14/05/2015, 20h11
salut mon sm: ton procédure 21295 il fait avec moteur 1.9 et 2.0l mais v polo 1.2l ne pas aficher groupe mesure dans l’écran
moi je cherche une neveux procédure mesurer avec gram

Avez-vous une autre procédure merci

NEGOCAUTO33
14/05/2015, 20h34
salut a tous:j'ai vw polo elle a un problème de FAP

diag avec VCDS :

les infos :
adresse moteur 03P-906-021 DIESEL année 2010

code défaut trouver :
15514 - filtre à particule - charge en suie trop élevée
p2463 témoin allumé - confirmé - nom testé depuis ràz mémoire

j'ai nettoyer fap

Est-il quelqu'un qui a une procédure de régénération avec VCDS

merci d'avance

Salut
Vérifie le taux de suie dans le filtre à particule si tu as plus de 30 % c'est mort il est bon a changer ou à remplacer ;)

PS avec VCDS original sur ce type de véhicule ,
Sinon il te faut ODIS avec interface VAS 5054...pour lancer la régénération en général si trop de suie régénération impossible parole de technicien du groupe ;)

Donne ton taux de suie dans le filtre à particule et je te dirai comment gruger si tu es pas trop charger ...

Sur les véhicules VAG après 2010 autocom et compagnie ne sert plus a rien ils sont tout prévu mdr et même en grugent un remplacement Fap comme sur les ancienne le capteur est intelligent et analyse direct au demarrage le taux de suie c'était trop beau ;)
Cdlt

NEGOCAUTO33
14/05/2015, 20h43
Avec odis très simple :

Assistant de dépannage ( si tu as un defaut fap et c'est le cas il vas te mettre un plan de contrôle à cette effet , en commençant par l'analyse du taux de suie et ensuite tu auras plusieurs condition à remplir appuyez sur le frein etc il vas calculer les température échappement , moteur etc etc si tu as besoin sur le moment je veux bien d'aider à distance par team Viewer a lancer cette fameuse regeneration forcer a l'arrêt !!! Ça ne se fait pas en roulant ! A moins d'être vraiment léger en suie genre 15% pas plus ! Tu verras si tu peux chopper odis vraiment très simple à faire...en assistant dépannage tu peux pas te trompée tout est expliquer

Parcontre si ton fap est a 25% / 30 % colmatée sa va être dur a sauver a part en essayant de mettre des produits nettoyant dans le réservoir pour essayer de le faire baisser...cette semaine on a fait les nouvelles Skoda fap colmater a 36 % MORT impossible à sauver faut remplacer !!

Cdlt

Brahim-Diag
14/05/2015, 20h43
merci mon sm: moi déjà faper beaucoup V vw en route première je lancer procédure avec vcds entre accese 16 et entre 21595 et mesurer canal 70 et 75 quelque minutes la procédure bien fini

moi je ne pas autocom j'ai vcds
merci

ECU diag
14/05/2015, 20h45
Si t'es a plus de 30% de charges en suie remplace ton capteur de pression differenciel et fait une régénération
Et pour la régénération il faut être entre 1500 et 2000 tr/min , 4ème ou 5 eme vitesse

NEGOCAUTO33
14/05/2015, 20h48
merci mon sm: moi déjà faper beaucoup V vw en route première je lancer procédure avec vcds entre accese 16 et entre 21595 et mesurer canal 70 et 75 quelque minutes la procédure bien fini

moi je ne pas autocom j'ai vcds
merci

Oui mais sur ce type de véhicule de cette année il faut déjà vérifier le taux de suie dans le filtre à particules si il y a trop de suie impossible à régénérer !!! Je connais mon métier merci ;)
Les gens qui me disent qu'il régénère a 35 % mdrrrrr c'est impossible !! Sa a commencer déjà avc les golf 6 à se compliquer en 2009 plus on avance plus c'est dur...et oui normal c'est comme sa

Si t'es a plus de 30% de charges en suie remplace ton capteur de pression differenciel et fait une régénération
Et pour la régénération il faut être entre 1500 et 2000 tr/min , 4ème ou 5 eme vitesse

Mdrr pour le leurre sa me marche plus le dernier que j'ai fait comme sa c'est un touareg fap sauver a plus de 30 % c'est mort de chez mort

Et on est pas sur PSA ou Renault la on est sur VAG en 4 ou 5 même vitesse a 2000 tour/ minute non non non ...

