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Voir la version complète : 206 hdi demarre pas résolu


ECU diag
09/04/2015, 19h28
Bonsoir ,
J'ai fait une distri sur Peugeot 206 cv hdi 1.6 injection Bosh
Le véhicule ne demarre pas .
J'ai re vérifier le calage plusieurs fois je met les piges mais rien il demarre pas .
Je passe pp2000 et j'ai 2 défaut injecion
P0335 absence de signal régime moteur défait fugitif
Et l'aire c'est relais de pre post chauffage permanent
Et dans paramètre je suis le moteur n'est pas synchroniser donc pas d'injection .
Capteur vilebrequin changer , capteur arbre à came aussi , pris sur un véhicule qui roule une 308.
J'ai changer la flasque sur la poulie vilebrequin .
La continuité des fils dzs 2 capteur jusqu'au calculateur ont été verifier
Je vois rien d'autre

Johnmax
09/04/2015, 20h11
Slt avec ton diag tu a contrôler la valeur réelle du régime moteur

ECU diag
09/04/2015, 20h13
Slt
Comment tu fait avec pp2000 pour voir sa

Johnmax
09/04/2015, 20h17
Je ne connais pas le pp2000 mais tu dois avoir une fonction pour contrôler les valeur réelle et tu sélectionnes RPM et la tu vas pouvoir lire le régime moteur

ECU diag
09/04/2015, 20h19
Oui je suis à 0 tour min sur action du démarreur

Johnmax
09/04/2015, 20h21
Donc tu a un problème sur ton capteur PMH

mysterauto
09/04/2015, 20h22
attention à cette histoire de synchronisation:

je crois que tant que le moteur n'est pas démarré, la synchronisation est toujours à "non"
quand les conditions de démarrage sont réunies (régime moteur minimum + HP sup à 250? bars), le moteur est lancé. la synchronisation est sur "oui" par défaut
dès que le régime est stable (1/4 seconde plus tard) si le calculateur trouve un problème de synchronisation, il coupe l'injection donc le moteur cale est la synchronisation passe à "non"

tout ceci dure que très peu de temps et comme les paramètres de la valise sont mis à jour cycliquement, on ne peut pas en déduire grand chose sinon que si le moteur démarre et cale aussitôt, la synchronisation est mauvaise.
C'est du vécu sur un 807, maintenant je ne connais pas toutes les stratégies calculateur et leur évolutions.

ECU diag
09/04/2015, 20h23
Il a été changer j'ai pris le capteur de la 308 mis sur la 206 et la 308 demarre avec le capteur de la 206 cc

ECU diag
09/04/2015, 20h26
Pression rail 0bars
Et régime moteur 0 tour min
Je pense que le calculateur ma lâcher dans
Possible ou pas ?
Ya t il autre chose avant que je me lance sur ce edc16

ECU diag
09/04/2015, 20h28
Normalement sur action du démarreur il doit m'écrire sinchnonisation oui

Johnmax
09/04/2015, 20h55
Oui si tu a un signal PMH + CKP et ta distribution bien calé contrôle ton faisceau câblage du capteur PMH

ECU diag
09/04/2015, 20h58
J'ai contrôler déjà la continuite du faisceau des 2 capteur vilo et AAC jusqu'au calculateur

aza
09/04/2015, 21h04
salut wassim31
" P0335 absence de signal régime moteur défait fugitif "
avant de te lancer sur autre chose , , , , vérifie bien la fixation de la fiche du capteur PMH
puisque c fugitif ( surtout regarde l’intérieur de la fiche; et voir si les lamelle de contact sont écarter ,,,,, il faut les serrer !!! )
salutations l'ami

ECU diag
09/04/2015, 21h12
Ok aza je vais regarder sa meme si sa m'étonnerait mais tout est possible le mec il vient pour une distri et le véhicule demarre plus

AUTOKIMO
09/04/2015, 21h35
alors,il faut changé la poulie vilebrequin complète pas que la cible seule
-----------rende moi la réponse
________________________________________
le bon travail n'a pas de pris

1971chimio
09/04/2015, 21h42
il existe un kit faisceau pour le capteur le plus souvent c est la prise

ECU diag
09/04/2015, 21h44
je l'ai changer complete prise sur la 308 aussi tellement j'ai laisser toutes les pieces de la 308 sur la 206 et ceux de la 206 sur la 308.
la 308 demarre mais pas la 206

Johnmax
09/04/2015, 21h50
Le mieux ça serai de contrôle le signal à oscilloscope

shasse
09/04/2015, 21h55
demarre avec du start pilot et regarde tes codes defaults.si ton capteur et toujour en default verfier ton polie de vebro bon chance

Johnmax
09/04/2015, 21h56
Débranche ton capteur PMH et relève tes défauts pour voir si ton module le vois

1971chimio
09/04/2015, 22h09
verifie le faisceaux qui par du bsm et qui passe par devant le moteur ca mais dejas arrive l effet que tu as baisse le moteur ca a tire sur le faisceaux je crois que c est un fil rouge tire biens sur les fils pour les controlees c est connue chez Peugeot

badpilot
09/04/2015, 22h10
elle n a jamais redemarré ou elle a demarré et cale de suite

akasa67
09/04/2015, 22h16
je verrai plus le capteur aac

akasa67
09/04/2015, 22h19
pardon wassim j'ai lu le post âpres ben c'est une 206 c'est pas sur que le compte tour et pris sur le pmh

ECU diag
09/04/2015, 22h35
Poulie vilebrequin, capteur vilbrequin, capteur AAC , la fiche du capteur vilbrequin, tous sa changer
continuite des fils des 2 capteur au calculateur verifier ,
Autre chose ???

