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Voir la version complète : 407 HDI 136cv boite auto ne démarre plus


UdsCanOnline
01/05/2015, 18h07
Bonjour,

On m'a dépose une 407 hdi qui ne démarre plus.
Au diag il n'y a aucun défaut.
Lorsque l'on met le contact le moteur essaye de se lance mais ne demarre pas.

Calculateur moteur et bsi appaire est déverrouillé = vu dans l'outil

Elle ne démarre plus suite à un changement de courroie de distribution.
Il me certifie l'avoir bien caler.

Mais à part sa je ne vois pas ce que cela puisse etre...

Des idée ?

garageducentre
01/05/2015, 18h43
slt la voiture fonctionnait avant de faire la distri si oui elle ne peut que être décaller

akasa67
01/05/2015, 18h51
Bonsoir vérifie le calage si la distri vien d etre faite et donne nous pression rampe etc

garageducentre
01/05/2015, 18h53
est ce que le moteur a de la compression en esperant pas avoir casser les basculeurs

UdsCanOnline
01/05/2015, 19h25
A ma connaissance la distib seulement.

Je peux voir ou l'observation de la rampe dans le ECU et la compression moteur, paramètre standard ?

Car lorsque je veux lance le moteur pour voir si diagbox enregistre un compte tours il me dit plus de communication avec le calculateur... Donc je n'ai des informations que moteur eteint et contact mis.

akasa67
01/05/2015, 19h38
Tu met le neiman a fond ensuite tu dialogue et tu lance le démarreur tu devrais voir les tours moteur vérifie le calage impératif y se peu qui et n'importe quoi,de,fais si cest pas un garagiste on sais jamais

UdsCanOnline
01/05/2015, 19h48
J'ai deja fais la manip pour les tour minute mais a chaque fois j ai le droit un un coupure de dialogue.

J'ai branche un autre calculo, sans le reprog et la j ai pas la meme reaction.
J'ai le droit aussi au ventillateur qui se met à tourner a puis s'eteint.

garageducentre
01/05/2015, 19h57
Cherche pas trop ailleurs contrôle ta distribution c.est rapide de pigé et voir le résultat

UdsCanOnline
01/05/2015, 20h10
je vais voir à le client...

Je vois que sa car aucun probleme remonté au diag.

technicien
01/05/2015, 20h37
c'est quel moteur 1.6 ou 2.0 hdi?
la coupure de dialogue me fait penser a un simple probleme d'alimentation , batterie déchargée masse mal vissée...

adel2789
01/05/2015, 23h03
bsr, vérifies la synchronisation entre l'arbre a cames et vilebrequin, quel outil utilises tu déja pour le diag?

UdsCanOnline
02/05/2015, 09h01
J utilise diagbox. La synchro est sur non. Normale car le moteur démarre pas.
C est un 2l Hdi

garageducentre
02/05/2015, 09h04
SLT neoronin démonte les caches de la distri arrête de perdre du temps tu sera fixé

UdsCanOnline
02/05/2015, 09h41
Oui je vais les démonte, sans enlevé la poulie dumper. Au moins je pourrais contrôler les arbre à camme si il sont bien pigé

garageducentre
02/05/2015, 10h38
Voilà et tu nous redit

UdsCanOnline
05/05/2015, 21h33
Courroie cale et voiture démarre toujours pas.

Apres observation pas d'arrive de gazoil.
Peut etre la pompe.......;;

DrDG
05/05/2015, 22h00
Courroie cale et voiture démarre toujours pas.

Apres observation pas d'arrive de gazoil.
Peut etre la pompe.......;;


salut.
regarde les valeurs réel pression rampe démarreur lancé.

garageducentre
05/05/2015, 22h09
Slt contrôle ta poire amorçage car la dessus pas de pompe électrique c.est d Siemens

garageducentre
05/05/2015, 22h56
slt milou1985 met un avatar lit la règle TE http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=2

Ecomouv
06/05/2015, 07h38
Salut ,

Alors j'ai eu exactement le meme probleme a régler avec une 307 en sid 201 > pas de code defaut , pas de démarage , pas de syncro AC ... et c'etait l'arbre a came décallé juste d'une dent . A controler

