PDA

Voir la version complète : Demande infos sur Carprog

nha78
09/04/2015, 12h11
Bonjour à tous,
Mon but est d'acheter un outil permettant de corriger le problème de démarrage du à l'anti-démarrage de ma Mercedes Vito V220 CDI 90kw de 2002, type 638.294, moteur 611.980 : je préfère pouvoir faire Immo OFF, ou simplement corriger pour que je puisse démarrer la voiture.

Je suis intéressé de Carprog par ce vendeur :
http://www.autotool.fr/wholesale/carprog-full-v4.1.html
en regardant l'annonce de ce vendeur, j'ai une idée assez vague concernant fonctionnement du produit.
Voici mes questions :
1) Carprog peut-il corriger le problème de démarrage du à l'anti-démarrage, si oui comment ? via la prise OBD2 ? sans besoin d'ouvrir ECU ?
2) Carprog permet-il de faire Immo OFF
3) Carprog permet-il de programmer eeprom (lire/écrire) : exemple 24C04 ?
4) Carprog peut-il être utilisé comme outil de diagnostique? : Lecture/efface les codes de défauts du calculateur diesel?

Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement

walteck
10/04/2015, 13h33
1) pas de lecture de l'ecu par le diag
2) IMMO OFF OUI ET NON, si ton immo est sur une eeprom il faut lire l'eprom avec carprog et la modifier avec un autre logiciel
3)LECTURE ECRITURE EEPROM OUI
4) NON

nha78
11/04/2015, 00h48
Bonjour waltek,
Je te remercie de m'avoir répondu.
Alors, je ne suis plus intéressé de Carprog.
Pour ma Mercedes Vito V220 CDI 90 kw de 2002, type 638.294, moteur 611.980, les boutons télécommandes de mes 2 clés télécommande ne marchent plus depuis l'achat de la voiture (il y a un an), je ne sais pas à cause des boutons, ou à cause de récepteur, mais cela n'empêche pas de d'ouvrir les portes et démarrer la voiture avec la clé physique.
Mais depuis que j'ai changé le moteur (il y a 5 mois), mes 2 clés ne permettent plus de démarrer.
Je ne sais pas si c'est un problème de l'anti-démarrage, mais le bloc compteur n'affiche pas "start error".
J'ai entendu parler de synchroniser, je ne sais pas si mon pb de démarrage est du à la désynchronisation de clé ? et pourquoi la voiture est désynchronisé ? Est-ce que la voiture se met en mode désynchronisation après un long période sans rouler (2 mois) ?
J'ai suivi cette procédure pour la synchroniser, mais ça ne marche pas : les boutons ne permet pas d'ouvrir les portes :
.j'ai appuyé sur le bouton Ouvrir 2 fois de suite en pointant vers le rétroviseur intérieur.
.puis j'ai introduit la clé dans le contact en mettant à position 1
.j'ai fait est moins de 30 secondes ces 2 étapes ci-dessus.
.j'ai attendu 5 secondes, puis retire la clé.
Les boutons de télécommandes restent toujours inactifs.

Je cherche maintenant un outil+program permettant de :
.corriger le problème de l'anti-démarrage
.corriger les boutons de télécommande
.synchroniser
Pourrais-tu me donner ton avis, s'il te plait ?

Cordialement

walteck
13/04/2015, 08h16
as-tu changé ton calculateur moteur?? ou une autre pièce electronique? tu l'à passé au diag??

nha78
15/04/2015, 18h55
Bonjour waltek,
Non, je n'ai pas changé ECU, par contre j'ai changé le moteur+pompe injection+injecteurs+tous les capteurs vendu avec le moteur d'occasion.
Avant le changement de moteur, la voiture marchait bien. Depuis le changement de moteur, le moteur ne se lance plus pourtant le démarreur entraine bien fort.
Comme il n'y a pas de "Start Error" affiché sur le bloc compteur, Est-ce que je peux exclure la cause de l'anti-démarrage ?
Outil diag dit qu'il n'y a pas de code défaut en cours, ni en attente.
Sur le tableau de bord, il y a le témoin de pré-chauffage et le témoin EDC : tous les 2 restent allumés (ne s'éteignes pas).
J'ai utilisé un simple tournevis testeur (avec lampe) pour tester le fils de bougie de pré-chauffage lors de démarrage : la lampe du testeur ne s'est pas allumée.
Avec les fils de 4 injecteurs : la lampe du testeur ne s'est pas allumée quand le démarreur tourne. Mais je doute que l'on puisse tester de cette façon, vu que le signal arrivé aux injecteurs est de type impulsion très court.
As-tu une méthode simple pour vérifier s'il y a des signaux qui arrivent bien aux injecteurs ?

Je te remercie beaucoup.
Cordialement

walteck
16/04/2015, 11h48
Tu la passer sur quel diag? as-tu esseyer de demarrer au start pilot?

tu es d'ou sur paris ?