Voir la version complète : P0420 c4
dreambox
09/05/2015, 10h54
BONJOUR
SI QUELQUN PEU M'AIDER
c4 b7 MOTEUR EP3 1.4 ESSENCE
PROBLEME : check moteur s'allume au diag p0420 efficacité catalyseur
intervention :
- effacement de defaut apres un jour retour meme defaut
- mesure parametre sonde lambda amont valeur 1400 MV JUSQUA 2000MV NORMALEMENT elle doit varie entre 0v et 1000mv
- alors changement sonde lambda amont apres un jour quelq Km meme defaut les valeurs de sonde lamda varie entre 1400 MV ET 2000 MV
QUELQ IDEE SVP?
la sonde lambda que t'a changé est neuf ou occaz car cette est du surement a ton sonde lambda avec une valeur trop elevé et oui la valeur devrais etre comprise entre 0,1 v a 0,9 et cela devrais aussi se varié mais pas fixe
Et quand t'a changé la sonde lambda est ce que tu a verifié la valeur de la sonde est elle dans sa valeur normal car si c'est neuf et que la valeur était au norme donc il y a quelque chose qui use rapidement ton sonde lambda, votre essence a tunisie est ce que vous utilisé de l'essence avec plomb car le plomb use rapidement
dreambox
09/05/2015, 11h33
sonde lambda neuf b1 SUR ELLE DOIT VARIE ENTRE LES VALEURS QUE TU A MENTIONNE MAIS DANS MON CAS ELLE VARI PLUS QUE 0,9 V ELLE VARIE ENTRE 1,4 V ET 2 v c pa normal et j pa au diag defaut sonde seulement P0420
dreambox
09/05/2015, 11h47
REMARQUE DE PRO JPHP LE CATA Nest pas vider kilometrage ROULER de voiture EST 45 MILLE
POUR LES FUITE J AI UN DOUTE FUITE PEU ETRE AU NIVEAU DE CIRCUIT ADDMISSION d'air
par ce que le client ma dit qu il a changer papillon apres un probleme d'acceleration peu etre l'autre technicien a mal remplacer la papillon ? FUITE D AIR
NB: la voiture demmare nickel ralenti stable
Donc apparement pas de problemes sonde c'est seulement la valeur reel qu'elle capte aalors comme dit le moderateur et par rapport a l'historique verifie le montage du papillon peut etre qu'il a pas de joint d'ou pas etanche et qui fait afollé la sonde
dreambox
09/05/2015, 12h13
mersur de parametre sonde lambda aval me donne des valeurs normalement logique mais sonde en amont me donne des valeurs bizzard (voir au dessus) alors lamda en amont changer
pour la papillon rapport de diag de l'autre technicien (defaut ressort de matien de papillon)
apres changement de papillon pas de defaut d acceleration ma confirme le client
alors je doit vérifier b1 SI il ya un fuit d'air ?
dreambox
09/05/2015, 12h45
INFO: les sondes lamda de moteur ep 3 NE SONT PAS MEME REFERENCE
AMONT CONNECTEUR NOIR A 6 PIN
AVAL CONNECTEUR NORMAL DE SONDE 4 PIN
dreambox
09/05/2015, 12h59
Voila les 2 sondes
Normalement la sonde lambda d'une c4 c'est 4 poles alors interchange la sonde tu met l'aval en amont et fait nous pars de la valeur que tu as
dreambox
09/05/2015, 13h16
Non ne sont pas les memes voir photo au dessus conecteur different
sawadogo2
09/05/2015, 14h12
Salut il faut faire la route on oublie souvent que le cata fonctionne à haute température,si le véhicule ne roule pas asser ce défaut est présent,car le rendement du cata est a 300° donc a ta place je ferrais l'essai sois même,si ton clien ne fait l'autoroute c'est complique
Et est ce que t'a deja verifié s'il y a de fuite a l'echappement et admission ou pas?
barthdu22
11/05/2015, 19h31
Salut, il y a une note technique la dessus, il faut remplacer le catalyseur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org