UdsCanOnline
06/05/2015, 19h27
Je vous poste le résultat des relève se soir

UdsCanOnline
06/05/2015, 19h58
Mais il est probable que cela soit la pompe HP

UdsCanOnline
07/05/2015, 20h00
http://s23.postimg.org/rycejscez/information_circuit_carburant.jpg

http://s30.postimg.org/6ibidksfl/information_divers.jpg

http://s28.postimg.org/l86eisvn1/RCO_les_2_monte_a_26_pendant_essaie_de_demmarage.j pg

UdsCanOnline
07/05/2015, 21h10
j ai mis une voiture a cote mais la masse sur la baterrie.
Je vais essaye demain en metant la masse sur le moteur.
Elle demarre au star Pilote.

J'ai deja change les baterrie.
Le demarreur tourne normalement.
Je vais regarder le cul du démarreur car il avait ete démonté la premier fois pour le calage de la courroie de distrib.

j-sky
07/05/2015, 21h32
Ta distri est elle bien calée
Si oui, as tu le régime moteur et synchro lors de l'essai de démarrage ?
- Si oui, quelle est la pression gazole ?
- Si non, perd tu le dialogue avec le calculateur en phase démarrage ?
- Si oui, contrôle le +APC sortie neiman en phase démarrage
- Si non, post nous des paramètres graphiques pendant l'essai de démarrage

Tu dis aussi qu'elle démarre au star pilot; une fois démarrée, elle tourne bien ?

UdsCanOnline
07/05/2015, 22h53
Démonter le démareur pour piger le moteur. La pige ce fait au volant moteur.

A savoir que la voiture démarrer nikel avant la distribution.

Lors de l essai de démarrage j ai pas de synchro ( sans star pilote)
Je ne pers plus le dialogue en phase de démarrage car la batterie et neuve et donc elle tiens.
Quel paramétrer tu veux que je te sorte au graphique ? Y en a plusieurs lequel veux tu ?

Lors du démarrage au star pilot elle monte fort en régime tiens pas longtemps le ralenti et s éteint.

UdsCanOnline
07/05/2015, 22h54
Elle bien calé car maintenant elle a été caler à la soupape.

Ecomouv
08/05/2015, 06h54
Salut , tu veus dire quoi " callé a la soupape " ? Si tu es sur de ton callage , ton capteur AC n'a pas pris un coup ? En parametre sur mon sid 201 qui avait le meme probleme (pour une dent décallée) je n'avais pas de régime moteur affiché ( apparament sans syncro ac pas de régime affiché sur ce sid 201 ) alors peut-etre que sid 803 c'est le meme probleme . Bon courage

fedge
08/05/2015, 06h59
A savoir que la voiture démarrer nikel avant la distribution.
Lors de l essai de démarrage j ai pas de synchro ( sans star pilote)
Je ne pers plus le dialogue en phase de démarrage car la batterie et neuve et donc elle tiens.
t.

Salut.
Tant que tu n' auras pas de synchro sous démarreur tu ne démarreras pas.Il a du se passer un truc sur les capteurs ou sur les cibles.

UdsCanOnline
08/05/2015, 08h41
Alors.

Le calage est sur pour la courroie.
Le capteur PMH a été changé.

Lors de la tentative de démarrage j'ai bien le compteur tour dans diagbox, mais synchro pmh reste sur non.
Le gazoil ne circule pas dans les tuyau. Je vois qu niveau de la poire.
LA pompe HP changé.

Je vais tester la masse sur moteur pour voir.

Si vous avez besoin de relevé de valeur dites le moi, je ferais des capture.

barthdu22
08/05/2015, 14h52
Salut, si la synchro est sur NON au demarrage, ton moteur ne demarrera jamais.
As tu les piges volant moteur et arbres a cames?

durite2013
08/05/2015, 15h04
verifie le PMH et capteur vilebrequin

verifie toutes les fiches sont bien branchées.

demonte le PMH et nettoie le.

une distrib mal calé ca devrai au moins toussé et avec un peu de chance démarrer sur 3 pattes.

change de clef et essaye avec une autre.