ECU diag
09/04/2015, 22h37
Et le véhicule a jamais redémarré ,
Elle demarre au start mais cale aussitôt

akasa67
09/04/2015, 22h48
tu dialogue avec quoi comme diag c'est un 1.6 donc c'est bien une poire

ECU diag
09/04/2015, 22h51
Je dialogue Avec pp2000

akasa67
09/04/2015, 22h52
je dirais en plus regarde tes connectique calculateur oxydation si ton capteur et ok continuité du faisceau pmh

ECU diag
09/04/2015, 22h57
La continuite a été verifier les 3 fils du capteur
J'ai tirer sur les fils pour les repérer
Teste de continuité ok sa bip

akasa67
09/04/2015, 23h00
oui sa bippp mais les pin calculo sont nickel et ce que le faisceau et pas dénuder quelque part et toucherai d autre fil cet aprem on ouvert un faisceau de 206 brûler de partout on ne sait jamais

akasa67
09/04/2015, 23h03
si le pmh et ok pin ok je vois que la cible

ECU diag
09/04/2015, 23h06
Elle a ete changer ainsi que la poulie pris sur une 308

akasa67
09/04/2015, 23h12
la poulie n est peu être pas identique a 100%

Mathieu35500
09/04/2015, 23h19
J'ai déjà eu une panne dans le genre avec des défaut qui n'avait rien à voir, c'était la vanne egr!! débranche la et essai, ca cout rien. As tu testé le capteur a l'oscilloscope ? Sinon a par le calculo je vois pas :(

ECU diag
09/04/2015, 23h19
je vérifierai bien demain mais je pense que c'est la meme .
Je vais approfondir sur le faisceau aussi peut être que...

akasa67
09/04/2015, 23h20
il a pas de synchro y démarre pas mais je sais pas mais la poulie si c'est comme le 1.4 y se ressemble mais sa va pas le 1.6 je sais pas spécialement jen ai jamais changer

ECU diag
09/04/2015, 23h22
Oscilloscope j'en ai pas sa m'aurais bien dépanner
Et le calculateur je vais voir si le kit démarrage de la 308 c'est le meme ou pas .
Juste pour être sur pour pas acheter des pièces

ECU diag
09/04/2015, 23h23
Non la 308 c'est 1.6 aussi

akasa67
09/04/2015, 23h42
Je pense pas au calculo je pense au pin au faisceau ou poulie aac parfois y se ressemble mais la cible nn

ECU diag
09/04/2015, 23h51
Poulie aac Jai pas changer
Jai changer que celle du vilo

ECU diag
09/04/2015, 23h55
Demain je regarde si le kit démarrage c'est le meme j'essaye rien a perdre (bien sur je débranche le compteur )

akasa67
10/04/2015, 00h53
oui tien nous au jus

ECU diag
13/04/2015, 21h20
Bon c'est pas le même calculateur que j'ai sur la 308 .
Je sais plus quoi faire si vous avez des idées a part sa ce serai bienvenu

ECU diag
13/04/2015, 21h27
Distri récontroler
Capteur vilbrequin changer
capteur aac changer
Faisceau et fiche du capteur vilbrequin changer
Poulie de vilbrequin avec cible changer

Et j'ai toujours dans les mesure paramètres état non synchronisé
Et en défaut absence signal capteur régime moteur

ecutech
13/04/2015, 21h29
Wassim bsi different mg ou hg sur 206 et k04 de memoire sur 308

ECU diag
13/04/2015, 21h41
Merci Rojat !
Elle fait mal a la tête cette voiture et le client aussi

looten francois
13/04/2015, 22h08
Salut,si tu est sûre de ton calage distri de ton capteur pmh et de ton faisceau je pense plus à ton pignon de vélo avec la cible intégré j'ai déjà un le cas une fois, la cible avait touché quelque chose de métallique ou d aimantée, et le pmh sur la cible était faussé. Bon courage

ECU diag
13/04/2015, 22h11
La poulie du vilbrequin a ete changer avec la cible

akasa67
13/04/2015, 22h15
Slt wassim alors sa démarre toujours pas tu lui a envoyer du Start ou autre pour voir le faisceaux et donc ok quel merde

ECU diag
13/04/2015, 22h22
Slt greg
Avec le start sa demarre et cale quand il yen a plus
Sa c'est la merde
Va lui expliquer au client que c'est pas de ma faute

ECU diag
13/04/2015, 22h25
Un gars de chez Peugeot est passer il est rester 2h sur la voiture pour me dire a la fin Qu'il comprennent pas et pour lui c'est pas le calculateur .

DrDG
13/04/2015, 22h25
Salut Wassim , avec tout ce que tu a changer coté distri capteur ,cible etc...
ça doit étre bon maintenant de ce coté la , la pression de bar a 0 me géne ,est ce que ta poire d'amorçage devient dur ?

le calculateur moteur n'a pas pu grillé comme ça t'inquiette pas , tu avait débrancher ta batterie durant la distri ?