Ne change pas ton capteur pression différentiel cela ne sert a rien mais a rien du tout je pense que je suis le seul à régénérer des VAG de 2011 / 2012 /2013 ..je vais faire un tuto je crois parce que trop de confusion...

Je me brancherai sur odis et je vous monterai comment faire en détail...parce que régénérer des fap a 35 % mdrrr chez VAG les regeneration forcé ce lance entre 5% et 10 % de colmatage et le cycle de regeneration n'attend pas que le fap soit colmaté a 25 % pour se lancer quand il est a 30% / 35 % en général c'est au bout de 2/3 ans un FAP sa ne dure pas une vie et les regeneration ne change plus rien !!!! c'est l'entretien normal d'un véhicule du groupe le remplacement du fap est normal ou sinon il faut defapper...évitons de s'emmêler les pinceaux...

Bientôt quand le phare droit de marchera plus on changera le joints de culasse ...

Brahim-Diag
14/05/2015, 21h01
merci mes amis :Est-ce que vous ne limitez pas déjà faper vw polo code moteur sous cache de la chaîne CFW 016 094
3 cylindre

babar
14/05/2015, 21h12
déja eu le même soucis sur une voiture qui avait 40000 km , j'ai lancé une régénération forcé avec avec delphi ds150 une fois le moteur chaud, et plus de soucis.

NEGOCAUTO33
14/05/2015, 21h14

A et j'oubliais pour la regé :
Sur BM / 4 éme vitesse engagé
Vitesse < à 70 km/h pendant 15 minutes minimum .
Donc logique régime supérieur à 2000 tr/min et cette procédure ne fonctionne que pour le 1.6 CR 105 TDI ,
Ici on parle 1.2 ...et non 2l ou 1.6 tdi

Bon weekend

ECU diag
14/05/2015, 21h44
Moi je l'ai fait sur passât de 2009 1.9 tdi sa a fonctionne

ECU diag
14/05/2015, 21h52
J'était a 55% coup dé karcher dans le fap
Je passe a 30
Changement capteur diff je passe a 11% et la régénération

NEGOCAUTO33
14/05/2015, 22h06
J'était a 55% coup dé karcher dans le fap
Je passe a 30
Changement capteur diff je passe a 11% et la régénération

Je ne dit pas le contraire mais comme tu précise tu es sur un passat en 1.9 ancien modele jusqu'à 2007 voir 2008 ok sans soucis tu peux toujours leurrer même en simulant un remplacement FAP et sa passe mais la mon ami on est sur une POLO (6R) de 2012 mdr très récent et VAG a pris beaucoup de précautions il n'y a pas vraiment de procedure sur ce type moteur...le 1.2 tdi 75 est pas créé pour la ville il est plus fait pour les extra , il faut plus opter pour un 1.2 tsi en ville et en petit trajet..bref beaucoup de soucis de fap sur ce type de moteur après le véhicule a 3 ans donc l'écu ne veut plus rien savoir si le taux de suie est trop élevée c'est foutu l'écu refusera de régénérer je peux te garantir mes dires j'essaie de garder mes clients en évitant de le faire remplacer le FAP vu le prix 1000 euro mais des fois on ne peut rien y faire a moins de faire un REMAP sans dpf ya pas grande solution ;)

Donc pour l'ami il faut déjà en premier temp vérifier le taux de suie avec autocom on peut le voir sans soucis bien entendu...ou vcds afin de voir si il reste une chance mais je n'y crois pas vu l'année du véhicule 3 ans c'est déjà beau comme j'ai précisé les fap ne sont pas éternels ...

Bon courage

hamada
14/05/2015, 22h09
salut les amis parfois le karcher fait des miracles lol

NEGOCAUTO33
14/05/2015, 22h26
Pour ce type de moteurs petite note au sujet de VCDS