Change de batterie aussi pour faire un test.

barthdu22
08/05/2015, 15h10
L'ideal serait de controler les signaux des capteurs PMH et AAC avec un oscilloscope ( peut etre une cible defectueuse)

UdsCanOnline
08/05/2015, 20h57
Voici une nouvelle capture d’écran.

Test réalise seulement avec le contact. Mais lors de la tentative de démarrage il n'y a aucune valeur différente si ce n'est le tour minute qui est à 192te/min

http://s2.postimg.org/hlhhv58mh/ecu_DTC_1_en_tentative.jpg
http://s22.postimg.org/j1u86jns1/ecu_DTC_2_en_tentative.jpg

Celui ci est réalise en tentative de démarrage :

http://s12.postimg.org/6agaff0xp/ecu_DTC_3_en_tentative.jpg
http://s1.postimg.org/3tra1k8pr/ecu_DTC_4_en_tentative.jpg

J'ai testé l'arrive en courant sur les capteur arbre a came et villebrequin, j'ai mais 5V.
Teste le capteur villebrequin au ohmetre, il est ok.
Il n'y a que le capteur arbre a came que je n 'est pas teste mais je ne connais pas la valeur ohmique à avoir.

Quelqu'un a une idée ?

A quand t elle demarre au starpilote, il n y a pas de synchro arbre . villebrequin

manudiag
08/05/2015, 21h25
salut

tu as 63 bars de pressions de gasoil ton moteur ne démarrera pas avec si peu de pression , tu n as pas de défaut ?

j-sky
08/05/2015, 21h27
Tant que tu n'auras pas de synchro, tu ne pourras pas démarrer
Cherche coté distribution ou capteurs

UdsCanOnline
08/05/2015, 21h28
J'ai deja refais la distribution.
Il me reste le capteur d arbre a came a tester mais il me faut les valeur.

J'ai un defaut de prechaufage seulement.

UdsCanOnline
08/05/2015, 22h13
ok je test demain

hamada
08/05/2015, 22h38
salut les amis vu ta pression de gazoil reamorce ton circuit basse pression et tu verras elle partira avant de faire le reamorcage ouvre tes tuyaux d injecteurs tu verras il n y aura rien:::

hamada
08/05/2015, 22h45
le vehicule est il au plein niveau gazoil? si non la distri a eté faite sur pont ou juste levé du coté distri? car si niveau gazoil reserve le circuit basse pression se desamorce: a t elle demarre ne serait ce que 20 s quand la distri a eté fini?

UdsCanOnline
09/05/2015, 00h20
le vehicule est il au plein niveau gazoil? si non la distri a eté faite sur pont ou juste levé du coté distri? car si niveau gazoil reserve le circuit basse pression se desamorce: a t elle demarre ne serait ce que 20 s quand la distri a eté fini?

Alors distri faite en juste levé.
Il y a la moitier du plein. La pompe HP a été change.
Un test en +12 sur la pompe a été fait mais rien.

Je vais voir pour réamorce le circuit basse pression mais je crois déjà fait....

hamada
09/05/2015, 00h32
vu la pompe hp changée le circuit basse pression desamorcé ; essayes de remplir les tuyaux arrivé gazoil et le filtre a gazoil si la poire molle et j espere qu il on remit la long vis dans le filtre a gazoil sinon entrée d air assuré :

Ecomouv
09/05/2015, 08h23
salut ici a le réglage capteur ac sur rhr dans ce fichier

dreambox
09/05/2015, 09h33
bonjour a pres remplacement de la distrib surement tu a toucher le capteur regime moteur faire une mesure de parametre et voir si le regime moteur remonte en cours de demmarage si il reste 0 ALORS TA UN PROBLEME AU NIVEAU DE CONNECTEUR SOIT AU NIVEAU DE CIBLE OU BIEN FAISEAU DE CAPTEUR REGIME

adel2789
10/05/2015, 14h28
Bonjour, commence par regler ce défaut de synchro, en plus vu les valeur que tu viens de partager la pression est trés basse par rapport a la pression consigne donc n'oubli pas que tu as aussi interet a regler ce problème !