ECU diag
13/04/2015, 22h27
Oui elle amorce bien pas de prise d'air ni rien .
Le véhicule arrive en roulant et après la distri sa demarre plus sauf au star et sa cale quand il yen a plus

ECU diag
13/04/2015, 22h29
Oui batterie débrancher

akasa67
13/04/2015, 22h29
T sure que le calculo se,déverrouille bien tu a pas perdu les code injecteurs en débranchant la batterie ta essayer avec l autre calculo bsi transpondeurs

ECU diag
13/04/2015, 22h32
Code clé reçu oui
Calculateur déverrouiller oui
Et le kit démarrage de la 308 c'est pas le meme

akasa67
13/04/2015, 22h33
Daccort donc tu dialogue avec la bsi etc tu na pas de synchro donc pas de demarrage

DrDG
13/04/2015, 22h33
Oui elle amorce bien pas de prise d'air ni rien .
Le véhicule arrive en roulant et après la distri sa demarre plus sauf au star et sa cale quand il yen a plus

on dirait que l'antidémarrage est toujours actif,ton ami de chez Peugeot a contrôler la clé avec Diagbox ?
clé ok donc...

ECU diag
13/04/2015, 22h35
On a essayer avec le double aussi

DrDG
13/04/2015, 22h38
c'est toujours le meme code defaut que tu a ?

P 0335 ?

débranche le capteur et regarde quel défaut remonte

ECU diag
13/04/2015, 22h38
Dzs que je trouve le meme calculateur je swap eprom et je test .
En espérant que ce soit sa

ECU diag
13/04/2015, 22h40
j'ai pas débranché le capteur pour voir si le diag le voit.
Je vais essayer sa demain voir ce que sa dit

DrDG
13/04/2015, 22h50
Ne touche pas a ton calculateur moteur et change plutôt ton BSM il y a de forte chance que ce soit lui qui merde.

akasa67
13/04/2015, 22h51
donc le P 0335 tu n aurait donc pas de syhncro la panne et bien la

ECU diag
13/04/2015, 23h02
C'est quoi qui claque dans le bsm c'est qu'une platine avec relais et fusible ou je me trompe?

DrDG
13/04/2015, 23h08
C'est quoi qui claque dans le bsm c'est qu'une platine avec relais et fusible ou je me trompe?

ç'est ça ! vu que du coté capteur, cible, fils tout est ok c'est l'information qui n'arrive pas ou faiblement disont , la panne du BSM est connu chez Peugeot .
je ne crois pas au calculateur HS.

ECU diag
14/04/2015, 08h43
Bsm changer c'est toujour pareil

akasa67
14/04/2015, 09h11
Donc le bsm et ok la poulie d arbre a came a des lumières?? Les clavettes etc sont pas casser

Johnmax
14/04/2015, 10h45
Est ce que tu a fais l'essai de débrancher le capteur PMH pour ce qui ressort en diag ?

ECU diag
14/04/2015, 11h13
Je suis plus sur la voiture je vais à la recherche dun ecu

VWPassat31
14/04/2015, 11h44
bonjour ;
procédure de teste du capteur PMH
1.
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 3. Est-il entre 0 et 0.2 V?
si oui ...........capteur OK
si non :
Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche B A1 (E1*Unité*de*commande*du*moteur). Est-il entre 0 et 0.2 V?
Si oui :
Mesurer la résistance entre les broches 3 et B A1 (E1*Unité*de*commande*du*moteur). La résistance devrait être moins de 1 ohm. Vérifier tous les câbles et les changer si nécessaire.
si non :
Contrôler le suivant: E1*Unité*de*commande*du*moteur. Attention*! Si aucun défaut n'est détecté pendant le contrôle de diagnostic, les circuits intérieurs de l'unité de commande peuvent être défectueux.

2. Mesurer la résistance entre les broches 2 et B D1 (E1*Unité*de*commande*du*moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω?
si oui ........capteur OK
si non :
Réparation du câblage.

3. Mesurer la résistance entre les broches 1 et B F4 (E1*Unité*de*commande*du*moteur). Est-elle inférieure à 1 Ω?
si oui ........capteur OK
si non :Réparation du câblage.


Si besoin de schéma de câblage pour éventuelles réparation dis nous !
BONNE CHANCE......:)

DrDG
14/04/2015, 12h48
Ton défaut P 0335 est toujours en fugitif ?tu n'a aucun défaut en permanent ?

ECU diag
14/04/2015, 15h51
P0335 est permanent maintenant et l'autre défaut c'est circuit relais du pre post chauffage bougie jamais alimenté

DrDG
14/04/2015, 17h33
P0335 est permanent maintenant et l'autre défaut c'est circuit relais du pre post chauffage bougie jamais alimenté

tu a fait les test de que VWPassat31 indique dans son post ?tu n'a toujours pas fait le test capteur PMH débranché pour voir si le défaut change.

ECU diag
14/04/2015, 19h32
J'avais du boulot aujourd'hui Jai pas penser a le faire ce matin

akasa67
14/04/2015, 20h20
Courrage..

ECU diag
16/04/2015, 22h03
Bonsoir
Calculateur changer toujours meme défaut et pas de démarrage
Capteur vilo débrancher toujours meme défaut .

ecutech
16/04/2015, 22h07
Décidément tu na pas de chance avec cette 206 . :))

ECU diag
16/04/2015, 22h09
Yen a qui ont travailler pour rien ces dernier jour hein

DrDG
16/04/2015, 22h10
Bonsoir
Calculateur changer toujours meme défaut et pas de démarrage
Capteur vilo débrancher toujours meme défaut .

c'est donc un problème de continuité sur les fils du capteur de vilebrequin !
tu a essayer un autre bsm comme je tes dit c'était la même ref exactement,tu la pris a la casse ou sur une voiture roulante ?