DPF Régénération d'urgence
Motorisation 1.2 LT TDI à rampe commune .
Par rapport à Ross -Tech : aucune procédure "officielle" disponible pour ce bloc .
Cas Préliminaire ( ! ) seul une Informations Ross -Tech est apparu
Procedure :
Security Access ( SA )
Saisir code d'accès de sécurité 27971
Adaptation / service
régénération du filtre à particules
Et ensuite tout se fait en conduisant
(Lumière du filtre à particule allumée )
Maintenir une vitesse de 50-90 km / h jusqu'à ce que la lumière s'éteigne .
Je conseille de faire une bonne quinzaine de km à cette vitesse .
Après si le cycle de regeneration ne se fait plus c'est bien souvent comme j'ai dit que le fap est a remplacée .
Pour info les moteurs 1.6 CR TDI n'ont eu quasi aucun soucis FAP seul c'est foutu nouvelle motorisation 1.2 tdi 75 présent sur Seat Ibiza et Skoda fabula ont beaucoup plus de soucis...c'est malheureux

Pour le 1.2 après la Procedure VCDS :
Si la regeneration ne se fait pas correctement le voyant reste allumé ce qui veut dire taux de suie trop important c'est irrémédiable donc FAP a remplacer . Ou tenter un bon nettoyage à l'hydrogène ou au karcher...

Bonne chance

Brahim-Diag
15/05/2015, 00h49
merci mes amis le problème a résolut j'ai nettoyer fap et après je conduise 120kmh
À PEU PRÈS 30 mn et j'ai regarder la mesure avec vcds et Commencé quantité tombe à zéro
merci d'avance

ECU diag
15/05/2015, 06h52
Comme quoi le karcher c'est la solution
Problème resolu

NEGOCAUTO33
15/05/2015, 10h44
Yes mais quand le fap n'est pas trop bouger ...

magaratz
15/05/2015, 10h46
bonjours,je n ai jamais deposer un fap ,modifier les para du g450 et en 2ou 3 fois il est regenerer,mais dans tous les cas ,il est pas a zero,entre 2 et 6 %
je bosse avec odis ou vas.merci.

NEGOCAUTO33
15/05/2015, 10h50
bonjours,je n ai jamais deposer un fap ,modifier les para du g450 et en 2ou 3 fois il est regenerer,mais dans tous les cas ,il est pas a zero,entre 2 et 6 %
je bosse avec odis ou vas.merci.

Entre 2 et 6 c'est comme si tu étais à 0 rien a voir quand il est a 35 % colmatée ...

Le fap a brahim si il a réussi la regeneration sur route c'est qu'il était colmatée a 5 % pas plus et qu'il avait dû couper le contact en plein cycles de regeneration .

SUJET RÉSOLU c'est le plus important

Brahim-Diag
15/05/2015, 23h08
salut mes amis: je vous remercions de l'interaction. le problème a résolut
après nettoyage de fap. je lance la voiture en auto route avec 120km quelque 30mn les voyant éteint dans le bord et le mesure calcule a 5g jusqu'ici la voiture roule bien
merci a tous

BORDEAUX.DZ
23/10/2021, 18h58
Salut à tous
Petit retour concernant le défaut p2463 sur VW polo de 2015 moteur CUT
Donc défaut de charge de suie soi disant trop importante
Défaut toujours présent et impossible a effacer malgré un Nettoyage FAP et un capteur différentiel neuf .
Après vérification des valeurs sur différents capteurs, je m aperçois que la sonde de température FAP affiche une valeur de plus de 900°C, je teste donc la résistance de cette sonde et elle affiche une valeur infini....
Tout est rentré dans l'ordre après remplacement de la sonde
Voilà pour le petit retour , si ça peut aider
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Medha69
24/12/2021, 16h55
Salut à tous
Petit retour concernant le défaut p2463 sur VW polo de 2015 moteur CUT
Donc défaut de charge de suie soi disant trop importante
Défaut toujours présent et impossible a effacer malgré un Nettoyage FAP et un capteur différentiel neuf .
Après vérification des valeurs sur différents capteurs, je m aperçois que la sonde de température FAP affiche une valeur de plus de 900°C, je teste donc la résistance de cette sonde et elle affiche une valeur infini....
Tout est rentré dans l'ordre après remplacement de la sonde
Voilà pour le petit retour , si ça peut aider
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Merci pour ton retour
En ce moment pareil je suis sur une passât dont la masse de suie était à 45g
Je suis maintenant à 10g mais je n'arrive toujours pas à l'effacer
avoir moi aussi pour la température et les capteurs

Bonne soirée tout le monde

Medha69
26/12/2021, 08h01
Bonjour

Est ce que l'un d entre vous peut me dire quelle est la différence entre masse de suie calculer et masse de suie réel ?

Merci par avance de votre réponse