UdsCanOnline
10/05/2015, 21h07
salut, débranche le , ton capteur AAC et essaye de démarrer 3 fois
refait une lecture si ca démarre débranché au bout de 3 fois ou 2 fois c lui sinon si c pareil c pas lui et il sera ds ton prochain diag, mais c pas lui
@+


Elle ne demarre pas apres ce test.

UdsCanOnline
10/05/2015, 21h09
vu la pompe hp changée le circuit basse pression desamorcé ; essayes de remplir les tuyaux arrivé gazoil et le filtre a gazoil si la poire molle et j espere qu il on remit la long vis dans le filtre a gazoil sinon entrée d air assuré :


Tout est fait.....
Démarre toujours pas

barthdu22
11/05/2015, 17h34
Salut peut tu nous mettre une photo de ton calage distri avec les piges en place pour etre sur que tu ne te soit pas tromper de trous.
Je persiste mais si y a pas de synchro, elle ne demarrera jamais.

UdsCanOnline
11/05/2015, 23h08
Je vais pas faire redémonter.
Je pense qu'il faut que je trouve l'outil de pige qui se met derrière la pouli dumper.
Pour celle de l'arbre à came et volant moteur pas de probleme un pige de 8mm.
Mais je plus de mal pour celle du villebrequin.
Quelqu'un s'est ou je pourrais trouver l'outil ?

barthdu22
12/05/2015, 19h54
Salut, voici les emplacements des piges. Tu pige le volant moteur et l'arbre a came

hamada
12/05/2015, 20h01
Salut les amis a tout hasard vous n auriez pas changer la poulie aac ? Car si tout bien calé mais ce probleme de pression et synchro empêche le moteur de démarrer .

Ecomouv
16/05/2015, 09h58
Salut , tu as avancé ?

motor6605
17/05/2015, 10h27
Distrib faite après une casse ou entretien ? La cible du capteur PMH doit être déposer pour faire la distrib. Etat de la cible correct ? Après si tu arrive a contrôler un capteur PMH à effet Hall à l'ohmmètre c'est fort . Capteurs PMH et AAC 3 fils. +5V , une masse, et un signal carré à l'oscilloscope et rien d'autre.
Fait le test avec le capteur PMH débrancher pour voir si le régime moteur est toujours présent au démarreur car il arrive que cette valeur soit reprise sur le capteur AAC par le calculateur quand pas de signal PMH. Déjà eu le cas c'est bizarre mais comme cela.
Ne pas s'occuper de la pression gasoil pour le moment le calculateur ne va pas la faire monté pour rien si pas de signal correct synchro AAC PMH.

UdsCanOnline
18/05/2015, 00h19
Re, alors changement de la courroie pour entretien.

Que entend tu par tourner le tendeur dans le sen inverse ?
En sachant qu elle a démarrer au star pilote.

Je vais débranché le pmh et voir si j'ai du tour par minute. Mais j ai tester déjà 2 pmh.

barthdu22
18/05/2015, 19h07
Salut, il faudrais regarder a l'oscilloscope le signal pmh

Baldman
19/05/2015, 09h57
Salut, va voir mon post (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=39510) j'ai rencontré le meme probleme ;-)

UdsCanOnline
25/05/2015, 21h38
Bonjour, j'ai récupéré la voiture ce week end je tenais a vous informer de la réparation.
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E.

On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK,

J'ai donc décalé le pignon du vilbrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre.

Donc si la synhronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes.

Il me faut un osciloscope pour vérifier.
Merci de ce post

Quel oscilloscope me conseillez vous ?

barthdu22
26/05/2015, 19h40
Salut, il te faudrais un oscillo qui peut mesurer 2 courbes simultanement

UdsCanOnline
26/05/2015, 22h08
Dites moi si cela convient :

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-HANTEK-6022BE-PC-USB-2CH-Numerique-Oscilloscope-20MHz-48M-Sa-s-1M-Byte-CH-/291176629041?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43cb7ac331

Merci

fedge
27/05/2015, 12h55
Dites moi si cela convient :

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-HANTEK-6022BE-PC-USB-2CH-Numerique-Oscilloscope-20MHz-48M-Sa-s-1M-Byte-CH-/291176629041?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43cb7ac331

Merci

Salut.
Oui , c' est bon