ECU diag
16/04/2015, 22h14
Jai essayer le bsm exactement la même référence je l'avais déjà au garage pour une autre voiture je l'avais acheter et puis erreur de diag je l'ai garder

ECU diag
16/04/2015, 22h23
je l'ai déjà changer la fiche avec les 3 fils jusqu'au calculateur

akasa67
16/04/2015, 22h30
c'est louche tous sa et je suis sure que sait quasi rien parfois on tourne en rond et on et devant le problèmes

ECU diag
16/04/2015, 22h33
Demain si Jai le temps je teste un régulateur de pression
Pression 0 bars dans'les'parametre ecu

akasa67
16/04/2015, 22h40
oui de toute facon le véhicule dialogue bien avec le calculo donc le calculo et ok pour ce qui et de 0 en pression c'est bisard peu être le joint de régulateur ou le régulateur casser

DrDG
16/04/2015, 22h40
c'est louche tous sa et je suis sure que sait quasi rien parfois on tourne en rond et on et devant le problèmes

la vitesse moteur est toujours de 0 je suppose,est ce que tu peut te trouver un multimètre avec fonction oscilo ?

ou ton signal PMH n'existe pas ou alors il n'est pas transmis.


C'est la panne de L'année ta voiture ...

akasa67
16/04/2015, 22h41
j'ai écrit un peu chinois mais on sait compris lol

ECU diag
16/04/2015, 22h43
Je vais essayer sa
Pourtant le diag parle que d'absence de signal capteur régime moteur .
J'ai meme débranche la vanne egr (on sait jamais)

ECU diag
16/04/2015, 22h45
Et non enfaite la vitesse et a 250 tr/min

akasa67
16/04/2015, 22h45
pour ce qui et du capteur il a changer le pmh et aac pour essaye et rien et les fil sont ok

akasa67
16/04/2015, 22h49
pour la vitesse donc pour moi pmh ok 250 tours pour démarrer je dirait problème aac jai un ami qui a fais une boulette y la bloquer la poulie aac pour bloquer la poulie damper le délire c'est que sa démarrait plus et il avais des lumière sur la poulie aac on a juste decaler un peu la poulie et vroummm du premier coup sa faisait exactement comme toi

ECU diag
16/04/2015, 22h53
Tu me remonte un peu le morale Greg merci les gars pour votre aide mon oncle sa fait 40 ans qui fai de la mécanique il a jamais vu sa . Elle est dans son garage la voiture

akasa67
16/04/2015, 22h58
oui sa nous a fais sa sur un vitara 2l hdi avec le nettoyant frein sa petai il on a decaler un peu et sa a marcher directe tu a le voyant k allumer du coup

DrDG
16/04/2015, 23h01
Et non enfaite la vitesse et a 250 tr/min

ah ! donc on progresse ...

pas facile l'accès au capteur de pression de rail,désert un tuyau d'injecteur et regarde l'intensité du suintement démarreur tournant.

tu va tant sortir t' inquiette pas il n'y a que des solutions pas de problémes !!!

ECU diag
16/04/2015, 23h03
J'ai deja regarder sa envoyer bien a pression presque comme le karcher

ECU diag
16/04/2015, 23h06
Et en plus il est galère le régulateur de pression il faut tout démonter

DrDG
16/04/2015, 23h08
J'ai deja regarder sa envoyer bien a pression presque comme le karcher

et bien je pense que ta trouver la panne ! capteur + faisceau du capteur pression de rail a contrôler.

DrDG
16/04/2015, 23h11
Et en plus il est galère le régulateur de pression il faut tout démonter

c'est clair c'est mal foutu le moteur 1.6 tout est derrière,

ecutech
16/04/2015, 23h15
Pas assez pour lancer lancer l'injection a mon avis

akasa67
16/04/2015, 23h24
oui mai moi j'en doute la voiture et arrivez en roulant pour une distri a moin que sur un pont tu et arracher le faisceau pincer ou autre a vérifier quand meme

akasa67
16/04/2015, 23h27
c'est clair c'est mal foutu le moteur 1.6 tout est derrière,

250 tours au démarreur avec du start y aurait eu largement assez pour lancer le moteur mais si un capteur ne vas pas sa ne démarre pas pour la sécurité mécanique du moulin éviter la casse quoi !!!!

Johnmax
17/04/2015, 06h34
Slt tu a la synchro maintenant ?

ECU diag
17/04/2015, 07h10
Non toujours pas de synchronisation

Johnmax
17/04/2015, 08h32
Mais tu a bien le signal du PMH maintenant ?

ECU diag
17/04/2015, 09h06
Oui mais toujour meme défaut absence signale régime moteur
Poulie aac changer toujour pareil Jai meme remis l'ancienne courroie je me suis peut être nombre de dents pas pareil
Toujours meme problème

ECU diag
17/04/2015, 09h25
Je me suis tromper ya pas de pression gasoil sa pisse léger
Mais je pense que c'est normale vu qui ya pas de signal pmh

Johnmax
17/04/2015, 11h54
Et si tu débranche le capteur acc sa te donne quoi comme defaut

ECU diag
17/04/2015, 12h17
Jai pas essayer
Jai changer le régulateur de pression c'est pareil

ECU diag
17/04/2015, 12h40
C'est après midi je teste un bsi j'en ai un vierge le meme

Johnmax
17/04/2015, 12h44
Mais déjà c'est pas normal que tu trouve le même code defaut quand tu débranche le PMH tu devrais trouver un p0336

ECU diag
17/04/2015, 15h58
Elle rend fou cette voiture

ECU diag
17/04/2015, 16h01
Capteur aac débrancher meme défaut

akasa67
17/04/2015, 19h52
Donc on a dialogue etc et pas de synchro calage ok a 100%%%% faisceaux etc ok moi je penche toujours sur le calage puisque avent la distri c'était ok

Johnmax
17/04/2015, 20h10
Pour moi il n'y a pas de dialogue le module vois même pas quand le capteur acc est débranché il devrait trouver un p0340

DrDG
17/04/2015, 20h11
salut, j'avais pas vu ce post, c quoi ton code moteur ? tu as changer la cible sur le pignon vilebrequin !, je crois c le probleme

@+

il a déjà changer la cible,c'est vrai que ça ressemble vraiment a une cible qui merde.

