Voir la version complète : problème direction assisté 207 1.6hdi90ch 2010
salut.
problème sur direction assisté 207 1.6hdi 90ch année 2010 .
direction trop dure avec message assisté défaillant.
au diagbox code DTC P0606 défaut interne
statu :défaut permanent.
merci de toutes aides.
salut bmfrep
C le fléau de la 207......maladie incurable pour l'instant ( P0606 défaut interne).....donc DA a changer ! ! !
salutations
donc on dois changée la direction assistée
re
seule solution pour l'instant
@+
diablo347
26/04/2015, 14h23
tu as la possibilité que Peugeot te prenne en charge un partie de la réparation...
julien34560
17/05/2015, 21h48
salut Fait une demande à Peugeot.La plupart du temps il y a une participation de leur part. c'est la maladie sur ces 207
C'est sympa ça , mais la partie hydraulique sur une 207 il risque de la chercher longtemps
bien le bonjour a toi chemsou19 ! ! !
sur 207 toute la DA est électrique
merci d'ajouter un avatar + localisation sur votre profil
salutations !
AUTOKIMO
18/05/2015, 21h04
il faut changé carrément le bloque de direction,si facile,il est fixe avec 3 boulon
salut.
j ais changer le bloque de direction est tout ais rentré dans l ordre mais ce qui concerne la prise en charge d une partie par Peugeot c est impossible la garantie ne dure que 1 ans
charifcharif
20/05/2015, 20h42
tu as changer toute la crémaillère ou bien le boitier seule
bonjour a tous,
il faut changer la direction complète avec la partie electronique ou seulement la partie mécanique ?
dans le cas ou il faut remplacer l'electronique il faut mettre du neuf ou il est possible de reprogrammer un boitier de la casse ?
merci de vos infos !
PIC16F84
15/07/2015, 00h32
bonjour a tous,
il faut changer la direction complète avec la partie electronique ou seulement la partie mécanique ?
dans le cas ou il faut remplacer l'electronique il faut mettre du neuf ou il est possible de reprogrammer un boitier de la casse ?
merci de vos infos !
non tu peut mettre un boitier de case car au menu de télécodage s'est marqué (calc non télécodable ) et ça fait meme dix jur que je lais changé neuf avec meme "P0606 défaut interne" mais il na pas marcher qu'après l'effacement de défauts, et tu peux changer uniquement la partie electronique car c'est un défaut interne au calculateur
Bonjour à Tous,
Ca m'intéresse drolement votre topic...
Justement je voulais dès ce soir créer le mien sur ce sujet ! ::D
J'ai justement une DAE de 207 de 2010 à réparer en ce moment, et je me penchais sur l'eeprom 95160-W.
J'aurais voulu le dump d'une DAE correcte pour tenter de comparer les 2, voir d'échanger les données pour voir si ça repart !
Je poste le dump que j'ai (je rappelle, comme tout le monde j'ai ce f..tu de défaut P0606 !!)
Donc si quelqu'un a un DUMP d'une DA OK, ça pourra faire profiter tout le monde.
En espérant pouvoir trouver une solution fiable et durable sur ces bébètes...
A+
Juned
35261
Une bonne ame qui veut bien lire le dump de sa DAE de 207 ??
Complément d'info :
Cette DAE est prise sous garantie par PEUGEOT jusqu'à 72 mois... Donc pour la mienne échange par du neuf, mais je n'ai pas eu accès à cette pièce neuve avant son montage par le garagiste !
J'aimerai quand même trouver la raison de cette panne donc toujours preneur d'un dump OK ou neuf... (car la garantie ne sera pas éternelle, et au moment où ce ne sera plus pris il faudra bien réparer !)
PIC16F84
06/10/2015, 03h20
aujourd'hui j'ai démonter Cette DAE et vérfier le circuit de puissance et le crcuit de commande tous est bon , c'est pas une panne elecronique ni au moteur pas a pas et je pense que j'ai trouvé le problème dans les prochaine jours je te donner la solution car j'ai pas les moyen pour l'appliquer cette solution pour le moment c'est une panne un peu diffécile pour la réparer
le problème et résolue c est le fusible qui alimente la DA situer sur le cache de la batterie qui était décérait.
REDZONE31
19/02/2017, 09h05
SLM ET SLT je déterre le sujet pour le même problème pour bien sur avancer sur cette DAE 207 EN PARTICULIER et si quelqu'un a des info par exemple un dump son DF d'une DA fonctionnelle.
un problème récurrent en se moment je bosse dessus voila je l'ai démonter les photo et le dump et je continue.....................
et si notre ami PIC16F84 et par la sa serai bien ...........merci a+inchallah
LE LIEN:
http://hpics.li/ebc7a39
http://hpics.li/f296cf7
Esque le dump du DA et dans la boiter DA (memoir) ou bien la meme eeprom du ECU????
Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk
REDZONE31
02/06/2017, 05h49
Esque le dump du DA et dans la boiter DA (memoir) ou bien la meme eeprom du ECU????
slt ta réponse et entourer en rouge l’ami a+
Merci mon frére alors après le diag et avant de changer le boitier et lz partie mecanique il faut tester un dump (memoir de boite) ci ça marche pas. Je doit changer le boitier mecanique et et électronique
naouri khalid
08/06/2017, 02h31
changer d a
Salut,
Tu peu mettre un moteur de directions assistée de la casse
2 fiches il y a 2 modèles de fiche
Le connecteur de l alimentation ne Sont pas les même moi je l ai acheté à la casse avec le connecteur de l alimentation noir rouge gros fils et j ai couper et racorder
Fonctionne très bien sur 207 cc 2011
Sans telecoder
Para obliger bien sur
Bonjour, le remplacement de la dae avec défaut P606 est pris en charge totalement durant 120 mois par le réseau (pièces et main d’œuvre).
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org