PDA

Voir la version complète : pas de démarrage au start pilote

mysterauto
25/03/2015, 19h15
une question sur une ford focus tdci 2001 je crois mais c'est une question d'ordre général:

cette focus ne démarre pas, je teste au start pilote, elle tousse et ne demande qu'à partir mais ne part pas; par contre, gros retour de pression et de flamme en provenance de l'admission. est-ce que cela pourrait venir d'un fap ou catalyseur bouché?

thierry du58
25/03/2015, 19h20
bonjour

ou distri decale

zeus388
25/03/2015, 19h35
Salut,
Il manque un peut de détaille.Combien de kilomètres à la voiture, quelle réparation a été faite dessus?
Avec des symptômes comme tu décrit tu peux avoir pleins de chose.
-Calage distribution(mal calé).
-Arrivée de carburant(pompe de gavage ne marche pas, si il y'en a une ).
-Catalyseur bouché(pas de FAP en ma connaissance car la voiture est de 2001).
-EGR (bouché ou grippé si il y en a une monté dessus).
-Turbo (voir sortie échappement grippé).
Tu vois sa fais beaucoup d’hypothèse...
Plus tu donne des détailles, plus petites seras la liste de contrôle ou d’hypothèse.
@++

akasa67
25/03/2015, 21h12
Slt passe le diag et ce que tu a des code default etc pression rampe etc c'est un tdci calculateur déverrouiller etc oui sa pete au start pilote mais si les injecteurs ne donne rien derrière sa veu pas démarrer hein!!

Johnmax
25/03/2015, 21h33
Slt c'est quoi comme motorisation

akasa67
25/03/2015, 21h36
Bonsoir John d après ce qui dit,un tdci apres le,mieu cest un diag

Johnmax
25/03/2015, 21h54
Contrôle les retour injecteurs beaucoup de problème avec ces injecteurs delphi

mysterauto
25/03/2015, 22h11
Moteur TDCi 1.8l de ( après vérification 2003) moteur F9DA

à priori, c'est bien du delphi mais si je sélectionne delphi dans mon site ressource, pas de capteur aac, si je sélectionne bosch, j'ai un capteur aac et sur le moteur, il y a bien un capteur aac sur le véhicule

après effacement de multiples défauts due à une batterie très faible, plus de défaut majeur. la voyant antidem s'allume et s'eteint correctement.

sinon le but de ce post était: "pourquoi est-ce que ca pète et ca brule très fort à l'admission? est-ce normal?"

akasa67
25/03/2015, 22h33
Si ta balancer bcp de nettoyant frein ou autre c'est bien du gasoil??? Dans le réservoir

HOUCINE2543
26/03/2015, 10h06
Salut,
c'est quoi comme injection? pompe distributrice ou common rail delphi?
la maladie, c'est les injecteurs, moi ça ma bousillé le moteur, j'ai du changer moteur+injecteurs a 130mkms!
Il faut attendre que la diode rouge (antivol)sur l'horloge s'éteigne avant de démarre.
Est ce que le voyant prechauffage clignote quand tu veut démarrer?
tu voit monter la pression rail?
Même sur delphi tu as un capteur aac.

mysterauto
27/03/2015, 13h24
gregkass54:
non j'ai pas innondé de startpilote, juste ce qu'il faut et c'est bien du gazole dans le réservoir.

Houcine543:
- oui, j'attends bien que la led antidem s'éteigne
- à priori, c'est bien une injection delphi mais les schémas dont je dispose n'ont pas de capteur aac, j'ai d'autres sources pour les schémas, il faut que je cherche...
- voyant de préchauffage clignote? pas regardé
- pression de rail 400bars au démarrage.

l'auto n'est pas tout prêt, je teste les autres hypothèses et je continue les recherche dès que possible.

Masterpwnd
27/03/2015, 13h34
Soupape qui reste ouverte ?

akasa67
27/03/2015, 14h03
Un injecteur fuir????

Arcadia
27/03/2015, 18h59
Salut,

Peux tu nous donner d'autres infos sur les symptômes de ta panne, svp?
Ton moteur tourne t'il correctement (vitesse correct sous action démarreur) si la rotation est trop rapide il faut peut-être vérifier les pressions de fin de compressions.
Avais tu des bruits, pertes de puissance ou autres avant la panne définitive?
As tu controlé ton calage de distribution? As tu shunté le circuit des gaz de la vanne EGR (La vanne ouverte à fond peut empêché le demarrage et occasionner de retour de flammes par l'admission avec le starpilot)?
Quelles controles as tu réalisé jusqu'à aujourd'hui?

Bon courage

yass79
27/03/2015, 19h29
Bonjour je suis nouveau je souhaite avoir des renseignement sur une modus 1l4 16v 2004 elle ne démarre plus voyant anti démarrage reste fixe après interrogation au clip tous les calculateur ok sauf injection code def228. Df091
Impossible de les effacé es ce que quelqu1 peut m'eclairer la pompe ne s.alimmente pas et pas d'allumage aussi valeur ok du capteur PMH
CLef reconn,clef a prise et démarrage ok ,le moteur tourne mais ne démarre pas.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

tony76
28/03/2015, 19h56
Yass79 tu n'es pas au bonne endroit pour ton post ! Créer un post dans la bonne section !!

Tony76