DrDG
17/04/2015, 20h13
est ce que tu peux nous mettre une photo poulie damper enlever et cache plastique enlever.

ECU diag
17/04/2015, 21h07
Demain je repart au garage a mon oncle je vais essayer de voir sa
En tout cas merci à tous

ECU diag
17/04/2015, 21h35
Il a mis les piges il ma dit
Mais demain je vais bien regarder

ECU diag
17/04/2015, 21h40
Pourquoi il aurait décalé là distri de la 206 alors qu'il a essayer toutes les pièces dune 308 qui demarre
Et les pièces de la 206 monter sur la 308 elle demarre aussi
Dans ce cas il aurait décalé les 2 .
Capteur aac
Capteur vilo
Poulie vilo avec la cible poulie aac tous sa a ete pris sur la 308 et inverser avec ceux de la 206
Le 308 demarre
Le 206 non

ECU diag
17/04/2015, 21h47
Pourquoi la 308 demarre et roule jp mon ami

akasa67
17/04/2015, 23h23
je pense pareil depuis le debut ++++++111 distri

ECU diag
17/04/2015, 23h33
308 1.6 hdi 110 fap DV6TED49HZ
206 1.6 hdi 110 DV6TED4L4
Vous avez raison pas meme code moteur

akasa67
17/04/2015, 23h37
tu vois de fois c'est con sa ressemble donc sait exactement le même soucis que l on a eu avec le vitara un petit décalage et nada

ECU diag
17/04/2015, 23h41
Je vais contrôler tous sa mais je trouve quand même bizarre que la 308 roule normale

akasa67
17/04/2015, 23h43
ben parce que y a eu un décalage au démontage sans doute

ECU diag
18/04/2015, 13h53
Voilà la cible

ECU diag
18/04/2015, 14h00
La 206 tien je tenvoi le vin en mp jphp
Jai rechanger la cible

Mathieu35500
18/04/2015, 14h02
Tu as calé la pompe injection comme elle était avant ? Car sur certain modèle tu es obligé de la caler car il y a un capteur de position, qui peut mettre en défaut le capteur vilo.

ecutech
18/04/2015, 14h04
Wassim cible neuf chez citroen 50 e environ j ai eu le cas sur une 307 il y avais une modif cible + poulie .

akasa67
18/04/2015, 14h06
Pk il aurait la cible hs sachant qu'il a juste demonter pour la distributionmoi jen doute

ECU diag
18/04/2015, 14h09
Oui jp je met la pige a 12h sur le pignon vilo
Une pige sur l'aac a 10h environ

akasa67
18/04/2015, 14h09
Moi je pense que cest d ecaler cestainement certainement au niveau de l aac a voir moi j envisage cet piste

ECU diag
18/04/2015, 14h19
Quand il a fait la distri ,
Il a pas toucher la cible mais vu quel démarrer pas juste apres la distri
Je passe le diag et la p0335 absence signal régime moteur ou signal erroné fugitif.
Alors il me dit peut être que quand il a tirer sur le faisceau pour décrocher le collier qui le maintien pour éviter de couper le colier peut être Jai arracher un fil on a changer les 3 fils avec la fiche pris sur un moteur 1.4 hdi qu'il avait parterre , on les a changer jusqu'au calculateur toujours pareil.
Alors il me dit on va essayer le vapeur de la 308 . Toujours pareil et le 308 demarre encore abec le capteur de la 206 .
Alors il essaye celui de l'arbre a came et c'est pareil .
Et seulement a partir de la il a démonter le pignon avec la cible

akasa67
18/04/2015, 14h19
Cest ce que jz pensais donc cest pas si mal si cest que sa

ECU diag
18/04/2015, 14h28
Et merci à rojat qui suit la discussion
Il m'a dépanner un ecu il a pris le mien fait un full bdm sur le sien + un off
J'ai mis son ecu
Le off et bien passer calculateur déverrouiller
Mais sa demarre pas et meme défaut
Donc ecu j'oublie

akasa67
18/04/2015, 14h34
Y suffit d une dent meme pas y a decalage cest sûre je te dit mon pote a fais la meme boulette en serrant
le vilo y la decaler l aac en bloquant l aac

ECU diag
18/04/2015, 14h35
Je suis parti de chez lui
Jphp le calage a ete vu et revue par mon oncle
Il m'a dit Jai verifier 20 fois pas 1 ou 2 ou 3 mais 20 .
Il m'a dit vérifie la toi.
Je lève la roue met 5ème tourne sens horaire vis de 5 dans le troue de la cible jusqu'au carter
Vis de 8 Dan l'aac il est bon je comprend pas

akasa67
18/04/2015, 14h41
Y a pas de capteur au niveau pompe hp

ECU diag
18/04/2015, 14h44
en tout ya 4 personne qui on verifier la distri

Axid
18/04/2015, 14h47
si tu ne trouve rien du coté électronique tu devrais essayé de déposé le cache culbuteur et vérifié que tout
est toujours en place sous les arbres a cames .
On dirai vraiment un problème mécanique ce que tu décris...

Johnmax
18/04/2015, 14h50
Donc elle est bien calé maintenant quand je t'ai demandé de débrancher les capteur tu avais actionné le démarreur avant de reprendre les défauts

akasa67
18/04/2015, 14h51
Moi je suis chiant donc reprend la procédure de jp de a a z y a certainementun soucis a ce niveau la courroie a bien le meme nombre de dent etc a voir si tous et ok coter faisceau et capteur ok sa doit jouer sur une dentje suis sûre

ECU diag
18/04/2015, 14h54
Au start pilot elle demarre et tourne très bien le moteur et elle cale normal 0 bars pression rail.
Mais il peut pas y avoir du gazole dans la sinchnonisation
État aac /vilo sinchnoniser : Non

akasa67
18/04/2015, 15h20
Moi sans synchro sa pete et pas de synchro sa fais sa sa cale directe

DrDG
19/04/2015, 00h53
Voilà la cible

c'est cible me parait abimer a certain endroit,l'extraction n'est pas facile parfois,utilise tu un arrache ou un levier ? car si ta cible est rayer,voilé,ça peut ne pas marcher tu devrai essayer une cible neuve impérativement et faire attention a sa piste sur le flanc au montage car la on a vraiment fait le tour de tout ce que tu peut contrôler et ça ne marche pas donc soit une pièce est défectueuse soit il y a une erreur dans ta procédure de contrôle.

a moins que ce soit un problème de paranormal,mais j'en doute :)

vince bzh
19/04/2015, 02h05
deja eu un probleme exactement similaire sur le meme type de moteur peugeot, la poulie de pompe hp pouvais se caler de deux façon avec la pige mais à 180° de différence, certain moteur demarre aussi bien de l'une ou l'autre façon, mais sur d'autre la stratègie du calculateur empeche le demmarrage.
je sais pas si c'est le cas pour le tien mais jette un oeil voir si tu à deux trous de pige sur la poulie de pompe hp, et si oui recale la distri en tounant la polie de pompe hp de 180°

ECU diag
19/04/2015, 14h46
Malgré que ce soit un common rail (donc sans calage) j'ai mis la pige et y'a qun seul trou

ECU diag
19/04/2015, 17h54
Demain j'achète pignon et cible vilo neuf je teste

DrDG
19/04/2015, 18h02
Demain j'achète pignon et cible vilo neuf je teste

Pourquoi le pignon ? achète que la cible le pignon na pas besoin d'être changer.

ECU diag
19/04/2015, 18h51
Le pignon et la cible sont vendu ensemble
La cible doit pas être decroche sinon le calage sera pas bon

Johnmax
19/04/2015, 19h47
Toute façon la cible est solidaire du pignon ça ne se détails

akasa67
20/04/2015, 01h42
si tu ne trouve rien du coté électronique tu devrais essayé de déposé le cache culbuteur et vérifié que tout
est toujours en place sous les arbres a cames .
On dirai vraiment un problème mécanique ce que tu décris...

moi je suis sure a 200% que cest bien un soucis de synchro alors se qui dises problème mécanique j'en doute a mon avis soit la cible du vilo et abimer du coup pas de synchro avec acc donc pas de démarrage donc arrêter de le faire flipper pour rien (quand je,dit synchro je parle bien entre les capteur ) donc pas de démarrage le top aurait ete un oscilloscope pour vérifier le signal des cible

Binbin
20/04/2015, 16h04
Et le capteur AAC, a tu l'info?

ECU diag
20/04/2015, 16h14
Cible neuve toujour pareil

Johnmax
20/04/2015, 17h11
Débranche la vanne de dosage sur la pompe HP et le clapet egr et regarde si tu a la synchro avec ton diag en actionnant le démarreur et relève tes défauts

Mathieu35500
20/04/2015, 18h59
Mets le moteur complet de la 308 dedans pour voir lol

akasa67
20/04/2015, 21h47
la sa commence a puerrrr et je suis sure que sait pas grave après faut voir comment y on caler la distri avant ta quand même jeter un oeil au linguet en cas ou

DrDG
20/04/2015, 22h21
On va trouvé ! Wassim ne désespère pas ...

revenons au codes défaut , quelque chose est bizarre

tu a toujours le même défaut! même si tu débranche le capteur PMH
et même si tu débranche le capteur ACC

là quelque chose ne va pas ... tu devrais avoir un P0336 ou un P0346

mais tu n'a que le P0335 tout le temps .

ECU diag
20/04/2015, 22h34
P0335 et l'autre c'est bougie de préchauffage jamais alimenté
Demain si Jai le temps je vais aller la voir

akasa67
20/04/2015, 22h45
donc sa serait plus pmh essaye de faire un faisceau provisoire relier au calculo et au pmh et le capteur de la 308 si c'est la même reference

ECU diag
20/04/2015, 22h55
La fiche je l'ai changer du vilo au calculateur
Et le capteur c'est celui de la 308 qui a dessus.
Le capteur de la 206 est sur le 308
Et le 308 demarre

Johnmax
20/04/2015, 22h57
C'est ce que je dit depuis le début alors débranche ta vanne de dosage et egr car elles peuvent être en court-circuit et vois ta synchro est sur on

ECU diag
20/04/2015, 22h58
Jai deja débrancher la vanne egr

akasa67
20/04/2015, 23h29
La fiche je l'ai changer du vilo au calculateur
Et le capteur c'est celui de la 308 qui a dessus.
Le capteur de la 206 est sur le 308
Et le 308 demarre
y a quoi devenir fouuuuuuuuuu serieux

jasmin
20/04/2015, 23h33
Salut

tu a changer le capteur régime moteur mai l'hors de l'échange de la courroie de distribution a tu pas abîmé la piste magnétique elle ne doit comporter aucune trace de blessure si non il faut changer le pignon vilebrequin

ECU diag
20/04/2015, 23h58
Lol...???!!!

ECU diag
21/04/2015, 00h00
Demain je vais essayer de trouver un Faisceau moteur complet à la casse

ECU diag
21/04/2015, 00h01
Salut

tu a changer le capteur régime moteur mai l'hors de l'échange de la courroie de distribution a tu pas abîmé la piste magnétique elle ne doit comporter aucune trace de blessure si non il faut changer le pignon vilebrequin

Tu rigole j'espère jasmin, et oui greg ya de quoi devenir fou

akasa67
21/04/2015, 00h01
Salut

tu a changer le capteur régime moteur mai l'hors de l'échange de la courroie de distribution a tu pas abîmé la piste magnétique elle ne doit comporter aucune trace de blessure si non il faut changer le pignon vilebrequin

la cible et neuve il la dit au dessus

ECU diag
21/04/2015, 00h04
Je vais prendre faisceau complet , régulateur de pression , capteur AAC, on. Vera

akasa67
21/04/2015, 00h05
idee a la con y on essayer en la tirant

DrDG
21/04/2015, 00h37
idee a la con y on essayer en la tirant

au point ou on en est toute nouvelle idée est bonne ...

ecutech
21/04/2015, 00h41
Et en la pousant marche arriere enclenché ??? :)))))

jasmin
21/04/2015, 00h46
une petite question avait tu la panne avant de changer la distri ou elle et venu après

après j'ai déjà eu le cas sur une 207 que sur le volant moteur que les troues d'équilibrage soit a 1cm du troue de pige-age a mon avis recontrôle le calage distri

ecutech
21/04/2015, 00h49
Aussi jy ai penser essaye de controler le. Calage avec des.pige facom ou autre de bonne dimension une meche ca rentre n'importe ou . Et peut etre. Dans le mauvais trou . :) un peu de serieux contrôle la pige vm

akasa67
21/04/2015, 01h07
Aussi jy ai penser essaye de controler le. Calage avec des.pige facom ou autre de bonne dimension une meche ca rentre n'importe ou . Et peut etre. Dans le mauvais trou . :) un peu de serieux contrôle la pige vm


bonjour pourquoi contrôler la pige au volant moteur sont moteur et un dv6 la pige se met derrière la poulie damper

Johnmax
21/04/2015, 07h04
Oui je sais que tu a débrancher egr mai c'est a ce moment la que tu a retrouvé ton signal PMH que tu n'avais pas avant

akasa67
21/04/2015, 12h00
Eu les gars c'est pas parce que cest marquer facom sur les pige quel va démarrer lol une simple vis suffit ou foret du bon diamètre cest tous

ecutech
21/04/2015, 12h07
Loool t pa gentil greg on etais dans un delire de qualité française ta tous casser lool serieux je sature la .

DrDG
21/04/2015, 12h49
une petite question avait tu la panne avant de changer la distri ou elle et venu après

après j'ai déjà eu le cas sur une 207 que sur le volant moteur que les troues d'équilibrage soit a 1cm du troue de pige-age a mon avis recontrôle le calage distri

Jasmin sans vouloir être désagréable , est ce que tu prend le temps de lire les messages précédent ?

ECU diag
21/04/2015, 13h11
je vais acheter un capteur aac neuf

ECU diag
21/04/2015, 13h13
et jai pas trouverr de moteur 1.6 que du 1.4 c'est pas les meme faisceau

ECU diag
21/04/2015, 19h44
Capteur aac neuf c'est pareil

Binbin
21/04/2015, 19h50
Oui comme dit gregkass54, a tu essayé de démarrer en poussant pour éviter un parasitage éventuel du signal pmh par le démarreur?

ECU diag
21/04/2015, 19h53
Non Jai pas essayer en la tirant

ECU diag
21/04/2015, 19h56
Elle est arriver en roulant pour une distri c'est tout
Pas de défaut au tableau de bord
Calculateur déverrouiller
Bsi code clé appris oui
Code reçu oui
Bsi déverrouiller non c'est sa qui m'interpelle

ECU diag
21/04/2015, 20h11
Jphp t'aurai fait quoi?
T'aurais mis le feu ?

ECU diag
21/04/2015, 20h15
Ya rien aucun voyant au tableau mais pas de gazole ou très peu au injecteur
Et pas de synchro

akasa67
21/04/2015, 20h17
Le feu lol quel merde sa cest galère sait pas possible quel démarre pas ta essayer un autre diag

ECU diag
21/04/2015, 20h18
Oui ya meme yn gars qui est venu avec un pp2000 officiel meme défaut

akasa67
21/04/2015, 20h21
Moi je suis toujours intriguer par le calage mais vérifier x fois a part le capteur aac comme sa je vois pas y doit y avoir un clavetage au niveau aac y la pas casser

ECU diag
21/04/2015, 20h21
Oui au contact il y est voyant moteur et préchauffage normale et batterie

ECU diag
21/04/2015, 20h22
Il demarre au start pilote et ne claque pas il tourne très bien meme il fait un bon bruit

akasa67
21/04/2015, 20h23
Apret quand,tu actionne le démarreur y s éteint le voyants default

ECU diag
21/04/2015, 20h25
Jai pas fair attention franchement

ECU diag
21/04/2015, 20h29
absense signale régime moteur ou sonal erroné
Et relais pre post chauffage : bougie jamais alimenté

akasa67
21/04/2015, 20h31
Le post préchauffage n empêche pas le démarrage je lai sur la mienne c'est juste une bougie de morte

ECU diag
21/04/2015, 20h35
Deja changer frère du capteur au calculateur

akasa67
21/04/2015, 20h38
Y démarre mais y cale??? Cest aac sure

ECU diag
21/04/2015, 20h41
J'ai suivi le shema auto data j'ai ouvre la broche du calculateur et sorti les fils et Jai recuperer la fiche avec le faisceau jusqu'au calculateur sur un moteur 1.4 c'est les meme

ECU diag
21/04/2015, 20h43
Non il demarre que au start sinon sans star il demarre pas du tout

akasa67
21/04/2015, 20h59
Moi je comprend,pas,qu'il démarre plus après la distri pk un faisceau arracher peu etre une dent de décalage cest des panne de dingue et c'est peu etre pas grand chose en tous cas je l espère pour toi parce que cest la merde sa

REDZONE31
21/04/2015, 21h22
slm et slt a tous je voie que cette Peugeot soi un poison ou alors elle lance un défit franchement une galère ................

ECU diag
21/04/2015, 21h38
Edc16c34 calculateur

ECU diag
21/04/2015, 21h52
Demain après midi je serais la bas je vais bien recontroler

ECU diag
21/04/2015, 22h05
En tout cas merci les gars quel galère ce vago

ecutech
21/04/2015, 23h36
Sans déconner wassim moi je dit petit tuyau de plombier en 40 mm du moteur filtre a air jusqu'à l habitable hop petit trou dans l habitacle . Et le matin petit coup de nettoyant frein et paff elle demarre nickel et EN PLUS CE VOIS RIEN DUTOUT . CARGLOUCH REPARE CARGLOUSH REMPLACE. .....
je part en cacahuète loool . :)))

akasa67
22/04/2015, 10h52
Sans déconner wassim moi je dit petit tuyau de plombier en 40 mm du moteur filtre a air jusqu'à l habitable hop petit trou dans l habitacle . Et le matin petit coup de nettoyant frein et paff elle demarre nickel et EN PLUS CE VOIS RIEN DUTOUT . CARGLOUCH REPARE CARGLOUSH REMPLACE. .....
je part en cacahuète loool . :)))

re lol y croit que cest un angin,de chantier mdr encore une blagues

jasmin
22/04/2015, 22h11
Salut wassim31

c'est comme même bizarre après avoir changer la distri que le véhicule ne démarre plus

ma question avait tu débrancher la batterie pour faire la distri ou bien tu la l'essai brancher pour écouter de la musique en même que tu a fait la distri ??

quand tu essayer de démarrer le moteur avait tu tous remonté pour faire le test pour la démarrer
ou bien tu a fait le test pour la démarrer sans la courroie accessoire ??

Axid
22/04/2015, 22h15
slm wassim
il m ai arrivé un problème similaire sur une 206 1.4hdi.
mon mécano avait désolidarisé la cible du pignon en pensant que sa ne changeais rien....
bref il fait la distrib le calage et aux moment de faire les deux tours il force et fait tourner
le moteur et casse quelque basculeurs sous l arbres a came.
du coup sa tournais au vilebrequin et sa pétai aux start pilot mais pas a la clé...
c est pour ça que je te conseil de jeté un œil sous le cache culbuteurs.
courage c est galère ton histoire....

ECU diag
22/04/2015, 22h30
Salut jasmin si tu pense au bsi jen ai deja teste un .
Et j'écoute pas la musique dans la voiture des client .
Et aujourd'hui Jai pas pu aller sur place

jasmin
22/04/2015, 22h39
Re

et pour la deuxième question tu a pas dit avec ou sans la courroie accessoire

je pense pas au BSI

ECU diag
22/04/2015, 23h00
Non il a essayer de demarrer quand il a fini tout remonter comme dab

jasmin
22/04/2015, 23h19
l'hors du calage distri a t'il piger la pompe hp

akasa67
23/04/2015, 00h31
Slt wassim on vas trouver vérifie deja les faisceaux capteur si defois y ne sont pas inverser apret on verra la,suite courage

bbert90
23/04/2015, 06h03
salut wassim jai une 206 hdi samedi javais un problème capteur phm la voiture démarrais je le change voiture demmarre plus je galere je change le bsm la voiture repart resultas fusible grille dans le bsm regarde de se cote

ECU diag
25/04/2015, 11h06
Tonton a sorti les fils un par un sur une broche du calculateur la ou le pmh est connecter
Il a vu 2 fils qui se toucher et faisait court circuit
Alors il refait le faisceau comme il faut et change les embout des 2 fil qui était casser et la sa a demarr au quart de tour

akasa67
25/04/2015, 11h51
tous et bien qui fini bien quand on le dit que parfois cest tous con et on cherche des heureeeeeeeeeee
felicit

akasa67
25/04/2015, 11h53
je voulais dire felicitation a tonton

Mathieu35500
25/04/2015, 12h04
Les voitures qui tombent en panne dans le garage la misère :( bon weekend repose toi bien

ECU diag
25/04/2015, 12h22
Merci les frère vive TE et ses membres
Merci les gars